Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2011, 05h50   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 95
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Spliffounet Voir le message
Surtout que bon, c'est déjà le cas pour les jeux PC ce genre de truc...
Et pas besoin de connexion internet hein.

(ou alors ça a changé, mais "dans le temps", tu mettais ta clé CD et c'était tout, que t'aies une connexion ou pas, il s'en branlait)
Certains éditeurs ont déja commencé, l'exemple de COD Black Ops c'est du vécu: le cousin de ma copine s'est payé le jeu sur PC, mais n'a pas internet chez lui, il tente d'installer, impossible, il faut un compte steam et une connexion internet, c'est même noté sur la boite de jeu! Du coup il est venu chez moi juste pour avoir internet et pouvoir INSTALLER le jeu. La clé d'activation figurant au dos du livret ne lui servait qu'apres validation par le compte steam. C'est débile comme méthode, ça n'empêche sûrement pas le piratage, et t'est probablement plus emmerdé pour jouer en achetant le jeu qu'en le crackant, mais c'est comme ça!
Ce genre de système ne serait pas plus compliqué à faire sur console: connexion internet indispensable, et si t'est pas d'accord t'achete pas la console!
__________________
ID PSN: PSC176
coma57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 06h15   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par coma57 Voir le message
Certains éditeurs ont déja commencé, l'exemple de COD Black Ops c'est du vécu: le cousin de ma copine s'est payé le jeu sur PC, mais n'a pas internet chez lui, il tente d'installer, impossible, il faut un compte steam et une connexion internet, c'est même noté sur la boite de jeu! Du coup il est venu chez moi juste pour avoir internet et pouvoir INSTALLER le jeu. La clé d'activation figurant au dos du livret ne lui servait qu'apres validation par le compte steam. C'est débile comme méthode, ça n'empêche sûrement pas le piratage, et t'est probablement plus emmerdé pour jouer en achetant le jeu qu'en le crackant, mais c'est comme ça!
Ce genre de système ne serait pas plus compliqué à faire sur console: connexion internet indispensable, et si t'est pas d'accord t'achete pas la console!
C'est clairement se tirer une balle dans le pied d'avoir obligatoirement besoin d'une connexion internet.
Si Sony met ça en place, ça sera comme à l'époque sur PC. Tu rentres ta clé quand tu mets le blu-ray puis le jeu est linké à ton compte.
Spliffounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 07h45   #23 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Je pense que des mesures comme ça vont bien arriver un jour ou l'autre.
Et c'est pas le hack qui va aider à aller dans l'autre sens...
EA ont déjà commencé... Ca m'étonnerai pas du tout qu'un truc aussi chiant arrive pour tous les jeux.
Maintenant, je ne pense pas que cela va arriver sur PS3... Sur PS4 oui.
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 08h13   #24 (permalink)
Profil
Sheeper arrete de sheeper
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de CaRl JoHnSoN
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Là, à la table du fond
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 070
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 106 fois dans 85 Posts
Par défaut

c'est simple, si un telle mesure est mise en application, pour moi ce sera bye bye la PS3 et bybye la PS4, déja que ça me gonfle assez sur les jeux EA, que tu peux méme plus acheter d'occasion (dernier en date NFS HP).
__________________

CaRl JoHnSoN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 09h07   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 36
Pays :
Messages: 675
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via ICQ à Wolfi Envoyer un message via AIM à Wolfi
Par défaut

Bah s'ils remettent le online, linux et passent les jeux a 10 euros, j'en rachète moi, pas besoin de dépenser des millions dans un système qui donne pas envie du tout, même aux gens qu'ont jamais piraté!

*EDIT*: J'ai retrouvé trace de la rumeur: http://www.cheapassgamer.com/forums/.../t-107583.html et ça date de 2006, apparemment ca fait longtemps que les gens en parlent.
__________________
le loup est un loup pour le loup

Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3

Dernière modification par Wolfi ; 20/01/2011 à 09h11.
Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 10h56   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wolfi Voir le message
passent les jeux a 10 euros
A 22 ans tu crois encore aux bisounours toi ?

Pour ce qui est d'avoir Internet ou pas, c'était un problème il y a encore 10 ans, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Il doit y avoir facile 75% des foyers en France ayant une connexion Internet, alors si Sony doit se focaliser sur ces 75% de foyers connectés quitte à perdre une part de marché sur les 25% restant alors que la technique permettrait de se prémunir du piratage de façon quasi définitive, ils le feront.

C'est comme dire que l'on a pas la télé (ce qui est le cas minoritaire pour certain) mais on n'est plus dans les années 60.
Vous avez tous une connexion Internet pour vous connecter sur Meta ?

Non vraiment, l'argument du "si faut une connexion Internet, sans moi la PS4" ne tient pas.
Il y aurait peut être également toujours un moyen d'activer son jeu depuis son portable en 3G, ou SMS...

C'est sur ça serait plus contraignant que d'aller au Auchan et de mettre sa galette directement dans le lecteur, mais de toute façon nous n'avons pas notre mot à dire sur les choix techniques des constructeurs de consoles. Et puis c'est pas en hackant les consoles que nous obtiendront la clémence de Sony, certainement pas...
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 13h09   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par coma57 Voir le message
Certains éditeurs ont déja commencé, l'exemple de COD Black Ops c'est du vécu: le cousin de ma copine s'est payé le jeu sur PC, mais n'a pas internet chez lui, il tente d'installer, impossible, il faut un compte steam et une connexion internet, c'est même noté sur la boite de jeu! Du coup il est venu chez moi juste pour avoir internet et pouvoir INSTALLER le jeu. La clé d'activation figurant au dos du livret ne lui servait qu'apres validation par le compte steam. C'est débile comme méthode, ça n'empêche sûrement pas le piratage, et t'est probablement plus emmerdé pour jouer en achetant le jeu qu'en le crackant, mais c'est comme ça!
Ce genre de système ne serait pas plus compliqué à faire sur console: connexion internet indispensable, et si t'est pas d'accord t'achete pas la console!
Comme quoi si il avait eu internet il l'aurait telecharger mis un patch et pas payé le jeu

Je vais devoir refaire mon installation internet pour que mes voisin n'ayant pas internet puissent encore acheter des jeux pour leurs PS3 .
Et par telephone il n'y a pas moyen ? Car ils ont le telephone par contre .
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 14h19   #28 (permalink)
Profil
Sheeper arrete de sheeper
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de CaRl JoHnSoN
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Là, à la table du fond
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 070
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 106 fois dans 85 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par arkansis Voir le message
A 22 ans tu crois encore aux bisounours toi ?

Pour ce qui est d'avoir Internet ou pas, c'était un problème il y a encore 10 ans, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Il doit y avoir facile 75% des foyers en France ayant une connexion Internet, alors si Sony doit se focaliser sur ces 75% de foyers connectés quitte à perdre une part de marché sur les 25% restant alors que la technique permettrait de se prémunir du piratage de façon quasi définitive, ils le feront.

C'est comme dire que l'on a pas la télé (ce qui est le cas minoritaire pour certain) mais on n'est plus dans les années 60.
Vous avez tous une connexion Internet pour vous connecter sur Meta ?

Non vraiment, l'argument du "si faut une connexion Internet, sans moi la PS4" ne tient pas.
Il y aurait peut être également toujours un moyen d'activer son jeu depuis son portable en 3G, ou SMS...

C'est sur ça serait plus contraignant que d'aller au Auchan et de mettre sa galette directement dans le lecteur, mais de toute façon nous n'avons pas notre mot à dire sur les choix techniques des constructeurs de consoles. Et puis c'est pas en hackant les consoles que nous obtiendront la clémence de Sony, certainement pas...
y a précisement 64,7% de foyers connectés a internet (source insee 2010). Mais bon tu va acheter un jeu, tu va avoir 36 contrôles différents pour voir si c'est le jeu original ... et puis tu ne pourra plus preter tes jeux, le marché de l'occasion sera mort (emploie en moins, boutique qui ferme, toussa ....)
__________________

CaRl JoHnSoN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 14h23   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de WeskeR13
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 647
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 46 fois dans 39 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par CaRl JoHnSoN Voir le message
y a précisement 64,7% de foyers connectés a internet (source insee 2010). Mais bon tu va acheter un jeu, tu va avoir 36 contrôles différents pour voir si c'est le jeu original ... et puis tu ne pourra plus preter tes jeux, le marché de l'occasion sera mort (emploie en moins, boutique qui ferme, toussa ....)

Ben vais te dire la vérité SONY et une multi national donc une entreprise gérer par des actionnaire qui dis actionnaire dis capitaliste qui dis capitaliste dis toujours plus de fric qui dis plus de fric dis il sen foute du reste donc si sa leur permet de garantir des revenus conséquent ben il le feront
__________________

PlayStation 3 60Giga Pack
JP
PSN WeskeR13
Code 3DS 1590 4676 8274http://www.playfire.com/WeskeR13


WeskeR13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 14h55   #30 (permalink)
Profil
Vicos
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Shinigami
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Viseu
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 244
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

Faut bien de l'argent pour financer les jeux, consoles etc etc.
Comme je dis si je serais patron de la boite je ferais mon max pour faire chier les pirates.
Si personne ne pirate, il n'y aurais pas de problème... mais bon c'est pas le monde enchanter...
Le truc tout simple c'est que le 3.60 dois sortir sous peut, il va amener des protection pour couper les CFW actuel et le bannissement des consoles modifier a travers d'une vérification online comme sur xbox360 et comme sur ps2 a l’époque (mais sur ps2 c’était diffèrent mais bon c'est un exemple ).
Si on est banni faut pas pleurer car on ne respecte pas la chartre c'est tout, arrêter de tourner autour du pot, car tout le monde sais qu'on télécharger des jeux et sa fais perdre du pognon ( même si c'est peut ou si c'est énorme ).
Personnellement je suis pour le bannissement, et oui.
Mais j'explique la raison. En tant que fan et gameur je respecte les constructeurs et éditeurs de jeu donc si jeu veux jouer ONLINE j'estime que la moindre des choses c'est d'acheter le jeu car je vais le rentabiliser par les heures passer.
Si c'est pour le offline , bla bla bla, les vrais joueurs achètent le jeu, le reste se sont des petits joueurs....
__________________
Shinigami est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.