Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2011, 17h15   #41 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

Citation:
Pas encore de ban mais toutes les données sont en train d’être enregistrer pour procéder a des bans pour le nouveau firmware.
Source interne
jvais etre franc , le psn je l'ai depuis le cfw de wanin....ben au final jai joue allez en etant large 1h...
jme tate pour incruste une photo de mon royal fessier ds le fw de wanin pour leur dire a quel point le psn je peux largement m'en passer...
on va pas revenir sur des discutions ss fin mais tt le monde pense la meme chose que moi : mes amis si vs voulez que votre progeniture goute au jeux video va falloir faire des gros sous!!!! ou alors gardez votre supernintendo
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 17h17   #42 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

Citation:
Envoyé par cafecreme Voir le message
jvais etre franc , le psn je l'ai depuis le cfw de wanin....ben au final jai joue allez en etant large 1h...
jme tate pour incruste une photo de mon royal fessier ds le fw de wanin pour leur dire a quel point le psn je peux largement m'en passer...
on va pas revenir sur des discutions ss fin mais tt le monde pense la meme chose que moi : mes amis si vs voulez que votre progeniture goute au jeux video va falloir faire des gros sous!!!! ou alors gardez votre supernintendo
Moi j'ai plus de Super Nintendo !!
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 17h21   #43 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

il va te falloir de la farine et des personnages decoupes sur les carton de leurs cereales MDR
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 19h15   #44 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Lynk
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 173
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Il y a un truc que je comprends pas:

Si effectivement ils mettent des clés pour activer les jeux, alors certes les parties online seront impossibles.

Mais comment empêcher de jouer offline?
Ces clés sont-elles si complexes qu'il est impossible de créer un générateur de clés?
Contourner ou hacker ce système?
S'il manque un "bout" du jeu, c'est déjà plus chaud. Mais n'y aurait-il pas moyen de dumper puis partager cette partie manquante?

Je comprends pas comment un système de "clés" pourrait être inviolable.
Lynk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 19h26   #45 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Je comprends pas comment un système de "clés" pourrait être inviolable.
Regarde comment fonctionne le RSA ...
Et regarde les spécificités de l'exponentiation modulaire.
Et même un petit schéma de Feistel.
De l'extérieur tu ne peux rien décrypter si tu n'as aucun élément. Et donc à part une (autre) fuite venant d'une "taupe" tu peux rien faire.

Y'en a bien un qui a réussi à décrypter un système (pas de Sony) grâce à des outils légaux récupérés de manière officielle et légale (Université japonaise) il a mis je ne sais plus combien de temps en laissant le pc travailler H24. Il n'a rien eu par les autorités car non illégal mais très gentiment demandé et influencé à ne pas continuer ses travaux
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 19h30   #46 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Si le morceau du jeu reste uniquement dans les serveurs Sony, l'accès à ces fichiers de jeu peuvent se faire uniquement en streaming, la console récupère jamais en local ce qui manque du jeu, par contre ça impose d'être connecté à Internet.

Et si l'on essaye de contourner le système sans se connecter, paf le jeu fonctionne pas car il manque des données du jeu.

Pareil en ce qui concerne les clés de chiffrement pour identifier et autoriser le jeu. Une partie de la clé se trouve sur le BD du jeu, l'autre partie de la clé se trouve dans les serveur Sony. La clé coté Sony n'est jamais récupérée en locale dans la console encore une fois. L'association des deux permet d'identifier le jeu et de le lancer.

Comme je disais, ce n'est qu'une supposition, mais c'est techniquement envisageable et limite imparable sachant que les hackeurs peuvent trifouiller autant qu'ils veulent dans les consoles, ça ne changera pas le problème étant donné qu'ils n'ont pas la main sur les serveurs Sony.
A la limite ils rechiffrent les données réseaux véhiculées avec une clé que se trouve encore une fois uniquement du coté Sony comme ça même avec WireShark impossible d'analyser ce qui se passe pour lancer un jeu. Là ça serait le ponpon !

Mais comme cela été dit, je vois plutôt ça sur une potentielle PS4.
Sur PS3, je vois plutôt une bête activation du jeu via Internet comme certains jeux PC.
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi

Dernière modification par arkansis ; 20/01/2011 à 19h37.
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 19h31   #47 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 95
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

+1000 Shinigami, le jeux video n'est pas un truc vital, c'est un luxe, ça l'a toujours été, ça le sera toujours! La Sega Saturn à sa sortie n'était pas abordable, la PS2 non-plus, y a rien de neuf sous le soleil, et à choisir entre manger et les jeux, internet, le forfait portable, c'est vite-vu!!!

Les jeux sont chers? ça dépend, si on prend des nouveautés ça revient tres cher, les collectors c'est encore pire, mais y a de tres bons jeux en neufs, qui ne coutent plus grand chose (exemple: je me suis pris y a un petit moment Batman AA en neuf à 15€, aucun regret, même prix pour BrutalLegend)! Le dernier jeu à la mode, faut se saigner, mais y a rien de neuf, ceux qui ont connu la NeoGeo avaient largement plus à se plaindre!

Si on regarde le délire des clés et de la connexion internet, de la part de Sony le calcul sera vite fait: si ça permet d'éviter le hack des jeux à 100%, quitte à à perdre quelques ventes, avec l'assurance de ne vendre que du neuf sans piratage, ils s'assieront sur les ventes perdues et sauteront le pas. Quand on y pense, ils ont déja tenté avec la PSPgo, mais ils sont seuls sur le coup avec une concurrence énorme de Nintendo. Que-ce-soit sur la PS3 ou une hypothétique PS4 importe peu au fond, ça fait des années que la rumeur court, ça démontre qu'ils y pensent! Et l'acharnement pour pirater la PS3, les CFW qui se multiplient à la pelle, ne feront que pousser Sony dans ce sens!

C'est le hack qui les forcent à sécuriser et à faire les porcs! Si c'était votre bénef qui était en jeu, vous réagiriez pareil, dire le contraire serait de la mauvaise foi!!!
__________________
ID PSN: PSC176
coma57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 19h48   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Lors de la conception de la PS3, Sony a tout misé sur le chiffrement en local de la console, c'était techniquement judicieux il y a encore 4 ans, sauf qu'avec la puissance de calcul des PC actuels et de l'amélioration des logiciels de décryptage il est clair qu'aujourd'hui il est inutile de protéger le matériel qu'achète l'utilisateur.

Donc si Sony tient à l'avenir à trouver une nouvelle solution pour se protéger, mon hypothèse tient la route, d'autant que je ne vois que ça comme solution efficace de protection.
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2011, 11h24   #49 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 44
Pays :
Messages: 123
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je ne suis pas certain que sony réagisse avec violence. Les ventes de ps3 devraient augmenter ce qui est le principal pour eux. Quant aux jeux les exclus sony ont suffisamment de succès pour qu'ils soient amortis. C'est plutôt du coté des développeurs et du line-up futur qu'il faudrait se pencher... Par contre si les dlc payants commencent à être diffusé partout là ca va fumer...
Tirkane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2011, 12h42   #50 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Skimax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Etienne
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 106
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Désolé du HS mais coma57 t'aimes bien faire des pavés, à chaque fois que je vois un de tes posts, il tient tout l'écran !!
__________________
Skimax est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.