Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2008, 12h31   #1 (permalink)
Profil
arriba la raza
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de winners87
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Marseille 4°
Âge: 52
Pays :
Messages: 472
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 150
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut RSX et CUDA :incompatible

salut

il est difficile en ce moment de ne pas lire les implications importantes apportées par nvidia et cuda.

cuda:permet de programmer des GPU en C /on utilise un processeur graphique (GPU) pour exécuter des calculs généraux habituellement exécutés par le processeur central (CPU) (wikipédia)

voiçi 2 liens qui résument bien le raz de marée cuda:le supercalculateur belge(les numeriques ), CUDA se démocratise(gnt)

"malheureusement" le rsx est une évo du G70,alors que cuda necessite au minimum une architecture unifiée apparue avec le G80 .

sony ayant fait le choix nvidia,ne peut pas se permettre de passer plus longtemps à coté de cette technique qui,selon moi,associé au blu-ray et ses capacités de stockage,nous donnerait une console next gen d'exception.

quel est le composant le plus cher:le cell ou le rsx?

je pense donc que 2009 verra apparaitre une ps3 v2 qui marquera enfin les esprits.

@+
winners87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 12h36   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de alien_touch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pas bien loin de chez vous
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 616
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

et pour ceux qui ont la V1 ils font quoi ??????
on désoude le G70 et on le remplace par un G80 :-)
__________________
PS3 Fat 20 Go
En attende d'une PS4
alien_touch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 12h56   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

La PS3 restera telle qu'elle est, et au fil des années, on verra des jeux de plus en plus optimisés, comme c'était le cas avec les deux premières PS, si un constructeur devait changer la technologie de sa machine chaque fois qu'une nouvelle apparaît, on serait pas sortis de l'auberge lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 13h17   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

CUDA c'est bien pour les calculs distribués ... les calculs massivement parralelle ...

Pourquoi on aurait besoin de ça pour du jeux video ... d'ailleurs à quoi ça sert de calculer du contenu generique sur un GPU alors que celui-ci est deja en train de calculer du graphique ?

Pendant un jeu le GPU est deja a fond ... donc CUDA ... c'est bien mais dans ce cas ça sert a rien ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 14h20   #5 (permalink)
Profil
arriba la raza
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de winners87
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Marseille 4°
Âge: 52
Pays :
Messages: 472
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 150
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Citation:
et pour ceux qui ont la V1 ils font quoi ??????
on désoude le G70 et on le remplace par un G80 :-)
mais qu'est ce que tu racontes??!!!soit un peu moins agressif et un poil plus intelligent,si c'est possible.

avoir une console avec un rsx qui permettrait l'utilisation de cuda,n'enlèverait en rien la compatibilité avec les anciens jeux,ne rendrait pas obsolète les PS3 v1,mais par contre rendrait le jeu plus réaliste pour les nouvelles consoles.

que je sache tous les pcs n'ont pas la meme carte graphique,et peuvent tous jouer aux memes jeux,avec plus ou moins de fluidité,de beaux graphismes.

que je sache ne pas avoir une psp slim ne permet pas d'utiliser skype,mais n'interdit en rien de jouer aux memes jeux.

que je sache, sur pc ,les jeux qui possèdent des effets "physx" sont programmés pareil pour ati et nvidia.mais si tu as du nvidia tu as les effets physx ,et si tu as du ati ,tu joues quand meme au jeu.

si je suis ton raisonnement tous les cs4 d'adobe qui vont utiliser cuda,ne seront destinés qu'aux possesseurs de cg nvidia??!!!ou ne doit on pas plutot déduire que les performances seront meilleurs pour les pcs équipés de nvidia.

toutes les voitures essence qui roulent au sp95 ne développent pas la meme puissance.

........

Citation:
CUDA c'est bien pour les calculs distribués ... les calculs massivement parralelle ...

Pourquoi on aurait besoin de ça pour du jeux video ... d'ailleurs à quoi ça sert de calculer du contenu generique sur un GPU alors que celui-ci est deja en train de calculer du graphique ?

Pendant un jeu le GPU est deja a fond ... donc CUDA ... c'est bien mais dans ce cas ça sert a rien ...
ceci n'est plus valable avec le G80 et son architecture unifiée.alors oui,c'est vrai,tu as raison,cuda a pour "fonction" de faire faire au gpu une partie du travail normalement effectué par le cpu.
mais un jeu ce n'est pas que du calcul graphique,le cpu intervient grandement lorsqu'on joue.encore heureux d'ailleurs,sans quoi l'ia serait bien pauvre

alors pourquoi sony se priverait d'un outil qui lui permettrait de soulager le cpu,de le boosterr,tout en étant largement plus performant graphiquement?

cpu limited et gpu limlited ne sont pas que des termes,mais une réalité.

d'un point de vue economique je suis persuadé que c'est la seule solution pour faire baisser le prix de la console.

je trouve cuda tellement révolutionnaire ,que je voulais qu'on en parle.d'ailleurs j'ai fini mon premier post par "je pense",rien qui me laissait présager une réaction comme celle de alien-touch.

@+
winners87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 14h28   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

On dev pas sur consoles comme on dev sur PC ...

Sur PC on fait plusieurs qualité de rendu parce qu'on sait que les archis sont pas les mêmes ... mais ça se fait au détriment de l'optimisation.

On ne change pas l'archi d'une console comme ça ...

Qu'est-ce qui a changé sur PSP ? Plus de RAM c'est tout ... ça change pas l'archi et les nouveaux jeux ne les utilisent même pas ... ya aucune améliorations.

C'est pas compliqué si on change le GPU bah soit on se limite au plus faible au quel cas le nouveau ne sert a rien ... soit on prends comme modele le plus performant et donc on lèse les anciens possesseurs.

On parle de programmes temps reels la ... donc l'exemple CS4 est totalement biaisé ... et les exemples PC ne s'appliquent pas a l'environnement console. Va faire tourner le moindre jeu PS3 sur un PC avec 256Mo de RAM Principale et 256Mo de GDDR3 en 1920*1080 ... tu vas voir ce qu'il va te dire.

Pis t'as même pas compris ce que j'ai dit ... a quoi ça sert d'utiliser une nouvelle techno de prog ... quand on sera forcement limité par l'ancienne ? Pis surtout ... a quoi ça sert d'utiliser une technique de GPGPU lorsque le GPU est deja utilisé a 100% ... bah a rien ...

Le GPGPU n'a pas pour vocation le jeu ... c'est d'ailleurs tout l'inverse. On utilise les performances qui sont la pluspart du temps pour le jeu a des fins totalement autres.

On s'embête pas a transformer des performances brutes GPU en performance CPU pour APRES les retransformer en performance graphiques ... Surtout si les performances physiques ont les a deja sur le CELL ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jack pour ce poste utile:
winners87 (18/10/2008)
Vieux 18/10/2008, 15h41   #7 (permalink)
Profil
arriba la raza
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de winners87
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Marseille 4°
Âge: 52
Pays :
Messages: 472
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 150
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Citation:
On parle de programmes temps reels la ... donc l'exemple CS4 est totalement biaisé
tu devrais écrire des articles,car c'est rare de lire des personnes qui utilisent le bon vocabulaire à bon escient.je n'invente rien,fait exprès ou pas en allant sur binnews je suis tombé sur cet article tout juste mis en page.

pour ceux qui ont la flemme de le lire jusqu'en bas :"dans Photoshop, ce GPU assure la rotation d'image et le zoom en temps réel"

même si dans la suite cs4,photoshop est le seul à te donner tord,la notion de "temps réel" prend tout son sens lorsqu'on parle de faire fonctionner le gpu comme un cpu (gpgpu)

bravo

@+
winners87 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à winners87 pour ce poste utile:
jack (18/10/2008)
Vieux 18/10/2008, 16h03   #8 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Superbe ... mais c'est toi qui a rien compris ... je parle pas d'un bout seulement ... moi je parle d'un programme complet temps reel ... Adobe CS4 l'est ? Bah non ...

Le fonctionnement de ce programme n'a rien d'une appli temps reel ...

Comparer CS4 a un jeu ...

Specificité des programmes Adobe CS ? Bah jusqu'ici ils utilisaient jamais la carte graphique ...

PS : C'est marrant ta façon de remercier les gens ... je vais m'y mettre aussi tiens

Enfin bref ... CUDA ? Calcul massivement parallèle ... encodage ... calcul de flux ... calculs financiers ... cassage de clef ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 16h22   #9 (permalink)
Profil
arriba la raza
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de winners87
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Marseille 4°
Âge: 52
Pays :
Messages: 472
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 150
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

non mais c'est sérieux.

on dit pas merci quand apprend quelque chose.pourquoi on t'a dit merci les fois d'avant?

je te faisais juste remarquer que dans les 5 min aprés t'avoir lu,j'avais retrouvé l'association "temps réel-adobe-nvidia" sur un article sérieux,et qu'excepté photoshop sur 0.1 % de ce qu'il sait faire,ça te donnait raison.

rien de plus

Dernière modification par winners87 ; 18/10/2008 à 16h27.
winners87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 16h24   #10 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

DON'T MESS WITH THE JACK OR YOU'LL JUST GET

Spoiler
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
certains jeu incompatible 1.50!!! Invité Playstation Portable 2 02/10/2005 09h04
écran incompatible ??? Invité Informatique 1 07/09/2005 22h04
jeu incompatible ! Invité Playstation 2 1 16/06/2005 21h05
jeux psx incompatible ps2!!! Invité Playstation 2 2 13/05/2005 09h03
DMS4 Ezi incompatible V9 ? Invité Playstation 2 6 07/04/2005 13h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.