Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2015, 16h36   #11 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Il existe une version gratuite, celle que j'utilise, elle est limitée en fonction tu t'en douteras; mais elle m'a permis de faire la sauvegarde sur le disque dur de mon PC au format .img.
Maintenant, je cherche a remettre l'image créée sur mon HDD de 300Go, mais je bloque car il me dit que l’espace de stockage sur le disque cible n'est pas suffisant et qu'il faut que je redimensionne la partition, et cette option n'est pas dispo sur la version gratuite bien entendu...
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Neo57 pour ce poste utile:
Allan58 (20/09/2015)
Vieux 20/09/2015, 20h06   #12 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

J'ai relu le thread du site PlayStation que j'avais precedement posté, la copies marche mais n'etend pas le volume ... Donc l'operation n'est pas concluante.

Pour faire des copies secteur par secteur, regarde du coté des liveCD Linux et de la commande dd, ca marchera de la meme facon (meme limitation)
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jack pour ce poste utile:
Allan58 (20/09/2015)
Vieux 21/09/2015, 09h11   #13 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
J'ai relu le thread du site PlayStation que j'avais precedement posté, la copies marche mais n'etend pas le volume ... Donc l'operation n'est pas concluante.

Pour faire des copies secteur par secteur, regarde du coté des liveCD Linux et de la commande dd, ca marchera de la meme facon (meme limitation)
Ah, et tu pense qu'il n'est pas possible d'étendre la partition après la copie?
Je n'ai pas vu l'option dans HDclone (surement pas ce que c'est la version gratuite), mais avec EaseUS Partition Master, je sais que c'est possible.

Par ce que moi et les liveCD...
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Neo57 pour ce poste utile:
Allan58 (21/09/2015)
Vieux 21/09/2015, 14h53   #14 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Ca m'étonnerais si il n'y avait qu'une seule partition sur le HDD ... et ce qui m'étonnerais encore plus serait que un software PC reconnaisse la bonne partition a étendre ainsi que le formattage utilisé.

Enfin... tu vas le savoir bien assez tot ...

En gros une copie secteur par secteur devrait fonctionner mais tu n'auras pas d'espace dispo supplémentaire.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jack pour ce poste utile:
Allan58 (21/09/2015)
Vieux 23/09/2015, 10h06   #15 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Tu as un liveCD a me conseiller, en français de préférence.
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2015, 15h46   #16 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Attention, comme je l'ai dit la commande dd ne fera rien qu'une copie secteur par secteur, donc tu ne verras pas d'espace supplémentaire.

Sinon pour le livdcd ... ubuntu devrait suffire.

live_cd - Documentation Ubuntu Francophone

https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/La_commande_dd

Pour utiliser dd il va falloir determiner quel est le device correspondant a chaque disque, source et destination.

La commande
Code:
fdisk -l
devrait te permettre de définir quel disque est représenté par quel device en comparant les tailles et les partitions.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2015, 17h18   #17 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Ah ok, j'avais pas compris ca comme ca.
Je pensais qu'avec le liveCD, j'aurais pu redimensionner la partition.
Donc en fait, cela ne change rien a mon problème. :/

Merci Jack.
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 08h22   #18 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Je viens aux nouvelles.

En fin de compte, c'est plus simple que ce que je pensais; incroyable mais la PS3 fait toute seule une copie parfaite de tout le contenu du HDD (sauf les trophées).

Dans mon cas, avec un HDD de 80Go, la console me demandait un support de 42Go pour sauvegarder.
A savoir, l'espace de stockage doit être formaté en FAT32; j'ai donc formaté mon disque dur de 300Go (inséré dans un boitier USB) qui devait aller dans la console, j'ai fait la sauvegarde dessus.
Une fois terminé, j'ai branché le disque dur sur mon PC, j'ai copié la sauvegarde dessus.
J'ai installé le 300Go dans la console, il faut réinstaller le système et formater le disque dur a l'aide du meme FW qui est installé sur la PS3, proposé en téléchargement sur le site de Sony.
Ceci fait, j'ai ensuite formaté le 80Go en FAT32 lui aussi, j'y ai mis la sauvegarde dessus; puis rebranché a la PS3.
Puis fait la restauration.

Je précise que je suis en FW officiel; le dernier en date a ce jour.
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Neo57 pour ce poste utile:
Allan58 (25/09/2015)
Vieux 26/09/2015, 16h50   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
infos

L'utilitaire de copie/restauration... une bénédiction ce truc. Récemment j'ai fait 3 tâches de maintenance avec :

1) Remise au propre d'un HDD après une erreur 80029519.
Symptômes : Impossible d'activer des DLCs/jeux avant leur téléchargement. N'affectait qu'un seul profil utilisateur. Sauvegarde du HDD impossible à cause de cette même erreur.
- Exportation des sauvegardes de jeux
- Suppression du profil incriminé
- Création du profil (pour refaire celui que j'ai supprimé)
- Enregistrement du compte PSN
- Restauration des sauvegardes.
À partir de là, je pouvais dumper les données du HDD sans problème.
- Dump du HDD
- Injection de "quelque chose" dans le profil avec ps3xport, commande "Add"
- Formatage du HDD de la PS3 avec HDDLLF
- Initialisation/mariage du HDD formaté
- Restauration du dump modifié
- Synchronisation avec le SEN (pour restaurer les trophées)

2) Remise au propre d'un HDD après une erreur 80010038.
Symptômes : copie du HDD impossible... WTF ?
- Suppression des jeux, un par un, jusqu'à ce que l'utilitaire cesse de me vomir cette erreur 80010038
- Dump du HDD
- Réinjection des jeux supprimés (avec updates et DLCs) avec ps3xport, commande "Add"
- Formatage du HDD de la PS3 avec HDDLLF
- Initialisation/mariage du HDD formaté
- Restauration du dump modifié
- Synchronisation avec le SEN (pour restaurer les trophées)

3) YLOD. Remariage du HDD sur une autre PS3 et restauration du contenu. Déplacement du lecteur sur une autre PS3.
Symptômes : YLOD au démarrage.
- Chauffe massive des aérations de la console avec un sèche cheveux et allumage de la console tout de suite après. Croyez-le ou non, elle ne démarre vraiment que quand l'intérieur est hyper chaud, et refait un YLOD une fois que la température est redescendue.
- Connexion au PSN et désactivation du système (vu que cette PS3 est niquée, autant sauver une activation sur leur DRM de m**de restreint à 2)
- Dump du HDD (merci $ONY, il semblerait qu'une partie du monitoring soit désactivé pendant la copie. Pas de YLOD. Le YLOD est survenu 3h après, dès que la copie eut été terminée lol).
- Retrait du lecteur de la PS3 en YLOD
- Retrait de la daughterboard du bloc optique de la PS3 en YLOD
- Retrait du lecteur (mort) de la PS3 de secours
- Retrait de la daughterboard du bloc optique de la PS3 de secours
- Échange des daughterboards
- Montage du lecteur de la PS3 en YLOD sur la PS3 de secours
- Extraction des données du dump du HDD avec ps3xport, commande "Dump"
- Formatage du HDD de la PS3 en YLOD avec HDDLLF
- Remariage des sauvegardes avec Bruteforce Save Data
- Initialisation/mariage du HDD formaté sur la PS3 de secours
- Dump de ce HDD à présent quasiment vierge et marié
- Injection des données extraites dans ce nouveau dump vierge avec ps3xport, commande "Add"
- Restauration du dump modifié
- Reboot (au bout d'un ou deux reboot, la PS3 a restauré des profils je crois)
- Connexion au PSN / Gestionnaire de compte / Liste de téléchargements (truc comme ça) pour réactiver les jeux ayant une licence Local (ouais, ceux qui requièrent les rifs)...
- Synchronisation avec le SEN (pour restaurer les trophées)

Ces 3 PS3s sont en OFW 4.70. J'imagine que ça serait limite hors charte si je disais pourquoi je tiens à rester en 4.70, mais vous devez vous en douter... Oui, OFW, d'où mon adoration de ps3xport et de l'utilitaire de backups. Pour aller online et garder le 4.70, le passe par un LAN et Yet Another Proxy 1.8.

Je ne peux pas investir dans une slim ou ultra slim neuve, encore moins dans une fat 3.55 vendue neuve à prix d'or, mais surtout : JE SUIS TANNÉ des YLODs. C'est pas avec le peu de blé que j'ai que je pourrais me payer un rebillage professionnel (+ éventuellement un downgrade). Désolé pour cette fin de post un peu rageuse, la vinasse et les forums ne font pas bon ménage.

Enfin tout ça pour dire, dans ce semi hors sujet, que l'utilitaire de restauration peut définitivement sauver le matos de gens comme moi qui n'ont que du hardware foireux; en + de pouvoir remplacer un HDD.

@Allan58 pour cloner un HDD sur un autre de taille supérieure, en copie conforme sans toucher au système de fichier ni à la taille des partoches : HDD Raw Copy Tool. Bridé à 25 Mo/s si je me souviens bien en version gratis. Enfin je ne t'apprends rien j'imagine. Ce soft a été popularisé chez les bidouilleurs PS2 depuis que j'ai craché des dumps du PSBBN/HDDOSD héhéhé.

EDIT : Fuck RoHS

EDIT 2 : Complément d'info, j'avais dumpé les IDPs et les PSIDs de mes machines quand elles étaient encore en 4.66. J'ignore si quelqu'un a codé un proxy intercepteur pour le dernier firmware et sa passphrase, vu que je ne suis pas du tout branché PS3 et que je suis un gros n00b en la matière.

Dernière modification par krHACKen ; 26/09/2015 à 17h03.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (26/09/2015)
Vieux 26/09/2015, 22h08   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla Je suis stupéfait !!!

Tu ne me l'avais pas dite celle-là. Maintenant tu maîtrise aussi la PS3.

Il faudra que l'on en parle lors d'une prochaine discussion.

Tu es d'accord, car je suis tout excité de continuer avec toi nos causeries sur ces sujets techniques que je maîtrise encore mal au sujet des travaux que je pourrais faire sur ma PS3 bien hackée et avec un peu de ton aide généreuse et toujours personnifiée.

Je te dis à bientôt mon ami kHn.


Cordialement.


PS : oui, je connais par toi le "HDD-Raw-Copy-Tool". Je l'ai utilisé pour la PS2 si je ne m'abuse il y a fort longtemps. Malheureusement, il ne remet pas en état le partitionnement du DD "target". Un 60Go vers un 500Go fera toujours un 60Go sur le 500Go, à moins que !!!
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00

Dernière modification par Allan58 ; 26/09/2015 à 22h16.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
remplacement CPU kyky57 Xbox 360 3 15/01/2012 21h16
Installation multi-post et clonage de disques durs KrelianGS Informatique 11 11/01/2008 20h56
Clonage disque dure djvautrien Xbox 360 1 28/02/2007 10h32
HDD remplacement redbull68 Xbox 2 23/12/2005 23h41
Remplacement du DVD Invité Xbox 1 26/10/2003 13h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.