Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2011, 10h59   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: juin 2011
Âge: 54
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Minimike1369 Voir le message
Salut perso j'ai multiman le dernier en date avec BDemu2 et ca marche niquel

Oui c'est normal qu'on voit pas BDemu2 et tu devrais tester un autre DD pour voir
salut,
oui je vais tester un disk dur et je vous tiens informé.
enzo972 est déconnecté  
Vieux 02/07/2011, 01h07   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: juin 2011
Âge: 54
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Alors, j'ai enlevé le disk dur interne, je l'ai reformaté en fat 32, c'est un 500go. Je l'ai remonté en repassant le firmware d'origine, la ps3 la reformater de nouveau.. J'ai ensuite remis le CFW kmeaw v9 puis multiman et benmu 3.55.. Toujours pareil, aucune avancé ..

Je comprend vraiment pas pourquoi sa marche pas.. Je dois faire quoi maintenant.. ? démonter le lecteur BR pour voir ? pourtant il fonctionne bien.. bizarre tout sa..
enzo972 est déconnecté  
Vieux 02/07/2011, 18h43   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: juin 2011
Âge: 54
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,
après remplacement du disk dur, toujours même topo, sa fonctionne pas.. j'ai testé je crois tous les CFW (naima, wikitoco, kmeaw, etc....)

Aucun backup manager ne fonctionne, retour menu ps3 systhématique.
Le lecteur BR fonctionne.. j'ai trouvé personne dans mon cas sur le net.

j'ai le don de tomber sur des pannes inédites.. quelqu'un pour m'aider ?
enzo972 est déconnecté  
Vieux 02/07/2011, 19h16   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 151
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

salut ,


Deja , si au lancement d un manager sa plante (ecran noir ou erreur) ton probleme vien tres certainement de la carte fille mais , il se peut que dans certain cas ,du genre le capteur qui detecte l insertion du disque ( ou la partie electronique qui gere se capteur et la logique qui sans suit , situé sur la carte fille ) , mer.. egalement , et pourrai etre la source de ton probleme .

exemple sur 1 lecteur defaillant je devai inserer un disque et le retirer au lancement du manager sinon l ecran restai noir , le fait d inserer le disque "debloquai" le manager ! cela etais certaiment du à un probleme au niveau du capteur de disque qui etai mal interpreté par la carte fille et donc la ps3.



Dans un premier temp demonte la carte fille situer sous le lecteur et connecte la seul à la carte mere de la ps3 avec les 2 nappes puis teste tes managers pour voir si ils se lancent où si tu à toujours la meme erreur (ou une autre !)


Si tu a toujour le meme probleme et si tu est sur et certain qu il s agit bien de ta carte fille sur ta ps3 , que personne ne te la changer ou echanger par erreur (lors d une reparation ou autre), je pense que ta carte fille est morte .

neanmoin il te resterai une derniere chance grace au derniere trouvaille de la scene, qui consisterai a downgrade ta ps3 en 3.55 vers le 3.15 afin de pouvoir ré-associer ta carte fille avec ta ps3 ( ou evetuellement une autre carte fille avec ta ps3), car il me semble qu avec le firmware 3.15 l association carte fille , carte mere est possible , neamoin cela reste a confirmé !


bonne chance bye
__________________
playstation3 60giga + pes 2008 +resistance+uncharted+call of duty 4 + time crisis 4 avec guncon (us)+gta+gt prologue+dark sector+burnout paradise+DMC 4

Dernière modification par mat540 ; 03/07/2011 à 15h15.
mat540 est déconnecté  
Vieux 02/07/2011, 22h28   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: juin 2011
Âge: 54
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

D'abord, je te remercie grandement pour ton aide. Je vais enfin pouvoir grâce à toi prendre une nouvelle direction pour résoudre ce problème..

J'essaye de faire sa ce weekend ou en semaine et je reviens poster le résultat, sa pourra aider plus d'un à mon avis.

J'ai lu sur plusieurs postes qu'avec un problème de carte fille, le BR ne se lance pas ! pourtant le mien fonctionne bien.. je vais quand même faire ta manip et te tiens au courant..
enzo972 est déconnecté  
Vieux 02/07/2011, 23h50   #36 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Je serai quand meme etonné qu'une carte fille en panne puisse causer ceci étant donné qu'une PS3 sans carte fille peut lancer MM et autres homebrews...
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté  
Vieux 03/07/2011, 13h20   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: juin 2011
Âge: 54
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mat540 Voir le message
salut ,


Deja , si au lancement d un manager sa plante (ecran noir ou erreur) ton probleme vien tres certainement de la carte fille mais , il se peut que dans certain cas ,du genre le capteur qui detecte l insertion du disque ( ou la partie electronique qui gere se capteur et la logique qui sans suit , situé sur la carte fille ) , mer.. egalement , et pourrai etre la source de ton probleme .

exemple sur 1 lecteur defaillant je devai inserer un disque et le retirer au lancement du manager sinon l ecran restai noir , le fait d inserer le disque "debloquai" le manager ! cela etais certaiment du à un probleme au niveau du capteur de disque qui etai mal interpreté par la carte fille et donc la ps3.



Dans un premier temp demonte la carte fille situer sous le lecteur et connecte la seul à la carte mere de la ps3 avec les 2 nappes puis teste tes managers pour voir si ils se lancent où si tu à toujours la meme erreur (ou une autre !)


Si tu a toujour le meme probleme et si tu est sur et certain qu il s agit bien de ta carte fille sur ta ps3 , que personne ne te la changer ou echanger par erreur (lors d une reparation ou autre), je pense que ta carte fille est morte .

neanmoin il te resterai une derniere chance grace au derniere trouvaille de la scene, qui consisterai a downgrade ta ps3 en 3.55 vers le 3.00 afin de pouvoir ré-associer ta carte fille avec ta ps3 ( ou evetuellement une autre carte fille avec ta ps3), car il me semble qu avec le firmware 3.00 l association carte fille , carte mere est possible , neamoin cela reste a confirmé !


bonne chance bye
alors Verdict : j'ai fais comme tu as dit, et toujours même problème.
C'est quand même bizarre, après remontage, j'ai vérifié le bon fonctionnement du lecteur BR, tout fonctionne impecc, les dvd, cd audio, BR originaux et film BR.. ya que les homebrews qui fonctionnent pas ?

Si la carte fille est hs, en principe, les Blueray devraient déconnés un peu non ?
enzo972 est déconnecté  
Vieux 03/07/2011, 14h54   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 151
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Valiran Voir le message
Je serai quand meme etonné qu'une carte fille en panne puisse causer ceci étant donné qu'une PS3 sans carte fille peut lancer MM et autres homebrews...
je doute qu une ps3 sans carte fille puisse lancer un manager , neamoin je n est pas essayer ! je le ferai a moin que tu puisse me comfirmé que tu a essayer toi meme .
Par contre je peut te confirmé qu avec une carte fille non associer a la ps3 ou pourvu d une certaine panne (comme celle que j ai expliquer ,je rajouterai meme que quand je branche uniquement la carte fille seul, les managers/homebrew se lancent parfaitement) cela ne marchera pas , et dans le 1er cas si un disque est inserer , il tournera et se chargera normalement ,mais il ne sera pas reconnu sur la ps3 , il n y aura meme pas d icone jeu !

(ps : pour mes test je ne st jamais utiliser MM , seulement blackbox ftp gaia et rogero )

C est la carte fille qui gere la trasmission de donnée entre le bluray et la carte mere via la grosse nappe (60 pin)

donc cela provien soit de la carte fille , de la nappe 60pin , un des connecteur de la nappe sur la carte fille / carte mere, de la carte mere !

dans la plupars des cas , si les connecteur et la nappe ont bien été verifié (d ailleur Enzo je te conseille de la faire scrupuleusement si tu ne la pas deja fait ) , le probleme vien de la carte fille , mais evidament il n est pas impossible que cela provienne de la carte mere .

Dans un premier temp si tu ne la pas deja fait , il faudrai que tu test avec un jeu psn ( ou que tu en recupere un si possible ) pour voir si il se lance !
D ailleur désoler de ne pas te l avoir dit avant !

tu comprendra que pour l instant il est encore difficile de repondre a ta question ,dison que cela n est pas impossible !

le mieux serai , apres avoir verifier que les connecteurs et la nappe soit ok,
de recuperer une autre carte fille fonctionnel et de faire comme j ai expliquer dans la derniere parti de mon texte avant (downgrade vers 3.15 pour ré association carte mere carte fille )

cela te permetrai de cibler le probleme , si sa marche ta carte fille est hs , si sa marche toujours pas ton probleme vien de la carte mere , et la c est la m...

pour l instant test deja avec un jeux psn (avec uniquement la carte fille si possible de brancher / puis lecteur complet si il se lance )

edit: apres quelque recherche , il a plusieurs tuto qui permete le changement de la carte fille mais uniquement avec un dongle en service mode (necessaire pour le downgrade en 3.15) mais depuis peu il est possible de donwgrade sans dongle vers le 3.15 , il est fort probable que tu puisse trouver des tuto pour les changement de carte fille sans dongle d ici peu de temp !
__________________
playstation3 60giga + pes 2008 +resistance+uncharted+call of duty 4 + time crisis 4 avec guncon (us)+gta+gt prologue+dark sector+burnout paradise+DMC 4

Dernière modification par mat540 ; 03/07/2011 à 15h22.
mat540 est déconnecté  
Vieux 03/07/2011, 15h19   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: juin 2011
Âge: 54
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok, je test avec un jeu psn téléchargé pour voir..

j'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui a acheté une carte fille et la reprogrammé.. je dois aussi envisager cette possibilité en dernier ressort.

pour le downgrade, je veux bien, par contre il me faut un dongle, pour l'instant, j'en ai pas...

MErci pour ton aide..
enzo972 est déconnecté  
Vieux 03/07/2011, 15h36   #40 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 151
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par enzo972 Voir le message
ok, je test avec un jeu psn téléchargé pour voir..

j'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui a acheté une carte fille et la reprogrammé.. je dois aussi envisager cette possibilité en dernier ressort.

pour le downgrade, je veux bien, par contre il me faut un dongle, pour l'instant, j'en ai pas...

MErci pour ton aide..

En fait tu peut downgrade depuis peu sans dongle vers le 3.15 :

QA Flag Gitbrew : pkg de désactivation et downgrade - Forum Gueux
__________________
playstation3 60giga + pes 2008 +resistance+uncharted+call of duty 4 + time crisis 4 avec guncon (us)+gta+gt prologue+dark sector+burnout paradise+DMC 4
mat540 est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.