Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Reconstruction des données du Disque Dur ?! (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/reconstruction-des-donnees-du-disque-dur-101658.html)

ninonico 08/05/2008 16h30

Reconstruction des données du Disque Dur ?!
 
:hello:Voila je post ce nouveau sujet car nous en avons parler mais seulement dans d'autre topic ne concernant pas directement ce problème.
Donc voici ce qui s'est passé pour moi.:snif:

1ere fois je quitte un jeu en retournant sur le xmb. Arrivé sur celui ci pas d'icônes, seulement le fond d'écran. J'attends ... et je décide de quitter via le bouton PS. (la diode du DD clignote non stop):hein:
Je redémarre la ps3 et la un jolie petit message genre : "les données du DD vont être reconstruite " !!!!!!!!!!! stupeur :hein:, malheur :hein:en voyant ceci !! mais pas le choix je fait "OK". :pasmafaufe8:
Au bout de 2min c'est fini et je retrouve ma ps3 sans aucunes perte de données . :DD

2e fois peu de temps après:snif:, en quittant GTA4, même symptômes, même remèdes !:pasmafaufe8:

Donc est ce que quelqu'un a une idée de quoi il s'agit réellement ? Une défragmentation ? je n'y crois pas car 2 fois en si peu de temps non, et si rapide ? non.
Je pensera a un crash du DD lors du retour sous le xmb.:reflexiomo6:

Voila si cela vous ai déjà arrivé, dites comment, et dites si vous avez perdu des données ou non.

Merci ! :jap:

mairut 08/05/2008 16h52

la je sais pas trop ninonico
fait une sauvegarde de ton system actuel en cas de probable erreur
d'ailleur tu pourrai le faire maintenant
puis formater complètement et restaurer afin de voir lsi ca corrige ton hic

ninonico 08/05/2008 17h00

Citation:

Envoyé par mairut (Message 1241635)
la je sais pas trop ninonico
fait une sauvegarde de ton system actuel en cas de probable erreur
d'ailleur tu pourrai le faire maintenant
puis formater complètement et restaurer afin de voir lsi ca corrige ton hic

Pour l'instant je vais sauvegarder toutes mes saves sur un support externe.
Et si jamais sa recommence une troisième fois je formate et restaure, et j'appel sony pour voir si ils ont une réponse.:jap:
Bizard quand même ... :reflexiomo6:
Mais perso j'aimerai savoir si il y a du monde qui ont eux également ce problème la.

FreshPrinceOf91 08/05/2008 17h11

on dirait plus une sorte de scandisk que de defragmentation mais envoie un mail a sony il te répondront je pense
Peut etre que ton DD a un Gros probleme

jack 08/05/2008 17h38

GTA4 utilisant le HDD dans beaucoup de cas ptet que celui ci ayant ecrit n'importe comment dessus suite a un bug la PS3 trouve sa structure HDD corrompue et donc commente un Scan du Disque pour reparer les erreurs, ce qui doit avoir pour resultat d'effacer les fichiers temp de GTA4 totalement ou partiellement.

A partir de la GTA4 a chaque fois qu'il est booté doit reconstruire tout ça ... et ptet qu'il le reconstruit mal a chaque fois :D

Donc oui la meilleure soluce c'est :

Save des Saves sur support externe :drink:
Format du HDD
Remise des parametres par defaut.

Si ça continue ça veut dire que ça viens ptet du HDD ... ou plus grave mais ça m'etonnerais. Pis si c'est le HDD tu as pas besoin de l'amener au SAV ... ça s'achete.

squall051 08/05/2008 17h41

lol arrêtez de mettre toutes les misères du monde sur GTA :D
sa m'est arrivé aussi il y a un bon moment

ninonico 08/05/2008 18h06

1ere fois en quittant GT5p
2eme fois en quittant GTA4

Donc cela ne concerne pas GTA4.
C'est bien le DD qui est en cause, un genre de crash a mon avis. Il ne sais plus ou il en ai car sa clignote tjrs.

Squall comment sa c'est passé pour toi ?

squall051 08/05/2008 18h10

moi si je me souviens bien c'était en démarrant ma console

ninonico 08/05/2008 18h12

Citation:

Envoyé par squall051 (Message 1241682)
moi si je me souviens bien c'était en démarrant ma console

Oui cela ce fait en redemarant le console mais avant tu a eu ce probléme comme moi, retour xmb sans icones + DD qui fonctionne sans cesse ???
Ou ptete que tu a eteins direct et que tu ne t'es apperçu de rien du tout ...
Quel jeu ?

EDIT @ Fresh > je peux leurs écrire comment a Sony ?

Cloud78 08/05/2008 18h13

pareille je l'ai deja eu , j'ai copier toute mes sauvegardes et j'ai formater depuis ce me le fait plus :DD
EDIT : ca me l'avais fait avec assassin's creed


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.