Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Question sur les debit adsl pour jouer online? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/question-sur-les-debit-adsl-pour-jouer-online-123270.html)

voxan 02/09/2010 21h04

Question sur les debit adsl pour jouer online?
 
Hello tout le monde, j'ai mon cousin qui veut prendre la ps3 pour principalement jouer online (tous type de jeux et surtout call of), le "soucis" c'est qu'il na que du 1mega en debit adsl, donc a votre avis es ce suffisant?

Et si il y en a qui on du 1mega si ils peuvent donner leurs avis.

Merci a tous. :jap:

CaRl JoHnSoN 02/09/2010 21h06

Je joue avec du 512k sans trop de probléme et en wifi en plus :D

voxan 02/09/2010 21h13

Donc le 512 suffit!! Franchement je penser pas.

squall051 02/09/2010 21h14

dis lui bien que pour jouer à pes même avec du 100 méga c'est pas bon :D

M3N0S 02/09/2010 21h20

Oué nan, 1 méga ça passe largos bien, j'ai eu ça pendant longtemps et ça allait très bien :)
Maintenant avec le 25Meg c'est mieux quand même, j'avoue :wahou: :rox:
Mais bon, 1 méga ça sera nickel déjà pour jouer :jap: :P

ninonico 02/09/2010 21h24

2,2 bar a l'avant, et a l'arrière 2,4 si t'es charger :jap:
:bedo::bedo:

voxan 02/09/2010 21h29

Bon je lui dit qu'il peut y aller de la part des metagay.

Snake 02/09/2010 22h05

1 méga est largement suffisant. On regarde pas une vidéo de youtube. Ça envoie pas tant de données que ça. 1 méga avec un ping faible et stable, fera aussi bien qu'un mec en 8 méga (c'est pas le débit qui fait le ping). Et le ping est le paramètre le plus important pour le jeu en ligne.

Fed 02/09/2010 22h46

Dis-lui de faire un tour sur pingtest.net

(Merci à Snake qui l'avait posté ici à l'époque ds le topic sf4)

http://www.pingtest.net/result/23349866.png

WeskeR13 03/09/2010 10h34

Alors ancien 512K, peut vous dire que sa dépend des jeux COD MW2 vous le dis ces le jour et la nuit en 512K je fraguer mais en 10M lol ces encore pire telement je récent plus les effet du lag !!!!

Et pour SSF4 ces encore pire en 512K mes combo a base de MP ou HP ne passer pas souvent depuis sa passe a 90% du temps donc 512K oki tu peu jouer mais sa va dépendre du jeux au quel tu joue :S.

speed4 03/09/2010 11h01

Je connais pas trop les valeurs du ping moi,en tous cas,j'ai ca pour du 8 Méga:

http://www.pingtest.net/result/23377970.png

CaRl JoHnSoN 03/09/2010 11h09

J'ai ça avec du 512k :

http://www.pingtest.net/result/23378234.png

Kyrax 03/09/2010 11h11

Sachant qu'il y a des moments ou ca fonctionnera nickel et d'autres non. Et puis ca dépend aussi de la connexion du mec contre qui ton cousin jouera (dans street fighter par ex...)

Par rapport au wifi ca peut aller mais le câble apportera forcément des meilleurs résultats

En tous cas 1 Mega est suffisant et comme le dit snake c'est le temps de réponse au ping qui importe le plus. Ne pas oublier de limiter au maximum l'utilisation de la bande passante en déconnectant son pc du net par exemple...

Autrement il connais pas quelqu'un qui pourrait venir tester chez lui avec une ps3?

cruchot 03/09/2010 11h19

moi j'ai ça en ping:rox:
http://www.pingtest.net/result/23378559.png

M3N0S 03/09/2010 11h23

Moi je m'en sort avec ça :DD :rox:
http://www.pingtest.net/result/23378665.png

snamidro 03/09/2010 11h26

Ca dépend aussi du jeu, si serv de l'éditeur ou toi l'hébergeur.

Snake 03/09/2010 11h36

Citation:

Envoyé par WeskeR13 (Message 1613580)
Alors ancien 512K, peut vous dire que sa dépend des jeux COD MW2 vous le dis ces le jour et la nuit en 512K je fraguer mais en 10M lol ces encore pire telement je récent plus les effet du lag !!!!

Et pour SSF4 ces encore pire en 512K mes combo a base de MP ou HP ne passer pas souvent depuis sa passe a 90% du temps donc 512K oki tu peu jouer mais sa va dépendre du jeux au quel tu joue :S.

Il aurait fallut que tu fasse un test de ping. Et savoir si c'est le même FAI.

http://www.pingtest.net/result/23378694.png

C'est du 8 méga, et pourtant... Exactement le même ping qu'en 1 méga. Quand je vois qu'un méga était suffisant pour trackmania à plus de 100 joueurs, j'aurais tendance à dire que limite 512 k est suffisant pour COD. Même si à mon avis ça doit être limite.
Faut pas oublier qu'à l'époque du 512k, certains avaient un ping 2 fois plus petit que le mien (ce qui dépend de la distance du DSLAM entre autre). Et si il y avait un SSF4 à l'époque, ils auraient joué largement plus confortablement que moi. Car faut pas déconner, SSF4 on peut pas dire que ça envoie/reçoit énormément de données.

Sinon pour un jeu très "demandant" comme SSF4, au test du ping pour pouvoir placer les lights faut avoir du rang A, à bonne distance du serveur. Et pas prendre le serveur le plus prêt.

Vous pouvez aussi vous "amuser" à pinguer n'importe quel site internet. Dans l'invite de commande. En mettant par exemple: ping metagames-eu.com

Edit: pour ceux qui aiment avoir la plus grosse ^^: http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html
Puis on peut voir au tableau d'en bas, que certains ont de "légés" problèmes de connections.

Kyrax 03/09/2010 13h07

Avec une ligne 20 Meg sachant que j'ai près de 100 utilisateurs connectés au net dans mon réseau ;)

http://www.pingtest.net/result/23382743.png

Snake 03/09/2010 14h04

Hum... pas mauvais pas mauvais. Vu que pour l'instant, c'est le meilleur ping, alors que la distance du serveur est grande. Tu devrais pinguer le FAI. Ça pourrait être drôle.

Kyrax 03/09/2010 16h22

Ca oscille entre 14 et 19 ms. Je dois quand même vous préciser que je travaille près de Paris jsuis pas non plus entre deux champs de maïs ;)

Snake 03/09/2010 16h55

On s'en doutait ^^. C'est pas dans une zone peu dense que tu auras ça.

snamidro 03/09/2010 22h07

Kyras ?

Free DT en mode Fastpath ?

Ca cartonne pas mal en tout cas. Si t'es fibré chez Free j'imagine même pas.

(j'suis plus en fastpath ici, avant oui mais là patate)

Faudrai que j'y repasse 24h pour tester. Car j'en ai des bons souvenirs. Je l'avais même gardé car j'avais un débit identique au patate (à quelques ko prêt) et un super ping

voxan 04/09/2010 08h13

Bon apres verification c'est n'est pas du 1 mega mais du 512k, et j'ai fait le test de ping il est a 73. Avec ce ping vous pensez que c bon pour un cod?

CaRl JoHnSoN 04/09/2010 12h40

oui moi j'ai 87 de ping :bedo: et ça fonctionne, je dis pas que c'est parfait mais tu peux jouer convenablement ;)

Snake 04/09/2010 12h43

Je dirait que le ping, bah, c'est jouable. Mais le débit est peu être un peu juste.

Mais comme tu peux voir, il y en a qui ont joué en 512k sans que ce soit catastrophique: Conexion réseau modem Neuf 512K - PS3 Forum - PlayStation 3

Sinon vu que tu joues confortablement, faudrait peu être que tu essayes chez lui. Tu seras fixé.

snamidro 04/09/2010 13h18

Ca passera si en face ils ont pas comme toi. Tu seras peut être pas premier du serveur c'est sûr. (qui a dit qu'il fallait juste du skill :lol:)

Par contre, si t'héberge là c'est clair t'oublies direct.

F4rd3c 04/09/2010 16h17

Citation:

Envoyé par snamidro (Message 1613864)
Kyras ?

Free DT en mode Fastpath ?

Ca cartonne pas mal en tout cas. Si t'es fibré chez Free j'imagine même pas.

(j'suis plus en fastpath ici, avant oui mais là patate)

Faudrai que j'y repasse 24h pour tester. Car j'en ai des bons souvenirs. Je l'avais même gardé car j'avais un débit identique au patate (à quelques ko prêt) et un super ping

La Fibre et le nombre de débit n'a rien a voir avec la vitesse de traitement ( et pas d'acheminement) des informations sur le Dslam.

Regarde juste les pings en Fastpath adsl et ensuite ceux de la fibre optique ou le fastpath n'existe pas encore ( qui avoisine les 30ms en moyenne).

Le mode patate n'existe plus désolé.

voxan 04/09/2010 18h23

Citation:

Envoyé par snamidro (Message 1613985)
Ca passera si en face ils ont pas comme toi. Tu seras peut être pas premier du serveur c'est sûr. (qui a dit qu'il fallait juste du skill :lol:)

Par contre, si t'héberge là c'est clair t'oublies direct.

Tu veut dire quoi exactement? Car il pense prendre aussi red dead, et la c une question d'hebergement?

Citation:

Envoyé par CaRl JoHnSoN (Message 1613586)


Ca a été quoi tes plus gros soucis remarquer avec ta connec 512?

Snake 04/09/2010 19h38

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1614084)
Tu veut dire quoi exactement? Car il pense prendre aussi red dead, et la c une question d'hebergement?

Je pense qu'il disait que ça passerait pas si ton cousin joue avec qq ayant la même qualité de ligne que la sienne.

Pour l'hébergement, je crois que sur console, il n'y a pas de serveur dédié. Donc la personne qui héberge une partie, sers en fait de serveur. Donc je pense que c'est "la place" ou on envoie/recoit le plus de données. Et l'upload est quand même bien limité en 512k.

Ma réponse te fera patienter jusqu'à qu'il repasse ;).

Bonne soirée.

snamidro 04/09/2010 22h28

Citation:

Envoyé par F4rd3c (Message 1614035)
La Fibre et le nombre de débit n'a rien a voir avec la vitesse de traitement ( et pas d'acheminement) des informations sur le Dslam.

Regarde juste les pings en Fastpath adsl et ensuite ceux de la fibre optique ou le fastpath n'existe pas encore ( qui avoisine les 30ms en moyenne).

Le mode patate n'existe plus désolé.

Le mode patate n'existe plus ? T'as vu ça où.
C'est ce que j'ai depuis un an et je l'avais avant également.
J'suis plus en fastpath car ici, trop d'erreur et de perte de paquet donc c'est pas tolérable.
Et c'est quoi le nombre de débit ? tu peux m'éclairer ?

Et t'as pas du voir les tests de ping des gens fibrés, c'est sous les 10ms pour la plupart.


Citation:

Envoyé par Snake (Message 1614114)
Je pense qu'il disait que ça passerait pas si ton cousin joue avec qq ayant la même qualité de ligne que la sienne.

Pour l'hébergement, je crois que sur console, il n'y a pas de serveur dédié. Donc la personne qui héberge une partie, sers en fait de serveur. Donc je pense que c'est "la place" ou on envoie/recoit le plus de données. Et l'upload est quand même bien limité en 512k.

Ma réponse te fera patienter jusqu'à qu'il repasse ;).

Bonne soirée.

Alors en faite ca dépend, y en a des serveurs dédiés, genre chez EA. Même qu'il en ferme (exemple The Lords of the ring conquest) et tu ne peux plus avoir les trophées Online du coup.

Après les autres jeux j'en sais rien, Rockstar je sais même pas.
Me suis jamais posé la question en faite.

MAG c'est des serveurs dédiés ça c'est sûr.

voxan 07/09/2010 08h46

Merci a tous pour vos réponses.:jap: Je pense l'avoir convaincus de prendre une ps3. Allez une petite dernières question pour la route.

Quel sont les genres de jeux qui pour jouer online correctement demande un débit élevés, ou es ce uniquement une question de serveurs dédiés? Je me demander pour un jeux commes gran turismo5 il doit surement falloir du bon débit, pour le online? (je c'est ça fait 2question :D).

snamidro 07/09/2010 09h19

Je dirais Rockstar déjà, si t'as une ligne pourri ca suit pas trop.

GT5 faut voir, c'est Sony. y aura surement du serveur dédié. C'est de la course, ca demande pas forcément un ping de folie. Surtout si tu fais un CTM.
Donc ca passera.

F4rd3c 07/09/2010 13h41

Citation:

Envoyé par snamidro (Message 1614149)
Le mode patate n'existe plus ? T'as vu ça où.
C'est ce que j'ai depuis un an et je l'avais avant également.
J'suis plus en fastpath car ici, trop d'erreur et de perte de paquet donc c'est pas tolérable.
Et c'est quoi le nombre de débit ? tu peux m'éclairer ?

Et t'as pas du voir les tests de ping des gens fibrés, c'est sous les 10ms pour la plupart.


Pour le ping Fibre optique.

L'ADSL et la fibre de Free en tête des débits - Freenews : L'actualité des Freenautes - Toute l'actualité pour votre Freebox

Pour le mode patate tu vérifie en allant sur la touche free de ta Freebox HD
- Parametre
- Information réseau
- Adsl

Tu regarde la ligne MODE si tu vois marquer interleaved c'est que tu es en standard.

Voila.

Je t'ai mp.

Tiens pour finir donc si tu es en patate depuis plus d'un an explique moi aussi cette article alors.

http://www.freenews.fr/spip.php?article8307

Merci a toi.

J'ai vraiment l'impression que les fausses infos se diffuse plus que la grippe A.

snamidro 07/09/2010 13h59

3 millions de test....
Me souviens quand j'allais sur grenouille et que je regardais la météo à droite j'avais jamais pareil qu'eux.
Que ce soit au début avec Aol, puis avec Orange puis avec Free DT.
Et d'un test d'un abonné fibré à Paris, son ping était de 10ms avec FRee et non 21ms.
Comme d'hab c'est des moyennes, et des chiffres. et les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut.

J'ai jamais eu de meilleur débit et de meilleur ping (en fastpath) depuis que j'suis avec Free.
Si t'es pas trop loin du NRA en plus c'est génial. Un collègue est à 200m, il se fait du 2.10mo/s en pleine nuit sur les NG (avec Giganews bien sûr)



Sinon merci pour le lien, ca fait un moment que j'suis pas allé sur Freenews faut dire.

En tout cas, l'option est et était toujours disponible. Ce n'était donc pas une fausse information, juste une information trop vieille :lol:

je l'ai même foutu sur un nouvel abo d'il y a une semaine.
Il aurait pu la virer si elle n'est plus effective.

Cependant ca explique cette baisse de débit que j'ai eu depuis quelques mois sur les NG.
j'suis à 1.8 alors qu'avant j'étais à 1.9mo/s

F4rd3c 07/09/2010 14h10

Oui effectivement c'est trompeur puisque cela apparait encore sur la console de gestion.

Le meilleur moyen de savoir son débit exacte est la Freebox HD et ces options

Perso je suis a 1.7M/O TV éteinte et a 1.3 avec une FBX HD allumer en HD de jour comme de nuit

Ma ligne fait 1200m

si tu regarde ton UP sur la FBX HD tu verra qu'il a légèrement augmenter.

Oui ceux sont des moyennes pour la fibre comme je le précisais et comme il y a aussi la partie logiciel sur une ligne fibre comme adsl des MAJ peuvent être attendu une fois la fibre vraiment bien déployer.

Juste a voir les maj parfois qui crée des problème pour voir que tout n'est pas que physique cela concerne les maj box mais aussi dslam qui sont transparente.

Pas de quoi sur les liens.

Je te conseil d'explorer un peu cette option que je t'ai indiquer sur la HD tu as tout

Débit up et down , perte de synchro , erreur de ligne ( perte de paquet et autre ) et le tout en temps réel.

voila :)

snamidro 07/09/2010 15h09

Ca fait un moment (quelques années au moins) que c'est dispo sur la TV, mais j'ai toujours eu la flemme d'aller regarder car je m'en sers plus en faite donc bon.

En faite, au début avec Free (donc y a de ça 4 ans au moins) j'y étais allé pour voir les erreurs avec le Fastpath et c'était supportable.

puis là j'ai déménagé, un NRA ) peine plus loin mais un débit qui suit toujours bien (sur les NG en tout cas)
Donc j'ai jamais eu de raison de retoucher.

Mais au final, si j'ai bien compris la news, le patate a été supprimé OK.
et en gros ca nous a passé en standard et c'est dans ce mode là avec le plus de corrections d'erreur qu'on a le meilleur débit.


Vivement la fibre en tout cas.

F4rd3c 07/09/2010 16h37

il vaut mieux avoir pour le jeu en réseau un débit moindre mais avec de meilleurs correction d'erreur sinon le temps que les paquets arrivent de nouveau cela te fais des micro lag du shock et autre.

tu peux le voir par exemple sur le netgraph de counter strike

le mode avec les meilleurs correction est serenité mais grosse baisse de débit.

ensuite standard avec un bon taux de correction compromis.

Pour finir le fastpath ou les corrections sont présente mais moins que le standard mais avec un traitement plus rapide des infos sur le dslam d'ou le ping très bas.

Sur ta Freebox HD tu regarde la ligne ou il y a marqué FEC et la valeur que tu vois sont toute les erreurs corrigé.

HEC et CRC sont des erreurs non corrigé.

Tu auras appris quelques chose

Amuse toi bien avec ta télécommande et surtout évite les rallonge téléphonique ;)

peux tu me faire un screen de ton écran des différente valeurs sur ta TV ? je t'aiderais a traduire et voir si problème il y a si tu as besoin.

CaRl JoHnSoN 07/09/2010 16h51

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1614084)
Tu veut dire quoi exactement? Car il pense prendre aussi red dead, et la c une question d'hebergement?




Ca a été quoi tes plus gros soucis remarquer avec ta connec 512?

Je n'ai jamais eu de gros souci, biensur je laisse toute la bande passante pour jouer, hein, pas de surf en méme temps et encore moins de DL :snif:.
Ensuite par fois j'ai que 2 barre jaune sur COD, mais souvent j'ai trois barres vertes. J'arrive a jouer a GTA IV, a Forza 3 (360), ..., en fait tout dépend de la connexion de l'host ;)

snamidro 07/09/2010 16h55

Si j'ai le courage de rebrancher le CPL de merde je le ferais :lol:

M'enfin en "ancien" patate xD.
Ca tourne bien, bon ping j'ai pas de problème.

J'suis un peu malheureux de savoir que le vrai patate existe plus quand même.

Et dire qu'à une époque j'étais tout le temps sur grenouille :lol:
C'était quand j'avais rien compris (y a de ça quelques années maintenant) en faite et que j'avais pas Free.

Mais ca fait du bien quelques rappels de temps en temps.

F4rd3c 07/09/2010 17h13

le pire c'etais les gens qui eux avaient besoin du patate pour avoir la TV et qui se retrouve en dessous de la limite pour l'avoir. cela reviendra j'espère.
meme pas un merci pour toute ces infos tu es ingrat snami mais vu que tu as l'air d'aimer les Simpson je te pardonne :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.