Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2009, 20h50   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de tankredus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Fontainebleau
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 601
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à tankredus
Par défaut Ps3 Slim qui s'éteint toute seul

Bonjours je viens d'acquérir une Ps3 Slim d'occase a G....E, elle avait l'air d'être très propre et nous l'avons tester 2 min histoire de voir.
Rentré a la maison je l'allume et au bout de 10Min la console s'éteint toute seul, plus de voyant rouge. PANIQUE...

Je débranche et rebranche et hop ça remarche.........1Min.
A votre avis l'alim est dead ? Je l'ai tester sur plusieurs prise et toujours pareil.
G..E me propose un avoir, mais j'en veux pas, est ce que je peux demander un remboursement ?

Merci
__________________

Si tu pars en couille, suis moi, c'est sur mon chemin...
tankredus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 21h32   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Bonsoir, je te donne quelques indications juridiques si ça peut t'aider dans ta démarche envers cette enseigne, en tant que consommateur tu as des droits qu'il ne faut pas hésiter à utiliser en cas de problème.

Articles du Code Civil:

Article 1641 du code civil:

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1644 du code civil

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Puis celui du Code de la Consommation:Article L211-4

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;


Article L211-7

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Article L211-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Article L211-10

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

En espérant que tu puisses effectuer les démarches necéssaires. Tiens nous au courant.
Amicalement
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18



Dernière modification par Ninja18 ; 28/12/2009 à 21h36.
Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 21h47   #3 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Est ce que ces règles sont les mêmes pour du matériel usagé ?
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 21h48   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de FreshPrinceOf91
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 894
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 184
Remercié 660 fois dans 466 Posts
Par défaut

Si le magasin c'est GAME
de toute façon tu as une garantie sur les console d'occase même les jeux donc bon
__________________
FreshPrinceOf91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 21h56   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Les dispositions du Code Civil sont applicables du moment que l'on es bien dans un contrat de vente. Dans le cas de matériel neuf, c'est la garantie constructeur (si le produit est toujours dans les délais) à défaut (et même en générale de toute manière), un magasin est tenue de se conformer aux dispositions générales du Code de la Consommation. D'ailleurs, une petite info sur la présomption du vendeur, vu que le produit est d'occasion il ne pourra pas jouer sur le fait que le produit a été ouvert...
Citation:
de toute façon tu as une garantie sur les console d'occase même les jeux donc bon
dans tout les cas, une garantie de 6 mois couvre la console.

Edit: je viens de faire un petit tour dans les CGVs de GAME, quelqu'un pour m'éclairer pour savoir si elles s'appliquent en temps normal dans le cadre d'un achat "mains propres" (genre CGV générales du magasin) car j'ai un doute en fait à cause de la aprtie que j'ai mis en rouge et sachant que les dispositions légales=loi pour moi, ça devrait normalement s'appliquer de plein droit...:

ARTICLE 9 - CONFORMITÉ DES PRODUITS
Nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits défectueux, abîmés ou endommagés. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. game.fr procédera, à l'échange du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés. En tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.
Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l'article 7.
(l'article 7 concerne la retractation de vente mais seulement applicable pour les achats en ligne).
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18



Dernière modification par Ninja18 ; 28/12/2009 à 22h07.
Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2009, 00h03   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de tankredus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Fontainebleau
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 601
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à tankredus
Par défaut

Merci merci j'y retourne Mercredi et je compte bien me faire rembourser l'intégralité.
Quand je les ai appelé, j'ai dit que la console s'arrêtait toute seul, ils m'ont répondu immédiatement , c'est l'alimentation.
Genre ils savait bien qu'elle était en carafe.
J'ai demandé à en avoir une autre mais comme ils en avaient pas d'autre d'occasion, devinez ce qu'il m'ont répondu ? Vous rajoutez 60E et vous en aurez une neuve. LA BLAGUE.
J'ai insisté, et soit disant, exceptionnellement ils veulent bien me rembourser.
Mais ils faut que je passe à 18H car ils n'ont pas de monnaie. GENRE les pauvre chouchou.
Enfin bon je verrais Mercredi et je vous en ferais part.
Sinon personne ne sait d'où proviendrait ce problème ?
C'est arrivé au moment ou je mettait a jour en 3.15, peut être y'aurait il un rapport avec le firmware !
__________________

Si tu pars en couille, suis moi, c'est sur mon chemin...
tankredus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2009, 00h18   #7 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

J'ai eu quelques cours de droit et normalement ils sont obliger de te rembourser intégralement si tu le désire. En général les magasins proposent un avoir mais tu es en droit de demander un remboursement.
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2009, 17h17   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Citation:
C'est arrivé au moment ou je mettait a jour en 3.15, peut être y'aurait il un rapport avec le firmware !
Pour ma part, ma PS3-Slim n'a même pas 1 semaine et la 1er chose que j'ai fait c'est d'upgrader son firmware en 3.15 (actuel). La console a tourné pas mal d'heures déjà et aucun soucis pour le moment (je touche du bois).
Le mieux serait que tu te fasses déjà rembourser puis opte pour une console neuve avec extension de garantie (1 an constructeur + 2 magasin, acheté chez micromania personnelement pour 40€ en plus des 299€ de base et changement de la console autant de fois qu'elle tombe en panne dans sa période de garantie, ce qui n'est pas le cas chez Game).
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2009, 19h09   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de renzo59230
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: saint amand les eaux
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 210
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 97
Remercié 43 fois dans 39 Posts
Envoyer un message via MSN à renzo59230
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ninja18 Voir le message
Pour ma part, ma PS3-Slim n'a même pas 1 semaine et la 1er chose que j'ai fait c'est d'upgrader son firmware en 3.15 (actuel). La console a tourné pas mal d'heures déjà et aucun soucis pour le moment (je touche du bois).
Le mieux serait que tu te fasses déjà rembourser puis opte pour une console neuve avec extension de garantie (1 an constructeur + 2 magasin, acheté chez micromania personnelement pour 40€ en plus des 299€ de base et changement de la console autant de fois qu'elle tombe en panne dans sa période de garantie, ce qui n'est pas le cas chez Game).
j'ai fait de même quand ma 60GB à rendue l'âme :triste: maintenant j'ai une ps3 slim garantie pour un moment
__________________
Pour ceux qui veulent intégrer une Team sur COD6 venez nous rejoindre chez les TOP , ambiance conviviale et super sympa , pas de prise de tête que du bonheur chez nous
http://teamofpes.top-forum.net/forum.htm
renzo59230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2009, 19h35   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Mieux vaut prévenir que guérir
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DSlite s'allume et s'éteint toute seule arsinoes Gameboy and DS 7 08/01/2010 14h51
Ma DS s'éteint toute seule ... titoftit Linkers 3DS - DS(i) - GBA 10 15/10/2009 13h09
MA DS LITE S'éteint toute seule !!!!!!! shu Gameboy and DS 7 15/12/2008 11h42
PSP s'éteint toute seule. chris19 Playstation Portable 9 12/12/2006 17h47
pc s'éteint tout seul Invité Informatique 14 15/05/2005 09h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.