Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2009, 05h29   #1 (permalink)
Profil
arriba la raza
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de winners87
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Marseille 4°
Âge: 52
Pays :
Messages: 472
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 150
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut PS3 qui lit plus rien:quoi changer?

salut les gars

je sais que beaucoup de monde est en vacance,mais c'est pas pressé.

il y a une semaine,mon frère m'appelle et me dit qu'il a un blu-ray qui passe pas du tout,alors que tous les autres passent.ce disque, retourné à planet, est controlé par un vendeur,et marche sur toutes les consoles.

alors,je sais pas si c'est ce disque qui a foutu la merde,mais voilà qu'hier il m'appelle pour me dire que plus rien ne passe,ni cd,dvd,blu-ray!

c'est une 60go de la première heure qui a bouffé uniquement du blu-ray film.

alors voila,avec ses éléments,est ce que vous pouvez me dire,ce qu'il faut changer,car je n'ai pas assez d'expérience sur le sujet.

un bloc optique complet signifie bloc+lentille?

alors comment savoir s'il ne faut pas seulement changer la lentille?

qu'est ce qu'on doit comprendre lorsqu'on parle de lecteur blu-ray dans la ps3,vu que j'ai rien trouvé dans les pieces détachées.

le lecteur blu-ray c'est la coque+le chariot+le bloc optique à l'intèrieur?

je suis de marseille,donc si l'un de vous est calé sur le sujet réparation avec des réparations à son actif,je suis preneur.

mais avant tout,je suis preneur de vos propres expériences et connaissances sur le sujet.

après l'avoir laissé inactive pendant un certain temps,il a pu relire un blu-ray,puis plus rien.
donc ,svp,pourriez vous me dire ce que je peux essayer en premier lieu par le recovery,car je ne sais pas à quoi correspondent certaines possibilités

2/ rétablir les paramètres par défaut :c'est simplement pour ce que l'on a modifié dans le menu?

3/ restaurer le système de fichier:???

4/ reconstruire la base de donnée:????

5/ rétablir le système ps3:???????

merci pour votre aide précieuse

@+
__________________
Citation:
id psn: gambiboss





winners87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 10h07   #2 (permalink)
Profil
Sheep 100% polyamide
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de M3N0S
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: 池袋
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 730
Remercié 399 fois dans 294 Posts
Par défaut

Alors,
PS3 qui lit plus rien, ya deux solutions, soit juste le bloc optique, soit la carte du contrôleur, si c'est la carte, je peux pas trop t'aider, je m'y connais pas assez, si c'est le bloc, c'est bon je suis ton homme (), pour ta question, un bloc optique c'est le chariot plus la lentille, tu peux changer la lentille seule, sans le chariot, mais c'est plus compliqué a réaliser, seule différence =p
Un lecteur Blu-Ray complet, donc la boiboite en métal plus tout ce qui va dedans, j'en ai jamais vu en pièce détachée :reflexiomo6:, vu que la carte du lecteur et associée avec la carte mère de la PS3, donc seule le lecteur d'origine peut fonctionner dans sa PS3 d'origine
Tu peux me contacter par MP si tu veux, je suis en vacs mais j'ai un peu de temps a tué
Pour tes autres questions :
2/ rétablir les paramètres par défaut : Ouép, c'est pour annuler toutes les modifs que tu as faite dans les menu de paramétrages de ta console.

3/ restaurer le système de fichier : eeeeeeeeeeeeeeeeuh, bonne question ^^'

4/ reconstruire la base de donnée : Idem, ça je sais pas :pasmafaufe8:

5/ rétablir le système ps3 : Ça je pense que c'est quand tu as installé un autre système d'exploitation sur ta console

Voila, j'espère avoir répondu a une bonne partie de tes questions
N'hésite pas a me MP
__________________
PS3 250Go 4.00
PSN EU : M3N0S54
PSN US : M1NOUSS






Ma Collection de Jeux PS3
M3N0S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 10h25   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de FreshPrinceOf91
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 894
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 184
Remercié 660 fois dans 466 Posts
Par défaut

Ah Menos et les bloc optique une grande histoire d'amour
__________________
FreshPrinceOf91 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à FreshPrinceOf91 pour ce poste utile:
cliors (11/08/2009)
Vieux 11/08/2009, 10h35   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 115
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Pour ma part elle faisait le même problème, ne lisait plus rien du tout et le cd ne tournait même pas car il n était pas du tout détecté. Le problème c est que la lentille est complètement hs, elle n émet même plus de faisceau!
J ai changé la lentille seule par une acheté sur ebay en chine. Le soucis que tu vas avoir et que j ai eu aussi c est qu il s agit de la 1ère version de la lentille, la kes-400. Elle coûte plus chère que le second modèle, et presque introuvable neuve. La mienne est soit disant neuve, mais moi je pense qu elle est d occaz.
Pour l instant ça marche bien, mais aussi faut dire que je ne m en sers pas.
Mais selon certains le claquage de la lentille est dû à une puce se trouvant sur la carte du lecteur blue ray et qui à long terme détériorerait le laser. Un défaut aurait été constaté dessus. La puce en question coûte env 13 euros neuve mais faut être très bien équipé pour la changer.
Sinon autre solution pour toi, un ami connaît un bon réparateur de console pro à marseille, il répare les ps3 un peu moins cher que les autres. Si tu veux je demanderai le numéro de tel.
MadMax2023 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à MadMax2023 pour ce poste utile:
Snake (11/08/2009)
Vieux 11/08/2009, 12h21   #5 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MadMax2023 Voir le message
Le problème c est que la lentille est complètement hs, elle n émet même plus de faisceau!
Très intéressant. J'ai pas de ps3, mais les pannes sur console m'intéresse. Tient pour la peine vais te faire un merci vu qu'on a presque pas d'infos dessus.

Et pour le coup de bloc optique d'occaz, je sens bien que la majoritée des blocs, ont été pris sur des consoles neuves, ou en état de fonctionnement.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 13h27   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de keishii
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 45
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hello

Je suis sur antibes et j'ai exactement le meme probleme, console 60go qui lit plus les BR puis plus rien du tout.
Ca fait 3 mois que je sais pas quoi faire car je ne veux pas payer 240 euros de reparation ni juste changer la lentille si ça ne suffit pas...
Je veux bien les coordonnées de la personne à marseille si c'est possible

merci
keishii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 18h12   #7 (permalink)
Profil
arriba la raza
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de winners87
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Marseille 4°
Âge: 52
Pays :
Messages: 472
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 150
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

salut
et merci pour vos réponses.je suis sur le coup avec un réparateur.mais vu que c'est celle de mon frère,c'est lui qui décide.

la ps3 à 299€ avec 2 ans de garantie,ne vaut elle pas mieux qu'un forfait réparation tout compris à 110,120€ mais garantie max 3 mois?

je laisse mon frère seul juge.

mais au moins j'ai un peu plus saisi ce qui n'allait pas.

@m3nos
au cas où je te mp.je ne me rappelais plus que c'était toi qui avait eu ce soucis

@+
__________________
Citation:
id psn: gambiboss





winners87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 20h34   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 115
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Demain je vais demander le tel du réparateur.
Sinon les 110 euros demandés pour réparer la console du frère c est très raisonnable.
Merci Snake pour ton merci J ai voulu comprendre aussi ce qui n allais pas, ce qui avait claqué, pourquoi ça ne lisait plus.
Visiblement un composant présent sur la lentille même grille. De ce fait il n y a plus de laser. La lentille à l intérieur est presque vide, il n y a qu un jeu de prismes optiques pour refléter et diriger le faisceau vers le cd. En voyant la lentille montée sur la console qui est face à soit c est dans la partie gauche de la lentille que se trouve l électronique qui créé le laser et c est là qu il doit y avoir un composant cuit. Enfin je dis ça d après la ps3 en panne que j ai eu, après certains ont d autres pannes, telle que la lecture uniquement des cd et dvd.
J ai entendu 3 scénarios différents pour justifier le problème:
Si la puce présente sur la carte contrôleur se charge de l alimentation du laser, en déconnant sur le voltage il peut griller le laser. Sur une dreamcast une fois en réglant la puissance du laser manuellement j ai du me louper en mettant trop de voltage et j avais tué l optique, il n y avait plus de laser ensuite.
Sinon on m a aussi dit que les lentilles blue ray ont une espérance de vie de toute façon limitée. On m a parlé de 8000 heures au maximum. Ca serait donc inévitable que ça claque. Après selon la chance qu on a ça dur plus ou moins longtemps. Tapez sur ebay ps3 60go, et 40go, les 1ères ps3 donc, et vous verrez la masse de consoles hs en vente. Y a donc peut être du vrai.
Ou sinon encore une autre raison peut être la surchauffe des composants. À priori ça chauffe très fort la dedans, moins que la xbox360 j espère (là c est la cata), et cette surchauffe tuerait un des composant de la lentille.

Pour revenir à ma lentille chinoise ce qui me fait dire qu elle n est pas neuve c est qu il y a dessus la trace d un liquide séché. J ai trouvé ça bizarre. Bon ça marche, mais je me demandent si c est d occaz d où ça vient. Le type en avait quand même encore 124 en stock. Aussi bien il réparent des lentille hs en changeant dessus le composant grillé. Après ils reconditionnent ça proprement, ils nettoient l optique avec un produit (d où les petites traces que j avais) et ils disent que c est neuf. J ai demandé au vendeur si c était neuf, d où ça venait, il a noyé le poisson en me disant qu il les commandait neuves. Bref aucune info.
Enfin voilà, la seule chose de sûr dans tous ça c est qu on est pas gâté avec ces nouvelles consoles!
MadMax2023 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 08h06   #9 (permalink)
Profil
arriba la raza
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de winners87
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Marseille 4°
Âge: 52
Pays :
Messages: 472
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 150
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

pour info ,j'ai récupéré par l'intermédiaire de metashop les coordonnées d'un réparateur ps3.
il travaille pas loin de la société metashop dans la zone industrielle d'aix les milles (proche de marseille).

un gros plus pour moi qui travaille là-bas,et surement pour le réparateur qui a les pieces de metashop à disposition.

entre 30 et 50€ + le prix des pieces pour la réparation.

mon frère ne se servait de la ps3 (achetée le premier jour) à 100% que pour des films blu-ray.et je peux vous assurer vu que c'est un collectionneur compulsif ,qui peut voir et revoir plusieurs fois le même film,qu'il en a vu 1 ou 2 depuis l'achat.
soit entre 1000 et 1500 galettes magées par la ps3.

je ne pense donc pas que l'on doive parler de défaillance de la ps3 .

au fait voici ce que l'on peut lire sur un site qui vend des pieces détachées

Citation:
Suite a de nombreuses réclamations nous informons nos adhérents que les blocs optique PS3 disponniblent sur notre interface sont reconditionnés en usine Ce qui implique que les lecteurs comportent des traces sur les chassis et les connecteurs pour que le matériel passe les test de validation
@+
__________________
Citation:
id psn: gambiboss





winners87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 19h26   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 115
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

@ keishii :
Je veux bien te filer les coordonnées du réparateur mais là je suis sur le net depuis un tel portable et je ne trouve pas comment envoyer un mp sur ce forum (pas évident la navigation). Envois moi en un de mp, ça sera plus facile ensuite pour moi de répondre.
Intéressant ce que tu as vu winners87, les lentilles chinoises doivent donc être des hs qui ont été réparées.

Dernière modification par MadMax2023 ; 12/08/2009 à 19h31.
MadMax2023 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changer le coldboot pour quoi faire ? C_RYU Playstation Portable 13 14/03/2007 14h42
Changer de mobil mais quoi prendre ?? Cole46 Points Divers 40 02/12/2006 18h51
je ni comprend rien fichier changer d'extention? quebec101 Informatique 19 21/06/2006 10h23
Condo a changer par quoi? (photo inside) Invité Xbox 2 12/04/2005 13h13
mon xbox lis pu rien pis g pas de backup quoi je peu fa Invité Xbox 10 12/02/2004 23h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.