Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2010, 20h22   #101 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Citation:
Le 40nm c'est tres rare sur les CPU.
La toute nouvelle version produite est en 45 nm partout.
Arf,oui tu as raison,d'ailleur c'est precisé pour le RSX soit le GPU:

Citation:
Un nouveau processeur RSX (processeur graphique) avec une gravure qui passe de 65 nanomètres pour l'ancienne version à 40 nanomètres, ce qui permettra un réchauffement moins important de la console et donc un gain d'énergie pour le refroidissement du système.
Source: Ps3gen

__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2010, 20h25   #102 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par gregbm Voir le message
Je savais pas que la reparation de YLOD etait temporaire
A ce que j'ai vu, il à des règles à suivre pour la soudure qui se trouvent sous les composants. Il faut que la chauffe se fasse en plusieurs parties. Et le refroidissement est progressif. Chose impossible à faire avec un décapeur thermique. Le truc c'est que les GPU de PC peuvent monter à plus de 100°, et bizarrement, les soudures tiennent.

Sinon:
Citation:
La finesse de gravure des processeurs étant passée de 90 nm à 65 puis à 45 nm ce qui entraine une diminution de l’échauffement des composants et par conséquent, une diminution des risques de YLOD.
Tain mais il réfléchissent un peu ou quoi? Le TDP * baisse, mais le système de refroidissement aussi. C'est pas comme si on foutait les nouveaux composants sur une 60 Go avec un dissipateur énorme et un grand espace autour, et là une temp énormément plus basse. Pour moi, si il y a amélioration en température, elle est soit légèrement mieux, soit c'est équivalent.

* Enveloppe thermique - Wikipédia

Ça me rappelle la Pstwo. Serte le GPU et le CPU était devenue un unique composant. Mais le dissipateur était ridicule. Et c'était de loin un grille pain face aux grosses PS2. Sauf que les soudures tenaient que ce soit la grosse ou la slim.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2010, 23h53   #103 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

C'était là que j'avais lu:

Sony PS3 upgraded with cooler 40-nm RSX graphics chip, profits await (updated) -- Engadget

Citation:
Update: PocketNews has confirmed with Sony that the RSX graphics chip is built using 40-nm processes (not 45-nm). Post updated to reflect the change.
Donc c'est ce que je disais le GPU a bien été gravé plus finement.
Mais le CPU j'ai dis une connerie.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 11h16   #104 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

YLoD : quelques astuces pour augmenter la durée de vie de votre console
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 13h29   #105 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Sinon:
Tain mais il réfléchissent un peu ou quoi? Le TDP * baisse, mais le système de refroidissement aussi. C'est pas comme si on foutait les nouveaux composants sur une 60 Go avec un dissipateur énorme et un grand espace autour, et là une temp énormément plus basse. Pour moi, si il y a amélioration en température, elle est soit légèrement mieux, soit c'est équivalent.
C'est clair que chez Sony ,tout est proportionnel :
Il diminue la taille de la gravure > - de t° > systèmes de refroidissement plus petit > console plus petite > menu plus petit .
Faut dire que plus les gravures seront petite ,plus les consoles seront petite (j'ai pas dis silencieuse ou moins cher ) les processeurs chaufferont moins .
Je viens de prendre un Vaio avec Core i3 (tdp de 35w pour 2ghz) ,c'est silencieux ,froid et sa une autonomie raisonnable mais c'est pas pour autant que ça consomme pas ou que c'est inaudible ;si tu fais un systeme de refroidissement plus petit ,faudra qu'il tourne plus vite
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2010, 08h41   #106 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Date d'inscription: août 2010
Âge: 43
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut bin pour avoir fais l'experience de la ps3 slim 120 giga je peu pas trop dire qu'elle soit trop fiable vue que apres 3 mois d'achat elle n'a pas cesse de s'eteindre aleatoirement (jeux,BR,divx...) donc renvoie sav sony,4 mois plus tard celuici me contact pour prevenir console irreparable me file un avoir pour une ps3 slim 250 giga donc quid d'autre experience de ps3 slim 120 giga ou 250 giga qui s'eteigne sans raison apparente? car il n'y a pas eu bcp de communication sur ce probleme qui me semble recurant surtout sur les 120 giga slim.
vackaine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2010, 09h46   #107 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Salut les gens !

-Voilà un topic que je n'avais pas revu depuis un bail....J'avais en effet demandé des informations sur la fiabilité de la PS3-Slim dans l'optique d'un éventuel achat.
Bon, petit compte-rendu quand même, je l'ai achetée fin Décembre 2009 (modèle 120'Go) et pour l'instant, aucun soucis mais quand je dis aucun, c'est aucun. (d'autres pourront peut-être confirmer s'ils ont achetés la console dès sa sortie-septembre il me semble-...

-Assez silencieuse, faut dire que je l'ai placé pas très loin de la fenêtre en hauteuravec beaucoup d'espace autour, elle ne chauffe pas beaucoup depuis que je l'ai.

-Ma plus grosse session est de 48h "presque" d'afilé sur FFXIII. J'ai entre autre fais tourner pas mal de jeux gourmands comme God of War 3, Resonance of Fate, Resident Evil 5, Uncharted...aucun freeze.

-Niveau périphériques, aucun problème aussi, pas de problème sur le XMB et les fonctions online, pas de messages d'erreur, pas de problème de boot, bref, une console stable pour le moment.

-Niveau alimentation: branchée 24/24h depuis que je l'ai, débranchée les rares fois où il y a eu de l'orage/tonerre pour éviter que ça saute (je suis très prudent là dessus), aucun problème d'alimentation donc...

-Conclusion: après 9 mois d'utilisation intense, la PS3 Slim est, pour l'instant, un des modèles les plus stables de PS3 > Fat j'aurais envie de dire sans m'avancé d'avantage...donc foncez pour ceux qui ne l'ont pas
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2010, 13h19   #108 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Citation:
débranchée les rares fois où il y a eu de l'orage/tonerre pour éviter que ça saute (je suis très prudent là dessus), aucun problème d'alimentation donc...
Met toi un anti parafoudre
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2010, 13h47   #109 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Date d'inscription: octobre 2007
Âge: 79
Pays :
Messages: 272
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par vackaine Voir le message
donc renvoie sav sony,4 mois plus tard celuici me contact pour prevenir console irreparable .
Je trouve quand même le délai inadmissible...Je savais que le SAV sony était lent et pas super efficace mais 4 mois c'est un peu du foutage de gueule....Je comprend mieux pq les fnac/games/micromania proposent des services (payant) d'échange en cas de panne.
La xbox avait clairement un pb de fiabilité mais MS avait réagit et le SAV était efficace.
Les ps3 (notamment les fat) ne semble pas si fiable que ca. on voit fleurir un peu partout des ventes de ps3 en pannes un peu comme les 360 ROD, entre les YLOD et les lecteurs qui claquent la qualité n'est pas au RDV.

En ce qui me concerne j'ai revendu ma 60 go (peur qu'elle me lâche) pour une slim 250 go , silencieuce et aucun soucis à signaler depuis que je l'ai.
serval555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2010, 14h03   #110 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par speed4 Voir le message
Met toi un anti parafoudre
On ne dit pas "anti parafoudre"
On dit parafoudre (ou plutot paratonnerre)...... tout court : "para" signifie déjà "anti" ou "contre" ou encore "protection" (exemple : parapluie).

A moins que tu ne milites contre les paratonnerre


A part ça vackaine, je n'ai jamais entendu parler de ce problème. Mais la PS3 slim est "fiable". Il peut juste arriver de tomber sur une console qui a une anomalie de fabrication (extrêmement rare, c'est comme on dit "la faute à pas de chance").

Prend la PS3 slim 250Go avec ton bon et tu verras que tout roule A moins que tu sois vraiment un poissard...

Au moins tu seras passé de 120Go à 250Go gratuitement même si le SAV n'a pas assuré mheureusement.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 25/08/2010 à 14h05.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Playstation 2 SLIM + carte memoire équipée du FREEMCBOOT + 2 manettes + 3 jeux Moonboxx Petites Annonces 3 23/06/2010 21h32
PSNFucker beta 2 : accédez au Playstation Network et au Playstation Store en CF! gilleto Playstation Portable 12 03/05/2010 07h40
[Vente] Playstation 2 Slim [Grise] thorvic Petites Annonces 28 14/06/2008 14h59
Fiabilité? Ghike Playstation Portable 11 31/12/2006 11h29
Fiabilité des CM de plus de 8Mo zotz Playstation 2 3 15/08/2006 14h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.