Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2014, 00h26   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: février 2012
Pays :
Messages: 194
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
A savoir que si la ps3 rétrocompatible ps2(la ps3 avec 4 ports usb et un lecteur mémoire multicard)est à jour,elle fera tourner aucun jeux cd ou dvd jeux ps2,donc seul soluce la downgrader par un expert moyennant finance ou le faire soi même via le matos qui va avec.
Ils ont supprimé la retro compatibilité des PS3 avec les maj?

Citation:
les autres ps3 fat,sont-elles downgradables pour être adaptées aux jeux ps2 ??
Il y a d'autres modele retrocompatible, mais pour etre sur il faut verifier:

en NTSC Modèle 60 Go, Modèle 20 Go & Modèle 80 Go, en Pal 60 G.

Avec ma PS3 60 g en CFW cobra darknet j'ai aucun souci, par exemple je fais tourner des jeux en format DVD jap comme Sega rally 95 ou Hokuto no Ken, qui ne fonctionne pas normalement sur les autre modele de PS3 (meme par l'emulateur)
nonosto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 14h28   #12 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Dante
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sur terre, y'a pas de doute
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 590
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

Vu que la première ps3 fat japonaise était équipée de l'émotion engine(donc une meilleure compatibilité hardware de la ps2)je ne peux te confirmer si elle fait parti de ce que je prononce mais en de ce qui est de la première ps3 fat européenne(celle équipé de 4 ports usb + le lecteur de carte mémoire multicard)si elle est à jour,la rétrocompatibilté(je parle de jeux ps2 au format cd et dvd)est tous simplement supprimée.
Dante est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 14h48   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: février 2012
Pays :
Messages: 194
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Donc pour une européenne soit on a une hack en CFW cobra Darknet, ou on doit la downgrader pour la hack sinon on a plus la retrocompatibilité
nonosto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 15h10   #14 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Dante
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sur terre, y'a pas de doute
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 590
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

Soit tu downgrades ta ps3 avec la version du ofw qui intégrait la rétrocompatibilité de la ps2 sur la fat retro ou soit tu le fais flasher pour y installer un cfw intégrant les fonctions du cobra usb(émulation jeux ps2,ps1 et quelques jeux psp direct sur le dd).
Dante est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 19h11   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: GB
Genre : Femme
Pays :
Messages: 47
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via ICQ à victor5 Envoyer un message via AIM à victor5 Envoyer un message via Yahoo à victor5 Envoyer un message via Skype™ à victor5
Par défaut

si c'est risqué la rétrocompatibilité d'une PS3 de 160 gigas???
c'est pas la peine d’avancer,puisque ça ne mène à rien
victor5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2014, 22h15   #16 (permalink)
Profil
kid
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de kid
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 506
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via ICQ à kid Envoyer un message via MSN à kid
Par défaut

en faite meme les ps3 qui font ps2 hardwarement , sony a bloquer la lecture des jeu ps2 avec leur mises a jour ,

pour mieux vendre leur jeu ps2 sur le store !,

le seul truc qu'ils on laisser c'est la creation de carte memoire , moi sur la ps3 fat a 2 port usb ( de base qui avait 8O giga ), les jeu ps2 marche pas , mais les jeu ps1 passe , sauf que c'est une mauvaise emulation , les son son tout buger genre sur ff7 , son de magie pourrie , avec les cd originaux ,,,, je pense qu'un expert devrai mettre une carte de mere de ps2 slim directement dans la coque de la ps3 et deporter un port USb pour jouer sur freemacboot , sans lentille puis jouer sur ps3 comme ca ,,, ou coller une ps2 slim sous la coque , l'ideal serait de cree un coque special avec une imprimante 3d et de regrouper tout les carte mere dans une seul coque ps1+ps2+ps3 mais c'est du boulot , pour ca faut pouvoir integrer les lecteur cd et les deporter , a vos imprimante 3d
__________________
L'argent n'est rien d'autre qu'un petit morceau de paresse. Plus on en a, plus on peut goûter en abondance aux délices de la paresse.
kid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2014, 22h25   #17 (permalink)
Profil
kid
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de kid
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 506
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via ICQ à kid Envoyer un message via MSN à kid
Par défaut

en gros pour jouer au jeu ps2 faut une vielle ps3 fat de 6O giga , attention pas tout les modele , ou la 20 ou 4O giga jap , qui ne serait pas mit a jour ,, sachant que si elle est jap elle passera pas les jeu pal ,, elle sont est zoner dans leur zone d'achat pour les jeu ps2 et ps1 , par contre sur une ps3 fat pal mise à jour en 4.xx ( comme moi ) les jeu ps1 passe toujour , jouer a des jeux ps2 en jap , y'as plus trop d'interet a utiliser la ps3 , autant ce prendre une ps2 slim dans un magasin cash sans lentille et de jouer avec free mc boot sur une mini clé usb , sans consomme 5 fois moins sinon regroupé les carte mere dans une ps3
__________________
L'argent n'est rien d'autre qu'un petit morceau de paresse. Plus on en a, plus on peut goûter en abondance aux délices de la paresse.
kid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2014, 23h31   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: GB
Genre : Femme
Pays :
Messages: 47
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via ICQ à victor5 Envoyer un message via AIM à victor5 Envoyer un message via Yahoo à victor5 Envoyer un message via Skype™ à victor5
Par défaut

je sors un peu du sujet
comment copier les jeux d'une PS3 à une autre PS3 ??
victor5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2014, 13h22   #19 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Je suis en plein dans les cartons ... ma PS3 60GB PS2 retrocompatible etant a l'interieur je ne peux la tester de suite.

Par contre cette histoire de nouveau firmware qui retire la compat sur les 60GB est bizarre, et n'est pas mentionnee sur le site support de Sony.

https://support.us.playstation.com/a...ation-3-system
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2014, 17h05   #20 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Dante
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sur terre, y'a pas de doute
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 590
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

J'ai une ps3 retro dans un placard(60 gigas,4 ports usb et son port multicard)et j'ai essayé d'y mettre un jeu ps2(elle a un firmware officiel qui est plus de 4.0)ben j'ai beau lui mettre des jeux ps2,elle veut rien entendre(message qui dit que les jeux ps2 ne sont pas compatible)quant aux jeux ps3,bluray et jeux ps1.....ils fonctionnent impec.Sachant que la plupart des premières ps3 retro sont aux cimetières des ps3(ylod,lecteur bluray hs etc)il se peut que personne s'y intéresse maintenant vu que ces modèles ont été remplacé par d'autres modèles.
Dante est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.