Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2010, 14h56   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Ps3 bloquée sur le menu [résolu]

Bonjour,

Problème :

Une fois arrivé sur le menu de la ps3, les icones principaux apparaissent (options, video, photo, jeux...) mais tous les sous icones sont remplacés par les flèches de chargements. J'ai beau attendre mais rien ne se passe, la console est bloqué et aucune action n'est prise en compte quand j'essai de cliquer sur chaque icone.

Seul le menu Paramètres est entièrement accessible (icones visible et possibilité de cliquer dessus).

Le fond d'ecran est passé au gris, l'heure affiché en haut à droite tourne toujours.

La cause :

Je possède une ps3 (en 3.41) achetée il ya 2 semaine avec le dongle eclipse (1.4). Jusqu'ici tout marchait très bien avant que j'installe le dernier Assassins Creeds.
Pour ce jeu, j'ai du installer le fix proposé sur le site, installer le .pkg du fix sur la ps3 et charger le payloads "hermes v4b" sur le dongle (j'ai fais un "load psgroove/psfreedom firewarm" du fichier .hex).
Le jeu c'est ensuite très bien lancé jusqu'a ce que la 2eme cinematique apparaisse : le jeu continuait à marcher mais plus de son. J'ai donc décidé de redemarrer la console avec la méthode du dongle et c'est à partir de ce moment la que la console c'est mise à bloquer au niveau du menu de la ps3.

Solutions possibles ?

Enredemarrant normalement (sans le dongle) ou avec la méthode du dongle ça ne change rien.
J'ai essayé de refaire une mise à jour du systeme en 3.41 mais ça ne change rien.

Est-il possible de suprimer les .pkg que j'ai du installer pour les fix de jeux et le "manager" (surtout celui du fix d'AssassinsCreeds qui en est surement la cause) sans passer par l'ethernet puisque je n'ai pas du tout accès au ps3-ftp-serveur ?

Est'il possible de vider totalement le disque dur de la ps3 pour revenir à la config d'usine ?


Solution ici : Ps3 bloquée sur le menu [résolu]

Dernière modification par djbabar ; 27/12/2010 à 14h38.
djbabar est déconnecté  
Vieux 26/12/2010, 16h16   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de the_aware
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Pays :
Messages: 40
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 4 fois dans 2 Posts
Par défaut

J'ai eu deux trois fois un freeze du XMB, et cela était lié au faite que mon dongle était dans ma console, alors que j'avais démarré celle-ci normalement. Enlève peu etre le dongle de ta ps3 quand tu la lance normalement.
__________________
Nihiliste, ça a l'air épuisant comme boulot!

Met moi une Duvel en grand ( S'il vous plaît prononcé Duveul ami Français!).
the_aware est déconnecté  
Vieux 26/12/2010, 16h19   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse, mais j'ai deja essayé et toujours le même blocage.

J'ai essayé de formater le disque dur interne mais là aussi la console se bloque.

edit 1:
J'ai également essayé de rétablir les paramètres par défaut du système mais ça n'a rien changé.

edit 2:
D'ailleurs dès que j'essaye de rétablir les paramètres par défaut (formatage disque et paramètre systeme) elle freeze (le fond d'écran bouge toujours mais il ne se passe rien : impossible de l'éteindre normalement).

Est-il possible d'enlever le disque dur pour le formater à partir d'un pc sans faire sauter la garantie ?

edit by Hamato : Merci d'éditer afin d'éviter le multi-post
djbabar est déconnecté  
Vieux 26/12/2010, 22h32   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 509
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Retirer le disque dur pour le formater semble être l'ultime solution.
Cà ne pose a priori pas de problème pour la garantie, sauf que la vis bleue sera un peu entamée.
Tu le retires, tu le formates, puis tu le remets dans la console.
Staze est déconnecté  
Vieux 27/12/2010, 14h35   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse, mais je viens "seulement" de découvrir le "recovery menu" dans lequel se trouve les commandes "formater" et "remise du système par défaut", qui sont, pour le coup, bien prises en compte par la console.

Le problème est résolu.

Pour tous ceux qui rencontreraient un problème similaire, il suffit d'éteindre la console et de la rallumer en restant appuyé sur le bouton "power" jusqu'à entendre deux bip pour accéder au fameux menu "recovery".
djbabar est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Tags
bloqué, menu, probleme, ps3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.