Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2009, 00h51   #91 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

La même chose m'est arrivé! Probleme de YLOD, 1mois 1/2 de SAV et ces abrutis me renvoient une console qui marche pas!!
Je leur ai envoyé une lettre pour les assaisonner :


Ma déception est grande.

Je suis un consommateur fidèle de produits Sony depuis bientôt 10 ans. J’ai été l’heureux possesseur d’une PSX, d’une Playstation 2.
En Décembre 2007 j’ai fait l’acquisition pour 400€ d’une Playstation 3 40Go. En janvier 2008, voilà que cette console que j’ai toujours bien entretenue est victime d’une surchauffe du processeur, une panne qui est dûe à un défaut de fabrication et qui est bien connue de vos services sur ce modèle de Playstation 3.

Avoir des problèmes aussi graves après seulement un an d’utilisation montre le manque de fiabilité de ce produit.

La politique de prix que vous pratiquez devrait au moins être associée à une politique de qualité ! C’est la moindre des choses.

L’histoire ne s’arrête pas là puisqu’au bout d’un mois et demi au SAV je reçois une nouvelle console (avec un numéro de série différent) complètement inutilisable : déconnections intempestives du bluetooth, gels de l’image inexpliqués, ralentissements.
Vos techniciens ne l’ont manifestement pas testée. Exaspérant !

Votre SAV prend-il vos clients pour des idiots ?

Je ne sais pas comment vous travaillez mais le résultat est catastrophique. Même les vendeurs de micromania avec qui vous etes en contact direct avouent leur incompréhension face à votre incapacité à assurer un support convenable.

L’un d’eux a même évoqué le cas d’un client qui a effectué 4 renvois successifs au SAV dans les mêmes circonstances que moi. Bravo !

Depuis la sortie de votre console j’ai vu fleurir sur internet un nombre incroyable de plaintes à propos des pannes inexplicables et de la lenteur des retours SAV. Avez-vous l’intention de réagir ?

Accepteriez-vous de payer pour être pris pour un idiot ?

En conséquence de ce second retour SAV votre support téléphonique m’offre une extension de garantie de 3 mois (qui suit celle de 6 mois dûe au premier retour SAV) et un jeu...

Merci, mais plutôt que de m’envoyer une console reconditionnée, qu’une nouvelle fois vous n’aurez pas pris le temps de tester, j’exige de recevoir une PLAYSTATION 3 NEUVE ou son équivalent en bon d’achat.


Dans l'attente d'une suite positive à cette lettre, veuillez croire, madame, monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.

Oh putain ça fait du bien!
nelo_j est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à nelo_j pour ce poste utile:
ninonico (27/03/2009)
Vieux 27/03/2009, 01h36   #92 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 244 fois dans 183 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par nelo_j Voir le message
Depuis la sortie de votre console j’ai vu fleurir sur internet un nombre incroyable de plaintes à propos des pannes inexplicables et de la lenteur des retours SAV. Avez-vous l’intention de réagir ?
Mais forcément, tu ne vois pas le nombre de clients satisfaits puisque ceux-ci ne se manifestent quasiment jamais. La PS3 en France, ce n'est même pas du 1% de retour SAV depuis sa sortie en Mars 2007.

------------------------------------------------------------

Tu n'auras jamais une console neuve ou un bon d'achat.

>>> Pourquoi pas une neuve ?
Tout simplement car un SAV n'en a pas, elles sont toutes chez les magasins et autres distributeurs.

>>> Pourquoi pas de bon d'achat ? +/- la même raison : Sony ne VEND PAS de PS3 aux particuliers, ils les vendent aux magasins distributeurs qui les revendent ensuite.

Dernière modification par shuyin ; 27/03/2009 à 01h41.
shuyin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 19h09   #93 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

C'est ce qu'on appelle dans le jargon un coup de pression!
Ca ne coute qu'un timbre et ça fait du bien. On va quand même pas se laisser vendre de la merde à un prix exorbitant sans rien dire!
Ahhh si j'avais le numéro de téléphone du responsable du sav...
nelo_j est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 19h27   #94 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

en fait la ps3 est fiable mais si on a la malchance d'en avoir une ki a des problèmes, on peut dire kelle n'est pas réparable par le SAV français. Donc comme sony ne remplace pas les ps3 défectueuses par des neuves (à part si elle pete les premiers jours), on peut vraiment en conclure que LA GARANTIE NE SERT À RIEN. Bon courage pour ceux ki s'acharnent à avoir une console du SAV en état de marche, car c'est carément mission impossible.
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2010, 10h18   #95 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: derriere toi
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 641
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

un gros up de mon topic, après un an d'absence j'ai enfin revu mon cod 5 qui etait coincé dans ma play mdrrrrrrrrr
__________________
psp skin shill
ps3 60go pal (dead YLOD)
ps3 80go cfw 3.55
ds lite skin flammes bleu + m3 simply
pseudo psn : barondu69
corsa OPC lover
barondu69 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pc bloqué avec le lecteur xbox 360 dedans mino206 Xbox 360 5 13/01/2008 12h31
ps3 a 449 euros ya quoi dedans? dop Playstation 3 22 30/10/2007 20h44
Quelle puce il y a la dedans ??? Invité Playstation 2 28 03/12/2004 23h59
Quesque vous me conseillez la dedans? Invité Playstation 2 3 13/11/2004 12h56
Mozilla me met dedans ... Invité Points Divers 2 09/09/2004 20h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.