Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2010, 23h29   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut Problème Erreur 80010514 avec Star Wars 2

Salut!
Suis pas sur de poster au bon endroit vu que la dizaine de pages que j'ai regardé ne parle plus que de hack... (Mais où sont donc passés les métagaymeurs PS3?:reflexiomo6
M'enfin voilà mon souci: J'ai acheté Star Wars le Pouvoir de la Force 2 et depuis ce soir, le blu-ray ne veut plus passer sur ma console. J'ai droit à une erreur 80010514.
3 choses:
- Le jeu passe sur une autre console
- D'autres jeux passent sur ma console
- une rapide recherche sur le net ne m'a pas donné grand chose: on entend tout et n'importe quoi sur cette erreur.
Tiens là ca passe le jeuaprès une dizaine d'essais... Bref un problème de bloc? Mais alros pourquoi tous les autres jeux passent-ils?
Ma console est une slim d'un an environ et je n'ai rien fait qui ressemble de près ou de loin à un hack (je m'en tamponne pour l'instant à vrai dire )

Merci de vos réponses!
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 23h57   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Je ne sais pas si cela peu t'aider mais une rapide recherche et je suis tombé la dessus :

Un certain nombre d'utilisateurs ont déjà été confrontés à une erreur bien particulière, la mystérieuse erreur 80010514. Cette erreur apparait en général durant la première année d'utilisation, suite à l'installation d'un jeu ou un achat sur le PlayStation Store.

Selon Sony, un simple RESET de la console, suivi d'une réinitialisation des paramètres usine suffisait à faire disparaitre l'erreur. Or, selon de nombreuses personnes, ce n'est pas le cas, l'erreur revient par la suite...

Les causes semblent enfin identifiées. Deux possibilités sont évoquées : soit un secteur défectueux sur le disque dur (une portion du disque endommagée, où des données ont été écrites mais ne sont plus lisibles), soit une mauvaise installation d'un logiciel ou firmware - ces deux causes étant étroitement liées.

Selon notre confrère Gamerevolver, si un logiciel a été mal installé (dont le firmware par exemple), vous avez un risque de rencontrer une telle erreur.

L'erreur semble principalement concerner les jeux, puisque dans 90% des cas, les DVD et Blu-Ray sont lus correctement. Cependant, c'est au lancement d'un jeu que l'erreur risque d'apparaitre, tôt ou tard.


Quelques conseils afin d'eviter ce problème :


Assurez-vous de la stabilité de votre connection internet. Si vous utilisez une connexion sans fil, vérifiez que la puissance du signal est au moins à 80%.
Dépoussiérez régulièrement votre console.
Lors de l'installation d'un logiciel ou firmware, suivez bien les instructions, étape par étape, chacune étant importante.


En conclusion, ce souci n'est pas dû au hardware. Prenez bien soin de votre machine, et contactez Sony si vous n'arrivez pas à solutionner cette erreur (malheureusement 9 fois sur 10), afin qu'ils vous proposent un échange de machine.

Bonne chance
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 08h13   #3 (permalink)
Profil
DaR
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

PTDR... j'ai eu le même soucis avec STAR WARS 1.
Suffit de changer le BR et t'es tranquille.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h00.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.