Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   problème de sauvegarde des données du disque dur (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/probleme-de-sauvegarde-des-donnees-du-disque-dur-110729.html)

Stardust 13/03/2009 18h58

problème de sauvegarde des données du disque dur
 
Bonjour à tous.
Un ami à moi m'a demandé de l'aide pour backup les données de son disque dur en vue d'un remplacement de celui ci.

La PS3 est une 60Go retro compatible
Nous avons tenté des backup avec deux disques durs externes différents.
Un dane-elec 500 go et un Western Digital 500 tous deux formatés en FAT32

Les transferts échouent a chaque fois avec le code erreur 80010038, nous avons essayer de tout effacer sauf les sauvegardes, le résultat est toujours le meme.

Nous avons alors transféré les sauvegardes manuellement sur DD externe mais deux sauvergardes refusent catégoriquement de se transferer, celles de Skate2 et celle de Guitar Hero World Tour, aucun contenu telechargeable n a été acheté pour ces jeux.

Nous voudrions juste reussir a récupérer ces deux sauvegardes

Quelqu'un aurait-t-il deja rencontré ce problème ? et encore mieu aurait-il une solution a nous proposer ? ou à défaut une explication ?

J'ai fait beaucoup de recherches sur le net et sur le forum sans rien trouver.

Vous etes notre dernier espoir.

Merci d'avance a vous tous.

pekiman 14/03/2009 00h32

Citation:

Envoyé par Stardust (Message 1392606)
Nous avons alors transféré les sauvegardes manuellement sur DD externe mais deux sauvergardes refusent catégoriquement de se transferer, celles de Skate2 et celle de Guitar Hero World Tour, aucun contenu telechargeable n a été acheté pour ces jeux.

Nous voudrions juste reussir a récupérer ces deux sauvegardes

Il me semble que certaines sauvegardes ont une protection qui empêche justement leur copie.
C'est à dire qu'elles ne peuvent pas bouger de la PS3.
Je crois que certains éditeurs mettent ça en place pour éviter que trop de joueurs ne trichent.
Personnellement je trouve ça stupide mais heureusement, ces jeux là se font rares. Il me semble que c'était le cas de Motorstorm : Pacific Rift, mais ils l'ont enlevé grâce à une MAJ.

Donc je crois que c'est mort pour ces 2 sauvegardes... Si vous en avez la possibilité, essayez de voir si les MAJ de ces 2 jeux sont bien à jour, on ne sait jamais...

Stardust 17/03/2009 18h50

Merci pour la réponse, j'ai demandé si les jeux étaient à jour et il m'a répondu oui, je crois que je vais lui dire de faire une croix sur ces deux sauvegardes.... Je vois pas trop d autre solution puisque le backup complet refuse catégoriquement d'arriver au bout.

Merci beaucoup tout de meme pour ton aide ^^

Colonello 18/03/2009 13h11

Citation:

Envoyé par Stardust (Message 1392606)

Quelqu'un aurait-t-il deja rencontré ce problème ? et encore mieu aurait-il une solution a nous proposer ? ou à défaut une explication ?

Oui apparemment les deux saves sont bien protégées.
A la limite faudrait voir si c'est possible <car j'connais pas trop le log> de faire un back up de ton HDD avec Swiss Army Knife.
Pour Skate 2, il me semble avoir lu quelque part qu'EA propose sur le PSN un DLC qui te débloque 100% du jeu (payant of course)...S'ils ne l'avaient pas protégée...tu me suis ;) $$$$$EA$$$$$

Bon courage :) tiens nous au courant!

smickers 18/03/2009 13h50

vous avez essayé avec un câble usb différent pour la sauvegarde du système ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.