Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2009, 22h21   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: O²Seine
Genre : Homme
Pays :
Messages: 818
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 18 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kmeru Voir le message
Moi je comprendrais jamais cette nouvelle mode des consommateurs compréhensifs : "si c'est trop cher pour vous, allez voir ailleurs"...

Si t'as un matériel qui claque en dessous de sa durée de vie moyenne, qu'on te facture raisonnablement ça s'appelle du service après vente, qu'on en fasse du business à par entière j'appelle ça de la sodomie.
ouais donc une marque qui fait ca a outrance et qui coule pas, soit le consommateur est cµn soit il aime la....
__________________


trickster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 06h41   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de FreshPrinceOf91
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 894
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 184
Remercié 660 fois dans 466 Posts
Par défaut

C'est pas la nouvelle mode du consommateur compréhensif c'est la nouvelle mode du consommateur débrouillard
__________________
FreshPrinceOf91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 10h52   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de guillerminho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 184
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Tiens je voulais savoir un truc qui me trotte dans la tete depuis un moment : existe-t'il une "panne" PS3 impossible a reparer soi-meme et pour laquelle il faudrait absolument passer par le SAV ? Je rebondis sur la remarque de FPO91 ^^
__________________
Y en a marre de toutes ces histoires de pro-Sony/Microsoft/Nintendo. Tant que chacun est heureux de la machine qu'il possède, que demande le peuple ?
guillerminho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 11h32   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 54
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

il faut acheté vos consoles en Belgique.
Elles sont garantie 2 ans, que sony soit d'accord ou pas, c'est la loi en Belgique pour tout ce qui est Hitech, multimédia, ...


edcar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 11h34   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS3

Citation:
Envoyé par kmeru Voir le message
Moi je comprendrais jamais cette nouvelle mode des consommateurs compréhensifs : "si c'est trop cher pour vous, allez voir ailleurs"...

Si t'as un matériel qui claque en dessous de sa durée de vie moyenne, qu'on te facture raisonnablement ça s'appelle du service après vente, qu'on en fasse du business à par entière j'appelle ça de la sodomie.

Après bon le concept de la pétition encore une fois...

La pétition reste un moyen de s'exprimer, si Sony prend conscience d'une manière ou d'une autre que sa politique SAV déplait, peut être qui il aura des bons changement (ou pas ! comme dirait l'autre)
Le pire c'est de ne rien faire et de garder le rang de victime.

De plus leurs tarifs de réparation excessifs font que la plupart des gens vont chez des réparateurs et bien entendu ces consoles défectueuses n'entrent pas dans les statistiques Sony de console retournée pour panne ...
__________________
emrick
emrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 11h50   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: O²Seine
Genre : Homme
Pays :
Messages: 818
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 18 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par emrick Voir le message
La pétition reste un moyen de s'exprimer, si Sony prend conscience d'une manière ou d'une autre que sa politique SAV déplait, peut être qui il aura des bons changement (ou pas ! comme dirait l'autre)
Le pire c'est de ne rien faire et de garder le rang de victime.

De plus leurs tarifs de réparation excessifs font que la plupart des gens vont chez des réparateurs et bien entendu ces consoles défectueuses n'entrent pas dans les statistiques Sony de console retournée pour panne ...
une marque analyse souvent les chutes des ventes, apres q'un client soit mécontent suite a panne, sur le fond c'est pas une surprise...

Apres si les ventes chutes et se reportent sur un concurrent qui ne souffre pas de cela, ils feront surement des efforts là dessus, mais compte tenu que la hi-tech reste capricieuse en terme de fiabilité....
__________________


trickster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 12h09   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

En france aussi c'est garantie 2 ans, suffit de l'acheter sur LDLC.
Ensuite, 230€ c'est chère peut être m'enfin ca doit remettre une garantie de 1 an probablement, alors que chez ton pote qui bosse dans sa cave t'en auras peut être pour 50% moins chère mais ca relachera dans 6 mois.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 12h36   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
En france aussi c'est garantie 2 ans, suffit de l'acheter sur LDLC.
Ensuite, 230€ c'est chère peut être m'enfin ca doit remettre une garantie de 1 an probablement, alors que chez ton pote qui bosse dans sa cave t'en auras peut être pour 50% moins chère mais ca relachera dans 6 mois.
Seulement 3 mois de garantie supplémentaire une fois réparée par sony ...

Je pense qu'à force tu vas finir par comprendre

Alors je fais quoi avec ma console en panne ?
Je file 230 euros à sony et si elle me claque dans les pattes de nouveaux je leurs refile 230 euros ?
J'achete une Xbox ? (merde j'en ai deja une)
une Wii (je l'ai aussi pffff)
J'achete une nouvelle play sur LDLC pour etre tranquile pendant 2 ans ?
__________________
emrick
emrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 14h22   #39 (permalink)
Profil
Sheep & Nespresso
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de kyori
 
Date d'inscription: mars 2007
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 707
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 303
Remercié 374 fois dans 240 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par emrick Voir le message
Seulement 3 mois de garantie supplémentaire une fois réparée par sony ...

Je pense qu'à force tu vas finir par comprendre

Alors je fais quoi avec ma console en panne ?
Je file 230 euros à sony et si elle me claque dans les pattes de nouveaux je leurs refile 230 euros ?
J'achete une Xbox ? (merde j'en ai deja une)
une Wii (je l'ai aussi pffff)
J'achete une nouvelle play sur LDLC pour etre tranquile pendant 2 ans ?
Je confirme pour les trois mois !!! j'ai plusieurs amis à qui s'est arrivé et sony garantie 3 mois pas un jour de plus !
__________________
Xbox360 60gb : gamertag : kyoridk59
PS3 Slim 120 Go
PS3 60gb dead paix à son âme !!!

kyori est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 17h58   #40 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de Akuma62
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Lens
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 376
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 21 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via AIM à Akuma62
Par défaut

Lut tout le monde
Hé bien, je vois que cette satanée panne de m***e du bloc optique fait des ravages partout et pas seulement chez moi.
Dans ce récit je vais vous faire part de mon expérience.
Vendredi soir ma PS3 rend l'âme, biensure la garantie était dépassé de 30 jours ! Ensuite je cherche la cause sur le net et sur le forum, je récupère le numéro du Service Consommateurs Sony, j'appelle et c'est fermé, faut rappeler du Lundi au Vendredi de 10h30 à 19h30... ok.
Entre temps je me renseigne sur les tarifs, mon revendeur me dit entre 200 et 250e pour faire réparer par Sony + 1 mois d'immobilisation de la PS3 et dès le retour ils prolongent la garantie de 1 ans. Sinon j'ai aussi trouvé un magasin sur Lille (étant nordiste) Reparation console ps3 – Electrotek Games
80,00€ T.T.C pour le bloc optique et 110,00€ T.T.C. pour le bloc optique + la pose. Je leur ai téléphoné, ils m'ont dit qu'ils la réparé en 1 semaine maxi et la pose est garantie 1 mois, enfin ils ont l'air sérieux. Sinon j'ai trouvé ça Magasin ITG Lille, La pose de puce et le flashage de console par un professionnel (Xbox360, Wii, Psp, Nintendo DS). Flash et pose de puce garantie 6 mois! Lens, Dunkerque, Arras,Valencienne - Contact, je leur ai téléphoné aussi, ils font le devis gratuit et j'en sais pas plus.

Bon aujourd'hui lundi midi j'appelle, j'explique mon problème, le mec me demande de combien de temps elle dépasse la garantie, donc 1 mois, il me dit ok c'est bon on les répare gratos jusque 2 mois après la fin de la garantie. Il faut juste faire un petit courrier qui vas bien pour demander l'extension de garantie.
Je vous met les infos :
Sony Service Consommateurs Playstation
62 061 Arras Cedex 9
Tel : 08 - 20 - 31 - 32 - 33
Donc il faut appeler, ils vont demander votre adresse et prendre en compte la demande. Ensuite faire un courrier à l'adresse ci-dessus, ce courrier doit contenir une demande d'extension de garantie, mettre ces coordonnées postale compléte, le numéro de série de la PS3, une photocopie de la preuve d'achat.
Il faut attendre qu'ils reçoivent le courrier, ils vont ensuite en renvoyer un pour confirmation de la demande. Puis avec ce courrier aller voir le revendeur chez qui on a gentillement acheté sa "chère" PS3 sans accessoires ni cables, juste la PS3 + le HDD d'origine, c'est le revendeur qui vas s'occuper de renvoyer la PS3 au SAV. Apparement 3 à 4 semaines plus tard le revendeur vous recontactera quand la PS3 sera revenu du SAV.
Au fait j'ai demandé au Service Conso, ils la réparent pas la PS3, c'est un échange directe.

Maintenant pour les personnes n'ayant plus de garantie ou ayant une PS3 "tombé du camion" et que vous voulez réparer vous même j'ai un bon site www . chip spain . com/reparation-ps3-c-118_134.html (tout collé, sinon ca passé pas). Ca vient d'espagne, c'est pas trop chére, c'est neuf, envoyé par UPS, reçut sous 48 heures et payable à la reception.

Voilà, c'était long mais j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous, moi en tout cas je vais faire mon courrier
Akuma62 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Tags
optique, pétition, plainte, playstation, ps3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PS2 HS avec puce + second bloc optique jfjava2002 Petites Annonces 2 18/04/2007 15h19
[CHERCHE] PS2 pucée avec bloc optique OK Moscow Petites Annonces 1 26/09/2006 02h06
[vds/ech] PSTwo avec bloc optique neuf ! Yoshee Petites Annonces 1 13/08/2006 21h31
quel bloc optique pour ma ps2 Invité Playstation 2 0 03/06/2005 14h19
Changement du bloc optique de la Playstation II Invité Playstation 2 2 27/02/2005 12h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.