Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Partage de sauvegardes entre utilisateurs d'une même console (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/partage-de-sauvegardes-entre-utilisateurs-dune-meme-console-120203.html)

backchich 10/03/2010 08h51

Partage de sauvegardes entre utilisateurs d'une même console
 
Bonjour à tous :wahou:

Je me permets de vous écrire concernant le partage de sauvegardes.

Sur ma PS3 (slim 250 Go) il y a 2 utilisateurs. Ce que je souhaiterais c'est partager une ou plusieurs de mes sauvegardes avec le second utilisateur, donc toujours sur la même console.

Pouvez-vous me dire si cela est possible et si oui comment puis-je effectuer cette opération ?

Je vous remercie d'avance :jap:

a+ :hello:

Tidus93 10/03/2010 21h00

Salut,

J'ai aussi deux utilisateurs sur ma console et il m'est arrivé de transferer des sauvegardes de l'un vers l'autre (pas pour tricher un mais mon frangin a plusieurs fois voulu récuperer ses sauvegardes après avoir joué sur mon compte ^^).
Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites faire mais si c'est le cas, tu vas dans sur la sauvegarde en question, tu appuis sur triangle, tu fais copier et tu choisis le profil vers lequel tu veux copier ;)

Maintenant si tu veux partager une même sauvegarde sur deux comptes en même temps, je ne crois pas que ce soit possible.
Avec les premiers jeux (ou bien était-ce les premiers firmware de la console?) il était possible d'accéder à une sauvegarde quel que soit le compte.
Plus maintenant. Mais je trouve que c'est pas plus mal.

backchich 11/03/2010 20h37

Merci pour ta réponse :jap:

Effectivement ce que je souhaite c'est faire une copie simple et non un partage de sauvegarde entre utilisateurs.

a+ :hello:

Arsa69 09/08/2010 11h41

Bonjour,

J'ai effectivement fait cette manip (le triangle puis copier vers "autre compte d'utilisateur") pour le jeu GTA4 afin que mon fils de 4 ans puisse profiter de l'avancement de mes missions sans pour autant venir foutre le brol dans mes sauvegardes.

Mais, lorsqu'il se connecte sous son nom, le jeu dit un truc du genre "ces données n'ont pas été crée par vous" et refuse de les charger.

Je me suis dit que peut être ce jeu n'acceptait pas cela mais en faisant des recherches, j'ai vu que pleins de gens téléchargent des sauvegardes plus ou moins abouties (parfois même le jeu terminé a 100%). C'est donc que ca doit être possible

Y aurait-il un moyen de contourner cela et de lui faire profiter de mes sauvegardes

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Fed 09/08/2010 13h10

Tu devrais lui lire des histoires, lui chanter des chansons ou jouer dehors avec lui, pas le foutre devant GTA4 :snif:

La save de GTA4 doit surement etre verouillee, tu ne peux rien y faire malheureusement.

Arsa69 09/08/2010 13h23

Citation:

Envoyé par Fed (Message 1604783)
Tu devrais lui lire des histoires, lui chanter des chansons ou jouer dehors avec lui, pas le foutre devant GTA4 :snif:

Je fais ca aussi, ne t'inquiète pas.

Étonnamment, quand il joue, il est très prudent quand il conduit, ne prend jamais des voitures si quelqu'un est dedans, ne se bat avec personne sauf pour se défendre. Il aime bien se balader, explorer, et surtout faire des cascades (mais il me demande toujours si c'est pas grave si il fait un accident avec cette voiture et préfère toujours aller réparer sa voiture que d'en prendre une nouvelle).

Comme quoi les jeux ne rendent pas violent, c'est la violence qu'on a en nous qui s'exprime dans les jeux.

Pour revenir au sauvegardes... comment expliquer les gens qui téléchargent des sauvegardes GTA sur le net si elle sont déjà bloquées sur une même console.

D'autres avis?

Fed 09/08/2010 13h38

attends il a 4 ou 14 ans ? :hein:

snamidro 09/08/2010 14h22

On va pas parlé d'education Fed :lol:

Pour revenir au sujet, GTA IV c'est comme RDR ce n'est pas vérouillé.
Tu le vois en faisant triangle infos.
et justement si tu as vu pleins de saves sur le net c'est que c'est pas vérouillé sinon il échangerai pas.

Pour ce que t'as fait c'est bizarre, je pense que c'est à cause de la MAJ des trophées ca doit bloquer.
Vu que les trophées s'activeront surement que sur le compte d'origine.
Enfin j'en sais rien, vais essayer de tester ça dans l'aprem oki//

Arsa69 09/08/2010 15h13

@ Fed, il aura 5 ans en octobre

@ snamidro, merci

snamidro 09/08/2010 18h18

J'ai testé ca fait pareil, au chargement auto ca bug.
Et si on charge manuellement même message.
En faite c'est la fonction qui bug.

Car si tu copies sur une clé usb, tu changes d'user puis tu copies de la clé USB à l'autre profil là c'esst bon.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.