Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2010, 17h45   #101 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 151
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par spycom Voir le message
Salut à tous je viens de lire les 10 pages mais je ne trouve pas de réponses à mon problème.Alors la PS3 de mon frangin vient de flancher.Prend plus aucun cd dvd br.Alors on change le bloc optique comme beaucoup l'on fait et la toujours le m^me problème la console ne prend aucun cd dvd br.On redémonte et l'on test lecteur démonté et on se rend compte que la lentille ne 'allume pas elle coulisse bien dans le chariot mais rien au niveau de la lentille.Alors si vous avez une idée je prend.
Merci
Salut

Ton probleme vient certainement de cette puce qu'il faudrai changer également :

MET@SHOP

Tu trouvera pleins d'autres renseignements à ce sujet en tappant "BD7956FS" dans la fonction recherche du forum .

Bonne chance a toi ....
@+
__________________
playstation3 60giga + pes 2008 +resistance+uncharted+call of duty 4 + time crisis 4 avec guncon (us)+gta+gt prologue+dark sector+burnout paradise+DMC 4
mat540 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 20h28   #102 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de calvin2018
 
Date d'inscription: septembre 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 95
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut

J'ai une ps3 40 go de février 2008 et depuis une dizaine de jours pour n importe quel jeu l image se fige a l écran de démarrage et seulement au bout de 3 ou 4 essais le jeu se lance.

Y a une solution?Est ce que ca annonce quelque chose de pire?
__________________
calvin2018 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 01h12   #103 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Loiret (45)
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour, suite a un probleme de lecture de jeux sur ma ps3 je me suis mis a rechercher une solution sur le net et je suis tomber sur ce forum, après lecture de quelques posts, et voyant que pas mal de personne ont rencontré ce soucy de lentille, je me permet de vous expliquer mon probleme en esperant trouver reponse !

Voila donc ma ps3 est un modele 60Go acheter le jour de sa sortie (mars 2007), depuis le moi de Janvier de cette année, elle a beaucoup de mal a lire les jeux bluray, par contre elle lit les DVD sans probleme du 1er coup !
La plupart du temps, j'allume ma console, je met le jeux dedant si il n'y est pas deja, et la l'icone en haut se met a "chercher" et au bout de qulques secondes s'arrete, mais l'icone du jeux n'apparait pas, alors je ressort et remet le cd, et ainsi de suite jusqu'a que l'icone s'affiche, des fois en 3-4 fois c'est bon, et des fois il en faut une bonne dixaine !

Fin Janvier, je me suis decider a suivre un tuto trouver sur le net, pour demonter ma ps3 et nettoyer la lentille avec un coton tige, et une fois remonter miracle, ma console lisait les jeux du 1er coup !
Mais ca na duré qu'une petite 15aine de jours !
Depuis elle recommence a avoir du mal a detecter le jeux, je l'entend essayer de le charger, mais le cd ne tourne pas ! C'est dailleurs grace a ce bruit de cd qui tourne que je sais quand enfin ma console a reussi a le detecter !

D'ou mes questions ...

1 - Est ce un signe que la lentille (ou le chariot ou les 2) est en train de me lacher ?
(je demande car les temoignages que j'ai pu lire sur ce forum ou ailleurs disent que le lecteur ne lit plus les bluray, mais aussi les dvd et cd, alors que moi elle lit parfaitement les dvd)

2 - Etant un peu bricoleur, est ce difficile a changer ?
Et ou puis je trouver une lentille ou un chariot + lentille a acheter ?
Ayant une ps3 60Go y'a t'il un numero de serie a connaitre pour acheter la bonne lentille ?
Ou alors est ce plus simple de prendre un forfait reparation ? Quel site me conseilleriez vous ?

3 - Pensez vous que si je fait appel au SAV de Sony (3ans après avoir acheter la console) un geste commercial me sera offert (en invoquant le vice caché decrit sur le 1er post de ce topic)

4 - Derniere chose, pensez vous que si je la redemonte pour la nettoyer de nouveau cela pourrait fonctionner ? Peut etre l'ais je mal nettoyer la 1ere fois, d'ou le bon fonctionnement pendant la petite quinzaine de jours ...

J'avou tenir enormement a ma 60Go, et ca m'embetterais beaucoup de m'en separer pour une slim !
D'ailleur pour le SAV Sony, j'ai entendu dire qu'a default de reparer la console, il nous en envoyer une autre reconditionné ...

Enfin voila, je vais arreter la mon roman, je vous remerci d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter !

Dernière modification par Gummmy ; 05/03/2010 à 01h27.
Gummmy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 14h16   #104 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Loiret (45)
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Désolé d'avance du double post c'est pour differencier les 2, vu que personne ne me repond, je pense investir dans un bloc optique (chariot + lentille) et ma fois je verrais bien ce que ca donnera !

Au cas ou quelqu'un qui s'y connai passe par la, ayant une ps3 60Go acheter en mars 2007, il me faut bien le bloc optique KEM400AAA ?

Merci d'avance si quelqu'un me repond !

Au passage quelqu'un aurait un tuto a me filer pour le changement du bloc optique ?
__________________
Gummmy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2010, 20h15   #105 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Date d'inscription: juin 2008
Pays :
Messages: 30
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut les gars.Bon je vais pas faire dans l'originalité,ma PS3 ne veut plus lire quoi que ce soit donc je vais commander le pack lentille + chariot.

Par contre,si je poste ici c'est parce que contrairement à de nombreux collègues playstationistes,je n'ai plus du tout d'icone de chargement bleu;il ne s'affiche plus jamais...

J'espère donc que le soucis ne vient pas également d'autre chose que le chariot.
Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer :pasmafaufe8:
popolocrois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 11h13   #106 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 40
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par popolocrois Voir le message
Salut les gars.Bon je vais pas faire dans l'originalité,ma PS3 ne veut plus lire quoi que ce soit donc je vais commander le pack lentille + chariot.

Par contre,si je poste ici c'est parce que contrairement à de nombreux collègues playstationistes,je n'ai plus du tout d'icone de chargement bleu;il ne s'affiche plus jamais...

J'espère donc que le soucis ne vient pas également d'autre chose que le chariot.
Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer :pasmafaufe8:
salut,

T'inquietes pas il y a de grandes chances que t'as panne provienne de ton bloc optique , l'icone n'apparait pas tout le temps lorsque la lentille est HS.
Par contre si ton lecteur n'aspire plus les disques, la panne vient de la carte file.Bon courage.@+
darkvador77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2010, 22h41   #107 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de conan_1fr
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Bonjour,

Ma PS3 40go , ne lit plus les jeux comme ca du jour au lendemain. Elle lit bien les autres formats cd, dvd et les film blue ray. Pense-vous que le problème viens de la lentille ?

J’ai fait un nettoyage de la lentille, mais sa a rien changé

Edit :

Ma Console re lit les jeux \O/ après une restauration des fichiers système

__________________
--
Id psn : conan_fr

Suivez le statut de vos amis sur le PlayStation Network via votre mobile android avec PSN Hermes

Nouveau : gerer vos amis par Team.

https://market.android.com/details?i...ier.hermes.pro

Dernière modification par conan_1fr ; 01/07/2010 à 19h14.
conan_1fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2010, 11h51   #108 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: terre
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 300
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bonjour a tous , je profite de ce topic pour vous expliquez mon problème afin de ne pas créer de topic inutile .

Ma ps3 a commencer a déconner y a +- un mois, c est a dire que les jeux plantais apres 20 min , depuis quelques jour , le jeux se lance mais se bloque directement .

J ai l'intention de changer ma lentille + charriot mais je voudrais etre sur que ce soit sa le problème afin de ne pas devoir faire des dépenses supplémentaire...

merci
__________________
digsteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2010, 19h49   #109 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par digsteve Voir le message
Bonjour a tous , je profite de ce topic pour vous expliquez mon problème afin de ne pas créer de topic inutile .

Ma ps3 a commencer a déconner y a +- un mois, c est a dire que les jeux plantais apres 20 min , depuis quelques jour , le jeux se lance mais se bloque directement .

J ai l'intention de changer ma lentille + charriot mais je voudrais etre sur que ce soit sa le problème afin de ne pas devoir faire des dépenses supplémentaire...

merci
Ben généralement c'est ça oui.
Après, pour cette histoire de puce, je ne sais pas trop...
J'ai changé uniquement la lentille de ma console et elle est repartie, je n'ai pas du changer la puce. Après certains disent qu'il faut le faire? mais vu la taille de la puce, c'est mission suicide.
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 15h07   #110 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: terre
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 300
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Link14 Voir le message
Ben généralement c'est ça oui.
Après, pour cette histoire de puce, je ne sais pas trop...
J'ai changé uniquement la lentille de ma console et elle est repartie, je n'ai pas du changer la puce. Après certains disent qu'il faut le faire? mais vu la taille de la puce, c'est mission suicide.
salut , de quel puce parle tu ?

La par contre une autre problème en essayant pour la xème fois de lancé un jeu , celui ci est bloqué à l'intérieur , plus moyen de l'enlevé , est il possible que la lentille soit la cause de ce problème?

EDIT:
J ai tout démonter pour pouvoir enlever le cd mais maintenant je n arrive plus a faire rentré un cd a cause de deux petit crochet gris qui "bloque" l acces , je sais pas quoi faire :s

EDIT2: pour ceux que ca interesse j ai résolu le problème d insertion , en fait la ps3 pense qu il y a toujours un cd dedans donc voila le tuto pour débloqué : http://www.youtube.com/watch?v=rrdAH...eature=related
__________________

Dernière modification par digsteve ; 03/07/2010 à 17h53.
digsteve est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
HD Loader sans bloc optique nobabe Playstation 2 7 07/01/2007 18h19
sans bloc optique lool Invité Playstation 2 12 16/08/2005 10h34
DMS4 et Ps2 sans bloc Optique Invité Playstation 2 2 21/05/2005 14h28
Vend ps2 V3 sans bloc optique Invité Petites Annonces 1 27/10/2004 14h13
solution pour le bloc optique!!! Invité Playstation 2 5 15/02/2004 14h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.