Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2008, 13h58   #1 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de noozbar
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Annecy 74
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 343
Téléchargements: 4
Uploads: 10
Merci: 21
Remercié 45 fois dans 18 Posts
Envoyer un message via MSN à noozbar
infos Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^

Bonjour les amis ^^

Alors voila, au début du mois de Juillet, ma PS3 60Go est tombé en panne.
Je jouais tranquillement a GTA IV quand tout a coup, l'image a freezé... c'était pas la première fois mais bon, je redémarre proprement la console.

La, je m'aperçois que le jeu n'apparait pas dans la liste et l'icône de chargement (en haut a droite) tourne a l'infini ... merde ... je test un autre jeu, idem, ça charge sans fin

Bon, la lentille serait-elle morte??? Attendons le lendemain pour refaire des tests...

après tout ça, j'en ai conclu que le bloc optique était mort et comme par hasard, 3 mois après la fin de la garantie

Plus aucun jeu PS2 ou PS3 ne fonctionnaient, plus aucun films non plus, seul les demo et les jeux du PSN marchent sans problèmes.

Je me suis pas dégonflé, j'ai pondu un p'tit courrier a Sony avec les textes de loi qui vont bien pour leur demandé un geste commerciale afin de récupérer une console en état de marche.

adresse:
SERVICE CONSOMMATEURS / SONY PLAYSTATION
62061 Arras CEDEX 9

Apres 2 semaines d'attente, je reçois enfin le courrier de Sony ... verdict: "nous ne pouvont répondre favorablement a votre requête (MOTIF: manque le n° de série de la console)"

Alors la, bien énervé, je prends mon téléphone et j'appelle directement le service CONsommateurs d'Arras.
hot line: 0820 31 32 33
service consommateurs: 0892 35 07 35


La, l'interlocuteur reprend mon dossier, voit le courrier que je leur ai envoyé et me demande ce qu'il peut faire. Je réponds "Bin réparer ma console par exemple! "
Je lui donne le fameux n° de série qui manquait et il me dit qu'il va voir avec sa direction. Une minute après, il me reprend en ligne et me dit "c'est bon, on vous la répare gracieusement"

Deux jours après (aujourd'hui) je reçois le courrier me disant qu'ils allaient procéder exceptionnellement aux réparations et révisons sous garantie de ma console bien qu'elle ne soit plus sous garantie.

Mission accompli pour moi, la console part a la FNAC dans l'aprem, je vous tiendrais informé de l'avancement.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je vous donne gracieusement (lol) le courrier que j'ai fait a Sony (j'ajoute le n° de série que j'avais pas mis sur le courrier d'origine), tentez le coup, on sais jamais, ils vous répareront peu etre votre console ^^

Citation:
Bonjour,

Heureux possesseur de nombreux produits Sony : un écran Bravia 40X3500, une PlayStation 1, deux PlayStation 2, deux PlayStation Portable ainsi qu’une PlayStation 3, c’est pour cette dernière que je vous écris.

J’ai fait l’acquisition de ma PlayStation 3 (n° de série: XXXXXXXXXX) le 10 avril 2007 à la FNAC d’Annecy.
Jusqu'à la semaine dernière, la console, avec l’écran LCD faisait des merveilles mais, mercredi 2 juillet 2008, en plein jeu, il y a eu un bug : gèle de l’image a l’écran.
Impossible d’éteindre la console par le bouton PlayStation de la manette. Il a fallu l’éteindre en maintenant le bouton tactile en façade.
En rallumant la console, je me suis aperçu que le jeu présent dans le lecteur de la console n’apparaissait pas dans le XMB et que l’icône de chargement ne s’arrête jamais.
Plus aucun jeu ne fonctionne mise à part les jeux achetés et les démos téléchargées sur le Playstation Network.

Il semblerait que cette panne soit une défaillance du bloc optique, panne bien connue par vos services sur ces modèles de PlayStation 3. Hors, si j'avais eu connaissance d'une telle faiblesse sur un produit à 600 €, je ne l'aurais pas acheté.

Compte tenu de : "Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil", je souhaite donc faire jouer la garantie légale pour faire réparer ma console.

Client fidèle de Sony et confiant dans votre politique commerciale, je pense que vous saurez répondre favorablement à ma requête. Merci de m'indiquer, sous quinzaine, les modalités de transport et l’adresse d’expédition de ma console vers votre SAV.

Je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations distinguées.
voila, Njoy les amis ^^
noozbar est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 13 utilisateurs disent Merci à noozbar pour ce poste utile:
Apolyptica (02/01/2011), Baresco (19/11/2008), Cloud78 (24/07/2008), Cyrus_80 (01/04/2009), Fed (24/07/2008), mairco (13/12/2008), malebolgia75 (21/10/2008), Nelio_21 (08/02/2009), ninonico (24/07/2008), the_aware (24/08/2010), yopo (27/05/2009), Yoshee (24/07/2008)
Vieux 24/07/2008, 14h05   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut

Alors là, moi je dis bravo. Avec du style en plus, tout en finesse (avec le petit texte de loi qui va bien). Joli coup

Merci pour l'astuce !
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto

Nepto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 14h19   #3 (permalink)
Profil
The "UA"
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

noozbar je nai qu'un mot a dire tu as reussi un veritable tour de force !!!

et pour une console qui de surcroît n'est plus sous garantie !!!

MOI JE DIS CHAPEAU !!!!!!!!

Avis aux amateurs , pretexter le vice caché en sappuyant sur un texte de loi est judicieux, et a apparemment porté ses fruits.
Le caractère "exceptionnel" de leur action sera t'il toujours de rigueur en cas d'un nombre subitement important de demandes similaires ? :reflexiomo6:

Dernière modification par The "UA" ; 24/07/2008 à 14h43.
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 15h38   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Yusenken
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 1 195
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 130
Remercié 64 fois dans 56 Posts
Par défaut

je crois qu'il vont en recevoir à la pelle de cette e-mail

profitez en pendant que c'est chaud

Yusenken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 15h39   #5 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de noozbar
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Annecy 74
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 343
Téléchargements: 4
Uploads: 10
Merci: 21
Remercié 45 fois dans 18 Posts
Envoyer un message via MSN à noozbar
Par défaut

Citation:
Envoyé par The "UA" Voir le message
Le caractère "exceptionnel" de leur action sera t'il toujours de rigueur en cas d'un nombre subitement important de demandes similaires ? :reflexiomo6:
Alors la, bonne question, faut se lancer et vous verrez bien ce qu'ils vont repondre, en tout cas, moi j'suis bien content qu'elle parte en réparation, GTA me manque

Ca doit aussi dépendre de la date de fin de garantie, moi c'etait 3 mois, mais si ca fait 9 mois qu'elle est plus sous garantie, je doute qu'ils fasse un geste... mais ca coute rien d'essayer

Au faite, vous pouvez surement mythonner sur le nombre de produits Sony vous appartenant, ils vont pas verifié (de mon coté, j'ai pas menti )

Mais oui, si vous etes dans ce cas, profitez en vite

noozbar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 16h12   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de s3th
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 729
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

L'avantage, c'est qu'on pourra utiliser ce précédent pour obtenir la même chose... mais je suis pas sur que ca marche pour tout le monde.
__________________
Ps2 v5 noire avec Free Hd loader 3.6.2 + Hdd 100 Giga maxtor
NDS Lite Noire avec Ninjapass + SD 2 Go
PS3 40 Go Bunddle GTA IV, pseudo PSN : RickSantoro
AMD 64x2 4400+ + 4Go de ram + Nvidia 9500GT Dual Boot XP/Ubuntu + Samsung SynMaster 206BW 20"
AMD 64x2 TK-55 + 2Go de ram + Nvidia 7000M Dual Boot XP/Ubuntu 9.04 17"





http://richardsantoro.wordpress.com/
s3th est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 16h16   #7 (permalink)
Profil
Left For Dead
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: West Side
Messages: 4 457
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 281
Remercié 458 fois dans 296 Posts
Par défaut

Quel malin ce Nooz, limite crapule

C'est pas mon pote rien celui là
DazZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 16h56   #8 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

terrible ! merci pour l'astuce
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 17h20   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 36
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai quand même un doute si ce texte de loi est bien applicable en cette situation...
Toute facon je vois mal le SAV allait demander au service juridique...et puis généralement c 'est plus par politique commercial qu'ils vont réparer.
vinzzz91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 17h23   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de babababa_13
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Anglet (64)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 509
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 19 fois dans 15 Posts
Envoyer un message via MSN à babababa_13
Par défaut

En tout cas c'est un bon geste commercial de la part de Sony.

Puis Fallait demander quoi ^^

Ca me serait pas venu à l'esprit personnellement....
__________________
A consommer avec modération
Putain mais c'est qui ce modération !!"
babababa_13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
HD Loader sans bloc optique nobabe Playstation 2 7 07/01/2007 18h19
sans bloc optique lool Invité Playstation 2 12 16/08/2005 10h34
DMS4 et Ps2 sans bloc Optique Invité Playstation 2 2 21/05/2005 14h28
Vend ps2 V3 sans bloc optique Invité Petites Annonces 1 27/10/2004 14h13
solution pour le bloc optique!!! Invité Playstation 2 5 15/02/2004 14h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.