Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Pack PS3 / Vers. FW (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/pack-ps3-vers-fw-123717.html)

AzAr 28/09/2010 11h00

Pack PS3 / Vers. FW
 
Voila, vu que la question ne cesse de revenir, et qu'en plus beaucoup pack sortent ces temps ci

Voici la liste des consoles "potentiellement" avec un FW inférieur à la 3.42 ;)

Pack / FW:
Pack Slim 160Go nue ?
Pack Slim 120Go nue 3.30
Pack Slim 320Go + MOVE 3.40
Pack Slim 320Go + F1 2010 3.40
Pack Slim 320Go + Fifa 11 ?
Pack Slim 320Go + PES 2011 ?

AzAr 28/09/2010 11h02

PS: ce topic me sert aussi, car je compte m'acheter un pack et je ne sais pas encore lequel le prendre... mais bon peu m'importe le FW dans mon cas... juste pour aider les autres et peux être partager les meilleurs offres du moment pour la ps3 selon les enseignes... genre le -10€ de réduc chez la fnac en ce moment à partir de 50€ d'achat...

mick711 28/09/2010 12h11

Tu sais au moins qu'il sera nécessaire a SONY d'envoyer ces console mises a jours depuis très loin et en général cele met au moins 1 a 2 mois ;)

Vu que SONY en ce moment éssais par tous les moyens de venir a bout de ce hack il est possible qu'il demande au revendeur de mettre a jours les console en magasin :bedo: bon une console d'occasion neuve je trouve cela bien :smokey:

Au passage c'est dommage pour Metagame et d'ailleurs tous les autres site ayant une section avec le hack PS3 SONY veu faire fermer ces sites je trouve sony pas mal sur le coup

La prochaine affiche de SONy :

http://img299.imageshack.us/img299/3218/hitlery.jpg
Uploaded with ImageShack.us

arkansis 28/09/2010 21h14

Sony serait en train de préparer un patch silencieux qui comble la faille pour toutes les PS3 3.41, et qui s'installerait automatiquement dès que la console est mise en ligne.

Histoire d'éradiquer la faille le plus définitivement possible, et pour empêcher une sorte d'avertissement de ne pas brancher la PS3 en ligne, le patch s'activerait qu'au bout d'un certain délais.

Ce correctif silencieux serait légal puisque Sony estime que le firmware 3.41 est utilisé à des fins illégales.

A vous les joies du FW 3.41(b) empêchant le fonctionnement de tous dongles si vous mettez votre PS3 en ligne !

Information à prendre avec d'extrême pincette mais largement envisageable.

jack 28/09/2010 21h48

Elle est un peu bidon ta sign je trouve ... Windows 7 est fait pour executer du code non signé ... pas une PS3 standard :D

Et les mises à jour silencieuses ... hormis si c'est inscrit dans les conditions d'utilisation ça me parait completement illegal, une mise à jour n'est jamais obligatoire normalement ... j'ai jamais vu un materiel qui fait ça ...

Hamato 28/09/2010 22h41

Citation:

Envoyé par arkansis (Message 1624004)

Ce correctif silencieux serait légal puisque Sony estime que le firmware 3.41 est utilisé à des fins illégales.

Information à prendre avec d'extrême pincette mais largement envisageable.

Du côté Nintendo
Citation:

Chapitre III : Mises à jour/changements

Vous comprenez que les spécifications de la console Wii et le service réseau Wii évoluent constamment et que nous pouvons mettre à jour ou changer votre console Wii ou le service réseau Wii entièrement ou partiellement sans préavis. De telles mises à jour doivent être acceptées pour jouer aux nouveaux jeux Wii et pour conserver le droit d'accès au service réseau Wii. Nous nous réservons aussi le droit de faire une mise à jour, de changer ou d'éliminer du contenu ou des logiciels de jeux ou de discontinuer des produits offerts sans préavis.
La mise à jour est obligatoire pour continuer de profiter des services.
La mise à jour supprime le hack (enfin essaye XD)
Mais en aucun cas ça se fait tout seul (comme on l'a pensé au passage de la v 3.4 sur wii).

C'est comme Windows update.
Soit tu mets les maj en auto (donc tu acceptes) ,ou tu le fais manuellement (donc tu acceptes) mais si tu mets en NON et que tu ne fais pas de maj, Windows ne se mettera pas à jour tout seul parce que Microsoft l'a décidé.

Dans ce cas présent c'est pareil, Sony pourra (et aura intérêt) d'obliger la maj pour profiter des nouveautés de la console. Mais n'a pas le droit d'updater sans que l'utilisateur ait accepté la mise à jour (en auto ou manuel).

arkansis 29/09/2010 00h12

Sauf que d'après ce que j'ai compris et c'est là l'intelligence de Sony dans l'opération, ils ont prévu le truc: au lieu de forcer vers le 3.42, vous restez en 3.41 mais ils le patchent en ligne.

Comme je disais c'est un pseudo 3.41(b) donc un correctif et non une mise à jour, et vu que vous avez accepté l'installation du 3.41, ça ne rend pas la méthode de Sony illégale.

En gros ils bloquent les dongles et vous ne "changez" pas de FW, enfin du moins en apparence.

arkansis 29/09/2010 00h33

Citation:

Envoyé par jack (Message 1624023)
Elle est un peu bidon ta sign je trouve ... Windows 7 est fait pour executer du code non signé ... pas une PS3 standard :D

Je faisais référence au fait que Seven est difficilement activable "gratuitement" tout comme l'OS de la PS3 n'est toujours pas violé.

oMc 29/09/2010 01h38

Arkansis, j'ai peut être loupé un épisode, mais quelle est ta source pour cette rumeur ? :reflexiomo6:

Ça me paraît gros quand même.

ricky68 29/09/2010 09h07

a mon avis t'es très mal renseigner pour seven, y'a aucunement besoin de clé pour activer seven et faire les mises à jour


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.