Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Migration données HDD PS3 jap --> US (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/migration-donnees-hdd-ps3-jap-us-131901.html)

Dr.Wily 14/06/2012 13h25

Migration données HDD PS3 jap --> US
 
Bijour !

Suite à une panne de carte mère, je souhaite migrer les données d'un disque dur d'une PS2 jap vers une PS3 US (DLC, save, comptes PSN...).

N'ayant pour l'instant pas 2 consoles a dispo je ne peux pas testé. Donc j'ai quelques questions :

- puis-je directement prendre le HDD de la console JAP et le placer dans la console US ?

- si non, comment migrer les données du HDD JAP vers le HDD de la PS3 US ?

Merci ! :jap:

oMc 14/06/2012 14h25

Citation:

- puis-je directement prendre le HDD de la console JAP et le placer dans la console US ?
Non. Un disque dur est associé à une console, et vice-versa. Si la console détecte un nouveau disque dur que celui auquel elle est associé d'habitude, elle obligera à un formatage pour l'utiliser.

Citation:

- si non, comment migrer les données du HDD JAP vers le HDD de la PS3 US ?
Si je comprend bien, tu as :

- une console A associée à son disque dur A
- une console B associée à son disque dur B
- et l'une des deux consoles est HS

Et tu souhaites transférer les données de A vers B. Ça peut se faire en connectant un cable ethernet entre les deux consoles ou bien en sauvegardant le contenu de A sur un disque externe et en le restaurant sur B.

Mais cela nécessite que les deux consoles A et B soient fonctionnelle, pour qu'elle reconnaissent leus HDD respectifs. Comme ce n'est pas ton cas, tu vas devoir faire une croix sur tes données :( car comme expliqué ci-dessus, si tu fait intervenir une console C dans l\'équation, ça formatera le HDD qui t\'intéresses.

Dr.Wily 14/06/2012 23h57

Yeah ! Bravo Sony encore une preuve de leur incompétence !

Merci à toi pour ta réponse, ca m\'a bien aidé. Les 2 consoles sont fonctionnelles sauf que l\'une des 2 a un port HDMI qui est foutu. Donc, par rapport à tes infos j\'ai fouillé dans le XMB et j\'ai effectivement trouvé la fonction de sauvegarde / restauration et celle de copie de ps3 à ps3. Je vais prendre la seconde qui a l\'air plus safe pour copier les contenu... "protégés"...

Merciiii :pouce: :jap:

jack 16/06/2012 09h56

Ce n\'est pas un probleme d\'incompétence, c\'est exactement ce qui est recherché :D

Angelum72 17/06/2012 18h41

j\'ai du transférer mes 300 G de mon ancienne ps3 à ma nouvelle, ça m\'a pris 4 jours lol.

*C\'est vraiment mal foutu

Dr.Wily 18/06/2012 14h16

Perso je n\'ai pas de PS3, donc j\'ai découvert tout ça. Le truc, c\'est que les jeux en démat et les DLC ne sont pas tous récupérables. C\'est inquiétant pour le futur ou c\'est censé être la règle...

Sony ne facilite vraiment pas les choses avec les possesseurs de PS3.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.