Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2005, 17h09   #1 (permalink)
Profil
The cake is a lie
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Hellsing
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 277
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 44 fois dans 35 Posts
Par défaut

Metal Gear Solid 4, les révélations de Kojima.

Derrière ce titre de magazine bien débile pour teenager se cache une réalitée,celle du temps passé sur une news, mais je l’ai faite, une grosse news pleine d’informations sur le futur hit en devenir de la PS3, vous viendrez me vénérer après, pour l’instant voyez ce que Hideo Kojima nous prépare.

Mais comment fait-il, c’est vrai, on a l’impression qu’il lache des interviews à tout va à propos de son futur bébé next-gen, pourtant il réussi, comme d’habitude, à divulguer seulement des informations abstraites, celles qui mettent l’eau à la bouche, mais qui en fait ne nous apprennent pas grand chose.
Bien Hidéo Kojima nous fait le plaisir de répondre à une interview de Game Informer, où quelques informations, même si dans le fond elles restent evasives, sont très interessantes.
Lets Go

Metal Gear Solid Fût

Si Kojima a choisi la Playstation 3 pour continuer la série des Metal Gear Solid, ce n’est pas parce qu’il hait les autres consoles du marché, c’est tout simplement le fait d’un destin commun.
es deux premiers Metal Gear ont été créés sur le système MSX, une plateforme sur laquelle Konami priviligiait ses productions, ensuite, il y a eu l’adaptation du deuxième Metal Gear MSX sur SuperNes, une adaptation à laquelle n’a pas participé Kojima, d’ailleurs cette version est un ratage complet, le pire de la série ; mais, alors que Kojima travaillait sur des projets pour des consoles maintenant inconnues comme la 3DO, quelques rumeurs font état d’une console nommée Playstation, dont la particularité est la possibilité de faire des jeux en 3D, c’est la que Kojima rêve à un Metal Gear en 3D, qui profiterait pleinement des idées qui encombrent l’esprit du créateur.

La rumeur va devenir vraie, Kojima dit alors « je veux créé Metal Gear 3D sur cette plateforme », voilà comment l’une des plus grande serie de jeux vidéos est arrivée sur le système Playstation.

Metal Gear Solid est né sur playstation, les précédents épisodes ne prenant que les deux premiers mots du titre, pour y rajouter des indicatifs (Metal Gear : Snake), et si le mot Solid est apparu à la fin du titre ce n’est pas par hasard, en effet la 3D représente pour Kojima la création d’objets solides, et non plus plats.

Le choix pour développer sur Playstation est complètement payant, cette console est distribuée mondialement, au contraire des autres systèmes sur lesquels il travaillait, et donc Metal Gear Solid va se faire connaître de la même façon que la Playstation, dans le monde entier, les fans naissent, le mythe Metal Gear Solid avec.

La suite est une simple question de logique, le public de Metal Gear Solid se trouve sur les systèmes Playstation, c’est pour cela que Metal Gear Solid 2 et 3 se retrouveront sur PS2 et que le 4 se retrouvera sur PS3.

Multiplateforme

La question du multiplateforme vient alors envahir cette interview et comme d’habitude l’interessé va y répondre intelligement, le multiplateforme est la meilleure chose pour dénaturaliser un jeu, quand Métal Gear Solid 2 a été fait sur Playstation 2, toute les caracterisitques de la console ont été utlisé, des caracterisitques que la Xbox ne pouvait offrir pour Metal Gear Solid Substence, la console c’est donc retrouver avec un jeu un peu moins beau, alors qu’elle est la console la plus puissante des deux, Chaque console a ces avantages et inconveniants.

Pour être plus clair Kojima prend l’exemple de Splinter Cell, toute rivalité à part, Splinter cell est beaucoups plus beau sur Xbox que sur PS2, est-ce que cela veut dire que la PS2 n’est pas capable de meilleur ? non il y a des jeux beaucoups plus beau que Splinter celle sur PS2 (Metal gear solid 2 et 3, GoW, Resident evil 4…), seulement la série de Ubisoft a été fait pour le système Xbox, les versions des autres consoles ne sont que des adaptations.

C’est aussi pour cela que Metal Gear Solid 4 sera exclusif à la PS3 et même si Kojima n’a pas de plan pour l’instant pour les autres plateformes, s’il devait faire un Metal Gears Solid 5 pour Xbox 360 par exemple, ce dernier ne se retrouverait que sur la console de Microsoft, car la conversion serait mauvaise sur les autres consoles.

Le retour d’Hideo Kojima

C’est à plusieurs reprises qu’il a annoncé son départ, pour laisser le développement de la série à une équipe plus jeune, mais qui, bien sûr, connaissait déjà l’univers, ayant participé aux développement des premiers épisodes. Pourtant Kojima est revenu et spécialement pour ce Metal Gear Solid 4, les raisons ?… des menaces de mort de la part des fans, des menaces qu’ils faisaient parvenir à l’aide d’appels téléphonique, de mails et de lettres. L’équipe eu vent des agressions verbales pour leur « ancien chef de projet », et sont devenus très nerveux, au point de demender eux-même à Kojima de revenir pour MGS 4, pour eviter tout problème.
La suite on la connaît.

Popularité de Metal Gear Solid

Metal Gear Solid 4 est très attendu par le public japonais, alors que le jeu ne devrait pas voir le jour avant 2007, pourtant il faut avouer que les précédents épisodes ont plutôt été boudé par les joueurs nippon, c’est en Amérique puis en Europe respectivement que la série est vraiment Populaire.

Metal Gear Solid 4

Voilà, on y arrive, ce qui vous intéresse le plus, Metal Gear Solid 4 ; et Game informer y demande quelques informations sur le gameplay, le concept général, ou autres précisions sur le jeux.
Pour y répondre l’interviewé nous fait comprendre que ce qu’il veut faire avec Metal Gears Solid 4 est ce qu’il a fait avec MGS premier du nom, à savoir révolutionner la série et par la même occasion, le jeu vidéo.
Comme l’explique Kojima la Playstation fût une révolution, emmenant l’air de la 3D, mais le passage à l’air PS2 et Xbox n’eu pas été aussi transcendant, bien sûr les graphismes et le son sont devenus beaucoups plus beaux et de meilleur qualité, mais dans le fond, on ne pouvait pas faire grand chose de plus.

Avec les nouveaux systèmes tel que la PS3 et la Xbox 360, il pense pouvoir donner un second souffle à une industrie qui en a bien besoin, les prochaines générations permettront, espère-t-il, vraiment de donner une profondeur aux choses présentes dans le jeu, dans Métal Gear Solid 3 il a crée plusieurs arbres pour que la forêt ressemble à une forêt, mais ces arbres n’ont aucune vie, pourtant si l’ont arrose un arbre, celui-ci grandit et si on le brule il meurt, c’est vers ce concept que l’équipe et Kojima se dirigent, pour l’instant se sont seulement des test, et rien ne dit qu’ils y arriveront, mais le créateur a grant-espoir d’arriver à ses fins pour ce concept qui équipera Metal Gear Solid 4.

Le souci de Hideo Kojima, pour l’instant, est que ce concept demande beaucoups de puissance de la part du CPU, ce qui, du coups, emmene des graphismes moins beaux que ce que pourrait donner la machine.

Malgrer cela Kojima affirme qu’il trouvera le juste milieu et que la vidéo présentée au TGS n’est en rien représentatif des graphismes finaux, puisque ceuxla devraient être encore plus beau que le trailer de septembre dernier.
(Pour ceux qui douteraient et qui ont Metal Gear Solid : Sons of Liberty avec le DVD bonus, regardez la première présentation avec la version final, vous comprendrez).

Le Concept général ébranlé, venons en aux idées qui entoureront le gameplay, dans la vidéo de Metal Gear Solid 4, on se rend compte que l’action se passe sur un champs de bataille et Kojima, pour donner plus d’explications sans pour autant donner d’informations quand aux groupes qui sont en guerre, prend l’exemple du Pays A et Pays B, ces deux la se font la guerre, une guerre à laquelle Snake n’est pas impliqué directement, il est donc le Groupe C.

Si le but de la mission de Snake se situe dans le champs de combat du Pays A et B, alors ce dernier peut choisir d’interferer dans la lutte ou non. Pour completer la mission, le plus simple est bien sur d’interagir dans le combat entre les deux pays (comprenez par « plus simple » le fait que ça demende moins de reflection a la technique utilisé), ainsi, si Snake tue des soldats de A, alors le pays devient son ennemis, si Snake continue de se battre contre le Pays A, il deviendra l’allié du Pays B, jusqu’en devenir son hero, mais bien sûr le joueur peut aussi tuer des soldat de B, du coups il se fait deux ennemis sur le dos.

La situation changera en temps réel, que vous choisissiez de participer à la guerre ou non.
Enfin Kojima explique qu’il veut vraiment que la psychologie qui entoure les pensées de Snake soit importante et joue un rôle dans le jeu et le gameplay.

C’est devenu récurent, mais tout le monde demande des explications sur le trerme « no place to hide », une question à laquelle kojima a déjà apporté quelques précisions, mais il en profite pour y donner quelques informations en plus, oui si Kojima utilise « No place to hide », c’est parceque cette épisode ne se passe pas dans un endroi fermer ou particulier, le premier épisode était dans une base en Alsaka, le deuxième une plateforme à New York et le troisième une foret en Russie. Dans MGS 4, il ne s’agit pas de building ou autre, mais d’un véritable terrain, où toutes les situations peuvent changer d’un moment à l’autre.

Comme tout le monde le sait « no place to hide » a une multitude de signification, il y a ainsi le fait de se cacher dans le camps qui gagne la guerre, si A est en train de gagner contre B, alors il vaut mieu porter l’uniforme des soldat de Pays A, il sera ainsi plus facil de voyager.

Snake

Tout ceux qui connaissent Hideo Kojima savent à quel point il aime bien nous mener en bateau, c’est pour ça que la première réaction après avoir vu le trailer du TGS fût « est-ce vraiment Snake ? » ; et bien oui, c’est bel et bien l’emblematique Snake, et la raison pour laquelle il apparaît aussi vieu est tout simplement parcequ’il est un clone de Big Boss, et qu’il vieilli bien plus rapidement que les autres, mais il y a trois autres raisons pour avoir montré un personnage agé :

- Premièrement l’image du vieux Snake est aussi le sinonyme de la vie et but du personnage, à chaque fois il doit détruire le Metal Gear et mettre fin à la guerre, mais ça n’arrive jamais, et Snake en est exaspéré.

- Deuxièmement, le premier épisode (sur MSX) est apparu il y a 18 ans, et les fan de la série on vieilli avec, certain sont peut être marier ou ont peut être eu des enfants, ce Snake est la pour montrer que lui aussi vieilli avec eux.

Enfin la dernière raison est tout simplement question de démonstration technique et le faite de faire un personnage avec une moustache par exemple est démonstratif de la puissance de la console.

Cependant, beaucoups de personne regrette un peu l’image trops vieille de Snake dans le trailer, mais Kojima dit lui même qu’il n’est pas impossible qu’il lui donne un aspect un peu plus jeune.

Les Characters

7 ans déjà depuis que le premier Metal Gear Solid sur PsOne est apparu, moi aussi je me fait vieu (je vais me laisser pousser la moustache, pui la barbe pourquoi pas), mais je ne suis pas le seul, car sachez que Kojima veut mettre autant que possible les personnages du premier et second Metal Gear Solid.

Revenons à MGS4

L’interèssé vient enfin aux années, en effet MGS 4 est la suite direct du 2, et c’est entre 10 à 15 ans après que l’histoire se passe.

Nous savons tous que la série est à chaque épisode une énorme évolution, surtout au niveau du gameplay et, bien que Kojima nous est parlé plus haut des intentions qu’il a pour cette partie du jeu, il nous fait l’honneur de nous filer une petite info concrète sur l’une des choses qui enrichira la façon de jouer.

Ainsi au début du trailer, on vois des soldats humain, qui ont des capacitées humaine et rien de plus, l’un deux va poursuivre Snake, malheur à lui, notre héro a l’avantage sur ce terrain, un avantage psychologique, n’ayant à faire qu’a des hommes.
Plus tard, on voit apparaître des Metal Gear et à ce moment là , la donne change, en effet ces derniers font le bruit d’un Cicada (zlu explique nous), quand il marche le bruit est semblable à celui d’un cheval au galop enfin son cri est celui d’une vache, bref quant on entend cela c’est la nature qui vient en premier à l’esprit et le joueur se pense dans un environnement très paisible et baisse ça garde, erreur, le Metal Gear vous attaquera aussi tôt repéré, et ce dernier vous prouvera qu’il n’est pas une vache meuglante se pavanant dans son près en train de machouiller de l’herbe, il essayera de vous dégomer plus qu’autre chose.

Enfin, MGS4 integrera un mode reseau très aboutis, MGS3 : Subsistence est d’ailleur un épisode pour se faire les dents sur ce mode de jeu.

Oui mes yeux son explosés (j'ais ecrit cette news au alentour de 1 heure du mat), j’espère que vous êtes arrivé jusqu’a la fin et que mon style d’écriture n’est pas trops lourd à lire, car les infos présentes vallent vraiment le cout et il serait bête pour vous d’y passer à côté.
Il nous tarde de pouvoir jouer à se jeu qui s’annonce comme ses précédent épisodes, énormissime.

Source : http://www.ps3-live.com/
Hellsing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 17h23   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de Samir94
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 219
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

lol, je compté la posté

En tout cas c'est un tres beau dossier on en apprend pas mal sur MGS 4

Je tien a souligné ce passage :

Code:
Malgrer cela Kojima affirme qu’il trouvera le juste milieu et que la vidéo présentée au TGS n’est en rien représentatif des graphismes finaux, puisque ceuxla devraient être encore plus beau que le trailer de septembre dernier.
(Pour ceux qui douteraient et qui ont Metal Gear Solid : Sons of Liberty avec le DVD bonus, regardez la première présentation avec la version final, vous comprendrez).

Parceque c'est exactement ce que expliqué Bad10

__________________

PSN EU : Sam94
MotorStorm : 60% | Resistance : 100% | flOw : 100% | Super Rub a Dub : 100% |
http://salim-cityii.antiville.fr/
Samir94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 18h18   #3 (permalink)
Profil
The cake is a lie
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Hellsing
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 277
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 44 fois dans 35 Posts
Par défaut

Moi je voudrais bien connaitre les graphismes final, deja que le video du TGS est absolument magnifique !
Hellsing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 19h13   #4 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Code:
le multiplateforme est la meilleure chose pour dénaturaliser un jeu, quand Métal Gear Solid 2 a été fait sur Playstation 2, toute les caracterisitques de la console ont été utlisé, des caracterisitques que la Xbox ne pouvait offrir pour Metal Gear Solid Substence, la console c’est donc retrouver avec un jeu un peu moins beau, alors qu’elle est la console la plus puissante des deux, Chaque console a ces avantages et inconveniants.


alors là, je suis entièrement d'accord avec kojima
l'exclusivité des titres, c'est ça qui définie l'identité d'une console,

imaginez des consoles où il n'y aurait que des portages (fifa, pes, splinter cell, ...)
à la fin on se demandera laquelle choisir,
si en plus les machines ne sont pas de la même puissance, alors forcement il y aura un nivelage par le bas


enfin bref,
pour moi des jeux tels que MGS, FF, DG, ...., qui savent vraiment exploiter une console, se doivent d'etres des exclus



sinon, très bon dossier
2007 est si loin d'un coup ....
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 01h36   #5 (permalink)
Profil
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Par contre, moi j'ai une petite idée, sur la raison du "retour de kojima" sur MGS4, il a dû se faire harceler, pour ne pas que le premier MG sur PS3 soit une "merde", car je l'ai dit et je le redit (et je ne suis pas le seul!), il n'y a qu'a regarder MGS2, il est certe beau, et "marrant" a jouer, mais a part ca, niveau histoire, c'est vraiment light de chez light, il y a bien le "ocelot-liquid", et les" tombes des patriotes " a la fin qui soient cool, mais a part ca, rien a voir avec les autres MG, rien de boulversant, et de comparable avec ceux ou kojima etait present!!!
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 01h52   #6 (permalink)
Profil
The cake is a lie
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Hellsing
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 277
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 44 fois dans 35 Posts
Par défaut

Code:
Par contre, moi j'ai une petite idée, sur la raison du "retour de kojima" sur MGS4, il a dû se faire harceler, pour ne pas que le premier MG sur PS3 soit une "merde"
bha oui lol c'est ecrit dans le texte
Hellsing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 02h57   #7 (permalink)
Profil
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je sais , "j'ironisais", en pensant aux personnes qui disent que kojima n'est revenu que pour les billets, car sans lui, son équipe avait fait un "excellent travail" avec le 2........
et merci pour cette news Hellsing!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 07h13   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
alors là, je suis entièrement d'accord avec kojima
l'exclusivité des titres, c'est ça qui définie l'identité d'une console,

imaginez des consoles où il n'y aurait que des portages (fifa, pes, splinter cell, ...)
à la fin on se demandera laquelle choisir,
si en plus les machines ne sont pas de la même puissance, alors forcement il y aura un nivelage par le bas


enfin bref,
pour moi des jeux tels que MGS, FF, DG, ...., qui savent vraiment exploiter une console, se doivent d'etres des exclus



sinon, très bon dossier
2007 est si loin d'un coup .... :(

dit plutot que t degue quand un jeux sort sur xbox est qu'il soir plus beau c tous
mgs2 xbox plus beau que sur ps2 alors arreter de raconter vos conneries avec des reflexions de pros sony a 2 balles
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 12h48   #9 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut



bah je vais aller te laisser lire quelques tests de MGS2 sur Xbox (avec google tu devrais pas avoir trop de mal à trouver)

le jeu est identique graphiquement à la version PS2
MAIS la version Xbox comporte pas mal de ralentissement

et pourquoi???

tout simplement que le jeu a été pensé POUR la ps2, que la ps2 possède des possibilités et des facilités que n'a pas la xbox (et inverssement aussi) et que donc le portage sur bobox ne peut être optimisé à 100% (sinon le jeu aurait été plus beau et surtout plus fluide).


quand tu auras compris ça, on pourra débattre
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 22h10   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 51
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ben quand on vois que des moteur sensait être multiplateforme
comme RenderWare, rame avec des jeux tel que Sonic Heroes sur ps2 et pas sur les autre.

C'est normal que des jeux optimiser et pensé uniquement pour une seul platforme , se voit plus dur a adapter sur les autre

c'est comme tous , quesqui vous fais pas dire que mgs4 ne tournerais pas sur xbox 360 si il étais optimiser pour ,et gears of wars se verrais ramer sur ps3 tous simplement car il na pas étais optimiser pour ?(c'est juste des exemple hein)

c'est comme ça
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
Neokel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ACH] Metal Gear Solid 4 JAP Utako Petites Annonces 7 18/02/2009 13h43
[ECH/VDS]metal gear solid 4 Rikku Petites Annonces 6 22/01/2009 01h05
[vds] metal gear solid 4 hayraffi Petites Annonces 0 07/11/2008 22h46
Metal Gear Solid 1 XxNeoNitiPheusxX Playstation 2 1 14/08/2007 14h25
Boite metal Metal Gear Solid 2; RARE mackey_dchq Petites Annonces 1 12/09/2006 12h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.