Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2010, 21h33   #891 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Parc des Princes tribune G rouge !
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 438
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 196 fois dans 139 Posts
Envoyer un message via MSN à Alino Envoyer un message via Skype™ à Alino
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Pour boucher la faille de l'interface chaise-clavier nous avons trouvé la solution !! Supprimer les PC comme ça plus de failles ...

A eux de corriger la faille sans perte de fonctionnalité ... oui il n'y a qu'eux qui peuvent modifier le système legalement, ça ne les empeche pas de devoir garder les fonctionnalité présentes à l'achat ...

Ce n'est en rien incompatible avec un procès ...
sa je suis tout a fait d'accord avec toi mais je voulais dire que la defense de sony pourrait invoquer la sécurité au procès et un juge penchera pour la securité de l'utilisateur je pense . Mais c'est sur ils ont choisis la facilité en supprimant cette option directement mais j'en suis persuader ils cherchaient une excuse pour la supprimé depuis le debut ( la slim ne la plus comme c'est louche ...) et ils l'ont toute trouvé a cause si je peut dire de gayhot
Alino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 21h37   #892 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Va falloir qu'ils prouvent qu'ils ne peuvent pas faire autrement, et le temps homme/argent ne compte pas la dessus, faut montrer que c'est impossible a securiser sans ablation ... pour moi ils ne peuvent pas prouver ça. Donc ça va se jouer au culot ...

EDIT : tiens une image des pubs en 2006 ...

__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 22h45   #893 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Merci Jack, enfin des paroles censées dans ce topic.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 23h27   #894 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Ca va loin quand même. Tu sais ce que tu fais t'apelles Sony. Tu leur demande pourquoi il ne bouche pas la faille au lieu de supprimer la fonction.

Mais faut comparer ce qui est comparable:

Les PS3 utilisés avec Linux, y en a dans le domaine "profesionnel" je pense. Et d'après moi ils ont pas des PS3 du commerce, mais des PS3 DEV ou autre modèles spéciaux. Et eux n'auront surement pas la fonction enlevé, on verra bien si c'est le cas avec la debug.

Ensuite, il se sont dit peut ^tre ca ira plus vite de supprimer cette fonction que 1% des utilisateurs utilisent plutôt que de combler la faille, ou bien ils ne pouvaient combler la faille.
Car une fois Linux installé, peut être que c'était la fin. Ca se trouve tu te fais un boot en même temps à travers linux et hop.
Tu émulais l'iso par linux, tu repassais sur l'OS de la PS3. et ca marchait.
(Non mais là je rêve xD)

Admettons que tu sois dans un cas spécial.
La grande majorité des personnes ayant mis Linux sur la P S3, l'utilisent H24. Et donc n'utilisent pas la console en jeu. Donc ne font pas la MAJ. Hop c'est réglé.

toi peut être de temps en temps tu bootait dessus pour faire ce que t'avais à faire. Bah t'en rachète une et voilà. Une avec linux pour faire tout ce que tu veux avec le PPC.
et basta.


Alino a raison aussi d'un côté, il cherchait tout simplement une faille. Ca se trouve ils ont même contacté Geohot lui ont dit de faire ça et hop. Car ca aurait été crédible de sa part.

Et comme ça terminé, car dans les slims ils l'ont viré comme ça.

Enfin pour moi, je maintiens que ca reste une fonction réservé au pro, qui ne joue pas. Et qui donc peuvent ne pas mettre à jour. c'tout.
Ca sera un débat sans fin.

T'es pas content qu'on te vire une fonction que l'on a utilisé 2 fois en 2 ans.
Caca nerveux ou pas.
Vais pas chier une pendule.

Et pour l'instant, personne a crié au scandale. Au pire, dès la mise à jour sorti. Tu les appelles, tu te fais passer pour un pro et tu dis, je fais comment moi, mon activité professionnel reposait sur la PS3 et son PPC. Juste pour voir leur réaction.

Personnellement , y aura plus de raison de gueuler de la suppression du port GBA sur la DSi.
Que de cette fonction....
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 23h41   #895 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Pour ma situation personnel .
J'ai la PS3
repartition du temps sur ma PS3 :
20% Linux ( Mail , Irc , fond ecran HD par internet avec un script perso principalement )
40% Video ( pms powa )
23% Games
5% Photo
2% Home

Que OtherOs soist dans la prochaine mise a jours ne me pose pas de soucis .
Parcontre, je ne pourrai plus utilisser la console avec la même utilisation qu'avant .

Je vais devoir faire le choix :
Linux ou Home + Jeux Recent .

Pour faire simple la PS3 ne me permetra plus d'avoir la meme utilisation qu'avant .
Et ceci malgres le respect complet de toutes les CGU de mon côté .

Sony se doit effectivement de securisé la console mais sans enlever de fonction ( ajout n'est pas obligatoire mais la suppression est interdite ) .

Et pour les analogie foirreuse

La freebox est la propriete de free .
Si la freebox ne fait plus ce qu'elle faisait au moment de l'acceptation des derniers CGV.
Je suis libre de dire a free que je ne veux plus de leur services sans frais de resiliation.
La freebox n'est que le mediateur par lequelle free propose sont services .

Si mon lecteur de DVD a la fonctionnalité Super-VCD .
Et qu'une mise a jours enleve , la mise a jours n'est pas illegale de mon point de vu .
Car je peux refuser de faire le choix de la mises a jours tout en concervant toutes les fonctionnalite de mon Lecteur .
et je pourrais toujours lire les DVD qui sorte car les DVD qui sorte en on rien a faire de version de firmware .



Et pour information, je commence la redaction d'un recommandé pour sony .
Leur demandant conseils pour pouvoir continuer a utiliser la PS3 dans les meme conditions.

Pour l'action en référé , je demanderai conseil a un amis juriste des pertes que je risque .

J'ai reussis a avoir raison de Onetel (RTC illimite ) , Orange( Preventel pour 85F < 100 F ) ), CanalSat résiliation avant la date anniversaire .

De plus je travaille sous gentoo et monte de project a base de Gnu/Linux ( linux n'est pas un gadget pour moi)
J'ai decidé de pas me laisser faire et me laisserai pas faire sauf si les chances de perdre gros sont trops forte.

Dernière modification par onishin ; 30/03/2010 à 23h58.
onishin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 23h47   #896 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de gregbm
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Messages: 1 662
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 29 fois dans 16 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Va falloir qu'ils prouvent qu'ils ne peuvent pas faire autrement, et le temps homme/argent ne compte pas la dessus, faut montrer que c'est impossible a securiser sans ablation ... pour moi ils ne peuvent pas prouver ça. Donc ça va se jouer au culot ...

EDIT : tiens une image des pubs en 2006 ...

Sur cette photo je me rend compte que la PS3 est le seul produit que j'ai qui regresse:
-Plus possible de lire les jeux ps2
-Moins de ports Usb
-Plus de LINUX

Bien sur il y a eu de bonnes mise a jour (divx par exemple) mais ca n'excuse pas qu'on supprime l'otherOS pour une eventuelle faille.
__________________



gregbm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 00h52   #897 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

La PS2 y a eu deux raisons, que j'ai donné je sais plus où.
Catalogue réduit à la sortie, donc PS2 pour augmenter le catalogue.
Et gain de cout après.

Port USB j'en vois pas.

Linux, c''est le sujet du momenT.

Mais y a aussi le SACD qui a été supprimé.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 02h26   #898 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Ecoutez les gens ont va pas se voilé la face.

Chose importante à savoir, un ptit pc bas de gamme qu'on pourrais trouver à moins de 100euros fais mieux tourner linux que la PS3... il n'ya jamais eu de vrai support de la PS3, surtout qu'en on sait, que tout ce que vous faites depuis otherOS peux être fait depuis Home et en mieux... Support du flash avec le navigateur de home, pas de support de flash sous Linux ben oui PPC oblige, pareil pour les videos qui sont quand même mieux lu depuis le home, que depuis Linux.

Linux aurais étais intéressant à partir du moment ou il y'aurais eu un vrai support, même les meilleurs d'entres nous et moi même qui taffé dessus, n'ont pas réussis à aboutir à un truc, j'ai pu faire un driver pour le GPU mais sa crashé à plusieurs reprise, problème de kernel etc et PPC c'est pas terrible, raison pour laquel Apple avais aussi lacher cette plateforme...

IBM lache aussi un peu cette technologie et pousse le cell dans les oubliettes... maintenant Linux sur PS3, c'est pas mauvais mais voila... au jour d'aujourd'hui qu'on se le disent, il sert très peu apart pour faire des calculs brut que peux d'entres nous font... même pour développer c'est la merde...

Juste s'amuser à faire des demo tech qui tire parti des spe... mais sans plus;..

Maintenant la PS3 n'a pas régraisser loin de la..., déjà aujourd'hui les developpeurs peuvent utiliser du meilleur façon la mémoire embarquer... nouveau SDK mieux adapter, sans qui aurais pas pu adapter un jeu comme heavy rean qui est quand même très beau... et autre..

Faut aussi ne pas oublier que malgré que la ps3 perds quelque port usb ou sd... (on s'en fou un peu au bout du compte) elle ne perds pas l'essentiel de ses fonctions, bluray, jeux, internet, etc... elle en n'a même rajouter, le support du DTS hd sur la PS3 Slim, moin de consommation, moin de bruit, chargement un peu plus rapide et cpu graver d'une meilleur façon... donc on ne peux pas dire qu'elle en à perdu des fonctions.

Si on parle des jeux PS2, soyons serieux, mieux vaut jouer avec une PS2, que faire tourner des jeux PS2 sur PS3, on achete quand même une PS3 pour les nouveau jeux et pas pour revenir sur d'ancien jeux, c'est investissement pour le futur...

Elle à quand même un des meilleurs lecteur bluray, on peux jouer, aller sur internet, lire les videos, mp3 etc... c'est déjà bien, rappeler vous qu'a l'époque on jouer sur une supernintendo qui valait le prix d'une PS3 ou XBOX360 et des cartouches vraiment chere... et elle ne faisais que lancer les cartouches et c'est tout, pas de menu, rien...

Puis faut pas oublier que Sony à étais bon sur un truc, c'est que la PS3 est zonefree sur les jeux et sa c'est excellent...

Bref... c'est pas méchant d'enlever otherOS... voila tout, garder les bonne choses en tête..

La capacité du disque dur s'est agrandi aussi... etc

Apart lancer les jeux PS2 et perdrent quelques USB/SD y'a rien de perdu, elle en à gagner même des choses en plus...

OtherOS remplacer par la 3D et autre chose... c'est pas plus mal

Puis je vous rappele que Sony est dans son droit pour enlever l'otherOS...

J'avais prévenu sur PS3dev que l'otherOS serais virer mais bon la personne ne m'a pas cru tant pis...

Sony va être dans son droit pourquoi, vous allez accepter les nouvelles clauses en mettant à jour la console... c'est à dire que vous allez offrir à sony la legalité de la chose... dans tout les cas ont n'est coincé..

Vous pouvez garder l'otherOS et ne pas mettre à jour au risque de ne plus bénéficier des prochaines choses de la PS3 et du lancement des nouveau jeux...

Ou mettre à jour et profiter...

Ils sont dans leurs droits... la PS3 reste leurs propriétés... c'est salo certe mais c'est comme ça...
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 02h51   #899 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Citation:
la PS3 reste leurs propriétés
Justement à je doute un peu.
Elle est à toi t'en fais ce que tu veux, et justement t'es en droit de ne pas mettre à jour.
Le système est leur propriété par contre.
Contrairement à une freebox.

Sinon complètement en accord avec le post.

(Putain les longs post c'est chiant à lire ici, je sais pas pourquoi)

Citation:
il sert très peu a part pour faire des calculs brut que peux d'entres nous font... même pour développer c'est la merde...
Peu l'utilise, et comme je disais pour la puissance de calcul brut, et d'ailleurs c'est ce qui doit être le plus commun chez les "pro", et qui n'upgradront pas, ca se trouve ils sont encore en 1.50.

En faite, Jack il fait partie des petits bidouilleurs (un metagameurs quoi) et voilà il a pas de chance.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 06h40   #900 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Justifiez ça comme vous voule en disant que ça sert a rien ... ça n'en fait pas quelque chose d'acceptable pour moi qu'on bride après achat un materiel ... sous quelque prétexte que ce soit. Et je repete c'est pas parce que l'on signe un contrat que tout ce qui est ecrit est valable, le concept de clause abusive reste...

Le software PS3 est leur propriété, mais la console ne l'est pas ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] Le PlayStation Store stseiya Jeux vidéo PS3 7014 23/01/2013 14h52
[Topic Unique] F1 2010 voxan Jeux vidéo PS3 87 03/11/2010 19h53
[Topic Unique] Quel achat faire pour le PSGroove ? DazZ Playstation 3 97 29/09/2010 10h51
[Topic Unique] Coupe du Monde 2010 oMc Points Divers 560 30/07/2010 22h12
[Topic Unique] PES 2010 Alino Playstation 3 380 23/01/2010 20h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.