Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2010, 19h43   #3831 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mou3ad Voir le message
Il y a encore quelque jours tu refusais de l'appeler "Hack", content de voir que t'as retrouvé la raison
Ce n'est toujours pas un Hack... je reste sur ma position, trouver la raison, chacun son avis, les instructions que véhiculé la chose, ne sont pas du à un hack mais on été possible grace au Kit DEV PS3, etc qui laisser présager des choses, donc encore une fois ça n'est pas un hack...
quand je balance hack, je parle d'autres choses et non de cette accés debug...

Faudrais comprendre la définition de la chose

J'avais déjà parler de ça y'a un moment, que dans la PS3 il existe un mode debug qui permet de réinitialisé la chose, on m'a pris pour un con... aujourd'hui se mode debug est utiliser par les dongles donc bon.

Dernière modification par knyz ; 19/09/2010 à 19h46.
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 19h45   #3832 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Vouloir les derniers firmwares avec les fonctions de hack tient pour l'instant du rêve et cela risque de prendre pas mal de temps vu comment déjà les hackeurs n'ont toujours pas officialisé la compatibilité avec le FW 3.42, chose qui est (était ?) normalement prévue.
Il y aura un grand pas de fait lorsque l'impossibilité d'écrire dans la NAND sera résolue, étape obligatoire pour l'installation d'un CFW en dur dans la console (enfin bon faut aussi pourvoir le créer le CFW...)

A part une hypothétique émulation des futurs FW en USB, je vois plus trop comment profiter des futures fonctionnalités tout en voulant rester obligatoirement en 3.41.

Pour l'instant ça va car le firmware est récent, mais je veux même pas imaginer quand les hits de fin d'année dont Gran Turismo 4 seront sortis et qu'ils nécessiteront des futurs FW offrants de nouvelles fonctionnalités intéressantes comment ça va être galère en restant en 3.41 hormis en envisageant l'achat d'une seconde PS3, mais là c'est Sony qui va se frotter les mains...

Je souhaite pour vous que ça évolue rapidement, parce que sinon le poids de l'avantage de rester en 3.41 va s'amincir de plus en plus vite, surtout que Sony connaissant l'existance du hack fera tout pour rendre ses FW intéressants.
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 19h46   #3833 (permalink)
Profil
Schtroumpf à lunettes
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de robocop
 
Date d'inscription: mai 2000
Localisation: AIX EN PROVENCE
Âge: 62
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 985
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 148 fois dans 48 Posts
Par défaut

Bon je fais un peu de pub pour mon tuto et je vais me coucher...

MetaGames-EU - Puce PS3 ECLIPSE JAILBREAK
robocop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 19h52   #3834 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
Ce n'est toujours pas un Hack... je reste sur ma position, trouver la raison, chacun son avis, les instructions que véhiculé la chose, ne sont pas du à un hack mais on été possible grace au Kit DEV PS3, etc qui laisser présager des choses, donc encore une fois ça n'est pas un hack...
quand je balance hack, je parle d'autres choses et non de cette accés debug...

Faudrais comprendre la définition de la chose

J'avais déjà parler de ça y'a un moment, que dans la PS3 il existe un mode debug qui permet de réinitialisé la chose, on m'a pris pour un con... aujourd'hui se mode debug est utiliser par les dongles donc bon.
Je vois également la chose de la même façon, une technique se basant sur une méthode de fonctionnement conçue, voulue et fonctionnelle que grâce à Sony parce qu'ils l'ont bien voulu, n'est pas un hack. Ils ont comblé la faille avec le 3.42 et boom, là c'est bloqué visiblement. Donc je préfère parler de faille de sécurité que de hack, car le reste de la console est toujours bien protégé.

Si l'exploitation de cette faille permettait demain de partir sur un CFW fonctionnel je dirai OK, là on est beaucoup trop loin d'une exploitation interne et maitrisée de la console. Ce que je veux dire c'est que les applications de la faille restent tributaire du mode de fonctionnement voulu par Sony, c'est pour ça que moi je n'y crois pas. Mais si vous voulez y croire, je vous en laisse tout ce plaisir.

Tant que Sony garde le contrôle de sa console question sécurité au niveau des MAJ, le hack n'a aucune pérennité dans le temps.

Sony peut très bien de nouveau augmenter le niveau de sécurité du prochain FW de manière à ce que les fichiers de la console ne soient plus visibles du tout depuis un accès FTP.
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi

Dernière modification par arkansis ; 19/09/2010 à 20h08.
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 19h56   #3835 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Actuellement je scrute les fichiers du dev_flash... etc... il y'a un moment j'avais expliquer que la où regarder certain hacker, donnerais lieu à du je fonce droit dans le mur.

Pour revenir à ce que j'avais expliquer par le passer, le mode debug est un accés sans limitation (faire attention à ce qu'on fait) et j'avais dis que voir de ce côté donnerais lieux à beaucoup plus de chose, pourquoi certains ont laissez tomber certains soi disant hack, c'est pour aller chercher du côté du Kit DEV PS3 officiel, voir de se côté apporterais plus de réponse, tout en sachant que Sony utilise un jig pour foutre la PS3 en maintenance/debug... il été normal, d'ailleurs ils font parfois cela pour les PS3 qui se trouve dans les studios de dev... pour cette raison que j'avais remarquer la possibilité de lancer les jeux depuis le dur... le dev_bddvd est une fonctionnalité interne.

Backup manager est la pour aller chercher cette fonctionnalité et les infos/fichier sur le dur..

Il est possible de créer une application fileexplorer pour transferer du disque dur externe à l'interne.. mais bon la je suis pas trop dans se délire la...

Quand je parler de bénéficier des fonctions, y'a un risque, sachant qu'on touche à la mémoire interne, suffit qu'on fasse n'importe quoi, c'est le brick assurer et avec se genre de système un brick, à l'heure actuel est définitive... car la le système ne voudra rien savoir... car les accés seront clos, bref un sorte de kernel pani
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 20h04   #3836 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Ben la les connaissances de cette plateforme sont bien trop jeunes.

Y'a des devs qui se sont casser les dents à exploiter la PS3 d'une bien belle façon, donc ça va être assez long sur PS3 de voir quelque chose de concret débarquer sans avoir de soucis derrière.

Mais bon la porte est ouverte mais il y'a pas eu de mérite à ouvrir cette porte, vu qu'on n'a eu l'aide de la clé qui été gracieusement fournis par Sony.

D'ailleurs j'ai pas tout checker tout les PKG dispo actuellement (je parle des homebrew) mais je pense qu'ils sont signer, mais bon sa reste une obligation.

Le dev_flash est intéressant mais faut pas faire n'importe quoi

Désolé du double post
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 20h51   #3837 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de NtRnOs
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tokyo
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 722
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Envoyer un message via MSN à NtRnOs Envoyer un message via Skype™ à NtRnOs
Par défaut

Au début, les modifications apportés au FW seron de patcher ce dernier pour ne plus avoir besoin de donglet & Cie ( USB ), tu allumes ta console et elle est direct fonctionnelle pour du code non signé et signé. Au pire une option pour activer/désactiver le mode debug dans les options système. Mais on rentre dans le CFW à ce moment là

Sinon tout les Homebrew sont dev avec du code signé (PS3 SDK 1.92) à part un HelloWorld.

Pour info: Actuellement les SDK 2.70 et 3.10 tourne sur le net ( private )
__________________
NtRnOs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 21h00   #3838 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
Non tu n'a pas compris, je parle sans mettre à jour... juste en modifiant des fichiers annexes.
Et toi t'as pas compris la blague , pfff...
T'es pas un pro de l'humour
(pourtant y avait les smileys)

Citation:
Envoyé par arkansis Voir le message
Pour l'instant ça va car le firmware est récent, mais je veux même pas imaginer quand les hits de fin d'année dont Gran Turismo 4 seront sortis et qu'ils nécessiteront des futurs FW offrants de nouvelles fonctionnalités intéressantes comment ça va être galère en restant en 3.41 hormis en envisageant l'achat d'une seconde PS3, mais là c'est Sony qui va se frotter les mains...
Et en plus faut une PS3 60GB Pour y jouer,
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 21h15   #3839 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par robocop Voir le message
Bon je fais un peu de pub pour mon tuto et je vais me coucher...

MetaGames-EU - Puce PS3 ECLIPSE JAILBREAK
en lisant ton tuto un truc mets venu en tete
pour mettre le dongle on doit debrancher la console,
on ne peut pas laisser le dongle branché en permanence sur la console sans avoir a débrancher le cable secteur ?
A chaque foi qu'on veu jailbreaker sa ps3 il faut la débrancher ?
il se passe quoi si on la debranche pas?
zebougha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 21h24   #3840 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Je vais encore faire du hors sujet mais bon :

Mathieulh a fait un reverse du PSJailbreak pour faire le PSGroove ce qui en soit est surement pas évident mais :

Merci a la Team PSJailbreak !

Car Mathieulh a annoncé qu'il allait pouvoir porter le hack sur console pre 3.41 ce qui n'est pas fait bon il est vrai que pour cela j'ai un peu les nerf mais bon je me suis abitué a ne plus acheter de jeux

Donc pour ce qui est de copier cela a l'air beaucoup plus simple que de créer non

Franchement avoir dénigré le fait que cette équipe demande 130€ pour un dongle a 5€ alors que les copie ce vende entre 30€ et 50€ franchement le boulot que cette équipe a fait les valaient je pense largement car PERSONNE n'a réussi a faire évoluer ce hack dommage pour les autres mais aussi hacker qu'ils soient les copieurs de cette Team plus le temps avance moins ils ont du mérite

Mais bon copier n'est pas jouer
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] Le PlayStation Store stseiya Jeux vidéo PS3 7014 23/01/2013 14h52
[Topic Unique] F1 2010 voxan Jeux vidéo PS3 87 03/11/2010 19h53
[Topic Unique] Quel achat faire pour le PSGroove ? DazZ Playstation 3 97 29/09/2010 10h51
[Topic Unique] Coupe du Monde 2010 oMc Points Divers 560 30/07/2010 22h12
[Topic Unique] PES 2010 Alino Playstation 3 380 23/01/2010 20h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.