Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2010, 23h32   #3741 (permalink)
Profil
Achtung!! Die Nyankatze!!
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de SoulAnubis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 61 fois dans 50 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
Je viens d'expliquer avant la méthode pour lancer des jeux PSP sur PS3

Y'a pas besoin d'émulateur, c'est interne et software... bref, sachez que j'ai défini la manipulation à faire pour lancer les jeux PSP sur PS3
Oui, je parlais juste de l'avancé de l'émulateur dreamcast d'un coté et des jeu psp de l'autre pas d'un emu psp ^^

Ca rend comment les jeu psp sur ps3 par cette méthode ? bien ? Pixelisé ?
__________________



Lien de parrainage dropbox => Obtenez 500 mo de plus en vous inscrivant avec ce lien: http://db.tt/i8xvRBo


SoulAnubis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 23h33   #3742 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Par défaut

C'est con mais cette phrase me fait pensser que c'est un gros fake : "je suis actuellement en train coder un outil permettant de convertir les iso PSP en iso compatible PS3 tout cela automatiquement."
Alors que tout les createurs de ripkits utilise les .xdt pour le faire donc pour moi c'est fake a moins qu'ils ne connaissent pas du tout les rip..... (si il sait pas comment faire qu'il suive ce tuto http://www.metagames-eu.com/forums/l...ip-109483.html...)

Edit: après avoir vu la vidéo , je ne sais vraiment pas quoi dire mais c'est vrai que la technique pour modifier les iso psp automatiquement est hyper connu je comprend pas pourquoi il release pas toute suite (sa se fait en 2min) même si c'est tout de même louche qu'on ne puissent pas voir les 2 main du gars sur la dualshock quand il touche pendant le jeux....
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3

Dernière modification par fares454 ; 18/09/2010 à 23h50.
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 23h36   #3743 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fares454 Voir le message
C'est con mais cette phrase me fait pensser que c'est un gros fake : "je suis actuellement en train coder un outil permettant de convertir les iso PSP en iso compatible PS3 tout cela automatiquement."
Alors que tout les createurs de ripkits utilise les .xdt pour le faire donc pour moi c'est fake a moins qu'ils ne connaissent pas du tout les rip..... (si il sait pas comment faire qu'il suive ce tuto http://www.metagames-eu.com/forums/l...ip-109483.html...)
Déjà la manière dont il explique les choses n'a aucun sens, aucun c'est un russe mais quand même, faudrais pas qu'il raconte n'importe quoi.

Si cela se lance c'est grace à la méthode préciser au dessu et ceux grace à ce qui se trouve en interne de la PS3.

Maintenant suffit d'éditer quelque fichier, c'est une peu comme-ci les jeux PSP se comporter comme des jeux PS3/Mini etc
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 23h57   #3744 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
Je voudrais revenir sur ce qu'annonce LS sur le gars qui à lancer GTA PSP sur PS3.
Alors voici la méthode, étant donnée qu'il à l'air de raconter un peu n'importe quoi, la méthode la voici, parceque cela m'a fait marrer.
Besoin : Un PC, un disque dur Externe, une PS3, une manette, une tête, 2mains
Voila l'astuce
Exemple Jeux PSP vers PS3 :
Vous restructure le jeux PSP dans l'ordre de la PS3
on va faire un schema
Création d'un dossier PS3_GAME, du GAMEID du jeu PSP dans le dossier GAMEZ, donc GAMEID du jeu PSP, suivis du dossier PS3_GAME et PS3_DISC.SFB
Dans le dossier PS3_GAME vous allez mettre tout les fichiers PSP du jeux, eboot, param.sfo etc...
Le fichier PS3_DISC.SFB récuperer le d'un jeu PS3, editer le avec un editeur hexa et intégrer le GAME ID du jeu PSP
Voila le jeu PSP se comporte comme un jeu PS3
Brancher le disque dur externe sur la PS3, le nom du jeu psp devrais apparaitre dans la liste de backup manager
et voila y'a plus qu'a lancer...
Ok ,pour les jeux psp .
Donc s'il suffit de restructuré un jeu psp avec une arborescence de jeu ps3 ,ça devrait marcher avec les jeu ps2 (sur une 60go) et les jeux ps1 ,non ?!
quand j'avais tester un jeu ps2 sur le bum ,ça m'a donné une erreur du eboot .
et si on les pkg ,ça marcherai pas ?
vu qu'on peut installer des debug pkg ,on pourrait compresser un jeu ps2 dans un pkg et tenter de l'installer

PS @ kniz:
t'a testé ta methode ?

Dernière modification par R-Type ; 18/09/2010 à 23h59.
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 00h03   #3745 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Bon récapitulatif du tuto :


Jeux PSP sur PS3, cela prends 5minutes.

Une PS3, un PC, un editeur hexa etc.

-Brancher votre disque dur externe au PC
-dans le dossier Gamez vous allez créer le dossier en le renomant avec le GAMEID du jeu PSP
-Dans se dossier game ID jeu PSP, vous allez créer un dossier PS3_GAME (on s'en fou PS3_Update et vous allez aussi y mette le fichier PS3_DISC.SFB de n'importe quel jeu PS3
-Ensuite ouvrer le PS3_DISC.SFB avec n'importe quel editeur HEXA, allez à la ligne du GAMEID (sa dois être le même GAMEID que celui d'ou vous avez récuperer le PS3_DISC.SFB) et rénomer cette ligne avec le gameid du dossier PSP/du jeu PSP
-Dans le dossier PS3_GAME vous allez y transferer tout les fichiers du jeux PSP.
-Ensuite brancher le tout sur la PS3, lancer backup manager, insérer un jeu PS3, le jeu psp devrais s'afficher sur la liste de jeu backup manager, lancer le, vous revenez à XMB
et paff vous booter le jeu.

Compte tenu de la chose, tout les jeux ne sont pas sur de fonctionner, il peux avoir effectivement des bug, des soucis de sounds etc.. vu que c'est pas forcément fait pour mais sa fonctionne

Pour les PKG c'est autre chose, faudrais utiliser le KIT dev etc.. pour l'instant je ne fais que checker quelque truc qui pourrais être intéressant, comme la compatibilité améliorer du lancement des jeux, dont je sait d'ou viens le soucis... la restructuration des données, la mise à jour de la basé de donnée codec pour la reconnaissance de tout les fichiers connu, la possibilité d'y integrer certaine chose.

D'ailleurs il est possible de récuperer certain truc des firmware qu'il y'aura par la suite pour en bénéficier sur son firmware actuel mais sa on verra sa plus tard.

Comme je l'ai dis je suis pas vraiment pour mais si sa peux faire taire certaine mauvaise langue et ceux qui fake à outrance, pourquoi pas mais bon

Dernière modification par knyz ; 19/09/2010 à 00h06.
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à knyz pour ce poste utile:
snamidro (19/09/2010)
Vieux 19/09/2010, 00h09   #3746 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Par défaut

non mais c'est juste que le gars dit qu'il doit creer un tool pour modifier le jeux automatiquement alors qu'un simple .xdt qui se fait en 2 min montre en main suffit , c'est juste pour sa que je me dit que c'est un fake... Après la vidéo me laisse perplexe surtout quand il appuie sur le bouton home et qu'on voit l'image de GTA sous le xmb.
Et t'a "technique".... avant de perdre son temps a creer un tuto , test puis seulement après explique , la se sont juste des suppositions sans aucun fondement...
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3

Dernière modification par fares454 ; 19/09/2010 à 00h11.
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 00h13   #3747 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fares454 Voir le message
non mais c'est juste que le gars dit qu'il doit creer un tool pour modifier le jeux automatiquement alors qu'un simple .xdt qui se fait en 2 min montre en main suffit , c'est juste pour sa que je me dit que c'est un fake... Après la vidéo me laisse perplexe surtout quand il appuie sur le bouton home et qu'on voit l'image de GTA sous le xmb.
Et t'a "technique".... avant de perdre son temps a creer un tuto , test puis seulement après explique , la se sont juste des suppositions sans aucun fondement...
Pense tu ma technique à déjà été appliquer, je vais pas balancer un truc sans savoir ce que je fait... je vois pas l'intêret...

Puis c'est pas ma technique, c'est celle de Sony
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 00h14   #3748 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
Pense tu ma technique à déjà été appliquer, je vais pas balancer un truc sans savoir ce que je fait... je vois pas l'intêret...

Puis c'est pas ma technique, c'est celle de Sony

Par qui a t'elle était appliquer? par toi même ? et donc tu confirme que sa marche?
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 00h20   #3749 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Hé bah... si un gars m'avait dit y a a peine un mois et demi "dans un mois, la PS3 pourra lancer les jeux PSP." Comment je me serais foutu de sa gueule

Non mais ça fait un mois que le PSJailbreak a été annoncé. Un tout petit mois. Et encore ça na vraiment commencé que depuis la release du PSGroove y a un peu moins de trois semaines.

C'est un peu fou toutes les avancées qu'on a d'un seul coup ! Vous imaginez ou en sera le hack dans un an ?
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Apocalypse59 pour ce poste utile:
R-Type (19/09/2010)
Vieux 19/09/2010, 00h22   #3750 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 517
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Franchement ca devient complexe tout ca pour réussir a tout suivre faut être a fond dedans, j'ai passé ma journée a lire des tuto, des news & co et j'ai plein de questions ^^
__________________


PS2 V3 + FlipTop + Swap CD 3.0 + Swap dvd 2.0
PS3 Slim Pack Move 320 giga
PSP Slim&Light Piano Black 2004 5.00M33-6 + MS 8 giga Scandisk
PSVITA Wifi 8 giga
Xbox 360 Elite Falcon jtagé

Nintendo Wii 4.2E Black + USB Loader GX + LaCie Petit 320 giga
Nintendo DSi XL Mario Edition + EZFlash Vi + µSDHC 4 giga Scandisk
Nintendo 3DS Cosmic Black Zelda
bullrojp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] Le PlayStation Store stseiya Jeux vidéo PS3 7014 23/01/2013 14h52
[Topic Unique] F1 2010 voxan Jeux vidéo PS3 87 03/11/2010 19h53
[Topic Unique] Quel achat faire pour le PSGroove ? DazZ Playstation 3 97 29/09/2010 10h51
[Topic Unique] Coupe du Monde 2010 oMc Points Divers 560 30/07/2010 22h12
[Topic Unique] PES 2010 Alino Playstation 3 380 23/01/2010 20h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.