Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2010, 15h31   #3711 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 98
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Apocalypse59 Voir le message
NtRnOs arrête de te ridiculiser. Depuis quand une mémoire tampon est destiné uniquement a servir l'OS et pas tout les fichiers dans le disque dur ?

Faudra que tu m'explique comment le HDD fait pour reconnaitre tout seul les fichiers qui servent au système et pas les autres
Je pense que NtRnOs s'est mal expliqué: le cache d'un disque dur n'a de réelle impacte sur les performances que si l'on accède souvent aux mêmes fichiers ou secteurs d'un disque dur, ce que font les OS actuels, mais beaucoup moins la console de sony, il me semble. Par analogie, C'est comme celui d'un processeur: Cela n'a de réelle impacte sur les performances que si l'on accède souvent aux mêmes zones mémoires.

Willy.
WillyCat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 15h52   #3712 (permalink)
Profil
Sheeper arrete de sheeper
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de CaRl JoHnSoN
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Là, à la table du fond
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 070
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 106 fois dans 85 Posts
Par défaut

'tin, c'est un ring de boxe ce topic

__________________

CaRl JoHnSoN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 16h53   #3713 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Jack, viens tu nous manques.

Perso je déclare forfait pour une fois. Ca part dans tout les sens, dialogues de sourds à gogo. donc bon...
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 16h56   #3714 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Le cache d'un disque dur sert quand les données sont trop rapidement envoyées au DD et qu'il doit les stocker avant de les écrire, ou alors qu'elles sont lues trop rapidement pour être toutes envoyées en même temps (mais ce deuxième cas est plus rare).

Un cache élevé devient intéressant quand la tête de lecture doit se balader souvent en écriture notamment. Pour une PS3, c'est pas primordial contrairement à un OS, comme l'a dit NtRnOs.

Il est plus intéressant de favoriser la taille des plateaux par exemple... enfin je pense. Jack peux tu confirmer ou infirmer ?
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 17h03   #3715 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Il y a déjà eu des tests qui ont conclut que ça ne sert à rien un 7200 tr/min dans une PS3 :
HDD Replacement Test - PS3 News at IGN

Quant au fait qu'un 7200 va faire surchauffer ta console, je ne pense pas que le HDD soit une source de chaleur très importante si on la compare à celle du CPU ou du GPU...
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 17h10   #3716 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Un disque dur ne donnant pas accès a des fichiers mais à des secteurs (512octets voir 4Ko pour certains disques récents), il ne peut en aucun cas faire la différence entre des fichiers système ou des fichiers jeu. Sur SSD c'est même encore pire car la table d'allocation secteur "affichée" par le disque dur au système est différente de la table d'allocation interne.

Le cache sert en regle général à l'ecriture en effet, en USB c'est un peu différent vu que le disque dur peut aller plus vite que le bus de donnée, donc il est possible que le cache se remplisse de manière significative même en lecture. Mais même dans le cas ou le disque n'irait pas aussi vite que ce que son interface de connexion lui permet il a toujours besoin de cache, car ce débit peut rencontrer des pics en interne, si il rentre sur une zone suffisament contigue pour faire une pointe de vitesse (1/16, 1/8 de sec par exemple), et il faut pouvoir stocker ces données en attendant de les envoyer sur l'interface.

Un disque de 7200RPM, même en USB sur des accès peut améliorer les choses, en effet sur la lecture de petit fichiers et/ou de fichiers fragmentés il va perdre moins de temps à accèder aux données. Il est possible que le disque dur ne puisse plus soutenir le debit maximal en lecture que lui permet l'USB à cause de données qui seraient trop fragmentées, si c'est le cas le nombre de tours plus élevé du disque permettra de gagner en performance (un gain pouvant atteindre 10-20% selon les cas).

Concernant la chauffe, la difference en terme de watts consommés sur un disque 7200RPM est de quelques watts ... pas suffisant pour faire chauffer le systeme entier, cependant le socle dans lequel est stocké le disque interne peut ne pas permettre une dissipation suffisante au refroidissement du disque en lui même, ce qui peut amener à l'usure prématurée de ce dernier.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jack pour ce poste utile:
Apocalypse59 (18/09/2010)
Vieux 18/09/2010, 17h15   #3717 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Un disque dur ne donnant pas accès a des fichiers mais à des secteurs (512octets voir 4Ko pour certains disques récents), il ne peut en aucun cas faire la différence entre des fichiers système ou des fichiers jeu ...
Merci pour cette confirmation


Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Quant au fait qu'un 7200 va faire surchauffer ta console, je ne pense pas que le HDD soit une source de chaleur très importante si on la compare à celle du CPU ou du GPU...
Attend, NtRnOs est un pro de chez pro, il est ingénieur et tout et tout, il sait ce qu'il dit. Si les PS3 ont des Ylod, c'est a cause d'un disque dur trop rapide, c'est évident !



Bon je sais je m'acharne un peu contre lui là. Mais c'est de bonne guerre, monsieur a tendance a prendre les gens de haut, c'est juste pour lui montrer qu'un peu d'humilité ne fait pas de mal.

J'arrête là, promis
__________________

Dernière modification par Apocalypse59 ; 18/09/2010 à 17h36.
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 17h25   #3718 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

NtRnOs ... 99% d'ancienneté et toujours aussi mesquin ...


Boloss ... cette expression ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 17h27   #3719 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 76
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,

Je viens d'acheter une PS3; parce que ma xbox 360 a crame, et que enfin ; la ps3 commence a avoir une line up qui m'interesse, bref tout ca pour vous dire que je suis un ptit nouveau.

Je me suis renseigne a droite et a gauche, mais c'est assez dur de centraliser toutes les infos, j'ai donc deux trois ptites questions a vous poser sur le jailbreak.

Bon je vois que on est au debut du jailbreak, et que ca part dans tout les sens, mais concretement; est ce que la technique des iphones sera viable a long terme (sachant que j'ai un iphone 4) ou alors vaut mieux partir direct sur un dongle standard comme on trouve a droite ou a gauche (et dans ce cas la, je veux bien juste des ptits noms pour savoir lesquels sont les mieux...)

Secondo, vu que dans l'absolu je pourrais pas cracker direct ma ps3 vu que j'ai pas de clef usb ni d'iphone 1, je pensais me connecter au PSN pour pouvoir me prendre le 3d Dot heros.

Jvais devoir faire une maj obligatoire qui rendra incompatible le jailbreak en Etat non?

Enfin voila, merci pour votre attention et desole pour les accents, j'ecris depuis un qwerty...

TY
__________________

Xsnake34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 17h31   #3720 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 517
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Hello, oui si tu veux dl quelque chose sur le PSN tu va devoir faire la MAJ et donc si tu veux jailbreak direct ta console ca sera pas possible.

Je pense que un dongle c'est le plus simple.

Par contre je me pose cette question : Quel est le dongle le plus valable ? J'ai vu que sur chipsssssspain on a le PS3Key pour 35€ fdpin (je trouve ca pas mal) qui est de la team wiikey dont je n'ai jamais été déçu sur wii

Qu'es-ce que vous en pensez ? Que prendre comme dongle et a quel prix ?
__________________


PS2 V3 + FlipTop + Swap CD 3.0 + Swap dvd 2.0
PS3 Slim Pack Move 320 giga
PSP Slim&Light Piano Black 2004 5.00M33-6 + MS 8 giga Scandisk
PSVITA Wifi 8 giga
Xbox 360 Elite Falcon jtagé

Nintendo Wii 4.2E Black + USB Loader GX + LaCie Petit 320 giga
Nintendo DSi XL Mario Edition + EZFlash Vi + µSDHC 4 giga Scandisk
Nintendo 3DS Cosmic Black Zelda
bullrojp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] Le PlayStation Store stseiya Jeux vidéo PS3 7014 23/01/2013 14h52
[Topic Unique] F1 2010 voxan Jeux vidéo PS3 87 03/11/2010 19h53
[Topic Unique] Quel achat faire pour le PSGroove ? DazZ Playstation 3 97 29/09/2010 10h51
[Topic Unique] Coupe du Monde 2010 oMc Points Divers 560 30/07/2010 22h12
[Topic Unique] PES 2010 Alino Playstation 3 380 23/01/2010 20h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.