Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2010, 17h24   #1821 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 703
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 45 fois dans 35 Posts
Par défaut

Citation:
C'est comme-ci t'essayer de stoper un avion avec tes mains en plein vol... à la limite il te reste la possibilité de récuperer un autre avion... mais arrête une fois tu créera une chute des 2, en entrainant la tienne..
La je te donne tort car tu peux toujours le détourner avec une lame de rasoir et un ciseau a bout rond .

Je pense qu'il y a encore beaucoup d'interrogation vis a vis du fonctionnement de la PS3.

Si il n'y en aurait pas, il n'y aurait pas cette joute verbale et ce désaccord et surtout un hack clair et net ce qui n'est pas le cas.

On ne peut pas avoir des explications clair sur le hack ps3 sans pouvoir le faire.

Je vois mal un professeur expliquer une matière sans en connaitre les solutions( en math par exemple).

Donc au final tout est incomplets pour le moment même si il y a peu être des pistes.

Citation:
Pas toujours : La connexion sécurisée à distance avec SSH
Je me pretend pas hacker de la mort qui tue mais ce que tu dis la est faux.
Tu dis que le cryptage symetrique n'éxiste pas... a moins que ce que je dis n'importe quoi ,c'est toute a fait possible je ne m'y connais pas beaucoup...
non il a tout décrit en cryptage symétrique y compris le AES, donc non il n'a pas dis que cela n'existait pas même si il est vrai que la conversation est difficile a suivre.

Dernière modification par F4rd3c ; 22/08/2010 à 17h29.
F4rd3c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2010, 17h28   #1822 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fares454 Voir le message
Pas toujours : La connexion sécurisée à distance avec SSH
Je me pretend pas hacker de la mort qui tue mais ce que tu dis la est faux.
Tu dis que le cryptage symetrique n'éxiste pas... a moins que ce que je dis n'importe quoi ,c'est toute a fait possible je ne m'y connais pas beaucoup...




donc ce truc la a l'air faux aussi..

Après je sais pas
Ou tu as vu que je parler du cryptage symetrique ? je parle de Asy et non de la syme.


Pour l'avion encore une fois t'entraine ta chute
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2010, 17h30   #1823 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 36
Pays :
Messages: 675
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via ICQ à Wolfi Envoyer un message via AIM à Wolfi
Par défaut

Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
Bon tu veux jouer à ce jeux...

Tu parle de l'encryption... tu es d'accords que l'encryption (tu peux chiffrer et dechiffrer)... ok jusqu'a tout vas bien... mais apparemment t'affirme que c'est la même clé, hors il y'a 2 clés... une pour chiffrer et une pour déchiffrer... elle ne sont en rien similaire malgré qu'il est des similitudes mathétiquement...
tu peux pas en récuperer une pour déduire, c'est complétement impossible.

Ensuite encore une fois je te dis que le chiffrement ne se passe pas de la même manière sur PS3... encore une fois on n'est n'y sur PSP ni sur XBOX360, je suis pas un hackeur, je n'ai jamais affirmer l'être mais je sait une chose, c'est que la direction que tu pense prendre sur PS3 ne menera te droit dans le mur (en parlant de cela avec vos histoires de kiki hackeur vous avez foutu la communauté PS3 en l'air, l'autre avec son iphone et toi avec la PSP sur le monde la PS3, ça fait peur).

C'est comme-ci t'essayer de stoper un avion avec tes mains en plein vol... à la limite il te reste la possibilité de récuperer un autre avion... mais arrête une fois tu créera une chute des 2, en entrainant la tienne..

Sachant en plus que la clé publique ne permet en aucun cas de connaître la clé privée ou caché... il faut absolument pouvoir récuperer cette clé privée ou caché pour pouvoir décrypté...
Bref sur ce que tu me raconte... tu dis que la personne aurais fais du reverse sur un type de codage aussi magistral (qui fait peur au base militaire) donc en gros faudrais repenser les systèmes sécuritaires de la CIA, Maison blanche etc...

Soyons serieux... apart avoir eu recours au SDK officiel pour compilé la chose et utiliser une clé sous copyright...

Restons sur terre... encore une fois, je le repete, c'est une action illégal...

Maintenant c'est pas moi qui jugera, c'est sony, le jour de sa sorti, le dongle sera inéficasse... d'autant plus qu'il ne permet rien de transcendant.

Maintenant continue de me critiquer ou de juger mes connaissances... sur que sa ne remettra pas en cause les tiennes mais évite de me traiter de con... car tes connaissances qui ne touche que le monde du hack PSP et quelque truc... ne sont que le fruit d'un apprentissage et dont les docs etc... ton bien informer sur la chose, des personnes t'ont aider... tu leurs à crasher à la gueule pas la suite et tu te prend pour un messie.

Ta raison dans se cas la taff à NASA ?... pourquoi tu reste derrière un pc à vouloir donner des leçons à des personnes qui ont beaucoup plus de connaissance que toi dans un domaine dont tu n'arrivera même pas à mettre le pied avec une telle mentalité, le reste de la personne n'existe pas dans ton langage... on n'est tous des merdes alors

Bref encore une fois évite de m'insulter.

Surtout que ta connerie sur la PS3 c'est du beau... allez accorde aussi de l'importance à un dongle qui n'a aucune valeur et qui ne fait que du copie coller de ce qu'on trouve en entreprise.. un hackeur, tu parle... je pense plutôt à un gars qui souhaite satisfaire sont ego plus qu'aider la communauté.

Bravo pour les 130euros...
Y a bien un lien entre clef privée et clef publique, a part une petite embrouille dans le post de Mathieulh (la clef privée pr crypter et la clef publique pour décrypter qu'il dit, il a du se tromper sans y penser), il a tout a fait raison. Il a raison de t'insulter de toute façon
__________________
le loup est un loup pour le loup

Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3
Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Wolfi pour ce poste utile:
mat540 (22/08/2010), vegeta n°1 (22/08/2010)
Vieux 22/08/2010, 17h30   #1824 (permalink)
Profil
Sheeper arrete de sheeper
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de CaRl JoHnSoN
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Là, à la table du fond
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 070
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 106 fois dans 85 Posts
Par défaut

Une guerre entre Geek, j'adore
Moi ce que je vois a mon niveau (ouai j'ai pas compris grand chose de ce qui a été dis ) c'est qu'il y a beaucoup de suppositions mais pas beaucoup de concret, donc le mieux c'est d'attendre la reaction de sony et voir par la suite l'utilisation du PS jailbreak, parce que bon pour l'instant il n'a pas beaucoup d'interet.
__________________

CaRl JoHnSoN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2010, 17h36   #1825 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 36
Pays :
Messages: 675
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via ICQ à Wolfi Envoyer un message via AIM à Wolfi
Par défaut

Un petit tour sur wiki:
Citation:
Supposons que l'on dispose d'un algorithme de chiffrement à clé publique (consulter liste). Notons CA, la fonction de chiffrement et DA celle de déchiffrement. Rappelons que la fonction DA est connue de tous, par la clé publique associée à l'algorithme, tandis que CA n'est connue que par la propriétaire légitime de ce couple de fonctions, Alice, qui seule détient la clé privée.
Lorsque Alice souhaite signer un message M, elle calcule S = CA(M). Toute personne disposant du message M et de la signature S peut alors vérifier qu'Alice est à l'origine de la signature en calculant DA(S). Si cette quantité est bien égale à M, alors on peut être certain qu'Alice est l'auteur de la signature, car seule elle peut produire CA (M), puisqu'elle est la seule à connaître CA et que cette fonction est bijective. On peut être également sûr que le message n'a pas été altéré. En effet, pour altérer le message, il faudrait également altérer la signature de manière cohérente, ce qui n'est possible que si l'on dispose de CA.
Pour être un peu plus précis, ce n'est jamais un message M qu'Alice signe, mais l'empreinte de M par une fonction de hachage. La sûreté de la signature dépend alors du soin apporté au choix de la fonction de hachage. Il faut, qu'étant donné un message et son empreinte, il soit très difficile de fabriquer un message ayant une empreinte (et donc une signature) égale. L'intérêt de la fonction de hachage est de permettre de signer une quantité de données beaucoup plus petite que le message entier (et de longueur fixe).
La signature numérique nécessite l'utilisation de certificats électroniques. Ceux-ci sont générées par des autorités de certification (CA), qui permettent d'identifier de façon unique la personne (ou l'entité) qui détient les clés publique et privée : ils peuvent être vus comme la carte d'identité numérique de cette personne ou entité. En plus de ce rôle, les certificats peuvent permettre de chiffrer des informations .
__________________
le loup est un loup pour le loup

Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3
Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Wolfi pour ce poste utile:
vegeta n°1 (22/08/2010)
Vieux 22/08/2010, 17h39   #1826 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F4rd3c Voir le message
La je te donne tort car tu peux toujours le détourner avec une lame de rasoir et un ciseau a bout rond .

Je pense qu'il y a encore beaucoup d'interrogation vis a vis du fonctionnement de la PS3.

Si il n'y en aurait pas, il n'y aurait pas cette joute verbale et ce désaccord et surtout un hack clair et net ce qui n'est pas le cas.

On ne peut pas avoir des explications clair sur le hack ps3 sans pouvoir le faire.

Je vois mal un professeur expliquer une matière sans en connaitre les solutions( en math par exemple).

Donc au final tout est incomplets pour le moment même si il y a peu être des pistes.
Certe mais dans un hack il peux y avoir des limites et une plateforme peux se retrouver intouchable pendant très très longtemps... et encore jusqu'a aujourd'hui...

Y'a pas d'explication clair avec le hack PS3 justement, y'a que des théories plus qu'autre chose... car le Cell étant quand même un cpu assez monstrueux. déjà que la plupart avais du mal à programmer sur une plateforme PowerPC à l'époque gros mac la... surtout au niveau des drivers etc... telement que c'est mal structurer et peu ouvert... le problème du Cell n'est pas la sécurité qu'il embarque mais la structure, environement qu'il recouvre... mais surtout le fait que ce soit un environement clos... dont les accés et les sorties sont très très limité et vérifier, trop rapide pour y acceder, trop lent pour y penetrer.

Donc obliger de recourir aux outils maison Sony pour y parvenir à quelque chose et encore... niveau information paraport au Cell, Sony/IBM/Toshiba ont signé une certaine clause pour des instructions non reveler au sein du Cell.. pour éviter de justement s'approprier de cette technologie etc... y'a tout un truc derrière

Si aujourd'hui IBM abandonne le Cell c'est parceque c'est un proc qui est quand même à assez dur à mettre en place et à exploité, actuellement aucun jeux ne profite réellement de celui-ci, très dur à prendre en main, car parfois sur des petits truc, des petits détails, même la physique dans certain jeux, celui-ci veux rien savoir.

Je pense que IBM et Sony n'ont pas sû mettre une structure accessible pour facilité le developpement, d'autant plus qu'ils ont chercher à fermer l'environement de haut en bas pour que Sony evite d'avoir des soucis (niveau hack) etc..

Bon après je suis pas IBM, ni Sony, Ni toshiba... je connais pas par coeur se processeur... juste pu travailler dessus sur des moteur maison dans une entreprise de jeux video... mais c'est quelque chose de vraiment compliquer et qu'il faut continuer à exploiter

Dernière modification par knyz ; 22/08/2010 à 17h44.
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2010, 17h39   #1827 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 703
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 45 fois dans 35 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par CaRl JoHnSoN Voir le message
Une guerre entre Geek, j'adore
Moi ce que je vois a mon niveau (ouai j'ai pas compris grand chose de ce qui a été dis ) c'est qu'il y a beaucoup de suppositions mais pas beaucoup de concret, donc le mieux c'est d'attendre la reaction de sony et voir par la suite l'utilisation du PS jailbreak, parce que bon pour l'instant il n'a pas beaucoup d'interet.
tu as raison c'est ce que je dis wait and see meme si tout ceci reste des théorie intéressante.

tu n'y comprends rien normal a force d'avoir un avatar qui mets que des HK stand Ultra1 et des kara tigerknee/punch .

Je te rassure c'est la même pour moi ^^.

Kniz, effectivement ce que tu dis est clair.

Et bon nombres de firme se sont plaint de l'architecture ultra complexe de la PS3 qui est difficile a exploiter pour le développement de jeu tout simplement après de la a dire que cela rejoint la difficulté a hacker je ne sais pas trop.

Je me doute que vous avez chacun un passé qui vous permet de dialogué tel que vous le faites mais attendons et n'oublions pas que cela reste théorique.

Dernière modification par F4rd3c ; 22/08/2010 à 17h45.
F4rd3c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2010, 17h42   #1828 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wolfi Voir le message
Un petit tour sur wiki:
Apart faire des copier coller, tu sait faire autre chose ? il à raison de m'insulter...

Je critique personne, je constate... maintenant le fait que t'interviens dans une conversation qui n'est pas la tienne, c'est un manque de respect... donc arrête de vouloir faire coupaing coupaing avec lui.

Il s'est souvent tromper c'est pas la première... maintenant qu'il s'enerve ou qu'il minsulte... je cautionne pas, si lui aussi cautionne un produit à 130euros tant mieux pour lui.

Mais arrête de vouloir venir jouer les arbitres stp..
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2010, 17h44   #1829 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Ca y'est ca recommence le fight...Manque plus que le clan Squall et les autres avec leurs smileys
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à speed4 pour ce poste utile:
squall051 (22/08/2010)
Vieux 22/08/2010, 17h46   #1830 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
(...)il à raison de m'insulter...

Je critique personne, je constate... maintenant le fait que t'interviens dans une conversation qui n'est pas la tienne, c'est un manque de respect... donc arrête de vouloir faire coupaing coupaing avec lui.

(...) maintenant qu'il s'enerve ou qu'il minsulte...

Alors déjà, tu viens sur un forum publique, et tu voudrai rester dans ta petite conversation tout seul ? Bah va sur msn hein...

Et sans vouloir faire de la lèche avec mathieul, parce que de toute façon j'en ai rien a faire d'être ami avec lui ça ne m'apportera rien du tout, c'est quand même toi qui est venu l'insulter en premier sur ce forum et dans son dos. Tu veux qu'on ressorte ton post ou tu le considère comme un raté qui n'y connais rien et qui compare la ps3 a la psp ?


Et maintenant qu'un autre membre te montre des info accessible a tout le monde et qui te contredise, tu prend la mouche. C'est beau...
__________________

Dernière modification par Apocalypse59 ; 22/08/2010 à 17h49.
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Apocalypse59 pour ce poste utile:
R-Type (22/08/2010), vinsexe (23/08/2010)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] Le PlayStation Store stseiya Jeux vidéo PS3 7014 23/01/2013 14h52
[Topic Unique] F1 2010 voxan Jeux vidéo PS3 87 03/11/2010 19h53
[Topic Unique] Quel achat faire pour le PSGroove ? DazZ Playstation 3 97 29/09/2010 10h51
[Topic Unique] Coupe du Monde 2010 oMc Points Divers 560 30/07/2010 22h12
[Topic Unique] PES 2010 Alino Playstation 3 380 23/01/2010 20h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.