Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2008, 00h25   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 36
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pour les devises, profitez bien car c'est mal parti pour durer les jeux à 55 euros.
( on passe de 1,6 $ à 1,28 $ grace à la crise )

Le prix des jeux c'est un prix de marché, il faut qu'il soit en meme temps cohérent sur le pays en question et le continent ( et au mieux dans le monde ).
C'est pas évident à établir et ca été "décidé" il y a longtemps... maintenant c'est l'usage et le changer c'est prendre des risques inconsidéré.
Ils préférent garder leur gamme platinium ( jeux a 30 € la )

Aprés pour le prix de la console , comme ca été dit la ps3 n'est pas une xbox 360 ... elle a des qualité hardware ( fiabilité , HDMI , HD , bluetooth, wifi ... ) qui fait que ca doit bien se retrouver quelque part ces difference.
Mais surtout Sony n'est pas microsoft.
Sony est grand mais la c'est la division Sony playstation ( je sais plus le nom exact SCE... )
Elle se doit d'étre autonome et donc rentable par elle-même.
Microsoft a pour habitude de flinguer des millions pour faire chier ses concurrents meme si ils n'ont pas de benefices...
Pour nous , c'est tout benef' .
Mais pour Sony Playstation , ils ne partent pas avec la même valise au départ.

Ils ont donc constamment changé de package par rapport à l'initial ( 600 € siouplait )
Pour arriver a la version 40 go , qui a connus un bon succès , et tres recemment 80 go 2 manette GT 5 prologue...
Tout ca c'est des stratégie et ca se mise sur du moyen terme.

Si ils réagissaient au quart de tour , et ferait une grosse réduction , ils seraient discrédité et ne serait pas cohérent.
Les nouveaux consommateurs serait perdus et ceux qui viennent d'acheter il y a moins de 5 mois => décus.

Il faut assumer ses choix.

Après ,malheuresement , Sony ont des mec catastrophique qui dirigent le marketing . la campagne de lancement était pourri le black qui sort d'une villa that is living ( je crois ct ca ? )
perso j'ai rien compris ....ca ne marqué pas et on voyait pas ou ca allait en venir.
Et la c'est un peu pareil. ils communiquent par sur leurs différences, avantages , pourquoi choisir une PS3 ?

Nintendo sont des dieux dans ce domaine avec apple.

Xbox le message est simple c'est notre console c'est 179 € et on a les meilleurs jeux dessus. La campagne en ce moment avec la téte des gens jla trouve un peu pourri mais bon... au moins le prix est la.

Alors imaginons , t'es casual gamer , tu t'es pris une wii , t'a niqué 250 euro parce que la tu vois y a rien depuis SSBBrawl.
tu vois une pub du nouveau GTA 4 et tu veux y jouer.
Franchement a court terme la question se pose pas Xbox 360.

Grace aux pub de merde de Playstation, cette console te parait mystérieuse et trop cher et fait des truc dont tu comprend meme pas les noms (Full hd , blue ray...)

Tout ca pour dire,
le prix est une chose et joue contre sony mais je pense que c'est vraiment l'aspect communication qui fait tout foiré.
vinzzz91 est déconnecté  
Vieux 23/10/2008, 00h30   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 36
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

et puis une console SNES ou N64 ct pas 2000 voir 3500 balle ?
A l'époque la valeur de 1000F c'était autre chose en plus.
vinzzz91 est déconnecté  
Vieux 23/10/2008, 01h15   #23 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Je suis assez d'accord avec Vinz.

Sony est à la traine (tout est relatif, quand on voit les ventes des PS3 et Xbox360 relativement à leur date de sortie, la PS3 n'est pas si mal, loin de là) en partie à cause de ses campagnes de pub pourries et invisibles (perso j'en voit pas beaucoup)...

A croire qu'il pensaient que le succès de la PS2 suffirait à lancer sa petite soeur la PS3, comme cela avait été le cas avec la PS1...

Faudrait vraiment qu'ils songent à mettre la paquet niveau communication avec la sortie de Resistance 2, Killzone 2, etc...

Et puis aussi, faudrait qu'ils arrêtent de nous sortir des FW avec des nouveautés bancales et à la traine...dans leur FW il y a toujours des supayyyyre nouveautés mais qui au final ont toujours un pet de travers...

Bref cela dit, comme la plupart des gens ici, je m'en tape que la console ne soit pas leader du marché...ça change quoi, à part bien sûr une armée de troll dans le camp d'en face qui chie à longueur de journée sur la console ? L'essentiel est d'y trouver son compte quelle que soit la console que l'ont possède, c'est à dire s'amuser et se divertir quand on y joue. Et c'est mon cas avec la PS3. D'ailleurs elle me manque la bougresse Déjà plus de deux mois sans jouer sniff
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté  
Vieux 23/10/2008, 09h17   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de guillerminho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 184
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Dire qu'ici au Japon je me paye des Devil May Cry d'occaz à 10 euros ^^ C'est ça aussi le souci, pour autant que je me souvienne on a aussi un souci au niveau du marché de l'occaz, les gens revendent pas leurs jeux aussi facilement qu'ici mais bon, il faut dire que quand tu l'achètes 70 euros ça fait mal au derche quand le vendeur te propose 25 euros pour le racheter...

Autre exemple : Little Big Planet sera mien le 30 octobre, pour la modique somme de 30 euros neuf. Je pense que plus que le hack, y faut réellement faire passer le mot à toutes nos connaissance qui possèdent une PS3 pour acheter leurs jeux sur le net et les acheter le moins possible en France. Ptêtre que finalement, les gars de Sony Europe comprendront qu'on en a ras la casquette de payer 500 balles pour un jeu en France (et sans doute les mêmes prix dans toute l'Europe non ?) et je suis persuadé que si les jeux et la machine valaient le même prix en France qu'au Japon, ma main à couper que la PS3 serait en tête des charts... Et le resterait pour un LONG moment.
__________________
Y en a marre de toutes ces histoires de pro-Sony/Microsoft/Nintendo. Tant que chacun est heureux de la machine qu'il possède, que demande le peuple ?
guillerminho est déconnecté  
Vieux 23/10/2008, 09h48   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 244 fois dans 183 Posts
Par défaut

Vive l'utopie ^^"

Sinon, pour la ènième fois : le "problème" ce n'est pas le prix en lui-même, qui lui a été décidé il y a fort longtemps, mais aussi le fait que l'Euro, malgré tout, reste une monnaie forte.
Ce LBP, à 30€ comme tu dis, je suis désolé, mais il ne sera pas à 30€, mais 6000 yens (soit 48€), amazon Japan le fait à 5000 yens en préco (soit environ 40€). Sachant que 30€, ça fait 3800 yens environ, ça fait 37% en moins...

Dernière modification par shuyin ; 23/10/2008 à 09h57.
shuyin est déconnecté  
Vieux 23/10/2008, 10h28   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de guillerminho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 184
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par shuyin Voir le message
Ce LBP, à 30€ comme tu dis, je suis désolé, mais il ne sera pas à 30€, mais 6000 yens (soit 48€), amazon Japan le fait à 5000 yens en préco (soit environ 40€). Sachant que 30€, ça fait 3800 yens environ, ça fait 37% en moins...
Je l'ai précommandé pour 4800 yens frais de ports inclus et le cours de l'euro est à ce jour à 1 euro = 153 yens. 4800 divisé par 153 = 31,3 euros. Non, non, c'est vraiment pas cher ^^

Le truc aussi, c'est que pour gagner 70 euros en France, il faut taffer quelque chose comme 9 heures en se basant sur un smic à 8 et quelques si je suis toujours à jour ^^ Alors que pour gagner les fameux 4800 yens, en se basant sur un ptit boulot où ça gagne entre 900 et 1000 yens, le calcul est vite fait.

C'est sur que pour quelqu'un qui bosse, à une "bonne" paye et une situation stable, il peut se permettre de s'amuser avec sa PS3 en France mais bon, disons que pour les bourses un peu plus serrées y faut être motivé pour bosser une journée entière juste pour se payer un jeu quoi
__________________
Y en a marre de toutes ces histoires de pro-Sony/Microsoft/Nintendo. Tant que chacun est heureux de la machine qu'il possède, que demande le peuple ?
guillerminho est déconnecté  
Vieux 23/10/2008, 11h16   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 244 fois dans 183 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par guillerminho Voir le message
Je l'ai précommandé pour 4800 yens frais de ports inclus et le cours de l'euro est à ce jour à 1 euro = 153 yens. 4800 divisé par 153 = 31,3 euros. Non, non, c'est vraiment pas cher ^^
A une petite nuance près : 1 EUR = 125,295 JPY et non 153.
Donc ça fait un peu plus de 38€.

Cours en direct venant de : XE.com - Le Convertisseur Universel de Devises
Et aussi de google : http://www.google.fr/search?q=4800+y...ient=firefox-a
shuyin est déconnecté  
Vieux 23/10/2008, 11h18   #28 (permalink)
Profil
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Colonello
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aquae Sextiae
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 298
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par guillerminho Voir le message
Je l'ai précommandé pour 4800 yens frais de ports inclus et le cours de l'euro est à ce jour à 1 euro = 153 yens. 4800 divisé par 153 = 31,3 euros. Non, non, c'est vraiment pas cher ^^
Sauf qu'à ce jour, 1.00 EURO (EUR) = 125.3037 JAPANESE YEN (JPY)

EDIT grilled shuyin mais cours en direct de bloomberg
__________________
Don't underestimate the power of the delaystation! This is lagging!

"Hallo! Ich bin Rodolf! Como esta ...dans la casa?"

Dernière modification par Colonello ; 23/10/2008 à 11h24.
Colonello est déconnecté  
Vieux 23/10/2008, 11h22   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par vinzzz91 Voir le message
et puis une console SNES ou N64 ct pas 2000 voir 3500 balle ?
Non..........
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté  
Vieux 23/10/2008, 11h30   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de guillerminho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 184
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Lol mais c'est quoi ce faux site alors ^^

Taux de change Euro Yen

Bon bah je vis dans un rêve depuis quelques temps alors
__________________
Y en a marre de toutes ces histoires de pro-Sony/Microsoft/Nintendo. Tant que chacun est heureux de la machine qu'il possède, que demande le peuple ?
guillerminho est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mais ou vas donc cette piece?? cocoj Playstation 2 5 23/03/2008 00h48
mais où est donc passé mapomme? gambino Playstation 2 16 20/01/2008 02h04
[IDIOT]Mais où est donc ornicar ? 6 Points Divers 24 20/03/2007 13h12
j'ai fais image de we9 dvd/rip mais puce ?? Invité Playstation 2 4 18/08/2005 17h45
Mais ou sont ils donc?????? Invité Playstation 2 2 24/06/2004 23h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.