Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Ma manette PS3 suinte ! C'est grave docteur ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/ma-manette-ps3-suinte-cest-grave-docteur-123326.html)

DaR 06/09/2010 08h44

Ma manette PS3 suinte ! C'est grave docteur ?
 
Nan nan, jvous rassure chuis pas en mode Bitonio...
J'ai rien fumé non plus !


Bon jvous explique.

J'ai une DS3 blanche qui vient de Hong Kong, achetée dés qu'elle fut disponible chez eux.
Et une manette noire du pack PS3 dés la sortie de celle-ci en Europe.

Ça fait plus de 2mois que je ne me sers plus de la PS3 que pour mater de la vid et ça avec la télécommande Bluetooth.

Et hier, quand j'ai voulu faire une partie, je trouve les boutons L3 & R3 luisants sur ma DS3.
Je passe mon doigt dessus, et là, c'est presque huileux.
Alors que sur mon autre manette, non.

Elles sont toutes les deux entreposées dans le même tiroir.


Je suppose que c'est une substance qui sert à la fabrication des L3 & R3... Mais alors:

- est-ce qu'après plus de 2ans, elle se désagrège ?
- est-ce que ça à toujours été le cas, mais le fait de l'utiliser tous les jours empêchait le dépôt de s'accumuler ?

Et pour finir, quid de la toxicité du truc (chien, femme, enfants & nous bien sûr).

Je prends les devant (pour les pervers du forum) et certifie sur l'honneur que j'ai pas utilisé cette manette pour sodomiser ma compagne avec du gravier !

AzAr 06/09/2010 08h58

A voir si c'est pas une espère de graisse que j'ai déjà vu sur des appareils électronique qui sert a isolé on m'avait dit... et si c'est ca, ca n'a surement pas supporté la chaleur ou ils avait mis la dose...

Laquelle qui suinte??? celle du pack ou la hk???

DaR 06/09/2010 09h07

celle de Hong Kong

M3N0S 06/09/2010 09h17

Nan en fait, si c'est sur la manette dont tu te sers, c'est la graisse que tu as sur les doigts qui se déposent et qui vieillie sur les sticks, et le caoutchouc suinte aussi de l'huile avec le temps hein, et après la poussière se met a coller dessus et ça fait dégueu, ça me faisait déjà ça sur mes DS2 à l'époque de la PS2.
En fait avant d'entreposer des manettes dont on risque de ne plus se servir pendant un ptit bout de temps, il faut essuyer les sticks avec un ptit chiffon ;) :jap:

snamidro 06/09/2010 09h24

Ah j'ai eu le même cas y a un mois environ. (même manette White HK de sa sortie)
M'en suis toujours servi et un matin (ou soir je sais plus)
je la prends et là les boutons était gras.
Du coup je l'ai nettoyé de fond en comble, du Triangle au L2.

DaR 06/09/2010 09h28

Citation:

En fait avant d'entreposer des manettes dont on risque de ne plus se servir pendant un ptit bout de temps, il faut essuyer les sticks avec un ptit chiffon
C'est ce que je fais. Je frotte toujours la manette après avoir joué. Et mes mains sont toujours lavées avant de jouer.

Citation:

Du coup je l'ai nettoyé de fond en comble, du Triangle au L2.
Et ça aussi

mairut 06/09/2010 09h47

quand ca suinte ca peux venir de la batterie
comme pour les piles quoi
la manette marche toujours ?

DaR 06/09/2010 09h51

Nan ca vient des sticks. Pas de la batterie.
Oui elle fonctionne à merveille.

Je m'interroge plus sur le fait en lui même.

the_real_slim_jesus 06/09/2010 10h28

Citation:

Envoyé par DaR (Message 1614677)
Je frotte toujours la manette après avoir joué.

Et tu t'étonnes qu'elle suinte ?

DaR 06/09/2010 10h45

bah j'ai pas dis que je la décapé hein...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.