Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2007, 21h35   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut Lire vidéos .mkv sur PS3?

Salut à toute la population Metagameuse

J'ai un petit soucis pour lire les vidéos sur ma PS3:

Je suis en 1.92, j'ai des petites vidéos en .avi sur mon PC que je peux lire directement sur ma PS3 grâce à Nero Media Home. (Style clips musicaux et animes)

Le truc, c'est que j'ai aussi des films complet en HD (6 ou 7Go par vidéo) au format .mkv
Et le truc c'est que je peux pas les lire avec Nero Media Home. Je peux pas non plus les convertir en MP4 AVC: j'ai testé avec PS3Vidéo9 mais mes vidéos sont trop grosses, il me faudrait 1 semaine pour encoder une vidéo et en plus, ce serait dommage de convertir une vidéo en HD parce que je vais vachement perdre en qualité.

Donc j'aurais aimé savoir s'il existe un moyen pour lire les .MKV sur PS3?

Merci
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 21h44   #2 (permalink)
Profil
biohazard44
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de samurai
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: L.A
Âge: 53
Pays :
Messages: 474
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 27 fois dans 23 Posts
Par défaut

j'utilise tversity +ffdshow et aucuns soucis avec mes videos (avi ogm)sauf la hd ca rame ca vient surement de mon matos.

http://www.metagames-eu.com/forums/l...ity-87724.html
samurai est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 21h55   #3 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

les mkv passent sans problème chez moi avec TVersity
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 22h29   #4 (permalink)
Profil
Mother Fucker
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicks
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Earth
Âge: 38
Pays :
Messages: 612
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 49 fois dans 38 Posts
Par défaut

Sur pspvideo9 tu peux convertir un .mkv sans reencoder la video, il reencode seulement le son. Il te suffit de choisir dans les options de convertion le profil mkvpasstrought. Malheuresement toute les videos ne passent pas. Je te conseil de couper ta video avec mkvmerge, fait plusieurs parties de 250mo environ pour voir si ta video est compatible. Si oui coupe ta video en 2 car la PS3 n'accepte pas les fichier de plus de 4go. Tu met tout ca dans un dd externe et tu mattes ta video.
__________________
Ma stratégie c'est de ne pas en avoir
nicks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 22h51   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut

Niquel! Je vais tester de ce pas les 2 méthodes.

Merci bien
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 07h00   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de alien_touch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pas bien loin de chez vous
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 616
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Moi je réencode la vidéo completement avec PS3Video9, comme ca elle fait 4 Go, un seul fichier à gérer :-) et pas réellement de grosses pertes en qualité
alien_touch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 07h56   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de willaille
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 655
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

sinon il y a un site ou tout est expliqué pour convertir des .mkv en .mp4 et sa fonctionne terrible il te faut 30mn pour convertir sans perte de qualité je sais pas si je peux mettre le lien du site donc mp moi et je te le filerais

EDIT copier\coller
Bonjour a tous le monde, ici je vais vous présentez une méthode qui va permettre rapidement de passer un mkv x264 en mp4 pour 360 et ps3.
Dans le titre je dis 30min et ce n'est pas pour vous enfumez, néanmoin cette méthode ne fonctionne pas avec tous les films présent sur hdfrench ceci est du a des profils bien spéciaux sur megui utilisé par certains encodeurs, mais bon un tres grand nombres de titres sont compatibles, pour ne pas perdre de temps avec un film non compatible je vous conseille de coupé votre mkv sur une petite partie et de faire un essai sur celle ci.

1- Si votre fichier est un conteneur MKV :
Il va valoir procéder à un démultiplexage. Pour avoir votre fichier h264 et votre fichier audio, généralement du AC3 5.1.

Donc télécharger MKVToolnix : http://www.divx-digest.com/software/mkvtoolnix.html

Ainsi que MKVExtractGUI dont les fichiers doivent être placés dans le dossier de MKVToolnix : http://www.digital-digest.com/software/mkvextractgui.html

Lancer MKVExtractGUI, choisissez votre MKV dans "Input". Choisissez le fichier vidéo et le fichier audio qui vous intéresse s'il y en a plusieurs et cliquer sur "Extract".

Pour la suite, allez au petit 3.


2- Si votre fichier est un conteneur MOV ou MP4 :
Télécharger Yamb 2 ici : http://www.digital-digest.com/software/download.php?sid=1007&ssid=0&did=3

Ainsi que MP4Box ici : http://www.digital-digest.com/software/MP4Box.html

Ouvrez Yamb et dans "Settings" indiquez le chemin du fichier mp4box. Ensuite allez dans "Edition", "Click on this item to extract..." puis ouvrez votre fichier mov ou mp4.

Sélectionnez le fichier vidéo, "Raw format" puis next. Une fois fini faites "Back", choisissez le fichier audio et pareil en "Raw format". Faites next puis "Finish" une fois fait.


3- Etape essentiel concernant le fichier h264 :
Téléchargez h264info ici : https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=138139&package_id=225029 . Autant prendre la dernière version : alpha0011 au moment où j'écris.

Donc ouvrez le et sélectionnez votre fichier h264. Choisissez aussi un chemin de destination. Ne touchez à rien sauf dans la case "Level (1 - 5.1)". C'est le paramètre qui permet de ne pas réencoder donc c'est le point crucial de ce tuto. Mettez tout simplement "4.1" sans les guillemets puis appuyez sur "Start". Ce n'est pas excessivement long (c'est même très rapide par rapport à un réencodage). Si le fichier obtenu fais plus de 3.9go il va faloir couper le film juste assez pour ne pas les depasser car au dela de cette taille il n'y aura plus assez de place pour inclure la piste son dans le mp4 qui au total dois faire 4go maxi!



Donc vous avez votre nouveau fichier h264. Maintenant il faut s'occuper de l'audio.

Si vous aviez un MOV ou un MP4 à l'origine, il y a de fortes chances que vous ayez déjà un fichier AAC. Donc suivez l'étape 4. Sinon suivez l'étape 5.


4- Remuxer le tout dans un MP4 (votre nouveau fichier h264 et votre fichier AAC)

Téléchargez MediaInfo ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18355-mediainfo.html . Installez le et ouvrez votre fichier h264 avec (ou votre fichier d'origine mkv, mov ou mp4 si cela ne fonctionne pas). Dans la case vidéo vous allez voir votre nombre de FPS (normalement 23.976 mais pas toujours). Gardez la valeur en tête et fermez MediaInfo.

Puis grâce à Yamb, section "Creation". Rajoutez vos fichiers puis clique sur le fichier h264. Faites "Properties" et dans "Framerate" mettez la valeur précédente (23.976 par exemple).



Maintenant il faut déterminer si votre fichier d'origine fait plus de 4go. Si oui il faut procéder à un découpage puisque la PS3 n'accepte que le FAT32 pour les disques durs, système qui n'autorise qu'une taille de 4go maximum par fichier.

Donc si vous avez un fichier format DVD-5 (taille d'environ 4.4go) vous pouvez découper le fichier à la moitié, cad après "2200 MB". Faites ceci là où vous étiez rendu dans Yamb, dans "Split output at" puis "Custom". Si vous avez un fichier format DVD-9 il fait sûrement 8go environ donc mettez maximum "4000 MB" pour la découpe.

Et voilà plus qu'à faire "Next", attendre et here you go, c'est enfin fini pour vous (pas encore pour moi malheureusement ^^) .


5- Si vous aviez un MKV, il s'agit sans doute d'un fichier AC3 5.1 que l'on va transformer en AAC 2.0:

- Si vous avez une des dernières versions de Nero cela va être très simple (sinon passez au seconde tiret). Ouvrez Nero Startsmart, et sélectionnez "Encodez des fichiers audio". Ouvrez votre fichier AC3.

Pour le fichier de sortie choisissez "Nero Digital mp4" et dans les paramètres mettez le bitrate nécessaaire pour ne pas depasser 4go video+son

- Si vous n'avez pas Nero il va falloir passer par du gratuit. C'est normalement assez pénible car il faut trouver des dll à placer etc mais moi comme je suis très très gentil ( ), j'ai préparé un petit pack tout prêt à télécharger là :

http://mathioubox.free.fr/divers/BeLight%20-%20BeSweet.rar

Décompressez le, et ouvrez "BeLight". Faites "File", "Open" et choisissez votre AC3. Restez bien dans le premier onglet AAC, verifiez que le 2.0 est coché. Mette "Constant Bitrate Mode" et choisissez toujours un bitrate adapter a votre video, l'ensemble ne dois pas depasser 4go. Cochez "Profiles" et mettez "LC (Low Complexity)". Puis "Quality" et "High". Vous pouvez maintenant cliquer sur "Start Processing".

Ceci fait c'est bon, passez enfin à l'étape 4.


Ca paraît long et laborieux au premier coup d'oeil mais pas de panique, c'est en réalité rapide et simple

ce tuto n'est pas de moi, mais je l'ai essaayé sur toutes les coutures et sa fonctionne tres bien
je vous donne tous de meme le lien original de ce tuto
http://forum.xbox-mag.net/ftopic49137-0.html

bonne convertion

razerf.

ps: dans ce tuto il est dis de couper en 2 un fichier qui fais par exemple 4.4go, ce n'est pas tous a fais vrai car parfois il y a 2bandes sons dans le mkv en supprimer une suffit a redescendre en dessous de 4go, de la meme façon comme l'on réencode le son la piste finale seraa surment moin grande, par ex un fichier de 4.2go en mkv peu faire apres réencodage de la piste son muxer dans un mp4 peu faire 3.99go, ou alors si vous arrivez a 4.05-4.1go le faite de couper le générique suffit.
bref au bout de quelques films on y réfléchi plus.
__________________

ID PSN : willaille
Little Big Planet
Niveau : X20 Hi score





Dernière modification par willaille ; 25/10/2007 à 07h59.
willaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 16h43   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut

Je viens de tester avec TVersity et ça marche. Par contre ça lag pas mal quand je lis des vidéos HD. Je pense que ç'est parce que j'utilise le Wifi au lieu du cable ethernet.

Je voudrais essayer de couper mon MKV en plusieurs parties et de lire mon film en plusieurs fois (pour voir si ça lag moins).

J'ai telecharger MKVmerge mais je ne sais pas comment couper un MKV en plusieurs parties...

Comment je peux faire?
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 17h02   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de miticulis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Pays :
Messages: 461
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par alien_touch Voir le message
Moi je réencode la vidéo completement avec PS3Video9, comme ca elle fait 4 Go, un seul fichier à gérer :-) et pas réellement de grosses pertes en qualité

tu fais comment? j ai 300 en mkv et quand j encode en mp4 AVC j'ai que le son dans le fichier converti
__________________
god is dead but no one care
PS3 HK fw 2.0
Epson EMP TW600
Ampli Marantz ER2500 6.1
PSN: miticulis
miticulis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 11h29   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de miticulis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Pays :
Messages: 461
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j ai essyaé de convertir mon mkv en mp4 suivant les instructions de willaille mais la j e dois dl nero 8. Le truc qui me parait bizarre c est que le mkv fait 4.6Go mais une fois le AC3 et le H264 extraits avec MKVExtractGUI leur taille est respectivement de 44 Mo et de 361Mo. C'est nornal ca?
__________________
god is dead but no one care
PS3 HK fw 2.0
Epson EMP TW600
Ampli Marantz ER2500 6.1
PSN: miticulis
miticulis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lire une vidéos + SRT sur PS3 c'est possible... bitonio6 Les Tutoriels PS3 15 15/11/2008 21h42
Lire des videos Avi sur PSP ? cyril573 Playstation Portable 7 21/04/2007 18h10
Lire les videos a la suite Mistik Playstation Portable 10 02/02/2006 16h50
lire des videos sur gba Invité Gameboy and DS 12 26/11/2004 22h20
lire vidéos ps1 Invité Playstation 4 07/05/2004 09h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.