Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2006, 22h46   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de shade_killer
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 358
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Avant toutes choses, je vous invite à lire le texte ci-dessous, extrait de Game Play RPG, Décembre 2001, page 89:

Code:
[...]Un soir où je comatais tranquillement devant mon poste, je vois un gars de chez Sony qui commence à se justifier sur le misérable spot à la con qu'il nous ont fait bouffer pour la Play2. Il disait que le spot était destiné aux acheteurs de leur console, et que ceux qui s'y retrouvaient (dans le fameux "troisième monde") correspondaient à leur clientèle. Là je suis d'accord, des gens assez cons pour se retrouver chez un homme à tête de canard ou chez une momie toute fripée doivent être assez cons pour acheter un lecteur DVD avec option console de jeux qui vient de sortir pour 3000Frs. Sony se fout de nous! Parce que je ne me retrouve pas dans leur clip de défoncés, je n'apprécierai pas un futur FF10, Metal Gear 2, Devil May Cry ou encore Suikoden 3. Des foutaises! Sony a fait une campagne publicitaire de merde et pourrait au moins l'avouer. De plus, l'apport d'un soi-disant lecteur DVD qui justifierait le prix de 2 Dreamcast me fait bien pitié, Sony veut plumer un max de pigeons en comptant sur la notoriété qu'ils ont acquise à juste titre. Je parlais un jour avec un gars qui l'avait taxée 3000 Frs et je lui ai demandé pourquoi avoir payé autant pour une console dépourvue de bons jeux, et il m'a répondue d'un révélateur "Je l'attendais depuis trop longtemps". Sony s'en ait bien rendu compte et à surexploité ce filon [...]


Et ceci s'apprete à recommencer...

J'aimerai juste comprendre ce qui vous motive dans la réservation, puis l'achat d'une PS3 pour le jour de son lancement? Car oui, sur le papier (et je pense que cela va se verifier...) la console est prommetteuse. Mais pourquoi investir autant sur le futur dès maintenant alors que vous pourriez l'acheter ulterieurement lorsque cela sera justifié (lors de la sortie d'un hit, d'un pack ou d'une baisse de prix significative). Car oui, rien, selon moi, ne justifie un tel achat le jour J. Cette console sera à son lancement dépourvue temporairement de bons jeux, et les films Blue Ray disque ne sont pas près de percer de si tôt (oui, la HD c'est bien, mais encore faut-il posseder l'equipement necessaire... ce qui ne semble pas etre le cas dans la majorité des foyers européens, freinant par la meme occasion l'expension de ce type de media. Est-il utile de rappeler qu'en juin l'on aurait du voir apparaitre le HD-DVD en Europe? Inutile de dire ce qui à causer ce retard...). Tout ceci pour dire que le 17 novembre, il y a des fortes probabilités pour que vous vous ennuierez sur des titres PS3 plutot moyens, vous rejouerez à des jeux PS2 et vous regarderez des DVD...

Tout ca à cause de quoi? D'un systeme marketing bien ficelé, basé sur l'attente du consommateur: de belles prommesses, du rêve et de la reservation sur de probables pénuries... Bientot un remake de "Virgin Suicide" (cf. playzone DVD n°3)? Si le Blue-Ray représente l'avenir, ce n'est pas ce qui garantie la qualité des jeux, prouvant que les Xbox 360 et Wii ne sont pas condamnées à cause de leur support de stockage. De meme, pourquoi vouloir persister à imposer ce format (le Blue Ray), alors qu'il est déja dépassé depuis 2 ans par le HVD (Holographique Versatil Disc)? Que l'on maintienne un format "obsolète" (le DVD) pour des raisons de rapport qualité/prix est compréhensible, que l'on claque de l'argent afin de developper un système dépassé l'est moins...

Si quelqu'un peut répondre à ce message...

PS: il était question d'une console dézonnée de serie. Qu'en est-il à l'heure actuelle?
shade_killer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 23h05   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 133
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai l'impression que la plus part des gars qui vont acheter la PS3 oublient le passé et ce qu'il ont vecu avec la PS2 c'est ainsi qu'apres avoir vu que SONY ment ils retombent dans le meme piege les yeux fermé.......
beowful est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 23h12   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de lunastar3
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La lune
Âge: 38
Messages: 1 123
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Mentir a quel niveau ??
ils ont dit qu'ils allaient avoir la meilleur console avec les meilleurs et ce n'est pas ce qui est arrivé ??

C'est la plus intérrésante niveau prix et jeux a l'heure actuelle!
__________________
lunastar3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 23h22   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de shade_killer
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 358
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Meme s'il y à eu quelque mensonges, ce n'est pas le plus important (dois-je ressortir le bon de pré-reservation de Sony au sujet de la PS2? )

Mais le sujet n'est pas de savoir si la PS3 sera bonne ou non d'ici 1 ou 2 ans (ce que l'on à du attendre avec la PS2 afin qu'elle soit la plus interessante niveau prix et jeux...), mais bel et bien de comprendre le futur raz-de-marée occasionné par la PS3 lors de son lancement. Je comprendrais un succès ulterieur, mais immédiat, non!
shade_killer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 00h03   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ben pourquoi se prendre la tete, si tout simplement c'était le fait d'etre dans les premiers à avoir quelque chose de nouveau, de high-tech et de fun. Sur tout nouveau produit qui s'adresse aux jeunes en particulier, il y'a cet effet de raz de marée comme tu le dis si bien.

Le plaisir d'acheter et de posséder ca existe...

Ensuite, petite parenthèse, la France est un des pays d'Europe le plus équipé en TV HD et il est clair que vu les baisses de prix pour noel ça ne pourra que s'emplifier.
caverman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 00h09   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de micmac978
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 111
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Peu etre que certain jeux du lineup plaisent a certain, tandis que d'autre n'ont pas besoin d'attendre pour se faire une opinion en se qui concerne la richesse et la diversité de jeux a venir, etant donné le suport des developpeur vis a vis de cette consoles.

Puis d'autre on trop d'argent et suivent le train en marche, c'est comme ca pour toute les sortie de console peu importe le constructeur.

Quoi que l'on en dise le lineup de cette PS3 est vraiment beaucoup plus riche que celui de sa grande soeur.

A propos des mensonges, heu..... autour de la PS2, je vois pas de quoi vous parlé, moi j'en etait plainement satisfait de cette console, du debut a la fin. Et Sony aurait menti a quel sujet ? Le controle de missile nucleair? Si c'est ca, c'est vrai que c'est con, mais bon, j'y croyais pas une seconde de toute facon.

micmac978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 00h46   #7 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Code:
De meme, pourquoi vouloir persister à imposer ce format (le Blue Ray), alors qu'il est déja dépassé depuis 2 ans par le HVD (Holographique Versatil Disc)? Que l'on maintienne un format "obsolète" (le DVD) pour des raisons de rapport qualité/prix est compréhensible, que l'on claque de l'argent afin de developper un système dépassé l'est moins...

lol
en gros sony devrait sortir une console tout les 2 ans???

Code:
que l'on claque de l'argent afin de developper un système dépassé l'est moins...

ah?
parceque Monsieur à dejà vu des HVD en vente??

pour ton info, c'est encore, et pour un bon moment, à l'état de prototype
tu n'en verras, si jamais ça sort un jour, pas avant au moins 5 ans, voir plus

ah c'ets vrai, sony aurait du attendre encore 5 ans pour sortir la ps3???


Code:
J'aimerai juste comprendre ce qui vous motive dans la réservation, puis l'achat d'une PS3 pour le jour de son lancement?

pour les jeux peut-être??
je suis sur que tu n'es même pas capable de donner au moins 3 jeux du line up (avant d'aller chercher sur google evidemment)

bah moi, y a au moins 3 jeux susceptibles de me convaincre au lancement

Code:
Mais pourquoi investir autant sur le futur dès maintenant alors que vous pourriez l'acheter ulterieurement lorsque cela sera justifié

on peut aussi attendre 5 ans et l'avoir pour 3 kopecs

qu'est ce que ca peut te faire ce que les gens font de leur argent???

c'est grave ça
en quoi peut tu juger les gens et leur dépense?

tu trouve que mettre 500€ dans une console c'est abusé?

regarde tes dépenses, je suis sur qu'il y a plusieurs chose que moi ou d'autre trouveraient totalement stupides


Et je passe sur l'article totalement objectif que tu quotes.



PS : je sais pas si tu ne fait que citer un article ou bien si c'est de toi
dans le 1er cas, ne prend pas mal mon message, il est adressé à l'auteur.


Code:
Et Sony aurait menti a quel sujet ? Le controle de missile nucleair? Si c'est ca, c'est vrai que c'est con, mais bon, j'y croyais pas une seconde de toute facon.

bah non, c'est même pas sony qui a sorti ça
tout comme ce n'était pas SOny qui a sorti que les jeux PS2 seraient aussi beau que toy story, mais Microsoft.


Code:
PS: il était question d'une console dézonnée de serie. Qu'en est-il à l'heure actuelle?

comme pour la x360
les bluray eux même ne seront pas zonés
après libre aux developpeurs de les zoner ou pas.
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 02h22   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de lunastar3
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La lune
Âge: 38
Messages: 1 123
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Le pire c'est que dans 5 ans je suis sûr qu'on ne trouvera pu les graphismes de la ps3 si jolie que ca (je me souvien de tekken 1 lol et le debut de la ps2)

J'exagere un peu mais c'est pour montrer que le nouveau ca va un temps apres on est blasé
__________________
lunastar3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 02h23   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 81
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Sérieux qu'est-ce qu'on en a à fou**e de la campagne de pub de sony ? Tu ne te reconnais pas dans le troisième monde? Moi non plus, et alors j'achète pas une console parce que l'affiche me parait artistiquement bonne sur un abribus.

Est-ce qu'on nous oblige à posséder une PS3 ? Non. T'es pas intéressé tu passe ton chemin c'est aussi simple que ça.

'Et ceci s'apprête à recommencer' >> Non mais t'es sérieux là ? C'est une catastrophe humanitaire que t'annonces ? En plus le line up est plutot pas mal pour des kits de devellopement finaux qui ont été livrés tardivement, et les hits et autres surprises vont débarquer dans l'année 2007 avant une baisse de prix significative de la bête, donc autant l'acheter le jour de la sortie. C'est un plaisir d'acquérir un objet high tech, on dirait que ça te fait mal au ventre de savoir que des 'gens pas normaux' vont mettre 600$ voir plus dans une console. A la limite c'est leur problème (si ça en est un bien sur).

Pour le contrôle de missile (j'ai vraiment aucune idée du système ), c'était juste pour dire que la PS2 avait (et a toujours) un processeur capable d'effectuer de gros calculs, et c'était une déclaration (qui a fait l'effet d'une bombe (hem ok c'est nul) sur TF1)) d'un des représentants de Sony, après il y a eu une embrouille pour une commande importante de PS2 au Pakistan (ou un truc du genre) bref des choses pas très importantes car au final on retient les heures de jeux que chacun a pu passer avec son genre de jeu (car il y en a pour tous les gouts) sur PS2
__________________
doudoumasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 08h28   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de geogeo85
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 588
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Pfffff à lala chte jure quand même, ce qu'il faut pas lire, ce que font sony c'est du marketing, ils vont pas descendre leur console pour te faire plaisir , sa s'appelle le commerce, comme n'importe quoi, la preuve sa a marché ^pour eux, pour la ps3 je pense que beaucoup vont se la prendre au départ mais qu'apres les gens normaux face a une 360 en baisse de prix et une wii pas chère, refléchiront à deux fois avant de la prendre, c'est tout

Quand tu vois que des gamers debourses 500 euro voir 1000 dans une carte graphique pour gagner un peu de détail et d'antialising, ya de quoi être fou quand meme, juste la carte tu te paye la ps3 hein.

Sur console meme si les jeux sont pas aussi beau que sur pc, au moin c'est fluide et optimiser et sa dure 6 bonne années ^^
__________________


geogeo85 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Rpg] :trusty bell -->jap , eternel sonata --> us Cloud78 Xbox 360 8 09/07/2007 12h34
Histoire de rire Invité Playstation Portable 16 23/10/2005 20h12
histoire de fix Invité Xbox 2 15/11/2004 13h09
histoire de fix Invité Xbox 1 27/10/2004 12h57
Histoire Invité Points Divers 22 17/10/2004 00h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.