Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Les cheats codes sont-ils morts ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/les-cheats-codes-sont-ils-morts-121937.html)

arkansis 11/06/2010 10h20

Les cheats codes sont-ils morts ?
 
Je voulais savoir si sur la génération actuelle de consoles il y a encore quelques jeux qui ont des cheats codes.

J'ai l'impression aujourd'hui avec le jeu en réseau que les éditeurs ne proposent plus d'astuces permettant d'exploiter les jeux comme à la bonne époque avec les cheats codes que l'on trouvait à foison sur PS1 et encore sur PS2.

Je pense qu'avec les trophées Sony doit mettre la pression pour que la triche disparaisse, mais c'est dommage car la triche avait parfois son charme après avoir fini une première fois honorablement un jeu.

La course à la bidouille et au déblocage de choses normalement impossibles à obtenir me manque un peu...

M3N0S 11/06/2010 10h25

Euh, c'est vrai qu'à part GTA IV, je vois pas trop de jeux avec des cheats codes :reflexiomo6:
A part des jeux comme Far Cry 2, EndWar, HAWX, Burnout Paradise ou des trucs comme ça ou tu as des codes pour débloquer du contenu, mais c'est tout quoi.
Ou encore les jeux comme la série Uncharted, ou une fois le jeu fini, tu débloque des cheats, mais spa encore exactement pareil, oué nan c'est vrai, je vois pas trop là :heu:
Mais c'est vrai que c'est dommage, les old school meurent :snif: :cry:

Alino 11/06/2010 10h30

il ya des codes sur RDR

Spoiler

Cloud78 11/06/2010 10h33

ouai c'est et c'est mieu comme sa :D.

voxan 11/06/2010 10h33

C'est vrai qu'a l'époque de la super nes et mega drive, il y avait pas internet pour nous trouver les cheats code je me rapelle qu'on les trouver dans les magazines de jeux video ou encore des magazine special cheat code était en vente.
:)
il y en avait pour tous les gout, quelques manip au pad et hop on tricher comme des porcs. :lol::lol::lol:

Bas R Haut L Y B. :jap:

Cloud78 11/06/2010 10h35

AA BB ABBA dans aladin je m'en rapelle :lol:

the_real_slim_jesus 11/06/2010 11h38

Citation:

Envoyé par Cloud78 (Message 1586635)
AA BB ABBA dans aladin je m'en rapelle :lol:

J'ai du le faire des centaines de fois.
Ca et le haut bas gauche droite A+start de sonic 1...

A l'époque aussi les jeux ne géraient pas les saves, ca permettait de se rattraper un peu quand maman criait l'horrible et l'injuste "A table...."

Y'avais aussi l'époque du contenu caché, niveau supplémentaire, je me rappele aussi d'un formula 1 PS1 qui avait plein de truc caché, circuit caché, voitures cachés, mode grand prix des annés soixantes, circuit en reverse ...

Ça me rappelle aussi le TOCA 1 (ou 2 je sais plus) où il y avait un circuit lavaland (volcanic mystique), un char tout moche était caché et l'on pouvait tirer sur ses adversaires...

AzAr 11/06/2010 11h52

Citation:

Envoyé par Cloud78 (Message 1586635)
AA BB ABBA dans aladin je m'en rapelle :lol:

Tu as oublié un a
AA BB AA BB A de mémoire :D

Et mon préféré et celui que j'ai le plus utilisé... vous reconnaissez???
bas R haut L Y B

:D

the_real_slim_jesus 11/06/2010 11h55

Citation:

Envoyé par AzAr (Message 1586656)
Tu as oublié un a
AA BB AA BB A de mémoire :D

Oui c'est vraix mais le premier A était doublé ?

AzAr 11/06/2010 12h23

nan... (on va finir par le retrouver...)

Effectivement c'est ca
A BB AA BB A

the_real_slim_jesus 11/06/2010 12h27

Bref on s'en souvient par cœur mais on a vieilli ... :p

ville 11/06/2010 13h00

Je n'ai qu'une chose à dire : A B A C A BB

Valiran 11/06/2010 13h00

y'avait aussi:
haut X bas B L Y R A

Alros ça vient d'ou? :)

the_real_slim_jesus 11/06/2010 13h01

yes le jeux des cheat ^^

-DARKULA- 11/06/2010 13h06

Citation:

Envoyé par ville (Message 1586679)
Je n'ai qu'une chose à dire : A B A C A BB

celui du mode gore de MK "NOW ENTERING KOMBAT" :D

cruchot 11/06/2010 13h30

Citation:

Envoyé par OverLorD (Message 1586680)
y'avait aussi:
haut X bas B L Y R A

Alros ça vient d'ou? :)

mais c'est DBZ la legende saien SNES ça:D

encore un autre de dbz snes:D:D
^^^, X, ~~~, B, <==, L, ==> , R

edit: il y en a un qui me revient la juste a l'instant

^^^, R, ~~~, L, Y, B, X, A
mais ça vient de quelle jeux???:DD:DD:DD

snamidro 11/06/2010 13h36

Moi c'est GTA Vice City.
Mais j'ai oublié. faudrai juste que je revois le début après je sais que la dernière touche changeait.
comme les numéros dans GTA IV.

Cependant, j'aime bien le nouveau système à la uncharted car on s'éclate.
On refait le jeu, avec les cheats et les derniers trophées.
GOW par contre c'est inutile car ca désactive les cheats donc on peut même pas faire le jeu sérieusement et s'éclater la seconde.

AzAr 11/06/2010 13h41

Citation:

Envoyé par cruchot (Message 1586695)
^^^, R, ~~~, L, Y, B, X, A
mais ça vient de quelle jeux???:DD:DD:DD

Je l'ai donné plus haut ;)

Street Fighter II snes écran capcom

mais le X, A est en trop ;) ca se fini sur le B sur et certain ;)

ninonico 12/06/2010 18h41

^^^^^^~~~~~~<====><====> B A Start
Sur Liforce salamander sur NES, pour pécho 30 vies d'un coup, et fallais rajouter select avant le start, pour faire ce code en mode deux joueurs :rox:

Et 007 737 5963 c'est le code pour allez direct VS Mike Tyson à Punch Out!! sur Nes.

Voilou ces deux OmCheats reste encrés dans mon cerveau meme 20 ans aprés :bedo::bedo:

D'ailleurs ces deux jeux la sont des monuments :love:

spawny.77 12/06/2010 20h39

et pour les plus anciens le jeu caché de l'escargot " snail maze " sur master system en démarrant la console avec les boutons 1 et 2 appuyé .

http://bulk.destructoid.com/ul/119499-/sm1-noscale.jpg

furioussgamer 12/06/2010 21h39

Citation:

Envoyé par arkansis (Message 1586625)
Je voulais savoir si sur la génération actuelle de consoles il y a encore quelques jeux qui ont des cheats codes.

J'ai l'impression aujourd'hui avec le jeu en réseau que les éditeurs ne proposent plus d'astuces permettant d'exploiter les jeux comme à la bonne époque avec les cheats codes que l'on trouvait à foison sur PS1 et encore sur PS2.

Je pense qu'avec les trophées Sony doit mettre la pression pour que la triche disparaisse, mais c'est dommage car la triche avait parfois son charme après avoir fini une première fois honorablement un jeu.

La course à la bidouille et au déblocage de choses normalement impossibles à obtenir me manque un peu...

Maintenant t'as les cheat codes en DLC! pour split second et d'autres, pour tout débloquer!
En gros t'as le droit de tricher mais faut payer:fuck:...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.