Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   led jaune puis rouge clignotante (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/led-jaune-puis-rouge-clignotante-131735.html)

jelaur 15/05/2012 19h05

led jaune puis rouge clignotante
 
bonjour a tous donc voila ma ps3 a eut un probleme il y a quelques mois jetais en train de jouer lorsquelle a freezer puis a fais bip bip bip et ensuite la led et devenu jaune puis rouge clignotante lorsque je la rallumais elle demarre puis au bout de quelques secondes l'image partais et la led passais au jaune puis au rouge reclignotante je l'ai passe a quelqu'un dans l'espoir qu'il me la refasse mais cela fais un moment et il me dis que cela viens de composant qui explose est ce que d'apres vous cela peut etre ca?

Big-DaddY 15/05/2012 20h04

YLOD la pate thermique du CPU et remplacer je pense

jelaur 16/05/2012 10h39

j'ai essaye mais toujours le meme effet la led clignotante

Big-DaddY 16/05/2012 17h07

Je ne sais pas alors essaye de l'alummer en mode recovery pour voir ^^

R-Type 16/05/2012 17h33

c'est un Ylod

jelaur 16/05/2012 18h57

ouai faudrais que jessaie le recovery
atlask: en quoi consiste exactement le rebillage?et a quoi cela sert de mettre la carte mere dans un four?

oMc 16/05/2012 20h01

C'est pas comme si ce sujet n'avait pas déjà été abordé 200 fois.

Une petite recherche avec le mot-clef YLOD devrait répondre à tes questions.

taekwondo59 18/05/2012 10h25

Quelque soit la chauffe : Flux obligatoire (ex: CW8100)

box_33 24/05/2012 04h31

Effectivement c'est un YLOD (Yellow Light of Death). Donc en plus d'ouvrir ta console et de changer ta patte thermique faudra aussi chauffer ta carte mère avec un pistolet thermique (250 °) ou le mettre dans un endroit thermique pendant 20mn(micro onde ou four).

Valiran 24/05/2012 11h54

Oublie le four, c'est un truc bon pour fondre les composants...

oMc 24/05/2012 15h28

De toute façon, tous les systèmes D de type pistolet thermique sont à proscrire. C'est rarement efficace sur la durée.

La solution viable c'est de faire appel à un professionnel pour un rebillage. Le plus dur c'est de trouver des gens sérieux qui le font près de chez soi...

arnadsl 24/05/2012 16h58

il est vrai que le pistolet thermique je dis bof, mais habitant comme moi dans la brousse dans le cul du monde tout le monde a ca sous la main.

La console c'est soit le décapeur soit poubelle donc , je prefere lui chauffer un peu la gueule.:pouce:


Un peu de flux sur les composants, et on chauffe ou il faut.

on change la pate thermique.

On remonte et c reparti.

Ma fois il est vrai la durée de vis est aléatoire mais bon...

taekwondo59 25/05/2012 14h09

Je sais de source confirmée qu'une CECHG-04 (la crême..) ayant subi 2 ylod,tient depuis 1 et demi avec la dernière intervention.

La personne ventile la console avec un adaptateur et utilise un fan mod.

Snake 25/05/2012 14h57

Citation:

Envoyé par box_33 (Message 1738906)
ou le mettre dans un endroit thermique pendant 20mn(micro onde ou four).

Pas sûr du résultat :lol:.

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=-4hDDQsjzeI

Sinon on peux essayer ça. Sait-on jamais: MOT Vs PS2 Mainboard - Emotion Engine went Emo on me - YouTube

R-Type 25/05/2012 15h31

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1739007)
Pas sûr du résultat :lol:.

dans redneck mother board repair - YouTube

Sinon on peux essayer ça. Sait-on jamais: MOT Vs PS2 Mainboard - Emotion Engine went Emo on me - YouTube

Une chose est sur ,c'est que ça va faire des étincelles :D

jelaur 25/05/2012 16h54

heuresement que tu ma dis pas dans le four parce que je suis tellement desesperee je l'aurais mis dans le four ^^".
mais apres si elle remarche on peux changer le ventilateur pour evite quelle surchauffe non?

R-Type 27/05/2012 00h18

Citation:

Envoyé par jelaur (Message 1739014)
heuresement que tu ma dis pas dans le four parce que je suis tellement desesperee je l'aurais mis dans le four ^^".
mais apres si elle remarche on peux changer le ventilateur pour evite quelle surchauffe non?

Dans le micro onde ,non - dans le four ,c'est à tes risques .
Y en a pour qui ça a marché ,d'autre non .
Si tu sais ce que tu fais ,tente ! ( Bricoman inside :D )

J'attends quelque pièces et je vais tenter un mod complet du rad de la 60 go .
Avec en bonus , l'alim dehors ou changée ,sa reste à voir (T° du rsx ajouté à l'alim ,ça aide pas la grosse à refroidir :jap: )

jelaur 30/05/2012 21h02

ton mod m'interesse des que tu la met en ligne je regarderai ca :)

taekwondo59 01/06/2012 12h53

oua...Les vidéos.. Y a de ces bouffons quand même..:pff:

Le four c'est trop aléatoire,il faut avoir une sacrée veine pour approcher le pic que l'on a sur un four à refusion sans parler des paliers.

@Atlask,j'attends aussi ton résultat,de mon coté,je n'ai toujours pas eu l'occasion de retoucher à une 60,par contre j'ai trouvé plus rare. ^^

djsteph974 02/06/2012 09h54

Bon alors moi j'ai acheté une 60g à un copain de mon bof. Il avait changé la pate thermiques fin mars, et elle m'a "ylodé" fin mai soit deux mois à jouer à donf !!! (Black OPS, GT5, GT5 Nissan Acad, GTA, K&L, ...)

Donc là j'ai commandé de la pâte thermique AS5 sur Amazon pour 8.14€ FDP offert (c'est le moins cher que j'ai trouvé sur le net), reste plus qu'à me dégoter un décapeur thermique (mon père est peintre donc ça devrait être facile à trouver) :)

Je vous aurai bien donné le lien du vendeur de l' Arctic Sylver 5 mais apparemment il s'est fait dévalisé !!!

Je vais donc tenté une réparation pour la première fois sur cette console histoire de pouvoir récupérer mes données, et jouer un peu avant de partir en vacances. On verra bien combien de temps elle tiendra cette fois ci.

La console est déjà toute démontée (15/20 min), le mec qui a mis la pâte a fait çà à l'arrache, ça déborde de partout ... et en plus çà me manque la moitié des vis ... mais bon, je l'ai payé 50€ avec deux manettes (que j'ai réparé également, j'ai changé les joysticks gauche à chacune)

Après changement de la pate, si elle tient longtemps ou pas, elle subira un rebillage et puis c'est tout.
Il y a un site apparemment très sérieux qui propose des rebillages sur Montpellier pour 70€. Et comme je n'aime pas jeté, je préfère la réparé. Vous me direz que 70 + 50 ça fait 120€ et que je pourrai prendre une slim d'occasion à ce prix là mais j'ai pas envie, voilà ;)

taekwondo59 02/06/2012 12h36

La AS5 n'est pas la solution miracle,en tout cas pas pour moi.

Si tu fais faire un rebillage et que les billes sont à base de plomb ça pourrait tenir bien longtemps.

A voir le rebillage qu'il font pour 70€..

jelaur 23/01/2013 17h54

donc la jai recupere ma ps3 fat que jai demonter entierement je ne sais pas ce qu'il a changer ni ce que je pourrais faire


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.