Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2006, 14h16   #1 (permalink)
Profil
Too old for this shit
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de redrum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 971
Téléchargements: 11
Uploads: 8
Merci: 2
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

Une interview de Ken Kutaragi: http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2.../kaigai276.htm a été traduite en anglais et publiée ici:
http://www.beyond3d.com/forum/showthread.php?t=31307

Comme d'habitude, KK nous fait part de sa vision des choses

quelques extrait intéressants...
Code:
KK: After all, we don't say it's a game console (laugh) PS3 is clearly a computer unlike PSs of so far.

Code:
KK: However, as PS3 is a computer, (not only reducing the cost) but also wants to evolve. We'll want to upgrade the HDD size very soon, if new standards appear in PC we will want to support them. We may want the BD drive to write. Well, BD may not become like that though.

Code:
KK: Since PS3 is a computer there are no "models" but "configurations". This time we try to make it clear. May as well release BTO (built-to-order) list if possible (laugh) Well, but if we do it the distribution will be confused. But, with PS3, we can do BTO if we want.

Code:
HG: In an old interview you said there's no hardware called PS3 but only a meta-format. Is it possible for PS3 to do hardware configuation as long as it has the spec enough to run softwares of a certain profile?

KK: That's right. So every configuration is PS3.

Code:
HG: Is it planned that it extends its spec every year like PC?

KK: I think it's okay to release a (extended) configuration every year (laugh). Though I say it like a joke, Dell will do it and Apple will do it too. In PC, if you fix (the spec) for 2 years you'll be caught up (by competitors). Computers should be changing, right? It's inevitable that 60GB (HDD) will become short, memory may become short too. There are many possibilities.

Bon la PS3 est un PC, on est au moins sur de çà lol

Alors la PS3 upgradée chaque année ou bien Kutaragi s'est un peu trop lâché ?
__________________
Aie confiance...
redrum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h29   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de perfectmaster
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 991
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 5 Posts
Par défaut

pas bien pour les puces i ils mettent à jour le bios tout le temps
__________________
oh mon Dieu, ils ont tués Kenny !!! Espèces d'enfoirés
perfectmaster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 17h56   #3 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

KK est le plus grand visionnaire de ce siecle
bientôt nous auront droit à la 4D


nan, j'espère vraiment que c'est une de ces kutaratades

je deteste les kits pour console ...


edit : en y réfléchissant, je pense plus à un truc comme pour la psp
des changements dans la taille du support de stockage, et autre (2 eme prise hdmi, + de ports ethernet et usb?? plus de mémoire flash pour le dashboard ...) mais en aucun cas un changement qui affectera le jeu
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 19h37   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lille
Genre : Homme
Pays :
Messages: 256
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Misguilique
Par défaut

"Nous n'avons jamais dit que nous réaliserions une console de jeu". C'est la déclaration définitive qui a ouvert la nouvelle interview du président de Sony Computer Entertainment pour PC Watch. Ken Kutaragi a insisté sur la nature très claire de la Playstation 3 : il s'agit d'un PC. Il appuie ses propos par le biais de deux éléments. D'une part, l'interface matérielle standard qui permet de reconnaître tout périphérique PC, et d'autre part la modularité totale des composants internes. L'homme précise bien que la machine a été conçue dès le départ pour être ainsi modifiable, à tel point que très rapidement les possibilités d'évolution pourraient se multiplier et permettre aux consommateurs "d'assembler" leur machine de toutes pièces avant d'en faire la commande. Une possibilité qui permettra à cette dernière de suivre les différentes évolutions techniques des années à venir. Ken rejette d'ailleurs l'idée que ce principe puisse gêner les développeurs de tirer le meilleur de la machine s'ils ne savent plus à quel hardware se vouer, en prenant encore une fois exemple sur le monde PC où aucune critique de ce domaine n'a jamais été formulée.

http://www.next-gen.biz/index.php?op...=3175&Itemid=2
__________________
PSP Open Edition by Dark_Alex





Misguilique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h09   #5 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Code:
Lors d'une nouvelle interview accordée à PC Watch, Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment, maintient de nouveau que la PlayStation 3 est bien plus qu'une nouvelle console de jeu. 'En parlant de la PlayStation 3, nous n'avons jamais dit qu'il s'agissait d'une console de jeu [..] C'est radicalement différent des PlayStation précédentes. C'est clairement un ordinateur', déclare Ken Kutaragi, tout en ajoutant 'Le faible coût est important, mais le plus important reste sa capacité à évoluer. Je pense que les disques durs gagneront en capacité. Si une nouvelle technologie débarque sur PC, la PlayStation 3 devra à son tour l'adopter. Peut-être que le lecteur Blu-ray deviendra un jour inscriptible.'

source : http://www.jeux-france.com/news16202...e-console.html
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h47   #6 (permalink)
Profil
Too old for this shit
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de redrum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 971
Téléchargements: 11
Uploads: 8
Merci: 2
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

Je pense pas que Sony pourra se permettre celà, bien sur çà doit faire parti des évolutions pensées de la machine, mais rien n'est définitif. A l'époque de la PS2 (99,2000) , je me souviens avoir lu des interviews où ils parlaient du fait que la PS2 pourrait devenir une machine online 24H/24 au centre du salon, mais au final on voit bien que malgré une position dominante sur le marché, ces "plans" n'ont jamais vus le jour.


A moins que sony veuille revenir au modèle console/pc des années 80 (un chti partenariat pr obtenir AmigaOS sur PS3 ? )

[edit]: ah et puis faut pas oublier la différence sur la taxe d'importation entre les consoles et PC
__________________
Aie confiance...
redrum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 21h59   #7 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Code:
[edit]: ah et puis faut pas oublier la différence sur la taxe d'importation entre les consoles et PC

j'allais justement en parler

et j'espère vraiment que c'est leur idée principale
car une console "PC" ça me tente pas trop et je crois que sony ira droit dans le mur s'ils proposent des extensions de ce genre (qui boostent la puissance de la console pour les jeux)
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 10h19   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de leo03
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

des fois qu'il se plante aussi royalment que la Pippin
Non, ce serait trop!
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
leo03 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 08h59   #9 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

et dire qu'on insultait Microsoft à l'époque là, on dit plus rien, hein?

mais je restes sur ma position qu'une console est un micro ordinateur et qu'un micro ordinateur est un pc. Donc toute console est un PC et inversement. Dans les deux cas, vous avez (et ça, depuis tj)
- Carte mère
- Carte Graphique
- Carte son
- RAM
- ect....

Pour prendre un exemple, la NES était (et est) un micro ordinateur selon Nintendo: au Japon, la NES s'appelait FAMICOM qui veut dire Family Computer, qui veut dire ordinateur de famille.

Code:
à tel point que très rapidement les possibilités d'évolution pourraient se multiplier et permettre aux consommateurs "d'assembler"

bad10 à raison. Car j'imagines que y a bcp de gens qui ne sont pas disposer à modifier leur console (si je joues pas sur PC, c'est à cause de ça...........sans oublier les nombreux plantage)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 12h57   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 789
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bas d'un coté c'est pas terrible terrible mais ça se limite sans doute au lecteur et au disque dur pas a toute l'architecture en gros on pourra changer notre lecteur si on le trouve merdique(je dis que c'est pas impossible) et un dd super gros pour moins cher!
D'un autre coté ça fait porte ouverte au hackeur si ça reconnait toute les architectures pc et la els gens vont foncer vu que ça leur coutera moins cher que d'acheter des jeux(un peu comme la dreamcast mais c'etait pas fait expres puis bon la dreamcast c'est mieux parce que c'est sega )

La c'est un peu aleatoire une chance sur deux que ce soit rentable pour sony
__________________
Midi moins le quart,c'est l'heure du ricard!Midi moins dix,c'est l'heure du pastis!
Mes consoles:Amstradcpc464+Atari2600+5xGame gear+3Xtoutes les gameboy+5xMD+2xMGCD+ 3xSnes+3xNes+PS bancale+Saturn+3xDC+5xN64+GC+ WII+Borne SFII SCE+Jaguar+qq trucs
C'est moi qu'à la plus grosse
Changar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le fil mannette ps2 plus dur que jamais narindraheri Playstation 2 2 31/08/2009 07h23
D2sun v2.01 upgradable par dvd?? sala Wii 3 02/08/2008 00h54
j'ose on sait jamais Invité Metagames 4 22/09/2004 17h19
ecran jamais vu Invité Playstation 2 2 14/08/2004 12h26
du jamais vue sur xbox;) Invité Xbox 13 15/07/2004 15h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.