Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2010, 20h37   #431 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

15H par jour sur 2 ans ça fait 10000 heures ... ya plein de matos qui meurt avant cette durée en temps "normal" de fonctionnement ...

Qu'est-ce que j'appelle "normal" ? Bah en moyenne une personne qui joue 1H par jour par exemple.

Imaginons que la moyenne de durée de vie de la console soit de 5000 heures, à une heure par jour de fonctionnement sous des temperatures exterieures dans la norme (+5 à +35°) ça donne une durée de vie théorique de 13 ans ...

Citation:
Ma console tournait rarement plus de 2-3h d'affilée (en général, je fais une session dans l'après-midi pendant la sieste de ma fille et une session le soir avant de me coucher), certains jours pas du tout, y a que le week-end où ça pouvait tourner un peu plus... autant dire que c'est rien comparé à ce que j'ai pu faire avec d'autres consoles (ma Saturn à côté c'est la reine des immortels)...
A raison de 4H (en comptant le "+" des WE) ça fait environ une durée de vie de 3 ans ... bon le compte n'y est pas par rapport aux 2 ans mais c'est plus "logique" ça rentre dans des statistiques "normales".

Produit cher ne veut pas dire produit fiable, d'ailleurs c'est souvent le contraire.

Quand tu regardes les retours matériels surtout en informatique c'est globalement le haut de gamme qui part à la faute ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 21h05   #432 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Devilman a raison, sur boncoin y a un max de paumé dont leur console tombent en panne et c'est pas des vrais joueurs.
Après y a les conditions, enfermé dans un placard en plein soleil etc etc....

Il extrapolait pour les 100% de consoles, mais bon quand on voit quand 7 jours y a eu 5 metagameurs dont la console va laché.
Et que ca va pas s'arranger.

la compétition : "qui restera t'il à la fin" a tout son sens
Elle finira par lâcher, et peut être une lentille juste avant en plus.

Citation:
on se foutait de Krosoft et de ses 30% de XBox défectueuses, mais au moins, ça a eu le mérite d'être visible direct,
euh les premiers ROD sont pas apparus dans le mois.
La 360 est plus agés que la PS3 faut pas oublier. Trouve une preuve du premier ROD signalé.

Par contre avantage pour microsoft c'est que le SAV suit derrière.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 21h47   #433 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Euh un peu quand-même, ils se sont pas gênés pour te sortir une machine à 600€ dont la durée de vie semble à peine dépasser les 2 ans, en essayant de te racketter (parce qu'à ce stade y a pas d'autre mots) de 150€ pour la remettre en route...
On parlait des dev de jeux, pas des constructeurs. Le but d'un développeur est de faire cracher un max la console, sans avoir de baisse de frame rate trop importante. Il va pas du tout se demander si la console va trop générer de chaleur.

Sinon c'est nouveau pour Sony. Avant c'était toujours (sauf exception) des problèmes aux niveaux du bloc optique. Que ce soit PS1/PS2, on voyait pas énormément de carte mère en panne (non trafiquées).

Je pense pas que dans le calcul du MTBF des 60Go, Sony avait compté les pannes dû à des soudures qui lâchent. Car ça, ça peut dépendre de pas mal de facteurs. Et là, on ne sais pas vraiment si c'est les soudures qui sont en cause, ou que la température est telle que la dilatation de la carte mère fait que les soudures cassent.

En plus la PS3 n'est pas qu'une console de jeu. C'est aussi un station multimédia. Ce qui normalement devrait augmenter son temps d'utilisation face à une console qui ne ferait rien.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 22h59   #434 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Une console est en regle générale plus sollicitée qu'une plateforme multimedia ...

Et on ne calcule normalement pas un MTBF par les composants qui font une machine mais sur la machine elle même ... on prends tout en compte par defaut de cette maniere.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 23h42   #435 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Citation:
Et là, on ne sais pas vraiment si c'est les soudures qui sont en cause, ou que la température est telle que la dilatation de la carte mère fait que les soudures cassent.
C'est vrai que le facteur principale on le connait pas.
Refroidissement y est pour quelque chose mais bon.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2010, 00h05   #436 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Une console est en regle générale plus sollicitée qu'une plateforme multimedia ...
J'ai dit le contraire? On va ré-expliquer alors. Je disais, que par rapport à une PS2 limitée aux jeux, et à la lecture des dvd, la PS3 faisait largement plus de chose. L'utilisation de la console ne peut être que plus importante.


Citation:
Et on ne calcule normalement pas un MTBF par les composants qui font une machine mais sur la machine elle même ... on prends tout en compte par defaut de cette maniere.
Comme je disais, je ne pense pas que ce problème de soudure a été pris en compte à l'époque du calcul de la durée de vie moyenne d'une 60Go. Ça c'est qq chose d'imprévu, le grain de sable qui fou la merde. Me dis pas que Microsoft avait prévu ce retour au SAV monstrueux. La 360 avait le même problème que les vieilles PS3, mais ça ne tenait généralement même pas un an. Puis ont fait une extension de garantie pour cette panne sur 3 ans. Ils ont du en perdre du fric sur ce coup.

Ou alors, tu as raison ils avaient prévu les YLOD et les bloc optique HS (depuis toujours un appareil à disque optique, le bloc optique est le maillon faible), et veulent vendre 3/4 consoles pour les 10 ans annoncés pour leur gen de console.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2010, 08h58   #437 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Citation:
J'ai dit le contraire? On va ré-expliquer alors. Je disais, que par rapport à une PS2 limitée aux jeux, et à la lecture des dvd, la PS3 faisait largement plus de chose. L'utilisation de la console ne peut être que plus importante.
Je disais qu'il n'y a pas que le temps d'utilisation il y a la charge demandée à la machine, et en mode jeu la machine est beaucoup plus utilisée ... et vu que c'est justement une chaleur excessive sur les billes d'étain faisant les soudures des composants qui provoquent ces microfissure ... une utilisation faible de la machine n'est pas vraiment un problème.

Le problème de la chaleur dégagée par le matériel n'est pas seulement liés aux consoles de jeu, et ce n'est pas du aux fonctions multimédia, c'est du au fait que les composants les plus performant d'une génération donnée ont été jusqu'il n'y a pas si longtemps également plus consommateur de watts que les générations précédentes.

Même les lecteur BluRay simple aujourd'hui ont un système de ventilation actif ... parce qu'un lecteur BluRay, quand bien même les technologies utilisées sont plus récentes et les processus de fabrication également, la dissipation thermique est montée plus vite que la montée en performance des puces.

Et je repete quand on calcule un MTBF on ne prends pas la durée de vie des composants mais la machine dans son intégralité. Ah aussi ... le MTBF c'est le pas le temps moyen sans aucun problème, c'est le temps moyen entre chaque panne ... ça veut dire que statistiquement t'as toutes les chances que la machine meurt avant ...

Sans parler du fait que le calcul du MTBF ainsi que les conditions de fonctionnement pendant le développement sont dans beaucoup de cas idéalistes ... et donc oui tu peux tomber à coté de problèmes comme ça et ce même en se basant sur la fiabilité de la console dans son ensemble.

MS a perdu énormément d'argent avec ces consoles oui ... ça fait des années qu'ils en perdaient ... ils ont juste les reins assez solides pour s'implanter au chausse pied. Et je suis pas sur que MS aurait fait tout ça si les problèmes se seraient révélés 24 mois après les achats ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2010, 10h24   #438 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Bon j'emploie mal MTBF, je ne l'utiliserais plus promis.
Pour moi c'était "mean time before failure". Alors que c'est "mean time between failures"...
Alors que MTTFF "mean time to first failure, temps moyen jusqu'à la première défaillance" aurait été plus adéquat.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2010, 10h49   #439 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de nono7
 
Date d'inscription: février 2010
Âge: 40
Pays :
Messages: 61
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

moi ca me fou les boules quand meme ! payé 600 euros 1 console pour lacher 2 ou 3 ans apres c'est abusé ! ma playstation 1 acheté des le debut marche tjs et la 2 acheté au début fonctionne tjs elle aussi, donc j'espère bien que la 3 ( ma 60go) fonctionnera tjs aussi...
nono7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2010, 12h00   #440 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Également, sachant que les 60Go ont été produites en Chine et au Japon, il serait intéressant de connaitre les taux de panne en fonction des lieux de production.

Si c'est du kiff kiff, on pourrait supposer que Sony a merdé dans le process de fabrication ou au niveau des matériaux de soudure.

Le problème peut venir également du fait que le système de refroidissement est trop limite par rapport à la dissipation. Dans ce cas, il aurait fallu une plus forte ventilation, mais cela aurait généré plus de bruit, ou augmenter la taille des dissipateurs ce qui là aurait occasionné un poids et un volume plus conséquent pour la console.

Quoiqu'il en soit, les problèmes de carte mère viennent soit des soudures, soit de la dissipation insuffisante ou trop limite.

Je pense que les ingénieurs de Sony ont vu la 360 comme une console trop bruyante, ils ont bataillé pour proposer un produit plus silencieux dans le cas d'une utilisation multimédia en négligeant les études sur la fiabilité à plus long terme, car s'ils avaient testé réellement la console à fond lors des tests de prototype, ils s'en seraient rendu compte. A moins qu'ils le savaient et ont joué la langue de bois...
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Festival du jeu vidéo 2010 ou arnaque 2010 squall051 Playstation 3 214 12/09/2010 20h02
Le Bistrot de la section Linker - Discussion Libre... bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 188 14/03/2010 19h46
Discussion patch 'Tales of Eternia' Kikuchi Playstation Portable 34 19/06/2007 23h13
Ma liberté de penser: discussion close Invité Metagames 42 22/11/2004 23h37
Division de la section "Discussion Generale" Invité Metagames 12 22/10/2004 21h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.