Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2010, 13h09   #421 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Je viens de toucher une 60Go pour 84€ (fdp in) sur eBay, avec visiblement un problème de lecteur (il bouffe plus les CD), avec un peu de chance c'est juste une connerie à bidouiller

Puis la mienne, je vais tenter le rebillage, voire la procédure de base à 60€ pour au moins pouvoir faire une sauvegarde avant qu'elle ne reclaque, donc avec du pot, je récupère 2 consoles utilisables, au pire une seule, pour le prix du SAV, voire moins cher...

Sachant que de toute façon ils auraient pu rien faire d'autre que de choper la carte-mère d'une console qui leur serait revenue pour un autre problème...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 13h16   #422 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

La PS3 elle aspire par devant et derrière aussi ?
(la 60gb)
Et la chaleur est evacué par le côté.

en faite y aurai une meilleur solution, on vire le capot et on l'a laisse à l'air libre avec le ventilo.
Vu qu'on l'a déjà démonté.
Car c'est d'avoir son CPU tout enfermé la dedans qui fait que ca chauffe, y a qu'à toucher le plastique après 24h de jeu.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 15h23   #423 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
La PS3 elle aspire par devant et derrière aussi ?
(la 60gb)
Et la chaleur est evacué par le côté.
Sur les 40GB (en tout cas la mienne), l'air chaud est évacué par derrière et par le côté.

J'ai refait une partie de K2 récemment, et elle s'est mise à souffler comme un avion à réacteur . Dès que j'ai enlevé le jeu elle s'est arrêté. Sony sont malins, il font des jeux qui flinguent les consoles déjà fragiles de base .

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
y a qu'à toucher le plastique après 24h de jeu.
Non mais qui joue 24h d'affilée ?
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 15h54   #424 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par pekiman Voir le message
Dès que j'ai enlevé le jeu elle s'est arrêté. Sony sont malins, il font des jeux qui flinguent les consoles déjà fragiles de base .
Ils y peuvent rien si les 1iere PS3 sont boiteuses. Les slims ont verra dans 2 ans. Vu qu'à partir de 2 ans, les 60 Go tombent comme des mouches.

Franchement j'aimerais bien que les testeurs Gamekult/jeuxvideo.com nous disent combien de temps une console tient chez eux. Mais visiblement, ils préfèrent pas trop en parler. (peur de ne plus recevoir de jeux?).
On sait que Gamekult a eu beaucoup de merdes avec les 360 il y a un moment (sans déconner?), mais pas plus d'infos que ça.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 17h04   #425 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Ils y peuvent rien si les 1iere PS3 sont boiteuses.
Euh un peu quand-même, ils se sont pas gênés pour te sortir une machine à 600€ dont la durée de vie semble à peine dépasser les 2 ans, en essayant de te racketter (parce qu'à ce stade y a pas d'autre mots) de 150€ pour la remettre en route...

Qui aurait acheté sa 60Go si on lui avait dit qu'il y avait à peu près 100% de chance qu'elle claque au bout de 2 ans ?

Personne à mon avis... on se foutait de Krosoft et de ses 30% de XBox défectueuses, mais au moins, ça a eu le mérite d'être visible direct, nous on aura dû attendre 2 ans pour se rendre compte que notre console qu'on croyait plus fiable claquerait dans pratiquement 100% des cas...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 17h30   #426 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Mais tu racontes vraiment n'importe quoi.

100% des consoles qui claquent au bout de 2 ans ? Toutes les 60 Go ont plus de deux ans désormais. Tu crois vraiment qu'elles ont toutes claquées ?

Et puis, pourquoi tu rachètes une 60 Go boîteuse sur ebay si tu penses cela à propos des 60 Go ? T'es maso, un YLOD t'as pas suffit ?
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 18h09   #427 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: au plus profond de tes entrailles
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 080
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 546
Remercié 923 fois dans 591 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Mais tu racontes vraiment n'importe quoi.

100% des consoles qui claquent au bout de 2 ans ? Toutes les 60 Go ont plus de deux ans désormais. Tu crois vraiment qu'elles ont toutes claquées ?

Et puis, pourquoi tu rachètes une 60 Go boîteuse sur ebay si tu penses cela à propos des 60 Go ? T'es maso, un YLOD t'as pas suffit ?
putain mais c'est clair faut qu'il arrête de raconter de la merde avec ses chiffres qu'il invente, dans tous ces posts c'est un florilège de shit
squall051 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 18h40   #428 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Les prémières générations sont surement plus fragiles que les nouvelles console, vu leur dissipation thermique ...

Mais vu le ratio d'heure de jeu par jour des gens "normaux" il est hautement improbable que toutes les consoles premières génération soient mortes ...

Vont vous pondre des clients legers pour les prochaines génération de consoles ... comme ça vous serez content vous paierez plus votre console mais un abonnement au mois ... et a chaque fois que ça plantera vous appelerez une hotline aussi efficace que celle de free/orange/numericable ... Elle vous dira peu ou prou la même chose que dans ma signature à chaque fois ... et vous ralerez toujours autant mais pour d'autres raisons.

Mais vos consoles ne tomberons plus jamais en panne ... normal vous n'en aurez plus
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à jack pour ce poste utile:
squall051 (04/06/2010), vegeta n°1 (04/06/2010)
Vieux 04/06/2010, 19h31   #429 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Mais tu racontes vraiment n'importe quoi.

100% des consoles qui claquent au bout de 2 ans ? Toutes les 60 Go ont plus de deux ans désormais. Tu crois vraiment qu'elles ont toutes claquées ?
Toutes peut-être pas, c'était une façon de parler, mais il est assez indéniable qu'il y a une épidémie de YLoD sur les 60Go, y en avait déjà avant, mais c'était plus ou moins dans des proportions normales, là, tu regardes les forums, tu vas voir les boutiques de réparation, les qques rebilleurs, c'est une hécatombe...

Citation:
Mais vu le ratio d'heure de jeu par jour des gens "normaux" il est hautement improbable que toutes les consoles premières génération soient mortes ...
Qu'est-ce qu'un joueur "normal" ?

Ma console tournait rarement plus de 2-3h d'affilée (en général, je fais une session dans l'après-midi pendant la sieste de ma fille et une session le soir avant de me coucher), certains jours pas du tout, y a que le week-end où ça pouvait tourner un peu plus... autant dire que c'est rien comparé à ce que j'ai pu faire avec d'autres consoles (ma Saturn à côté c'est la reine des immortels)...

D'ailleurs, t'as qu'à voir sur les sites de revente, y a plein de gens "normaux" qui revendent leur YLoD sans savoir ce que c'est ni pourquoi ça leur arrive... bref qui ont pas l'air du geek qui fait tourner sa bécane 10h non-stop.

Puis même si j'étais à 15h jour, une console à 600€ qui claque au bout de 2 ans, je trouve pas ça normal... surtout que je suis loin d'être le seul à qui ça arrive...


Citation:
Et puis, pourquoi tu rachètes une 60 Go boîteuse sur ebay si tu penses cela à propos des 60 Go ? T'es maso, un YLOD t'as pas suffit ?
C'est juste que je suis le petit fils de Mr Spock, je marche purement et simplement à la logique.. d'un côté, le SAV me demande 150€ pour me refiler le même modèle, rafistolé, donc pas forcément plus fiable, d'un autre, je touche une autre console pour 80€, tout en pouvant espérer faire repartir la mienne, et avec un peu de chance me retrouver avec 2 consoles qui marchent pour moins cher que le SAV..
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 04/06/2010 à 19h40.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 20h03   #430 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
C'est juste que je suis le petit fils de Mr Spock, je marche purement et simplement à la logique..
Justement, tu parles comme quelqu'un qui a bien conscience que les 60 Go sont plus sujette à problème que les autres (et là dessus je suis d'accord avec toi). Donc je ne trouve pas ça logique que tu rachètes la même console. Et encore moins une console qui a déjà connu des problèmes. Tu auras l'air malin si elle n'est pas réparable ou si elle te lâche dans quelques mois. Tu viendras te plaindre contre Sony dans le topic une nouvelle fois ?
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Festival du jeu vidéo 2010 ou arnaque 2010 squall051 Playstation 3 214 12/09/2010 20h02
Le Bistrot de la section Linker - Discussion Libre... bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 188 14/03/2010 19h46
Discussion patch 'Tales of Eternia' Kikuchi Playstation Portable 34 19/06/2007 23h13
Ma liberté de penser: discussion close Invité Metagames 42 22/11/2004 23h37
Division de la section "Discussion Generale" Invité Metagames 12 22/10/2004 21h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.