Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2010, 10h44   #341 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Wé, j'étais tombé sur une vidéo de techni-consolas, ça a l'air d'être de vrais pros, mais le prix de la réparation plus l'envoi etc, ça doit revenir aussi cher que le SAV lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 10h47   #342 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: mai 2010
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 239
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 47
Remercié 94 fois dans 64 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Wé, j'étais tombé sur une vidéo de techni-consolas, ça a l'air d'être de vrais pros, mais le prix de la réparation plus l'envoi etc, ça doit revenir aussi cher que le SAV lol
De toutes les facons, quoi que se soit que tu choisisses, ca ne vaudra pas le coups... autant en acheter une neuve... tu y arriveras tot ou tard .

Dernière modification par GayFish ; 02/06/2010 à 10h50.
GayFish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 10h50   #343 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

C'est sur que ce n'est pas envisageable en vivant en France.

C'est bien de passer par ce genre de personne je trouve. Car en passant par le SAV, ou en achetant une console neuve, c'est comme si on récompensait Sony d'avoir fait une console pas fiable. En plus c'est pas comme si c'était la première fois.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 11h03   #344 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Surtout que j'ai cru comprendre qu'un bon rebillage équivalait à une sortie d'usine, voire mieux selon la soudure employée...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 11h18   #345 (permalink)
Profil
Left For Dead
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: West Side
Messages: 4 457
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 281
Remercié 458 fois dans 296 Posts
Par défaut

Un bon rebillage c'est comme neuf, mais je suis pas certain que chauffer un CPU plusieurs fois à 350° ne lui fasse que du bien
DazZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 11h40   #346 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

100€ le rebillage, tu rajoutes facilement au moins 30€ de frais de port (15-20€ aller, 15-20€ retour), ça revient presque à la moitié du prix d'une console neuve, ou au prix du SAV. Tout ça sans garantie que ça marche, c'est risqué je trouve.

Après pour l'histoire de se retourner contre Sony, t'as la foi. Les mecs sont tellement crapuleux qu'ils n'ont jamais officiellement reconnus le problème de YLOD. Pour eux, ça n'existe pas.

Et pour les Slim, je veux pas faire peur à personne (surtout que je vais surement m'en prendre une tôt ou tard), mais on trouve des Slim YLODé sur ebay (et oui, déjà).

*YLOD* Sony PlayStation 3 Slim - 120 GB (HAS YLOD) on eBay.ca (item 160440942517 end time 06-Jun-10 21:06:49 EDT)

Même le mec en revient pas dans sa description "if you can believe it, already"
Cela dit c'est bizarre, car sa console doit encore être garantie normalement.
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 02/06/2010 à 12h03.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 12h06   #347 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Après pour l'histoire de se retourner contre Sony, t'as la foi. Les mecs sont tellement crapuleux qu'ils n'ont jamais officiellement reconnus le problème de YLOD. Pour eux, ça n'existe pas.
T'inquiète que si qqu'un était assez acharné pour aller au bout, il lui faudrait pas 5 minutes pour prouver que c'est un problème notoire, récurrent, et clairement lié à un modèle de machine, entre les plaintes qui pullulent sur le net, les réparateurs qui peuvent témoigner etc...

Pour faire faire jouer la garantie de vice-caché, t'as juste 2 choses à faire, démontrer que ta console souffre d'un défaut qu'il était impossible de détecter au moment de son achat, là c'est facile, ça fait plus de 2 ans que ma console marche nickel, et la deuxième (qui je crois est même facultative), c'est présenter un justificatif comme quoi tu as dû faire réparer ta console pour un dysfonctionnement non imputable à l'utilisateur... ce qui est complètement le cas du YLOD...

Mais comme je disais plus haut, le vrai problème, c'est que côté Sony, t'as aucun interlocuteur à qui t'adresser pour régler ça à l'amiable (ou alors, faut vraiment chercher), donc pour faire valoir ton droit, t'as que la menace du procès, et effectivement, faut vraiment avoir la foi, non pas parce que t'es pas sûr de gagner (c'est même le contraire), mais juste parce que la procédure est lourde, donc dissuasive...

Si au moins t'avais un service commercial chez Sony à qui tu pouvais faire valoir ta bonne foi, voire même ton assiduité (ils savent très bien combien tu dépenses sur le PSN, et à priori, ils savent même exactement à quoi tu joues) pour régler ça tranquille genre "effectivement, z'êtes un bon client, on peut bien vous faire un échange/réparation gratuit", mais même pas, t'es obligé soit de t'écraser, soit d'employer la manière forte...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 12h23   #348 (permalink)
Profil
assassin's creed addict
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de olafe
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: marseille
Âge: 49
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 441
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 33 fois dans 26 Posts
Envoyer un message via Skype™ à olafe
Par défaut

et oui sony a du chemin a faire ne ce qui concerne le sav. Il devrais prendre exemple sur aplle qui je trouve a un service type-top j'ai eu a faire a eux pour mon iphone, mon macbook et ma time capsule, et à chaque fois reparation pris en charge, rapide et à leur frais (time capsule et macbook plus sous garantie).
__________________
olafe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 12h24   #349 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
100€ le rebillage, tu rajoutes facilement au moins 30€ de frais de port (15-20€ aller, 15-20€ retour), ça revient presque à la moitié du prix d'une console neuve, ou au prix du SAV. Tout ça sans garantie que ça marche, c'est risqué je trouve.
Oui mais du coup tu ne fais pas: "Merci Sony de m'avoir vendu une console 500/600€ qui à tenu 3 ans. Je suis tellement content, que je vais m'en payer une nouvelle, histoire de vous récompenser. Continuez comme ça".

Tain 99% des consoles en panne ont soit le bloc optique HS, soit le fameux YLOD, soit les 2 (bin oui on peut remplacer son bloc optique et se taper un YLOD plus tard).

Et vu que la 60 met qq années pour tomber en panne (me rappelle les mecs qui avaient une PS3 qui se moquaient des mecs ayant un ROD), la Slim n'a pas encore fait ses preuves.

Et pour attaquer Sony, mouais... Certaines versions de PS2 avaient des problèmes hardware évident (la carte mère faisait griller une partie du bloc optique). Et toutes les autres grosses PS2 en panne, étaient dû à la poussière car l'optique était limite en plein courant d'air. Et ils ont pas eu de problème, ils ont même vendu 138 millions de consoles.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 13h27   #350 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Oui mais du coup tu ne fais pas: "Merci Sony de m'avoir vendu une console 500/600€ qui à tenu 3 ans. Je suis tellement content, que je vais m'en payer une nouvelle, histoire de vous récompenser. Continuez comme ça".
Perso, entre claquer une certaine somme pour une réparation aléatoire "par principe" (pour pas donner le fric à Sony), et claquer le double de cette somme dans une console neuve mais être tranquille un petit bout, le choix est vite fait.

Après avoir eu des soucis avec PS1 et PS2, maintenant PS3, je ne me fait plus guère d'illusions. Et si j'ai une Slim prochainement, je m'attends aussi à avoir des emmerdes avec un jour ou l'autre. Tant que c'est des soucis de lecteur ça va, ça se répare avec un minimum de compétence et à un coût raisonnable.

Mais un YLOD, que peux tu faire ? 90% du temps t'es ba*sé à plus ou moins court terme par cette panne :pasmafaufe8: Car si c'est arrivé une fois, ça reviendra. Refaire les soudures mieux que ce qu'elle ont été faites à l'origine, pour 90 malheureux euros, je n'y crois pas des masses.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Festival du jeu vidéo 2010 ou arnaque 2010 squall051 Playstation 3 214 12/09/2010 20h02
Le Bistrot de la section Linker - Discussion Libre... bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 188 14/03/2010 19h46
Discussion patch 'Tales of Eternia' Kikuchi Playstation Portable 34 19/06/2007 23h13
Ma liberté de penser: discussion close Invité Metagames 42 22/11/2004 23h37
Division de la section "Discussion Generale" Invité Metagames 12 22/10/2004 21h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.