Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2010, 23h01   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de korniaud
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Nantes
Âge: 38
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En toute logique ca devrait bien tout remettre... mais c'est étrange.

Si ça persiste, peut être que ca a vraiment touché la manière dont fonctionne la machine. (je sais, je sais, je rêve) mdr je vois dans ton problème quelque chose d'interressant parce que ce n'est pas un bug du jeux mais la un bug qui touche la console.
__________________
- DS + Acekard2
- Wii + Wiikey
- Xbox 360 Flashé et bannie
- PS3 slim 250 go
- un Bon PC
- Ps2 + Hdd
- Dreamcast + utopia boot
- Master System
- Game Boy
korniaud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 17h59   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah, une derniere precision: ces derniers jours je voyais plein de petits points rouges sur mon ecran...
__________________
PS3 Slim 250 Go
Wii 3.4E + Wiikey + WiiFlow 1.1
mica94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 20h07   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon et bien apres un formatage de 14h... toujours le meme probleme :pasmafaufe8:
Je craque
__________________
PS3 Slim 250 Go
Wii 3.4E + Wiikey + WiiFlow 1.1
mica94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 20h10   #14 (permalink)
Profil
Achtung!! Die Nyankatze!!
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de SoulAnubis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 61 fois dans 50 Posts
Par défaut

t'as essayé avec un cable yuv ou rca ? c'est peut être la prise hdmi de ta ps3 qui a un problème.
__________________



Lien de parrainage dropbox => Obtenez 500 mo de plus en vous inscrivant avec ce lien: http://db.tt/i8xvRBo


SoulAnubis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 20h55   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

oui, comme jel 'ai dit dans le premier post(snif j'ai ecrit un pavé de 20 lignes personne ne lit ), en le branchant en HDMI->DVI sur mon ecran PC ça marche.
En RCA ça marche aussi, YUV je n'ai pas de cable(je pensais que je serais tranquille avec 3 cables HDMI... comme quoi... )

Ma TV recoit bien un signal HDMI(ma TV a par defaut un ecran bleu, et quand j'allume la PS3 il devient noir)
__________________
PS3 Slim 250 Go
Wii 3.4E + Wiikey + WiiFlow 1.1
mica94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 22h03   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 151
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

salut !

Je ne sait pas si a chaque fois que tu modifie tes parametres d affichage entre le passage tv et moniteur en maintenant le bouton power mais si c le cas essaye sa :

branche ta ps3 a ton moniteur et configure ta ps3 dans le xmb (dans parametre video etc) pour quel affiche du 720p et apres avoir sauvegarder cet config regarde bien dans le menu si il ya bien 720p d'écrit a coter de affichage actuel c est important !

( j ai eu des prob quasi identique au tien sauf que moi j avais pas des points rouge mais tout ce ki etais rouge etais decaler ) a chaque fois que tu modifie ton affichage dans le xmb verifie sa !et si ta des bug du genre "ta mis en 720p ta l image qui est en 720p mais il t ecrit affichage actuel 576p ben des que tu va redemarer il affichera du 576p si ta mi affichage 720p et dans le menu il ya ecrit affichage actuel 720p et kil t affiche en fait du 576p tu redemare ta console et tu est en 720p" ben bienvenu au club ! lol

bref puis une fois tous sa fait branche directement ta play sur la tv (meme si tu utilise un adaptateur dvi tu utilise tjrs le port hdmi de la play )!allume la normalement et dis nous si tu peut afficher en 720p avec ta ps3 si c est le cas modifie manuellement par le xmb le type d affichage en 1080p (encore une fois verifie bien apres si ya ecrit type d affichage actuel : 1080p ) et sa devrai le faire
si c est pas le cas essaye deja de te prendre le tete pour afficher en 576p (tu recommence avec 576p au lieu de 720p ) sur ta tv .

de plus quand tu modifie ou choisi tes parametres d affichage selectionne toujours manuel et pas automatique !!!!!! et passe toujours par le xmb pour les changer (dans la mesure du possible biensur)


Edit: @Korniaud jte le comfirme c est un bug de la console , j ai un ecran 1080p avec ma ps3 cela fonctionne parfaitement mais si je prend ma play et que je la ramene chez un potte et que je change l affichage c est la me.... apres pour la remetre sur ma tv ! jdois obligatoirement rebrancher le cable rca et le cable hdmi sur ma tv pour d abord passer en rca afin d acceder au xmb et depuis la je passe en hdmi 720p (desfois meme en 576p avant a cause du bug menu que j ai expliquer plus haut ) puis seulement en 1080p sinon j ai pas d image!
__________________
playstation3 60giga + pes 2008 +resistance+uncharted+call of duty 4 + time crisis 4 avec guncon (us)+gta+gt prologue+dark sector+burnout paradise+DMC 4

Dernière modification par mat540 ; 05/01/2010 à 23h42.
mat540 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 11h02   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci Mat pour tes conseils.
J'ai essayé rapidement hier soir sans succes.
Ma PS3 branchée en HDMI=>DVI sur mon moniteur PC a été configurée manuellement en 720p.
J'ai sauvegardé la config et redémarré la PS3, j'avais bien l'image en 720p ainsi que "720p" dans le menu XMB.
Je rééteins tout, rebranche la PS3 sur ma TV en HDMI, et toujours rien...

Mais je suis sur qu'on se rapproche, c'est pas possible autrement.

La TV capte bien le signal HDMI puisque "l'ecran bleu" devient noir, et j'arrive a afficher l'image de mon PC sur ma TV via un cable DVI=>HDMI.

A moins qu'il y ait une réélle différence entre un signal DVI et HDMI ??? (mis à part le son bien sur qui ne passe pas en DVI)

Bon, je reessaie ce soir, en attendant si vous avez d'autres idée...
__________________
PS3 Slim 250 Go
Wii 3.4E + Wiikey + WiiFlow 1.1
mica94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 13h42   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de ichigo91
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 33
Messages: 651
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 13 fois dans 13 Posts
Par défaut

Hum je suppose que ta essayé de branché la ps3 sur un autre port hdmi de la télé !?
essaye ensuite avec un multi port hdmi , un hdmi a la télé et le reste (2 a 4) en dehors pour branche ta ps3 (on c et jamais) et si sa marche pas , je crois que c et bien le port hdmi de la ps3 qui et flingué !(que dés supposition !)
__________________
PSN EUR: Sora917
PSN JAP: Baka91700
Gamertag xD je change a chaque mois mdrr)

ichigo91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 14h33   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ichigo91 Voir le message
Hum je suppose que ta essayé de branché la ps3 sur un autre port hdmi de la télé !?
essaye ensuite avec un multi port hdmi , un hdmi a la télé et le reste (2 a 4) en dehors pour branche ta ps3 (on c et jamais) et si sa marche pas , je crois que c et bien le port hdmi de la ps3 qui et flingué !(que dés supposition !)
oui j'ai essayé.
Tu penses vraiment que ce genre d'accessoire est la clé ? ça me parait leger quand meme.
Si le port HDMI est flingué, pourquoi ai-je l'image sur mon ecran PC ?

Pas le SAV Sony please !!! 2 mois sans PS3, naaaaaaaan
__________________
PS3 Slim 250 Go
Wii 3.4E + Wiikey + WiiFlow 1.1
mica94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 15h24   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 151
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mica94 Voir le message
merci Mat pour tes conseils.
J'ai essayé rapidement hier soir sans succes.
Ma PS3 branchée en HDMI=>DVI sur mon moniteur PC a été configurée manuellement en 720p.
J'ai sauvegardé la config et redémarré la PS3, j'avais bien l'image en 720p ainsi que "720p" dans le menu XMB.
Je rééteins tout, rebranche la PS3 sur ma TV en HDMI, et toujours rien...
salut !

reessaye en configurant en 576p se coup si !


edit :

Citation:
Envoyé par mica94 Voir le message
oui j'ai essayé.
Tu penses vraiment que ce genre d'accessoire est la clé ? ça me parait leger quand meme.
Si le port HDMI est flingué, pourquoi ai-je l'image sur mon ecran PC ?

Pas le SAV Sony please !!! 2 mois sans PS3, naaaaaaaan
t inquiete pas meme dans le pire des cas si la sortie hdmi de ta ps3 ne reconnais plus ton ecran tu pourra toujours prendre le cable yuv qui supporte le 1080p egalement .

de plus , tu utilise un adaptateur hdmi dvi - cela n utilise peut etre pas les meme cable et signal que si tu passe par le hdmi directement c est un adapateur donc il adapte ton signal , mais en tous cas sa prouve quil ya bien un signal qui sort de la prise hdmi de la ps3 deja !peut etre un signal de retour qui deconne ! pour en etre certain il faudrai que tu teste ta play sur une autre tv directement en hdmi sans adapateur

edit 2 : j aimerai que tu me comfirme la reference de ta tv car je croie tu t est tromper sur 37xv55 . il manque un chiffre sa pourrai etre 37xv555 , 37xv515 ou 37xv505 etc . je pourrai te comfirmer si je trouve la notice que ta tv acepte bien du 1080p en yuv.


bonne chance a+
__________________
playstation3 60giga + pes 2008 +resistance+uncharted+call of duty 4 + time crisis 4 avec guncon (us)+gta+gt prologue+dark sector+burnout paradise+DMC 4

Dernière modification par mat540 ; 06/01/2010 à 16h13.
mat540 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à mat540 pour ce poste utile:
mica94 (06/01/2010)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Tags
hdmi, probleme, ps3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Imprimante folle dingue Petit-écolier Informatique 18 17/07/2009 20h44
[ESTIM+VDS] Monster cable 2m un hdmi <--> hdmi et un dvi <--> hdmi ichigo06 Petites Annonces 14 10/07/2008 18h27
Prb Puce MX4 vraiment dingue ^^ Invité Playstation 2 1 24/12/2005 13h48
Michael Youn, t'es dingue mec Invité Points Divers 54 08/03/2005 10h59
Besoin d'un dingue du hotswap en urgence !!! :( Invité Xbox 2 27/12/2004 19h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.