Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Guitar Hero ou Rock Band ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/guitar-hero-ou-rock-band-107252.html)

Nepto 17/11/2008 09h34

Guitar Hero ou Rock Band ?
 
Bonjour à tous !

Ce topic s'adresse aux fans de Rock Band et Guitar hero. Étant un grand fan de DJMax, j'attends avec impatience une version PS3. Et vu qu'elle ne sortira jamais sur PS3, j'ai l'intention de me prendre "Guitar Hero World tour" ou "Rock Band 2" et le pack complet à 200 euros. Car j'ai vraiment envi de tester la batterie :love:

Le problème, c'est que je ne sais pas quelles versions prendre. C'est un peu comme l'histoire avec PES et FIFA. L'un est plus beau graphiquement, l'autre plus technique. Enfin bref, ma question est simple.

Quelle version vous me conseillez entre "Rock Band 2" et "Guitar Hero World tour" (qui sort vendredi) ?

-> Quelle est la meilleure guitare ? (Qualité, résistance etc...)
-> Quelles version proposent la meilleure bande son ?

Ce qui m'embête un peu, c'est que la particularité de la guitare de Rock Band qui possède des 10 touches au lieu de 5 pour la guitare de Guitar Hero. Je cherche des accessoires compatibles pour Rock Band et Guitar heros à la fois.

J'ai un site assez intéressant, mais je ne sais pas si les données sont à jour... A vous de voir.

Instrument Compatibility Matrix v4.1 - Joystiq

Voilà, c'est fini ! Donc si un fan pourrait me donner son avis, ça serait très gentil de sa part ! :jap: Merci


EDIT : Rectification, la guitare Guitar hero World Tour possèdera bien 10 touches pour être compatible avec Rock Band. Par contre, la batterie de la version PS3 de Guitar hero ne sera pas compatible avec Rock Band. Alors que sur Xbox360, elle est compatible. Cherchez l'erreur ...

SenzoGaeri 17/11/2008 10h11

Guitar Hero a 100% :D, n'hésite meme pas une seconde, c'est pas rock band est moin bon, tout est une question de tracklist (meme si elles se ressemble c'est vrai). Mais questions materiels, j'ai pu test les 2 et je t'assure a 200% que le matos de GH World Tour est 100 fois mieu, apres les 10 touches comme tu dit sur la guitare de rock band c'est que du flan, elle sont pareil que les 5 du haut :lol:, par contre sur celle de GH World Tour tu as 5 fretes tactiles sur le bas du manche, qui permet que quand tu a un solo super hard ou ca s'enchaine tres vite, tu puisse slider, en plus d'etre class c'est suepr utile et le son qui sortira sera différent.... bref ca déchire :rox:.

Encore l'année derniere y'aurai eu matiere a hesiter entre GH3 et Rock Band premier du nom, autent cette année le GH domine sur tout les points. Maintenant a toi de faire ton choix, en ayant pu t'aider :D

lightofdarkness 17/11/2008 10h26

Bon perso moi j'vais surtout te parlé des jeux car j'ai pas tu tester les nouvelles gratte GH et RB (meme si je pense que celle de GH est mieux)
en tout cas moi j'te conseille rock band au niveau du jeu, la tracklist et surtout les charts sont largement meilleur que sur GH ou il y a des ho/po n'importe ou -_-"
en plus sur rock band tu va avoir beaucoup plus de dlc et de meilleur qualité ;)

Nepto 17/11/2008 13h09

Merci pour vos commentaires. J'ai fait mon choix. C'est dommage, mais je pense que je vais me prendre Guitar hero avec la guitare uniquement. Car c'est vrai qu'avec 200 euros, je pourrais m'acheter une Xbox 360 surtout que j'ai vraiment envie de l'acheter :reflexiomo6: ... Mais il faut que je résiste à la tentation. Rien que la PS3, elle me coute une fortune juste avec les jeux. Si en plus je me prends la Xbox360, c'est mon salaire qui va y passer ...

Et pourquoi j'ai choisi Guitar hero World Tour ? Tout simplement car Rock Band 2 n'a aucune date de sortie en Europe pour la version PS3 (Dommage, ils ont perdu un client, car j'étais vraiment motivé pour le prendre). En plus le tarifs n'est pas le même. Rock Band 2 sera vendu seul (70 euros) et il faudra rajouter 80 euros pour la guitare :pff: ...

Donc j'ai pris m'a décision. Vendredi, je me prends Guitar Hero World Tour avec la guitare à 99 euros !

Encore merci pour votre aide les gars :jap:

SenzoGaeri 17/11/2008 13h37

Mais de rien voyons :), en tout cas tu va te gaver sur GH world tour ^^, si tu en as jamais fait un seul avant ca va etre encore meilleur :D

Nepto 17/11/2008 13h45

Et oui, c'est ma toute première fois :love: lol

Au pire, je pourrais toujours me prendre Rock Band 2 plus tard quand il sera dispo. Tout ce qu'il me faut en ce moment, c'est une bonne guitare pas trop chère et de bonne qualité. Et le pack GH World Tour + Guitare à 99 euros, c'est exactement ce qu'il me fallait :DD

lightofdarkness 17/11/2008 14h08

c'est vrai que j'etais pas au courant des prix et dans ce cas c'est clair que WT + Guitar pour 100 € ça vaut largement le coup ;)

snamidro 17/11/2008 14h24

BAh c'est le même prix qu'avant donc vaut le coup ....
Ce qui v aut le coup c'est le twin pack Legend of the Rock avec deux Guitare
Ou encore le pack WT sur amazon.co.uk à 200 et une guitare offert de l'ancien

Nepto 17/11/2008 14h56

Je dois l'admettre, le pack "deux guitares + jeu" vaut vraiment le coup !! Mais vu que je suis tout seul à jour, une guitare me suffit amplement. En plus, c'est la dernière version du jeu. Autant en profiter.

J'avais envi de me prendre le pack complet, car la batterie à l'air super ! Mais 200 euros, ça fait mal au cœur ... Surtout si je laisse le jeu de côté 1 semaine après. Je préfère ne pas prendre de risque. Une guitare, ça me suffit largement. Et si je suis vraiment accros, je me prendrais la batterie au prix fort, tant pis.

snamidro 17/11/2008 16h30

Bah le twin pack tu le prends et tu la revends. Moi j'ai déjà un pack mais sinon c'est ce que j'aurai fait
Idem pour le pack sur amazon prend le pack batterie ca te revient à 200 mais tu revends la guitare et si après tu le laisse de côté tu le revends le tout tu seras pas trop perdant à mon avis.
Car moi c'est la batterie qui me bote, et si tu débutes et bien débute sur un le 3 par exemple et au moins tu prends le pack complet après c'est peut être plus logique.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.