Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Grosse restauration via Utilitaire de Sauvegarde USB (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/grosse-restauration-via-utilitaire-de-sauvegarde-usb-135560.html)

krHACKen 15/12/2016 02h31

Grosse restauration via Utilitaire de Sauvegarde USB
 
Salut,

J'ai souvent lu sur des forums, des gens qui se demandaient combien de temps prend une grosse restauration sur un HDD de 1 TB via l'utilitaire de sauvegarde en USB.
Ça dépend de plusieurs choses, de la taille totale de données à restaurer bien sûr, mais aussi des disques durs sources et destination, du convertisseur IDE/SATA-USB, mais aussi de la quantité de fichiers par dossiers. Mes tests antérieurs ont démontré que la console en chie + quand il s'agit de restaurer un dossier contenant un nombre obscène de fichiers, genre un exdata avec + de 5000 petits fichiers lol...

Pour vous donner une idée du temps que ça prend pour restaurer une quantité massive sur un disque dur de 1 TB, voilà ce que j'ai expérimenté il y a quelques jours :
- Création d'un backup avec un PC, à partir des données systèmes + 746 Go de données persos (137463 fichiers, 9934 dossiers). Organisé en 99 archives non protégées + 99 archives protégées.
Durée : 16 HEURES

- Restauration dans le HDD de la console, en USB.
Durée : 31 HEURES ET 40 MINUTES

Je n'incite personne à reproduire ça. C'est risqué. Si après vous être lancé dans cette aventure votre console finit en YLOD, je vous aurais prévenu.


Coté PC, le HDD source (contenant mes données à transférer) était un Seagate Barracuda 7200.14 ST2000DM001. Le HDD de destination (qui finira raccordé à la PS3 en USB) était un Hitachi Ultrastar A7K1000 HUA721010KLA330, en FAT32 of course. Les deux montés en interne.
ps3xport, en ligne de commande, sur un P4 @ 3,06 Ghz tournant sous Win XP Pro SP3 32-bits.

Coté PS3, CECHG 04 sous firmware officiel 4.70. HDD Toshiba MQ01ABD100. Pas de modification sur la coque ou de système d'aération customisé. Tout d'origine.
C'est une console qui à ma connaissance n'a pas subit de YLOD...
Avant de lancer la restauration, j'ai pris un minimum de précautions. Nettoyage du dissipateur et du ventilo, changement de pâte thermique, débranchement de la carte réseau sans fil et de l'alim mécanique du lecteur, désactivation de trucs dans les paramètres...
La console tournait sur cales, à l’horizontale et à 5 ou 6 centimètres du carrelage, sans plasturgie supérieure. Le lecteur BD était foutu à la verticale sur le coin droit de la plasturgie inférieure, en contact faiblard avec le shield et avec seulement la daughterboard de branchée via la nappe.
C'est le minimum. Il aurait aussi fallu changer l'alim et la câbler à l'extérieure, mais je n'avais pas le matos.
En ce qui concerne le boitier SATA->USB, c'est du noname. Un truc dont l'alimentation pourrie parasite tous les équipements de mon appartement, allant du brouillage de mes écrans à la désynchronisation de ma box xDSL.

À la fin de la restauration, il restait quelque chose comme 80 Go de libres sur le HDD de la PS3. Ça va me servir à finaliser les installations de mes jeux, synchroniser mes trophées, activer et installer mes contenus PSN légitimes et sauvegarder mes parties.

Voilà pour mon baratin. Le message que je voulais passer se résume en deux nombres, 31 heures et 40 minutes. Et ça peut varier selon votre setup. Désolé si mon post sonne comme Cpt. Obvious, mais j'ai eu beau chercher, tout ce que je trouvais à ce sujet était des questions sans réponse:shy2:.

Allan58 16/12/2016 16h42

Tu as fais du beau boulot sur PS3. Cela m'enchante et ne m'engage pas à avoir une PS3 en OFW. La mienne est en RBG-4.78.2, je vais très bientôt la passer en RBG-4.81.1/Cobra-7.31. Ce n'est pas un test mais bien un aller simple, sans retour, car mes "amis" ne m'en disent que du bien. Je ne regrette en aucune manière mon passage en CFW Rebug.

Si tu possèdes d'autres PS3 en bon état de fonctionnement, passe au RBG, tu m'en diras des nouvelles.

As-tu tenté le "truc" que je t'avais conseillé pour mettre des jeux PS3 depuis une PS3 JB vers une en OFW ???

Très cordialement , toi mon ami kHn.

krHACKen 18/12/2016 08h36

Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1774476)
Si tu possèdes d'autres PS3 en bon état de fonctionnement, passe au RBG, tu m'en diras des nouvelles.

Le truc, c'est que je ne joue pratiquement jamais à la PS3. Principalement pour des raisons hardware, mais aussi parce que sa ludothèque ne m'attire pas vraiment.
Si je devais mettre de l'argent dans un downgrade et un passage en Rebug, ça serait sur une console en laquelle j'ai confiance. Je ne peux pas prévoir de budget pour ça. Ça se fera quand l'occasion se présentera. Qui sait, peut être qu'un jour je mettrais la main sur une non-ultra-slim neuve...

Le bourrage du HDD de ma PS3 était plus une envie d'expérimentation et de revanche cleptomaniaque [après tout l'argent que j'ai perdu là dedans] que d'une réelle boulimie de jeux.

Pas intéressé par une console jailbroken. Mon setup me suffit amplement. C'est vrai que ça serait cool pour moi d'être en CFW pour pouvoir lancer des homebrews sympa, patcher des cheats et re-signer les exécutables, mais bon... Dépenser encore plus d'argent dans cette console maudite m'ennuie vraiment. Le truc qui m'embête le plus en étant en OFW, c'est de ne pas avoir d'autre possibilité de management des fichiers qu'une réécriture complète du HDD, sans la clé du HDD, via l'utilitaire de $ONY. Ça c'est vraiment chiant par contre.

Actuellement, je n'ai que 4 bécanes, dont une seule de fonctionnelle à 100% qui ne me pose pas de problème :
- La CECHG utilisée pour la grosse restauration. Acquise d'occasion. Elle avait un lecteur mort et était vendue pas cher. C'est comme ça que je l'ai eue.
D'après ce que j'ai trouvé dans son disque dur quand je l'ai reçu (des gigaoctets de vidéos SingStar), elle était utilisée par des gamines. L'intérieur ne présentait pas de trace de chauffe excessive. J'imagine que c'est une console qui n'a pas souffert de longues sessions de jeux. Le lecteur est remplacé. Marche bien. Sera ma console principale pour jouer. J'y ferais gaffe et je changerais régulièrement sa pâte thermique.

-Une autre CECHG. Historique inconnu. Reçu d'un vendeur pro qui avait changé la pâte thermique avant de me l'envoyer. Sortie HDMI morte (comme annoncé par le vendeur). Lecteur BD mort (c'est moi qui l'ai foiré).
YLOD permanente (au démarrage) chez moi, puis réanimée au four électrique.
J'ai torché deux sessions de 16 heures non-stop sur NFS Most Wanted avec.
La première s'est bien passée. Le lendemain, quand j'ai voulu lui refaire manger 16 heures de plus, j'ai eu une YLOD après 3 minutes de jeu. Redémarrage, et pas d'autre YLOD sur les 16 heures de jeu, mais par contre un glitch qui s'est reproduit plusieurs fois.
À considérer comme une console zombie, vu qu'elle est passée au four. Finira par claquer.
Je m'en sers pour faire des tests en tout genre...

-Une CECHL. Celle-ci faisait des YLOD quelques secondes après le démarrage. Bizarrement, elle ne démarrait proprement que quand la mobo était excessivement chaude. Reste qu'elle faisait des YLOD pendant les jeux à des endroits bien précis. Hier j'ai essayé de l'allumer pour exporter une sauvegarde, et j'en ai chié pendant 20 minutes. C'est la fin des haricots pour cette console.
Elle était arrivée dans cet état là...

... vu ce qui lui est arrivé, elle mériterait plus un barbouillage de NC-559 et un crématoire qu'un rebillage professionnel hors de prix.
L'autre truc gênant, c'est que c'est une CECHL, donc équipée d'une NOR. Sur ce modèle là, une partie du fw est en flash et l'autre est en hdd. Ce qui fait qu'à chaque mariage de HDD, il faut aussi reflasher le fw. C'est fun avec une console qui fait des YLOD sans arrêt. Tu peux te retrouver avec une BrickStation.
Lecteur BD mort aussi.
Cette console prend la poussière dans un coin pour le moment...

- Une CECHC. Ma première PS3 achetée d'occaz qui avait claqué 4 jours après l'achat. Bousillée au delà du réparable. Pas d'image, pas d'erreur, pas de safemode, rien. Composants morts ou billes en court-jus. Firmware officiel CEX inconnu. Lecteur BD mort. Un cadavre, même la plasturgie n'est pas récupérable.

Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1774476)
As-tu tenté le "truc" que je t'avais conseillé pour mettre des jeux PS3 depuis une PS3 JB vers une en OFW ???

La restauration en réseau entre une CFW source et une OFW de destination ? Non. Je ne connais personne possédant une PS3 JB. Et ça n'a pas d'utilité. Vu qu'il faudra toujours remettre les fichiers signés par $ONY en place, et que la PS3 de destination demandera d'activer les jeux PSN.
La manip via le réseau n'est nécessaire que si la console de destination a un OFW supérieur à la version 4.70 (vu que le lv2 a été patché depuis). Les quelques jeux qui requièrent un firmware supérieur à la version 4.70 ne m'intéressent pas des masses, donc je reste en 4.70 derrière un proxy.

Allan58 04/01/2017 11h53

Voeux et ...
 
Bonjour krHACKen.

Je suis content que ta PS3 reprenne un peu de ton temps. Je suis aussi heureux de te compter parmi mes amis depuis un bon bout de temps.

Que l'année 2017 te sois bien meilleure que toutes celles que tu as connu précédemment (moins de galère).

À très bientôt ici ou ailleurs.


Algol "le papy".

krHACKen 07/01/2017 11h38

PS3, ah ah ah...
 
Bonne année à vous deux aussi.

Donc ouais, je me suis mis à jouer, sur PS3. Ça change, même sur PS2 je ne jouais quasiment jamais. Depuis des années je bidouille et je ne joue plus à rien.

Mais à mon avis, ma branlitude sur PS3 ne va pas s'éterniser. Pour bien commencer cette journée :
- Ma deuxième CECHG (celle avec laquelle je jouais pendant la restauration sur l'autre) est en YLOD, permanent.
- J'ai acheté pour plus de 25 boules de Resident Evil sur le PS Store, depuis le temps que j'attendais la promo, mais...
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/100_6988.jpg
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/100_6989.jpg
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/100_6990.jpg
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/100_6991.jpg
... pas moyen d'accéder à la liste des téléchargements. Le téléchargement en amont via le PS Store web ne fonctionne pas non plus. Le code d'erreur correspond à une surcharge du PSN, mais je pense plutôt que $ONY a changé les certificats, suite aux abus sur le FW 4.70.

En résumé, une console de niquée et 25€ de perdus.

La console sur laquelle je joue fonctionne parfaitement, pour l'instant. Elle a mangé des sessions de 12 à 16 heures de jeu d'affilé. Changement de pâte thermique prévu pour la semaine prochaine.
Je torche du Tomb Raider... là je récupère tous les goodies que j'ai laissé derrière moi dans les niveaux, avant de me taper l'objectif final.
Et bon sang j'espère que cette console va durer, parce que je suis tanné de cette machine:grr::grr::grr:.

Allan58 07/01/2017 14h46

Merci kHn.

Je constate que tes PS3 te font des misères. La pâte thermique (le compound) doit être changée régulièrement sur les PS3 car avec la chaleur elle devient dure et ne fait plus son office. Sur des consoles qui tournent de très nombreuses heures (les cessions que tu dis) à l'affilé c'est encore plus sensible.
Les CFW arrivent à contrer un peu se problème en montant la ventilation plus tôt que le système et en la maintenant à un bon niveau de soufflage. C'est sûrement bruyant mais la vie de la console s'en ressent aussi.

Voilà, bon courage et à bientôt.

krHACKen 07/01/2017 16h26

Si vous aimez la ps3, ne lisez pas ! Horror inside.
 
J'ai pu quand même télécharger mes Resident Evil via l'app PS Store.
Ça craint de ne plus avoir accès à la liste des téléchargements des contenus rattachés au compte. Parce que quand $ONY vire un truc du store, c'est le seul moyen de les réinstaller sans avoir à se retaper la restauration en OFW.

La console en YLOD qui ne démarrait plus depuis ce matin, je l'ai foutu au four avec du flux et des poids. Elle a survécu et elle refonctionne. Du moment qu'elle tient pour quelques jours à tester des trucs vite fait, ça me va. C'est à ça qu'elle sert.

Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1774762)
Je constate que tes PS3 te font des misères.

Je n'ai jamais eu de bol avec les PS3, mais c'est moi qui suit fautif, vu que je n'en ai jamais acheté une neuve. C'est aussi très con de ne pas avoir fait rebiller au moins une de mes épaves.
Pas agréable de jouer avec une telle frustration. Le sentiment que le "clac! bi-bi-bip" peut survenir n'importe quand pendant une partie et que je risque de me retrouver avec une console morte en une fraction de seconde, ça me terrorise. D'où la profonde haine que je voue à la PS3:lol:.

Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1774762)
La pâte thermique (le compound) doit être changée régulièrement sur les PS3 car avec la chaleur elle devient dure et ne fait plus son office.

Ouais. Ma console qui tourne bien, je vais la bichonner. Elle aura droit à son changement de compound régulièrement.
La dernière fois que je l'ai changé c'était avant la restauration, et je la changerais encore la semaine prochaine. Parce que c'est de la pâte pourrie, rien qu'à la pose on voit de suite que c'est de la daube et que la conduction thermique doit être médiocre. La MX-4 attendra mon prochain budget.

Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1774762)
Les CFW arrivent à contrer un peu se problème en montant la ventilation plus tôt que le système et en la maintenant à un bon niveau de soufflage. C'est sûrement bruyant mais la vie de la console s'en ressent aussi.

En parlant de ventilation, les procs 65nm sont rapportés en surchauffe 5 minutes après l'allumage, en XMB, avec le ventilo débranché et sans pâte thermique. T'as à peine le temps de lire la bulle d'alerte avant que le syscon fasse une YLOD en catastrophe. Au prochain cadavre de fat, j'essaierais sans dissipateur:bedo:.

EDIT : L'insta de Resident Evil 0 est bloquée à 95% depuis des plombes avec la led d'activité allumée:heu:. Quelle console de mmmmmm.

Allan58 07/01/2017 18h26

Hello, hello kHn.
 
Pour ma part, la semaine prochaine je me fais ma PS3 (jamais fais). Je lui change sa "graisse" compound.

J'ai un ami qui a acheté un ensemble de type "pro" (je suppose) qui contient une "pipette" de "Arctic Silver 5" et deux flacons blancs (un bouchon blanc et un bouchon bleu). Chacun de ces flacons a sa propre fonction.

Je le fais en premier pour moi (j'appréhende un peu) sur ma CECH-2004B puis viendra la CECH3004A de mon ami puis celle de mon boff. Ensuite, nous ferons celle d'un très bon ami rencontré sur le site UGZ (pour PSP/PS3/PS4).

Si tu as un Tuto bien expliqué en FR, sans vidéo mais avec des images, je suis preneur car je ne tiens pas à faire des bêtises.

Merci et à bientôt kHn.

PS : la malchance te pourrie la vie, quel manque de bol !!!

krHACKen 07/01/2017 20h30

Mouais, pas moyen de l'installer le Resident Evil 0. Même après la suppression de quelques jeux et le retéléchargement, ça freeze toujours pendant l'insta.
Je vais être obligé de le flanquer dans un autre HDD, en l'injectant dans un backup, en restaurant le backup et en l'activant légitimement via l'appli PS Store (vu que la fichue liste de DL m'est inaccessible:'().
En plus, je viens de penser que je n'ai même pas vérifié sur PSNDL quels sont les firmwares minimums requis pour les Resident Evil avant de les acheter. Gros boulet. Si c'est du + de 4.70, alors je l'ai dans le baba.
Ça faisait un moment que je voulais me les payer, mais à 20 euros le titre, ce n'était pas dans mes moyens. Puis ce matin j'ai fait un truc que je ne fais jamais d'habitude, j'ai ouvert un mail de $ONY. Et quand j'ai vu que j'avais quelques jours pour économiser 49€, j'ai oublié de réfléchir:DD. Tellement crétin que j'ai aussi pris le 5 alors que je pense déjà l'avoir:pff:.
Bon, demain est un autre jour...

Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1774764)
Si tu as un Tuto bien expliqué en FR, sans vidéo mais avec des images, je suis preneur car je ne tiens pas à faire des bêtises

Désolé je n'en ai pas. Y'a très longtemps j'avais maté quelques tutos sur YouTube pour voir comment les gars décollent le heatsink soigneusement, mais je ne m'y risque plus.
Pour moi c'est nettoyage au PQ avec un peu d'alcool médical, et au coton tige sur les côtés, et barbouillage homogène avec une vieille carte de retrait. La seule précaution que je prends, c'est de ne pas choquer les procs et de ne pas appuyer dessus comme un rustre.
Seule nouveauté ce midi, vu que la journée a été fantastiquement pleine d'emmerdements, j'ai utilisé un produit chimique inconnu, sorte de superdégraissant industriel, pour enlever les résidus de crème à braser de la carte mère que je venais de torturer:nah:.
Pour le démontage, je ne connais que les fat. Le démontage tient une grande place dans ma détestation de la ps3. J'en ai marre de démonter ces trucs.
Nettoyage du reste avec pinceau doux, alcool, PQ.

Je vais peut être devoir renommer le topic en "Atrocités Envers La PS3":fonsde:...

Valiran 08/01/2017 04h12

Citation:

J'ai un ami qui a acheté un ensemble de type "pro" (je suppose) qui contient une "pipette" de "Arctic Silver 5"
Pour info, l'AS5 c'était bien y'a 10 ans, et encore.
La MX4 est déjà un univers au dessus, sans pour autant couter un smic.

Ma PS3 pour ma part (60Go FR Day One) fonctionne toujours:
- pads thermiques changés par des plus conducteurs
- pate MX4 installée
- Ventilo de 60Go Jap (19 pales) installé
- plasturgie d'occase percée au niveau du ventilo (plasturgie d'origine dans son carton)

=> jamais eu de YLOD malgré de (très) grosses sessions sur TLoU et les Uncharted!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.