Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2017, 11h01   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Ultime tentative d'insta de RE0. Cette fois en installant d'abord le DLC puis en mettant la console en extinction auto. Ça ne va toujours pas jusqu'au bout.

Ce n'est pas mon proxy qui a bousillé le pkg, sans quoi j'aurais eu une erreur, genre 80029564.
Je ne pense pas non plus que ce soit un problème sur mon HDD neuf, vu que j'ai supprimé des jeux et fait des restaurations du système de fichiers plusieurs fois.
En fait je n'ai aucune idée d'où ça peut venir.
Je jette l'éponge, mais je vais quand même essayer d'installer RE5.

Aussi j'ai toujours cette satanée erreur en tentant d'accéder à la liste de téléchargements. Va falloir que j'inspecte mon routeur et que je farfouille sur des forums, parce que c'est très louche...

EDIT : RE5 est installé.
Du nouveau concernant le 80711008 de la liste de téléchargements. C'est maintenant étendu à la connexion au PSN. Plus de connec possible, donc plus de sync des trophées, ni d'accès au PS Store via l'app.
J'ai juste eu le temps d'activer et de pomper RE5.

Kické du PSN pendant l'insta, et depuis, 80710016 permanent.

EDIT2 : Yep, mon proxy est KO.


C'est définitivement mort pour RE0, à moins que je foute ma console de test en 4.81, ce que je refuse de faire tant que je n'aurais pas une 3ème console fonctionnelle.

EDIT3 : Les PS Stores FR et UK sont en maintenance.

EDIT4 : Les stores sont up, et depuis leur retour, je suis banni du SEN par IP.

Dernière modification par krHACKen ; 08/01/2017 à 17h10.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (08/01/2017)
Vieux 08/01/2017, 19h40   #12 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Ca c'est une page AKAMAI, pas SONY directement. Leur web app firewall a du detecter des requetes 'moisies' et considerer l'addresse comme
douteuse. On a souvent ca avec nos equipe appsec la ou je bosse ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jack pour ce poste utile:
krHACKen (08/01/2017)
Vieux 09/01/2017, 17h20   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Problèmes réglés. Le refoulage de mon IP a expiré. Y'a deux ans, j'avais un tantinet agressé le serveur avec des requêtes scriptées et j'avais écopé de la même sanction, ban IP levé après 24H. Heureusement, parce que mon FAI m'attribue une adresse IP statique et devoir passer par un VPN pour chaque connexion au SEN ça serait franchement ennuyeux.

Pour patienter jusqu'à la levée du blocage, j'ai monté un réseau merdique pour accéder au SEN, lancer un téléchargement et jouer un peu pendant que ça pompait.
Le réseau en question c'est PS3->PC avec proxy->dongle Wi-Fi->Wi-Fi publique du FAI.
Ça a fonctionné. Prochaine fois que le serveur SEN me fera chier, je procéderais de la même manière.
Merci encore pour ton dongle D-Link, Allan58.

Au final :
- Le 80711008 dans la liste de téléchargement est toujours d'actualité. Sans doute que mon FW ou le proxy filtrant envoie des requêtes malformées. Et que le SEN m'avait bloqué à cause de mon insistance à essayer d'accéder à ce fichu truc.
Dorénavant, obligé de passer par l'app PS Store pour télécharger et/ou activer des trucs .
- Le Resident Evil 0 qui me prenait la tête est finalement installé. C'est lui que j'ai pompé en wifi tout à l'heure. Il s'est installé sans problème. J'ignore totalement pourquoi ça bloquait avant.

Tout baigne ou presque maintenant.
Effectivement j'avais déjà le RE5 que j'ai acheté. Pas grave, et tant mieux pour Crapcom.

Dernière modification par krHACKen ; 09/01/2017 à 17h26.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2017, 18h14   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla

Hé bien, voila une bonne nouvelle !!!

Tu me vois très heureux, le constat est que le dongle que je t'ai donné est au point et te permet d'aller sur le réseau correctement. Fait-le chauffer ce dongle.

Bonnes suites mon ami.

PS : et fais toi plaisir avec ta PS3.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
krHACKen (09/01/2017)
Vieux 12/01/2017, 22h30   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Mouais, en fait je ne peux pas me passer du bidouillage. Après avoir fini Tomb Raider sur PS3, j'ai commencé le Resident Evil PSN puis je me suis remis à bidouiller la PS1. Ça me manquait trop.

Pour en revenir à ce qui se produit sur PS3. Vu que l'app PS Store est le seul moyen d'installer du contenu légitime sur mes 4.70, il se pourrait que $ONY s'occupe de cette app très prochainement. Ils ont 36 moyens d'empêcher son fonctionnement en 4.70. Rien que la sortie d'une nouvelle version signée avec les clés 4.81 empêcherait son démarrage. Même si ils mettent la focale sur la PS4, ils pourraient tout aussi bien sortir un nouveau FW PS3, avec le transfert des EDATs définitivement patché et de nouveaux certs pour la connexion au SEN. Cette dernière méthode serait également efficace si hypothétiquement la clé privée ECDSA venait à être pétée.
Au final, il est certain que le 4.70 finira par être restreint offline au fil des updates.

Quelqu'un a déjà fait des tests d'accès au PS Store avec des versions de l'app XMB périmées ?

EDIT : D'après le log de mon proxy, le dernier PS Store installé est le 1.26, firmware minimum 4.60...

Dernière modification par krHACKen ; 12/01/2017 à 22h36.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 22h34   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla

Ouai, donc avec ton "4.70" tu passes encore mais pour combien de temps ??? Mystère...
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 23h48   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Ouai, donc avec ton "4.70" tu passes encore mais pour combien de temps ??? Mystère...
Ouais. Mais le problème ne concerne strictement que les jeux légitimement achetés via le PSN (et le jeu en réseau dont je me cogne).

Une fois que $ONY aura mis le 4.70 à mort, il n'y aura plus la possibilité de jouer en ligne ni d'installer des jeux achetés. Mais par contre, on pourra toujours installer des jeux... disons "illégitimes"... basés sur Bluray, sous certaines conditions :
- Le jeu doit avoir une mise à jour officielle ("patch"). Indispensable pour remplacer l'EBOOT disque par l'EBOOT NPDRM et ainsi le démarrer en XMB.
- L'EBOOT ne doit pas être signé avec des clés qui ne sont gérées que par les FW plus récents que le 4.70.

Ça réduit prodigieusement la liste des jeux "illégitimes" compatibles, mais c'est déjà mieux que d'être limité aux seules activations c00 comme il y a deux ans.

L'impossibilité d'aller en ligne ne me gênera pas tant que ma console n'aura pas claqué. Une fois qu'elle aura claqué, je devrais en avoir au moins une à jour pour pouvoir récupérer mes jeux achetés.
Quand au jeu en ligne, je ne joue qu'occasionnellement à Ridge Racer 7, et vu que c'est le titre de lancement, il n'y a en général pas grand monde en ligne.


Tout baigne. Faut juste que je finisse mes jeux achetés et que je prenne plaisir à les jouer avant que $ONY me mette la misère.
Aussi, si ma CONSOLE en elle même pouvait durer...
L'unique raison pour laquelle je n'achète pas de jeux, c'est la norme RoHS + les matériaux pourries de cette console. Je le redis, la YLOD c'est la terreur, c'est comme jouer avec un flingue sur la tempe.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (14/01/2017)
Vieux 16/01/2017, 01h22   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Gnié? Ne me demandez pas le pourquoi du comment, mais la liste de téléchargements m'est de nouveau accessible sur mes deux consoles activées.
Bonjour les émotions fortes. Un bordel leurs trucs...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grosse gross grosse question de Noel j'ai besoin de votre aide :) notapgm Informatique 3 26/12/2009 20h38
Sauvegarde et restauration Tidus93 Playstation 3 1 15/06/2009 11h48
Changement HDD, sauvegarde et restauration arkansis Playstation 3 2 07/03/2009 11h48
Question sur la restauration sauvegarde patouney Playstation 3 13 22/07/2008 17h19
[REGLE] Grosse betise (mauvaise Sauvegarde hdd) Invité Xbox 5 19/11/2004 21h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.