Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   EcliPS3 HS (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/eclips3-hs-124770.html)

Jehutty 17/11/2010 05h44

EcliPS3 HS
 
Apparemment mon eclips3 a sautée ou je ne sais quoi!:grr:
Elle n'est plus détectée ni par le PC ou la PS3, les leds ne s'allument plus, quoi que je fasse.
Elle fonctionnait très bien jusqu'à maintenant! C'est arrivé sans que je ne touche à rien! on dirait bien qu'elle a grillé...

Une idée? Une solution?:reflexiomo6:

merci!

ps: je vais pas me leurrer mais j'ai bien l'impression que je l'ai dans le ***!

beber14 17/11/2010 10h32

Je crois bien que l'eclips3 bénéficie d'une garantie de 1 an, a toi de prendre contact là ou tu l'a acheté pour voir ce qu'ils te disent..

mick711 17/11/2010 13h29

Si elle peu s'ouvrir peu être une soudure qui a laché, ce n'est pas la complexité du montage qui en est la cause en tous les cas :D .

Jehutty 17/11/2010 18h29

J'ai lu que cela pouvait venir d'une erreur de programmation ou je ne sais quoi et qu'il était possible de la reprogrammer avec les paramètres de bases.. mais je n'ai pas trouvé comment!

J'y connais quedal en soudure et je n'ai pas le matos.. Je pourrai comparer le circuit si j'avais une photo d'un modèle neuf..

Une idée Robocop?

winners87 18/11/2010 09h10

Citation:

Une idée Robocop?
j'ai vu justement robocop qui m'a montré un bon stock de eclips3 qui sont "soudainement" tombés en pane tout seul.

sauf qu'au moins la plupart avouent avoir voulu flasher un payload autre que celui fourni par la team eclips3.

donc arrêter de laisser penser aux gens que des produits tombent en panne d'un seul coup par l'intervention de jésus,et assumez vos conneries!

une soudure qui lâche,c'est vraiment du grand n'importe quoi mdrrrrr

Citation:

C'est arrivé sans que je ne touche à rien!
Citation:

J'ai lu que cela pouvait venir d'une erreur de programmation
c'est pas "difficile" à prouver pour robocop:grace à ses outils il ne va pas attendre longtemps pour voir quel payload tu as essayé de mettre dans l'eclips3.

mais rassurez vous,jean est assez sympa et commercial pour vous l'échangez et faire jouer la garanti avec son fournisseur

@+

zebougha 18/11/2010 15h53

pour te repondre,
j'ai eu une eclips flasher avec l'hermes v3 ( si je me souviens bien ) qui marchait sans probleme jusqu'au moment ou, j'ai rallumé la console et plus rien.
j'y avais jouer quelques heures auparavant, j'ai juste éteind et rallumer la console.
Donc je veux bien assumer ma connerie mais qu'on m'explique la !!!
Et oui Jean est cool pour le sav mais en meme temps c'est normal vu que la team de l'eclips precise que l'on peut flasher avec un autre payload et nul part il est indiqué que cela nuit a la garantie constructeur

lineceline 18/11/2010 16h40

Bonjour tout le monde. Par rapport à cette clé, que j'avais entre les mains hier, le tout est peut-être lié à un problème de flashage en effet, ce n'est pas vraiment un gros souci en soit puisque oui, toutes les dongles sont reprogrammables même après un mauvais flashage, À CONDITION que le circuit interne n'ait pas été affecté, ce qui a sûrement été le cas sur celle-ci.

J'ai donc téléchargé le dernier libusb (1.0.8) grâce à mon terminal (sur MAC OS, et également sur LINUX) ainsi que le dernier DFU-programmer qui sert à reprogrammer les clé ATMEL comme celle-ci (ATmega32U2), un message d'erreur apparaît comme quoi la clé n'est pas detectée ("No device present"). Elle est tout de même reconnue via le terminal sur un autre ordi en mode "low speed" et les leds s'allument environ 4 fois très faiblement lorsqu'on la branche sur la PS3, ce qui prouve bien selon moi que TOUT n'est peut-être pas perdu.

Si quelqu'un a déjà essayé un ERASE sur son dongle via sa console (Terminal) sur son ordinateur comme j'ai essayé de faire hier, qu'il n'hésite surtout pas à joindre la conversation et peut-être m'expliquer comment il a fait et me dire si le dongle a directement été detecté via le terminal.

Par avance merci et n'hésitez pas à me demander une clarification de mon message s'il n'est pas clair selon vous, ou bien un détail sur les étapes effectuées lors de la tentative de "Reset" du dongle.

Céline

CReePS 18/11/2010 16h56

L'EcliPS3 originale est en 16ko.

Un dongle EcliPS3 en 32Ko avec ATMEGA32U2 est un faux.

Faudrait peut être chercher du côté du fournisseur... Si ce dernier est ZZ alors le coupable est tout désigné.

lineceline 18/11/2010 17h07

Bon, je viens de lire que cette programmation ne peut se faire que sur RED HAT selon le constructeur. Je vais donc installer RED HAT sur une machine virtuelle et vous tiens au courant. Sachez que si ces étapes de réinitialisation et reprogrammation fonctionnent, alors ce n'est plus la peine d'acheter un dongle 50 EUROS déjà programmée... mais de la programmer vous même. Je comprends que l'on paye le travail des développeurs... mais sincèrenent ils se font une marge hallucinante entre le prix de base de ce dongle, et la dongle déjà programmée !

Je ne m'avance pas sur les étapes qui vont suivre car je ne suis vraiment pas une professionnelle, mais ça règlera beaucoup de problème pour certains si elles s'effectuent sans erreur. Je posterai bien évidemment un tuto si c'est le cas.

Jehutty 23/11/2010 17h56

Personne ne sait reprogrammer une clef alors?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.