Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2012, 18h38   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de nus29
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 2 fois dans 1 Post
hack E3 Flasher + True Blue la solution ?

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum donc petit clin d’œil à ceux qui se rappelle de moi.
Comme vous avez pu le remarqué à l’heure actuelle la scène PS3 est au point mort.
Âpres plusieurs mois d’attente d’espérance et de fakes tout le monde espère un peu de revoir la scène underground renaitre.

Vous avez tous surement entendu parler du Trueblue et de l’E3Flasher, je me demande pourquoi les gens ne passent pas sur ces solutions la et pourquoi on en parle si peu, car certes cela est un peu couteux mais à l’heure actuelle c’est la seule solution qui permet grâce à l’E3 Flasher d’avoir un FW Officiel pour jouer sur le PSN, jouer à tous les jeux sur BD jusqu’au max du OFW actuelle (4.11) tout en conservant une partie dédiée pour le hack et grâce au true blue on peut augmenter le catalogue des jeux qui passe sur un CFW 3.55.


[IMG]http://www.*******.com/img/p/36-109-large.jpg[/IMG]



Je sais que beaucoup sont retissant à payer pour du hack, mais quand on y repense pour avoir une solution stable on a presque toujours payé sur toutes les consoles : PSX pucés ou AR, PS2 avec swap magic ou disque dur, DS avec R4, Wii avec wikey (avant d’avoir la solution actuel) xbox flashé etc…

Quoi qu’il arrive il y aura toujours des jeux auxquels ont ne pourra pas jouer dans l’immédiat sur un CFW, l’E3 flasher permet de pouvoir au moins jouer avec son BD original même si c’est du 3,55++
Et le true blue laisse une marge plus importante sur le CFW, la meilleure solution est d’avoir 2 consoles mais tout le monde n’as pas forcement les moyens …

Si j’ouvre ce topic c’est pour faire découvrir cette solution à certains et pour avoir l’avis de ceux qui l’utilisent peut être.
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00 M33
Ms 1GB, 4Gb, 8Gb

PS3 120 CFW 3.55 40 Gb

PS VITA 8GB
nus29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 21h57   #2 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

c'est clair que c'est une bonne alternative (l'e3 , le TB je suis pas trop d'accord avc leur facon de faire et leur prix surtout) mais le manque d'info , de tuto , les "on dit" , ont fait en sorte que bcp de gens ont prefere renoncer....
surtout avec leur "limited edition"....bref ils se sont eux aussi un peu éparpilles

J'ai deja vu des mecs dire (et c'est veridique!!) : j'achete pas mes jeux alors encore moins pour payer un abonnement chez un hebergeur

Tu veux repondre quoi a ce genre de viandard?ben pas grand chose , ils seraient capable de telecharger chez le voisin pour pas payer l'electricite!!

Je ne vais pas dire que je suis content que le hack ps3 n'avance plus mais pas loin qd meme....surtout qd tu vois des "clodos" (dsl mais c'est le juste terme) qui traitent les devs parce qu'ils sont trop longs ou ne trouvent simplement pas de solutions.
A ces gens la j'ai envie de dire , remontes toi les manches gamin si t'es si intelligent trouves la nous LA solution

A part crier au fake , traiter , jouer l'impatient , les mecs ne savent rien foutre d'autre
et c'est la triste verite

N'empeche qu'est ce que jai bien rigole qd ces meme personnes se sont jetes sur le CFW de "mooses" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
rien que pour ca il (mooses) meritait un don via paypal
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons

Dernière modification par cafecreme ; 23/03/2012 à 22h03.
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 10h28   #3 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Justement je me tate en ce moment pour utiliser cette méthode qui est assez couteuse effectivement.

Je veux juste faire comme j'aurais rêvé de le faire à l'époque, stocker sur un dur ma collection PS2 (120 titres, un peu trop peut etre...)

J'ai acheté récemment une 320go et je me tate encore car j'ai pas trop suivi le hack PS3 et il y a quelques subtilités que je ne saisis pas encore.

De toute façon, elle est en 3.6x donc à part cettte méthode, je n'en connait pas d'autres, va falloir faire péter la CB.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 18h45   #4 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

Perso , je trouve que la meilleur solution (voir peut etre moins chere) c'est d'avoir 2 consoles.
les 3.55 neuves se trouvent encore en magasin (pour cbien de tps?) et les occasion ne sont plus trop cheres

Pour le dongle , j'attends des nlles du jb2usb , a 15euros s'il fait le "taff" , je ne chercherai pas plus loin (contre 55e pour le TB , en moyenne)
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2012, 19h49   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de nus29
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

Pour info la solution citée plus haut ne semble pas fonctionner...

Âpres avoir fait quelques recherches j'ai vu que le true blue as un CFW spécial et le E3flash possède également son propre CFW, pas possible d'avoir 2 CFW.

Donc il semblerait que finalement il n'y ai pas de solution miracle...

Peut être que je me trompe car il y as pas mal de subtilités, corrigez moi si je me trompe.

J'ai pensé à acheter une deuxième PS3, mais sa reste couteux.

J'en peux plus de regarder BR de MGS HD collection et de ne pouvoir y jouer ni en backup ni en original.
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00 M33
Ms 1GB, 4Gb, 8Gb

PS3 120 CFW 3.55 40 Gb

PS VITA 8GB
nus29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 00h17   #6 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

Citation:
Âpres avoir fait quelques recherches j'ai vu que le true blue as un CFW spécial et le E3flash possède également son propre CFW, pas possible d'avoir 2 CFW.
l'E3 demande en fait un CFW dit "no check"
ET
il existe un CFW TB "no check"

mais je reste convaincu que la soluton la moins couteuse reste une 2eme ps3 (bon ok une des deux devra etre d'occasion mais bon...)

En faisant un calcul a l'arrache : E3(100e) TB(50e) 2eme disque dur(50e) au final ca fait 200e (sans compter le temps passe , les galeres qui peuvent arriver...)
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 06h34   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de nus29
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

Si je trouve une PS3 fonctionelle en CFW ou 3.55 a moins de 200€ je prends, le soucis c'est j'ai aucune offre et le boncoin j'ai pas trop confiance.
Mais bon pour jouer en CFW avec un max de jeux il faudras toujours un TB.

J'attend encore un peu et je pense peut etre sauté le pas et comander un TB, ensuite sa sera soit une deuxieme PS3 ou un E3 à voir...

Qqun connait pas une bonne offre pour le TB ? Sur Metashop j'ai pas trouvé.
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00 M33
Ms 1GB, 4Gb, 8Gb

PS3 120 CFW 3.55 40 Gb

PS VITA 8GB
nus29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 09h57   #8 (permalink)
Profil
GOW Fan
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de cruchot
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Pays :
Messages: 2 853
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 143 fois dans 99 Posts
Par défaut

salut les gay's une baille que je n’ai pas poster

c'est vrais que la meilleure solution c'est 2 consoles CFW et OFW

et comme a dit mon pitit double crème , pour 200€ de matos autant prendre une deuxième console, de plus avec ce matos risque de briké la console ou de foiré la carte mère pour les moins douer et voir pas moyen de faire un dualboot avec les prochaines mises a jour officiel

aujourd'hui je vais recup un TB, et la meilleure c'est que je l'ai gratos, je vais enfin pourvoir lancer d'autres jeux avec ma seconde console(qui commencer a prendre la poussière)
__________________

DS lite blanche+G6 lite ,PSTwo ,XBOX 360 ,WII ,PS3 SLIM CFW WANIN v2 + dd 1T , PS3 SLIM 250Go Clean, PS3 40 Go Clean
Iphone4 et Bientôt Xperia Play
PSN:
cruchot59000
PSN CFW: Cruchot-Nord
cruchot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 11h32   #9 (permalink)
Profil
Original Gangsta
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de bopit96
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: METZ
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 774
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

il est a 40e sur les sites chinois le tb, mais le delai de reception est looooooooong
__________________
R.I.P. Mr Troutman
bopit96 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 14h00   #10 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

cruchooooooot!!!!! la forme copain?!ca fait heu...ca fait longtps

Citation:
il est a 40e sur les sites chinois le tb, mais le delai de reception est looooooooong
voila pquoi je le compte a 50e en moyenne , attendre 3 semaines (voir plus) pour se rendre compte qu'entre temps ya autre chose qui sort , les boules....

Citation:
je pense peut etre sauté le pas et comander un TB,
le jb2usb ne t'interesse pas?moi j'avou j'ai failli craquer mais au moment de payer mon wifi a foire (un signe?lol) donc j'ai pas finalise

Et comme dit cruchot , on ne sait meme pas si un futur 4.XX (voir un 5.XX) sera encore compatible....et la l'E3 ben....


Perso a la maison j'ai 1 slim en 3.55 et une fat en 3.55 , pas moyen de me decider a la passer en OFW (la fat) et sur leboncoin j'ai des proposition a 80euros (oui ils sont mignons les reveurs de LBC) au final la fat dors tranquillement dans un carton dans ma chambre....

@Nus : tu as raison de te mefier des vendeurs sur LBC (je ne fais pas une generalite bien sure) jetes un oeil de tps en tps ds la rubrique petites annonces de meta , les "anciens" membres sont en general d'honnetes vendeurs et des passionnes comme nous (si ma memoire est bonne arnadsl en vend une , envoi lui un mp , on sait jamais)

Edit : [VDS] ps3 cfw 3.55
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Tags
blue, e3flasher, hack, true blue

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Info] Clone du True-Blue pour moins de 20$ Rsca_en_force Playstation 3 11 09/04/2012 11h48
[Vends] ou [Echange] PS3 slim 320go 3.55 +true blue+ 4 manettes sad7 Petites Annonces 0 27/02/2012 19h40
Mise à jour True Blue (JB 2) v2.3 Alexis93 News PS3 1 17/12/2011 17h20
true vector Invité Informatique 1 13/04/2005 18h31
true crime LA Invité Playstation 2 5 18/05/2004 19h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h08.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.