Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   des news de geohot (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/des-news-de-geohot-118854.html)

yopo 15/01/2010 09h22

des news de geohot
 
:hello:


encore du nouveau


" Spent today rigging this up. Soldered to the bridge side of the SPI and the Cell side of the SPI. Cut the traces. The FPGA passes through the pins while the switch is on. So I power up the system with the switch on, chip gets configured, then turn the switch off to connect the Cell SPI to my USB parallel adapter. Now it's just a matter of the PC side SPI software and figuring out a way to use the myriad LV1 registers available to me to map the hypervisor. "

si quelqu'un veux nous le traduire ;)



voici aussi une photos de son outil de travail pour accéder au port com JTAG
on vois bien le module de transfert USB ( ce qui me frappe c'est la section des fil utilisé pour le transfert.. ), ainsi que le programmateur ( et une drôle de boite Blanche inconnu .. )

:wahou:

ps3spi.jpg (image)

source comme d'habitude .. -> On the PlayStation 3

Nepto 15/01/2010 10h48

C'est dommage, il a pris la grosse tête. Il devrait ce concentrer sur un Jailbreak 100% fonctionnel sur les Iphone 3GS 3.1.2.

Enfin bon, si il arrive à trouver une faille sur la PS3, tant mieux pour lui ("pour nous"). Mais jy crois pas trop. Depuis le temps que la PS3 est sortie, il y a toujours rien au niveau du hack.

J'espère qu'il ne va pas nous faire un caprice quand il aura trouvé une faille sur la PS3 (comme gagner un concours où il faut trouver des ballons rouges) Vous voyez ce que je veux dire :pff:...

En tout cas, je lui souhaite bonne chance. Car c'est un gros défi la console PS3 !

Cloud78 15/01/2010 12h14

Citation:

Envoyé par Nepto (Message 1523127)
C'est dommage, il a pris la grosse tête. Il devrait ce concentrer sur un Jailbreak 100% fonctionnel sur les Iphone 3GS 3.1.2.

lol j'en ai marre de pas pouvoir reboot mon iphone a cause de ce jailbrake , foutu 3GS :lol:

DazZ 15/01/2010 12h39

3GS en 3.1.2 impeccable, Merci GeoHot :DD

Muhuhuhahahaha

Fallait l'acheter avant le 3GS les gars :DD

Cloud78 15/01/2010 12h43

osef au prix que je l'ai eu avec mes points orange :DD . Mais c'est vraie que ca fait chier de le jailbraker a chaque fois qu'il reboot , des qu'il a plus de batterie c'est la panique faut trouver le charger sinon .... je revois encore la gueulle de gehot avec des iphone :lol:

Nepto 15/01/2010 13h58

Citation:

je revois encore la gueulle de gehot avec des iphone :lol:
Oui, pareil... Il a une tête. Je ne veux pas être méchant, mais on dirait qu'il s'est pris une porte le pauvre (Désolé, il m'énerve un peu ce type en ce moment)

Citation:

3GS en 3.1.2 impeccable, Merci GeoHot :DD

Muhuhuhahahaha

Fallait l'acheter avant le 3GS les gars :DD
Tu veux dire 3G, non ?

Je me suis pris dernièrement un iphone 3GS 32Go :bedo: Mais il est jailbraker à moitié :snif:

J'ai vu qu'il allait peut être sortir un dongle USB avec blackrain intégré. Pour éviter de sortir le PC à chaque fois. Mais GeoHot veut qu'on le supplie pour sortir cet donglet...

DMX94 15/01/2010 14h21

Citation:

Envoyé par Nepto (Message 1523200)
Oui, pareil... Il a une tête. Je ne veux pas être méchant, mais on dirait qu'il s'est pris une porte le pauvre (Désolé, il m'énerve un peu ce type en ce moment)

Tu veux dire 3G, non ?

Je me suis pris dernièrement un iphone 3GS 32Go :bedo: Mais il est jailbraker à moitié :snif:

J'ai vu qu'il allait peut être sortir un dongle USB avec blackrain intégré. Pour éviter de sortir le PC à chaque fois. Mais GeoHot veut qu'on le supplie pour sortir ce donglet...

le 3GS peut etre jailbraker correctement mais depuis octobre ils sont sorti un nouvelle iboot et depuis le jailbrake est tethered a moitier complet a chaque redemarage de l'appareil il faudra le jailbraker a nouveau

snamidro 15/01/2010 14h49

Parce que vous rebootez vos iphones ?
Mais :lol:

Je l'ai depuis novembre, avec nouvelle iboot.
J'ai jamais rebooté depuis.
Jailbreak à la réception.

Et au pire j'ai toujours un PC avec moi héhé.


Sinon y a un topic de Hack ca serait bien de s'y concentrer dedans.

Pixayl 15/01/2010 15h31

Spent today rigging this up. Soldered to the bridge side of the SPI and the Cell side of the SPI. Cut the traces. The FPGA passes through the pins while the switch is on. So I power up the system with the switch on, chip gets configured, then turn the switch off to connect the Cell SPI to my USB parallel adapter. Now it's just a matter of the PC side SPI software and figuring out a way to use the myriad LV1 registers available to me to map the hypervisor.


Bon j'ai traduit ce que j'ai pu.

Passé la journée à installer tous ça. Ressoudé du coté pont du SPI et du coté Cell du SPI. Coupé les traces. Le FPGA passe à travers les pins pendant que l'interrpteur est sur on. Donc j'ai allumé le système avec l'interrupteur sur on, la puce se configure, puis j'ai éteins la machine pour connecter le SPI du Cell à mon adaptateur USB parallèle. Maintenant c'est une question de logiciel SPI coté PC et tenter de trouver un moyen d'utiliser la myriade de registres LV1 qui me sont disponibles pour faire un schéma de l'hyperviseur.

Voila !

Nepto 15/01/2010 16h08

Pour info, il y a une maj sur cette news :

Citation:

**Update**
MMIO over SPI doesn't appear to work :(
I have control over the BIC(Bus Interface Controller) through the FlexIO interface though. Now I just have to figure out what these things are.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.