Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2011, 08h51   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Désolé du retard...voici le lien: Ps3-Addict.fr • Théorie CFW 3.60/3.61 Par Waninkoko : News Hack

A partir de la page 2, c'est des gros pavés, si tu te sens d'attaque pour tout lire (8-9 pages max).
Apparement la technique serait un "downgrade par hotswap" en bypassant le processus...sans plus pour le moment.

Je cite son auteur, Tix.

Citation:
Le downgrade Hotswap fonctionne de cette manière, quand on appuis sur power on, les séquences plusieurs sécurités se mettent en place jusqu'a XMB, on le vois par les sauts d'images à l'écran, la réinitialisation du boot séquence etc... et les bips qu'on attends, les bips c'est un peu comme du morf ou comme sur PC etc... c'est un message pour annoncer la mise en route du processus.

Quand on reste appuyer une 2eme on arrive en mode recovery alias service mode restreint, se service mode habituellement n'est la que pour le SAV à la base mais il est limité, c'est simple le recovery fonctionne à la manière d'un dualbios, c'est à dire qu'en cas de soucis de flash ou autre, on se tourne vers lui etc... le recovery à 2 mode, un mode standart et un mode avancer, le mode avancer seul Sony le connais... perso je l'ai déjà vu mais je n'ai jamais su comment y acceder... ce n'est pas un QA flag c'est autre, se mode avancer permet de revenir sur un firmware plus anciens, de mettre à jour le mode recovery etc...

Maintenant concernant le hotswap, pourquoi stop à 30% ? avant update de la PS3, il y'a un checking du firmware, un SPU est isolé et sauvegarde le checking et clé, a partir de la tout est étudier pour que update se passe correctement, sauf qu'on va faire crashé se SPU et mettre la PS3 en mode protection, on relance en mode recovery, comme le processus d'avant à planter, on vous demande de refaire la structuration complete de la PS3 mais cette fois on n'est plus en recovery mais dans un safe mode avancer, se safe mode avancer permet de faire une reconstruction, donc vflash/nor/nand/réini des SPU etc... les checking ici sont différent,

Dans une maj de la PS3, il y'a différent lvl, la maj depuis le xmb (tout les sécu sont activer), la maj du recovery (quelques sécu sont iniatiliser pour vérifierl la structure) et le mode safe ou la PS3 n'a que la sécu de checking, ici on appuis start -select pendant 5sec pour autoriser un certain mode admin pour reconstruire le tout, j'espere que jusqu'ici on me comprends, donc on lance tout sa, arriver au contrat 3.61 il y'a plus de vérification mais seulement un timing protection, c'est à dire que si un element est retirer, sa affichera une erreur dans tout les cas, se timing est d'environs une 10sec de seconde, l'autre protection, c'est le checking des clusters du disque dur et de l'emplacement firmware de celui-ci... si tout est fait correctement, cela fonctionne impeccablement.

Je donnerais plus d'explication sur le Lv0 qui en cours de decrypte et qui permet de faire ce qu'on veux plus tard, le lv0 ici sur la 3.61 contient tout ce que l'ont souhaite, faire un dump par la nand ne sert à rien en vérité, il faut le decrypté, le reste on le connais déjà...

Il y'a d'autres possibilités mais comme expliquer je ne suis pas un hackeur, je ne suis pas de la scene PS3 non plus ou scene console tout court, je suis plus sur PC/Mac/Linux que le contraire.
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18



Dernière modification par Ninja18 ; 09/06/2011 à 08h55.
Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 14h37   #12 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

merci ninja18
je comprends pourquoi je ne le trouvais pas...

Bon ne vous attendez pas non plus a grand chose en lisant le post...

2 mecs (quasiment nouveaux chez eux) disent avoir reussi "facilement" en plus , sauf que l'un d'entre eux reviens pour dire "jai qd meme galere" bon faut savoir...

Bcp de termes techniques aussi (je donne pas tort a tix vu que les mecs ne le croivent pas) mais ca , en lisant bien les differentes choses qu'on trouve sur le net , on peut monter une histoire avc des termes bien techniques comme on aime...

Si on decortique l'histoire de Tix , il dit qu'il n'est pas un hacker/famille de la scene ps3/etc....alors comment il a pu voir "une fois" ce "second recovery mode"?!il bosse chez sony?!

Je ne sais pas trop quoi/qui croire au final (et je n'ai qu'une ps3) donc pas possible de tester

En tout cas ca reste possible et c'est qd meme bien ficelle si c'est un "fake" (je ne dis pas que c'est un fake mais ca reste une eventualite)

Bo au final , comme d'hab , wait and see
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 14h48   #13 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Pour l'instant ça à l'air de marcher sur des consoles a NAND de 16Mo, mais celles à 256Mo apparemment ça marche pas. A voir s'il se penche dessus ou pas
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 15h42   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Je suis le sujet de près.
Un forumeur a essayé de faire un tuto et un autre va "peut être" faire une vidéo de la marche à suivre (mais cet utilisateur a eu un échec donc bon)...ça nous permettra d'y voir plus clair d'un coté.

Par certaines recherches que j'ai pu faire, cette méthode hotswap HDD avait déjà été fait sur les versions 2.80 pour un downgrade (corrigez moi si je me trompe, je ne suis arrivé sur ps3 qu'à aprtir des 3.xx)...et çaavait fonctionné.

Pas plus tard que ce matin, Tix a ajouté que cette méthode était possible sur tout les modèles 3.6x, à croire que ce hotswap n'est qu'un obstacle hardware et non logiciel.
Bref, comme cafecreme, je ne sais pas à quoi m'en tenir et je n'ai pas 2 ps3 sous la main pour tester, méthode sans risque de brick apparement.

Voici le pseudo-tuto en question laissé par un user:

Citation:
Je suis avec attention ce post depuis un petit moment afin de tenter cette fameuse manip.
Sur papier et à travers les longues explications de tix, cela semble tenir debut.
Cependant aujourd'hui nous avons une réussite apparemment et deux échec, beaucoup d'explications et peu de démonstration.
Ce n'est pas une critique ou un cri au fake mais une constation. Je respecte le travail de tix qui quoi que l'on puisse dire apporte des nouvelles choses, les partagent, et peu nous faire avancer sur le sujet du downgrade.

Réaliser un tuto en reprenant les éléments de ce post est plutôt simple et pourrai donner une base comme celle-ci :

Pré-requis :
- Deux ps3 même modèle (2 slim ou deux fat)
- 2 Disques durs de même capacité
- Une clé USB au format FAT32
- Le FW 3.55 rebug
- Le FW 3.61 Officiel

Tuto réaliser en deux partie :

1ère partie : Préparation d'un disque dur en fw 3.55 rebug

- Vous devez disposer d'une ps3 déjà modifier ou en 3.55. Dans les autres tuto que j'ai pu lire, s'il on est en cfw 3.55 -> revenir en ofw 3.55 avec le recovery et faire la maj du ofw 3.55 vers le fw 3.55 rebug toujours via le recovery.
Donc pour la préparation partir d'un ofw 3.55, plus safe.
- Faire la maj vers le 3.55 rebug depuis le xmb
- Laisser rebooter la ps3 pour arriver à l'écran "appuyer sur la touche PS", sans appuyer et retirer le disque (d'ailleurs est-ce que l'on éteins la console et on retire ou on retire direct)

2ème partie : Downgrade de la console 3.61

- Vous avez un console (même modèle que la première ps3) en 3.61
- Mettre la console en mode recovery (et non en mode factory)
- Mettre sur la clé usb la mise à jour 3.61 officiel
- Faire la mise à jour de la console à l'aide de la clé et du 3.61 dessus
- Lancer la mise à jour et débrancher la clé entre 30% et 60%
- La mise à jour va s'accélérer se finir à 100%
- On reboot la console et on fait restauration du système, on aura une erreur HDD non détecte.
- On reboot encore une fois, on aura ou freeze ou on éteins la console avec le bouton power (ici aussi s'il y a freeze on reboot je suppose)
- On refait une update de la console
- On fait star+ select pendant 5sec et on laisse reboot la console pour revenir à l'écran "license 3.61 etc...".
- On change le disque dur de la ps3 3.61 par celui qui est préparer pour le fw 3.55 rebug
- On appuie sur la touche ps et on lance l'update.
- L'installation se fait et normalement on se retrouve en fw 3.55 rebug

Voilà ceci n'est pas un tuto à proprement parlé puisqu'il ne reprend que les diverses explications dans ce post et pour le moment rien ne prouve que toutes ces manipulations marchent.

Vous êtes seul responsable des manipulations effectuées sur votre matériel
Encore une fois, ne tentez rien si vous n'êtes pas sur de vous, je laisse le soin aux connaisseurs de nous éclairer d'avantage.
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 15h52   #15 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Je croyais que le mode recovery n'était plus utilisable en 3.56+?
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 16h15   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Il était censé disparaître ?
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 16h32   #17 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Et bien il me semble bien avoir lu que depuis le 3.56, il n'est plus accessible justement, du moins avec la manip du bouton power.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 16h52   #18 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

il est toujours accessible avec la meme manip
c'etait une pseudo rumeur lancee par les gens

Overlord tu peux pas modifier le titre du post?bonne idee pour le sticky mais le titre c'est pas trop ca...

un titre du genre "sur les traces d'un futur cfw" ou "vers un possible cfw 3.6X?" enfin un truc du genre...
je dis ca c'est juste une idee , ne le prends pas pour toi
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons

Dernière modification par cafecreme ; 09/06/2011 à 16h55.
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 17h20   #19 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Il va pas rester, juste je l'ai mis là pour pas le perdre
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 11h49   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Voici la fameuse vidéo de test réalisé par un forumeur de ps3 addict. Bon il n'a pas réussi la manip mais montre "potentiellement" la procédure à suivre...A gauche la rebug 3.55 et à droite OFW 3.61.


__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h07.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.