Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Custom Firmware 3.56 + questions ?? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/custom-firmware-3-56-questions-126533.html)

jamesst20 27/01/2011 03h11

Custom Firmware 3.56 + questions ??
 
Bonjour à tous. J'ai jamais mit à jour étant Jailbreaké.

Je perd tu mes backups enregistrer dans la console ??


Si je Update, ça supprimme les options du Custom Firmware ?

Il y a t'Il un Custom Firmware 3.56 ? (de préférence Kmeaw)

Merci

oMc 27/01/2011 03h27

Doucement garçon, le 3.56 vient juste de sortir, on en sait rien encore...

N'update pas d'un CFW 3.55 vers le 3.56 avant d'avoir des retours, on ne sait pas ce que ça peut faire.
Je serais tenté de dire qu'en passant par le recovery, c'est sans risque, mais à voir.

Et il y fort à parier que Sony a inclut une nouvelle protection qui empêchera (pour l'instant) le hack du 3.56. Ils sortent pas juste des MAJ pour le fun.

mat281102 27/01/2011 03h58

a ce qu'il parais la MAJ bloque seulement le lancement de backup donc bon je upgrade pas mais je men fou des backup moi la seul chose qui m'interesse se son les HomeBrew

DarkSquall 27/01/2011 07h44

Citation:

Envoyé par oMc (Message 1666638)
Je serais tenté de dire qu'en passant par le recovery, c'est sans risque, mais à voir.

.

A ce propos et selon cet source PS3 Firmware 3.56 Update is Now Available, Details Incoming - PS3 NEWS - PlayStation 3 News - PS3 Hacks le mode recovery n'existe plus sur le 3.56 :triste:

jamesst20 27/01/2011 21h53

Pour mon cas, je n'est pas eu besoin du Recovery Mode.. Mais ça serait vraiment stupide de l'éffacer car ça pourrais être plus difficile de réparer une console brické.

Si quelqu'un a des nouvelles, faite-moi signe !

kenpachi07 28/01/2011 10h10

attention ! il semblerait que plusieurs personnes aient essayé de faire la maj 3.56 apres un CF 3.55, et certaines ont brikées à cause d'une faille dans le recovery mode
News PS3 : Le firmware 3.56 brickerait les PS3 en custom firmware 3.55 - Actualité PlayStation 3 - UltimatePS3

kenpachi07 28/01/2011 10h13

et pour te répondre quand :
Suite à la release du Firmware Officiel PS3 hier, tout le monde semblait confiant dans le fait qu'il serait bien vite hacké. Tout le monde pensait qu'avec les outils et surtout les clefs Sony à disposition, la sortie d'un CFW 3.56 ne serait qu'une formalité. Mais il semblerait bien que la réalité soit tout autre. En effet, plusieurs grands noms de la scène se sont exprimés cette nuit sur le sujet, et ce que vous allez lire n'est guère encourageant.

Pour commencer MathieulH, indique que Sony aurait travaillé bien plus en profondeur qu'il n'y parait, car visiblement le lancement d'homebrews signés ne fonctionnent pas, en cause une espèce de blacklist de tous les self npdrm.
Il semblerait que Sony ait corrigé la faille du "chiffre constant" que la team Failoverflow avait trouvé, tous les selfs en 3.56 utiliseraient une clé aléatoire.

Pour Marcan, il est possible de modifier un OFW3.56 ou autres dans le pire des cas mais avec un flash hardware.

kakaroto lui s'est exprimé aussi et visiblement il est toujours persuadé qu'il est tout a fait possible de créer un CFW3.56 avec les anciennes clés. Par contre, il signale qu'il ne travaille pas dessus actuellement, préférant se concentrer pour le moment sur le CFW3.55 et les homebrews, et pas sur le 3.56 nécéssaire uniquement pour accéder au PSN. Il indique qu'il faut choisir soit OFW3.56 pour le PSN soit CFW3.55 pour les homebrew... la vie est une question de choix et de priorité.

Autre différence rencontrée sur OFW3.56, cette fois-ci intentionellement de la part de Sony, il semblerait que comme sur 3.41 le bug du changement de disque dur, soit de retour. Pour ceux qui ne connaissent pas ce bug, si vous changiez le disque dur de votre PS3 par un plus gros, à la réinstallation, le bug empêchait la détection des backups.
Visiblement les consoles pour le moment touchées seraient celles avec 16Mo de Nand.
Voici une petite liste:

Original PlayStation 3 Model:

• CECHH
• CECHJ
• CECHK
• CECHL
• CECHM
• CECHP
• CECHQ

Slim PlayStation 3 Model:

• CECH-20..A
• CECH-20..B
• CECH-21..A
• CECH-21..B
• CECH-250.A
• CECH-250.B
• CECH-250.A
• CECH-250.B
• CECH-251.A
• CECH-251.B
Il faudra visiblement encore patienter un peu pour voir débarquer un CFW 3.56, à moins qu'une personne sorti de nulle part nous surprenne tous. En tous cas pour le moment, et comme l'a dit Kakaroto, si vous voulez le PSN passez en OFW3.56 sinon restez en CFW3.55 pour profiter de vos Homebrews.

smok 28/01/2011 10h33

c'est pas une information que j'ai posté sur le topic http://www.metagames-eu.com/forums/p...0-a-76888.html ?

Shinigami 28/01/2011 14h49

Citation:

Envoyé par smok (Message 1666949)
c'est pas une information que j'ai posté sur le topic http://www.metagames-eu.com/forums/p...0-a-76888.html ?

Si :jap: :bedo:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.