Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Connexion ps3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/connexion-ps3-126342.html)

Kev85270 18/01/2011 08h13

Connexion ps3
 
Bonjour, je vous explique, j'ai un iPhone 4jailbreaker et une PS3. J'aimerais connecter ma PS3 a mon iPhone pour pouvoir partager la connexion de mon iPhone a ma PS3 pour jouer en ligne sur ma PS3. Ya t'il un moyen de faire sa? Ou en utilisant un pc?
Merci bcp pour les futurs reponse

CaRl JoHnSoN 18/01/2011 09h07

tu veux dire jouer en 3G ? Je ne crois pas que ce soit possible, puis méme si c'est possible la connexion en 3G ne te permettra pas de jouer correctement (lag).
Sinon la solution serait de configurer l'iphone en mode modem (non autoriser pas les opérateurs, y a des tuto sur le net) pour pouvoir avoir accés a internet sur pc, puis ensuite de partager la connexion entre le PC et la PS3.

Kev85270 18/01/2011 12h58

Comment partager la connexion entre la PS3 et le pc?

ShIn_MeGaMi 18/01/2011 13h14

Tu utilises quelle genre de connexion ?

Edit : Si tu utilises le wifi

propriétés de la carte wifi > onglet avancé, coche la case 'Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur'


La carte réseau RJ45 du PC (connecté vers la PS3) doit porter l'adresse 192.168.0.1.
Le masque reste le même : 255.255.255.0
Pas d'adresse de passerelle, pas de DNS.

Sur la PS3, l'adresse IP de la carte : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : ceux que tu utilises habituellement...

Il faut connecter le PC et la PS3 avec un câble croisé.

Ça doit marcher.

Si tu as un pare feu sur le PC (autre que celui de windows) je te laisse le soin de le paramétrer toi même

Kev85270 18/01/2011 15h35

J'utilise min iPhone comme midem USB pour me connecter avec mon pc.
Un cabre droit ne marche pas?

ShIn_MeGaMi 18/01/2011 17h16

Ha ! Avec le iPhone, je ne connais pas désolé. Soit tu attends l'aide d'un autre membre ou tu peux utiliser google ou autre pour trouver des tutoriels. Regarde d'abord sur metagames si tu ne trouve pas de tutoriel.

Ivynox 18/01/2011 17h21

Hello,

Tu dois tout d'abord Jailbreaker ton iPhone, puis installer et lancer le logiciel MyWi. Ta connexion sera alors partagée en mode point d'accès Wifi.

Par contre pour les tutos je te laisse trouver et faire tout ça, la flemme d'expliquer. :D

Shinigami 18/01/2011 17h22

Sur le papier sa marche sans problème vue que l'iphone donne accès o pc a internet puis après tu partage ta connexion pc sur ta ps3. J'ai déjà fais et sa marche.

MAIS ... et oui il y a un mais, c'est que pour jouer online je pense pas que tu va apprécier car tu ne va pas jouer dans de bonne condition vue que ton ping va être très grand et tu vas pas arriver a te connecter sur certain serveur a cause de time out.
De plus l'iphone va être en feu littéralement vue que la communication intensive fais chauffer beaucoup l’appareil ;)

love22956 18/01/2011 17h22

Salut si ses possible de le faire ses comme sa que je fait il ni a pas de lag mes les partie son long a trouver environ 5 a 10 minute avec un acer liquid et un nokia n95 et un htc que je le fait mes j'ai aucune idée comment le faire avec un iphone

Ivynox 18/01/2011 17h31

Citation:

Envoyé par Shinigami (Message 1663530)
Sur le papier sa marche sans problème vue que l'iphone donne accès o pc a internet puis après tu partage ta connexion pc sur ta ps3. J'ai déjà fais et sa marche.

MAIS ... et oui il y a un mais, c'est que pour jouer online je pense pas que tu va apprécier car tu ne va pas jouer dans de bonne condition vue que ton ping va être très grand et tu vas pas arriver a te connecter sur certain serveur a cause de time out.
De plus l'iphone va être en feu littéralement vue que la communication intensive fais chauffer beaucoup l’appareil ;)

Faux, des données de jeux en réseau utilisent beaucoup moins de bande passante que des videos Youtube par exemple. En termes de comparaison, il me semble que lorsque j'utilisais ma connexion iPhone pour jouer à Black Ops sur le Live, ca utilisait 7x moins de bande passante. De plus c'était fluide. Mais ca dépend evidemment de la qualité de ton signal 3G.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.