Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2019, 09h23   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Link83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Var
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide BR HS, màj loop (8002F14E)

Bonjour à tous,


Je me permets de venir vous déranger car j'ai besoin d'aide pour sauver une PS3 FAT (CECHC04) que j'ai récupérée en RLOD. J'ai donc fait un reflow (flux liquide spécial BGA et air chaud), ce qui m'a permis de la ramener à la vie.


La console était en 4.80, je me renseigne un peu et je vois qu'on peut utiliser PS3Xploit sur 4.82 OFW pour passer sur un CFW 4.82. Je lance donc la màj OFW 4.82, ça avance jusqu'à 99/100% et là, PAF ! Erreur 8002F14E. Je tente différents trucs vus sur le web (mais je ne formate pas le disque, trop risqué selon moi), j'essaye un autre HDD pour rentrer en recovery, ça ne marche pas, etc. Je lis que ça peut venir d'un DD ou d'un lecteur HS, et comme je sais que le DD est bon, je m'attaque au lecteur.


Toutes les nappes sont en bon état, bien connectées, mais le lecteur ne réagit pas, ni à l'eject ni à l'insertion d'un disque (en fait si, voir plus bas). J'ai dû enlever la partie supérieure pour sortir un disque qui était coincé dedans. Autre symptôme qui aurait dû m'alarmer : le fan test en restant appuyé sur eject ne marche pas (mais le bouton fonctionne puisqu'il allume la console).


J'ai continué à chercher des infos sur ma "panne", et j'ai fait quelques découvertes. Les tensions (5 et 12V) arrivent bien à la carte fille. Je pense que cette dernière est OK sauf pour l'étage d'alimentation puisque le lecteur "réagit" (il fait démarrer la console) lorsque je lui présente un disque, et ce même si le câble d'alimentation est débranché (j'en conclus qu'avant il ne réagissait pas car un disque était déjà dedans).



J'ai lu également que cela pouvait provenir de la puce BD7956FS. J'ai pensé la remplacer, mais comme d'après sa doc elle contient un firmware, je me suis dit que c'était peut-être ici qu'était stockée la clé d'association avec la console. Cette puce semble souffrir en cas d'arrêt brutal de le console (comme un RLOD ou YLOD par exemple), donc ce n'est pas impossible.


A savoir : la console avait été démontée avant que je l'acquière, mais pas le lecteur apparemment alors qu'un jeu était coincé dedans. Etrange.


Je suis donc à présent coincé dans une màj loop avec l'erreur 8002F14E, sans moyen d'en sortir ni de remarier éventuellement un nouveau lecteur ou une nouvelle carte fille. Comment puis-je m'en sortir ? Le màj se ferait-elle avec un lecteur non marié que je pourrais remarier ensuite ?
Y a-t-il moyen de sauver ma carte fille ou alors y a-t-il moyen de récupérer la puce qui contient la clé d'association pour la greffer sur le nouveau lecteur ? Et de quel puce s'agit-il dans ce cas-là ?



Merci d'avance !

PS: Je ne m'y connais en PS3, sinon vous vous doutez bien que je n'aurais pas fait cette erreur et que j'aurais testé le lecteur avant...
__________________
Puisse son chemin mener le héros à la triforce !
Link83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2019, 11h05   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Link83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Var
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hello all,


Pour info, j'ai résolu mon problème en remplaçant la carte fille. La màj a pu se terminer correctement.


Si ça peut servir
__________________
Puisse son chemin mener le héros à la triforce !
Link83 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.