Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   adapteur Guitar Hero et/ou Rock Band de PS2 sur PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/adapteur-guitar-hero-et-ou-rock-band-de-ps2-sur-ps3-115276.html)

fire_qc 18/09/2009 20h54

adapteur Guitar Hero et/ou Rock Band de PS2 sur PS3
 
Comme le titre le dis, j'ai plusieurs "guitar" de PS2 que j'aimerais bien utiliser sur ma PS3 60 gig.

Plusieurs compagnie ont fait des adapteur pour ça mais les succès semblent être partagés.

J'aimerais avoir vos avis et/ou essais (reviews) de ces adapteurs.
Pour le moment j'en connais quelques-uns:
-Pelican
-TAC
-I-Con
-autre marque générique trouvé ici et là sur eBay ou ailleurs.

Mon but ultime est de pouvoir jouer avec sur ma PS3 au jeux suivant:
-Guitar Hero 1 PS2
-Guitar Hero 2 PS2
-Guitar Hero 80's PS2
-Guitar Hero 3 et subséquent pour PS3
-Rock Band 1 et 2 pour PS3

FIRE.....

PS3NDS 18/09/2009 21h16

J'étais intéressé moi aussi par un de ces convertisseurs, mais il est écrit sur ebay que passé la màj 2.70 d'un PS3, ça plante.

Le best serait selon moi une guitare PS2/PS3 Compatible

lightofdarkness 18/09/2009 21h27

faut prendre la gratte de RB, si je me souviens bien elle fait ps2 et ps3
j'demanderai a mon pote il en a eu une, j'vous tiendrai au courant

PS3NDS 18/09/2009 21h31

Je l'ai rock band2 et la guite fonctionne juste usb avec la ps3

et la guitare de rockband1 que mon cousin avait ne fonctionnait que sur ps2

fire_qc 18/09/2009 21h54

Effectivement tout les périphérique RB sont soit PS2 ou PS3 (usb) pour eux y a pas de problèmes, moi je parlais plus de ceux qui sont PS2 (avec le gros connecteur 9 pins).

J'ai aussi entendu parler du fameux update qui enlevait toute compatibilité avec ça. Dans ce cas, un ont fait comment pour savoir quel version on est, ensuite si on est trop a jour on peux-tu redescendre et finalement quels module seraient compatible quand même (dans le cas ou on ne peux downgrader)????

FIRE.......

PS3NDS 19/09/2009 01h50

Citation:

Dans ce cas, un ont fait comment pour savoir quel version on est, ensuite si on est trop a jour on peux-tu redescendre et finalement quels module seraient compatible quand même (dans le cas ou on ne peux downgrader)????
Pour la version, je sais pas vraiment (moi j'ai la dernière) , mais ça doit être écris quelque part dans les paramètre ps3. Une chose est sûre, si tu ne joue jamais sur internet en multijoueur tu dois être dans les environs de la 2.70. mais ça m'étonnerait.

Edit Pour les adapteurs compatible, je ne sais pas du tout non plus, je m'étais acheté un convertisseur usb ps3/ps2 dragonplus et je croyais que ma guitare de gh3 ps2 allaient fonctionner. Hé non!

Parcontre si jamais tu trouve, j'aimerais bien savoir lequel et ou l'acheté

La_Princesse 20/09/2009 09h47

On m'a dit que ce câble marchait : http://www.********.com/fr/fiche_pro...Pb3QmX4htBaqtR

Par contre, en cours de réappro depuis quelques mois...

Edit : je sais pas pourquoi ça censure l'adresse... c'est sur le site fl games

fire_qc 20/09/2009 23h46

Princesse, je suis allé voir sur le site en question et le cable dont tu parle soit ne semble pas être la ou simplement que l'adateur que j'ai vus je suis convaincu qu'il ne peut fonctionner...

Lorsque tu dis "on m'as dit" peux-tu vérifier auprès de ta source les essais???

FIRE......

La_Princesse 21/09/2009 15h16

Rock Band 2 - Forum PS3 - PlayStation 3

Lis tu verras, j'ai posé la question, un gars m'a répondu, il a dit que ça marchait sauf pour les starpowers. Moi je l'ai pas acheté finalement, car j'ai récup une guitare PS3. Tiens nous au courant si tu le testes.

fire_qc 28/09/2009 19h02

Bon voici les résultats des mes test avec ce modèle:
Universal PS2 to PS3 Controller Adaptor: Playstation 3: Amazon.ca: Computer and Video Games

avec les 2 controlleur suivant:
Nyko Frontman pour PS2
React Reaper (et Psyclone) pour PS2

voici les jeux:
Guitar Hero sur PS3, marche #1 (all featrures)
Rock Band 2 pour PS3, marche #1 (all features)
Guitar Hero 3 et subséquent pour PS3, marche comme la version sur PS2

Guitar Hero 2 et GH 80's c'est le problème des anciens controlleur je doit mettre la main sur un autre adapteur et refaire mes test.

Donc me reste seulement qu'a faire marcher GH2 et GH 80's sur ma PS3 et je pourrai dire que tout est bin correct.
En passant, les manettes de PS2 et la vibration fonctionnent également avec cet adapteur mais j'en vois pas l'utilité.

Ah oui j'oubliais de dire, ma PS3 c'est une 60gig (avec un 500 maintenant!) NTSC (retro hardware) avec le firmware à 3.1 (je crois que c'est le dernier update).

FIRE......


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.