Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2009, 21h36   #71 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

C'est pas le même cpu, enfin niveau circuiterie si mais il est gravé plus finement ...

Le nombre de PS3 HS en vente sur eBay ... c'est pas non plus hyper représentatif ... le gens la mettent en vente parce qu'ils l'ont payé cher et pensent récupérer des sous ... alors qu'une console moins cher peut les inciter a la jeter directement. Tout dépends du prix de la réparation.

Le nombre de machine HS n'a pas grand chose a voir avec ce qu'on avait l'habitude de voir a l'epoque de la PS2 ... et surtout le nombre de personne dans mon entourage avec une machine HS n'a pas grand chose a voir non plus.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 23h02   #72 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Citation:
Envoyé par FreshPrinceOf91 Voir le message
parce que la tu te base sur quelques aller millier de message sur quelques forum (ou d'ailleurs de temps en temps ce sont les même personnes qui post sur plusieurs forum)

Je pense que si la PS3 avait eu autant de retour SAV que la 360 on en aurait entendu "plus" parler

LA on debat quand meme sur du vend car il n'y a pas de chiffre a part des "on dit"

Et comme on dit ce sont toujours ceux qui ont un probleme qui post ceux qui n'en on pas ne disent rien donc faudrait creer des post "que ceux qui n'ont pas de probleme avec leur PS3 viennent ici" pour pouvoir comparer :p
On dirait que vous croyez que j'attaque la PS3 fat en disant que c'est une console de merde qui tombe toujours en panne. J'ai jamais dit ça!:reflexiomo6:
A vous lire, ça a l'air d'être le contraire, une console super fiable.
On est bien d'accord que c'est du vent, c'est également ce que j'essaie de démontrer. On se base TOUS sur du n'importe quoi.


Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Hum...

C'est un débat stérile, seul Sony connaît le vrai taux de retour de ses modèles...
Alors arrêtes, arrêtes quoi...
J'ai pas dit non plus que je connaissais le taux de retour des modèles ou de pannes.Tu as raison quand tu dis que je fais exactement la même chose.
Mea culpa mais ça me saoûle de lire que la PS3 est une console fiable.
Je parle que de "quelques" posts peut-être. Peut-être que c'est une infime partie de personnes par rapport aux millions de possesseurs de PS3 sans problèmes.
Mais est-ce suffisant pour dire que la PS3 Fat est fiable par rapport à une Slim dont on ne sait rien?
Elle l'est peut-être plus que la Xbox ou la PS2 et là encore c'est que de la supposition. Donc oui c'est complètement stérile et je vais arrêter puisque j'ai vraiment l'impression de pisser dans un violon. J'aurai jamais cru trouver plus fanboy que moi lol

[Mode sheep:On]
Désolé à tous, si ma console est tombée en panne, c'est que j'ai pas de chance (ça c'est vrai). Et si trois des topics de la page d'accueil de ce forum parlent de gros soucis de cette console, c'est loin d'être représentatif d'un réeel problème.
Je vais pas me prendre une slim parce qu'on sait pas si elle sera aussi sûre que la fat. Au moins la fat, on sait tous ce qu'elle vaut, l'excellence même par rapport à son aînée ou à la concurrence!
[Mode sheep: off]

PS: J'ai mis plein de smileys partout dans mon edit parce que je vous aime bande de gayz et que finalement on en a rien à foutre. PS3 Fat ou Slim, PS3 quand même
__________________
Pseudo PSN: garyus

Dernière modification par garyus ; 24/08/2009 à 23h08.
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 23h38   #73 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
Elle l'est peut-être plus que la Xbox ou la PS2 et là encore c'est que de la supposition.
Pour la PS2, ça dépend des versions. Avec un nettoyage de lentilles, à mon avis avec une bonne version de PS2 fat (V3 à V7 avec bloc optique Sony), la PS3 ne fait pas le poids question durée de vie. Bon c'est vrai, nettoyage de lentilles, car l'optique n'est pas isolé de la poussière.

Pour l'xbox, c'est une console super robuste en général.

Les 2 consoles étaient hackées. Ce qui veut dire qu'un bon nombre passaient des jeux gravés, qui font forcer l'optique comparé à la lecture d'un original.

Si la PS3 fat était hackée sans la possibilité de jouer sur disque dur. Je me demande si ça serait pas une hécatombe.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 02h23   #74 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

@Gayrusse : réfléchis bien quand même avant de prendre une Slim. Simplement car il y a des bonnes affaires à faire sur les dernières FAT en vente actuellement
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 09h30   #75 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

C'est refléchi ÔMonCul ^^: moi c'est surtout son côté lecture audio HD qui m'intéresse. Pour le reste, il y a de bonnes offres c'est sûr mais pas grand chose que je n'ai déjà à part Virtua Tennis et bienvenue chez les Ch'tis. Et puis pour l'instant rien ne dit qu'ils ne vont pas nous pondre des packs intéressants non plus!
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 13h15   #76 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

C'est clair qu'a present les fat dernier model en pack/jeux sont des plus interressante...

Mais quel a été le plus gros probleme de SAV..??

1)La chauffe du processeur?

ou

2)Le lecteur de la ps3?

En tous cas si l'un est plus fiable que l'autre,on retrouve l'inverse sur la slim..^^Bref ca laisse encore a reflechir lol


Mais je pense que la FAT peut avoir son avantage:

1)Pour son pack au meme prix que la slim.

2)(Je vais etre optimiste) Sa fiabilité asser correct depuis sa sortie du 80go.

3)Si la fat pars eventuellement en SAV genre 1 ans et demi apres achat,elle pourrait etre remplacé par un model SLIM.

...J'avais pensé a ce troisieme point..alors....,POSSIBLE?Ce serait tres avantageux si c'etait le cas^^!




PS:Ma ps2 actuel est une v5/v6 du pack metal gear 2 de 2002 et tous passe sans probleme meme avec la puce ripper 2^^.
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege

Dernière modification par speed4 ; 25/08/2009 à 13h29.
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 14h14   #77 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
@Gayrusse
mouahhahahahahaha

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
C'est refléchi ÔMonCul ^^
Mouhahahhahahah


C'est ou la part*uze ??

Non plus serieusement, concernant le retour SAV des ps3 fat... faudrait-il connaitre dans quel condition etait utilisé la ps3 nan ?
> jeux ou film essentiellment ?
> console a l'air libre OU dans un meuble tv (verre, bois ...) ?
> fumeur ou pas (oui l'electronique deteste sa !) ?
> 10h par jour (fisherchomeur) ou 1h ?
> éteins proprement ou a l'arrache par derriere ?
> maniaque du ménage ou gros dégueulasse ?
Puis j'en passe quoi...

Bref tout sa pour dire que j'en suis sur que la majorité (pas tous hein ) des retours SAV ps3 fat sont a cause d'une "mauvaise" utilisation !

Ma ps3 60go du 1er jour est encore en vie (je touche du singe ) mais au premier signe de "soufflerie" atroce du ventilo (2 ans aprés achat) > nettoyage interne. Ensuite durant cette periode particulierement chaude > ventilo pointer sur la console. Je ne fume pas a la maison ...

Donc en gros OSEB du supposé nombre de console en SAV, ce qu'il faut réllement connaitre c'est la vrai raison je pense de ce retour...

Perso : PS1 acheté 1er jour > a part fonctionnement a l'envers vers la fin (mouhahaha souvenir souvenir...) nickel jusqu'a la sortie de la ps2, PS2 du 1er jour > nickel chrome pucée juqu'a la sortie ps3, ps3 1er jour > jusqu'a today nickel chrome... voilou j'ai p'tete un peu de chance, mais je sais bien que ma délicatesse envers ces machine y est certainement pour quelques chose

Voilou

Maintenant je suis sur que la slim est comme la fat une console "fiable", suivant les conditons d'utilisation, $ony ne serais pas c*n a ce point la de sortie une console moins fiable quand meme...
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 15h09   #78 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de FreshPrinceOf91
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 894
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 184
Remercié 660 fois dans 466 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninonico Voir le message
> 10h par jour (fisherchomeur) ou 1h ?
C'est l'hopital qui ce fout de la charité la
__________________
FreshPrinceOf91 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à FreshPrinceOf91 pour ce poste utile:
ninonico (25/08/2009)
Vieux 25/08/2009, 15h46   #79 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninonico Voir le message
$ony ne serais pas c*n a ce point la de sortie une console moins fiable quand meme...
Attention les gars, je vais parler hardware. Donc si ça vous saoule, vous faites pas chier. En plus c'est long ^^.

Ils l'ont fait, il l'ont fait. La Pstwo était la version 12 des PS2. Manque de bol, en même temps il y a eu le dernier GT qui est sur double couche. Cette console pouvait tenir 2 minutes comme 2 heures, 2 mois/ 2 ans. C'était au petit bonheur la chance. Plus aucuns poseurs de puce ne voulaient entendre parler de cette version de console.

Quand j'ai acheté ma V12 (qui fonctionne encore vu que j'ai installé un circuit pour corriger le problème), j'ai demandé au vendeur si les retours étaient importants. Le mec me fait comprendre que c'était alarment.

QQ temps plus tard, ils ont sortie la V13. Carte mère identique, sauf qu'a l'emplacement du circuit pour corriger les blêmes des V12, Ils avaient rajouté un bloc de composants.

Les pire boulettes des console de Sony:
- La toute première PS1 (pas beaucoup de monde a du en avoir en France).
Bloc optique totalement en plastique. Plus l'optique se déplaçait, plus il était rongé. Ce qui faisait que le laser n'était plus perpendiculaire au disque. Si on appelait la hotline, ils te disaient de retourner la console. Pas grave, ça coutait seulement 2000Frs (je crois?).

La version suivante avait un bloc en métal, qui lui n'avait pas vraiment de problème. Mais fallait pas trop s'attendre à qu'elle fonctionne hyper longtemps sans bricolage, ou de retourner la console).

Ensuite plus ça allait, et plus les consoles étaient fiables.

- La PS2. Les premières versions non sorties en France ont eu beaucoup de problèmes. Impossible de regarder un dvd après avoir joué, le dvd sautait de chapitre en chapitre.

La première PS2 vendue en France était déjà la 3ieme révision de la PS2 (V3). De la V3 à la V7, les consoles n'avaient pas de problèmes particulier. Mis à par le bloc optique en plein courant d'air, et les différents modèles de bloc optique plus ou moins fiables.

De la V9 à la V11 (donc plusieurs années après la sortie de la PS2). Sony à foiré sont hardware de la carte mère (économies?). Le composant qui donnait les "ordres" à l'optique plantait régulièrement (le mechacon). Mais il n'y avait aucune sécurité contre ça, les bobines qui font bouger la lentille se prenaient des courant beaucoup trop élevés. Donc elles finissaient par griller. Plus de lecture. Et dans le pire des cas en plus, le composant qui amplifiait les signaux du mechacon, grillait (écran noir, plus d'éjection). Ces versions tenaient plus ou moins longtemps selon la chance, l'entretien, et la durée d'utilisation, ou même la lecture de backups. Il y avait aussi 3 modèles de bloc optique dont un pas terrible, et un autre exécrable (seulement sur les V11).

La V12. L'arrivé de la PStwo (ps2 slim).Malgré le fait qu'elle chauffe comme un grille pain (sans déconner, c'est impressionnant), elle n'a pas de blême de surchauffe. Même défaut du hardware que les V9/V10/V11, sauf que la carte mère ne tombait pas en panne. "Seul" le bloc optique était régulièrement à changer. Il y avait 3 modèles de bloc optique. Dont un pas terrible terrible.

V9/V10/V11/V12. Je suis sur et certain qu'il y en a qui ont encore une des ces versions, qui n'ont mis aucunes protection sur la carte mère, qui font n'importe quoi avec, et qui fonctionnent encore. Me rappelle des mecs qui venaient dire "arrête tes conneries, ma V9 fonctionne encore nickel, toutes les PS2 sont hyper fiables). Oui mais non. Doit avoir plus de consoles en panne que de console qui fonctionnent.

A partir des V13 aux consoles vendues de nos jours, elles n'ont pas de problème particulier (arrivée de la PS3 oblige, fallait redorer le blason).

Comme vous pouvez voir, je connais un peu les consoles de Sony avant l'arrivée de la PS3. Ils sont capable de faire du bon, et du nettement moins bon. A n'importe quelle période de la "vie" de la console.

La PS3 actuelle, a quand même l'air de ne pas être la console la moins fiable qu'il ont fait. Mais elle n'a pas l'air d'être un exemple de fiabilités.

La slim, bin qui peut savoir?

Pour beaucoup de gens, ont dirait presque que c'est normal qu'une console ne tienne pas si on joue beaucoup. Alors ils devraient écrire sur la boite comme pour les ampoules. Durée de vie 3000h. Au moins on serait fixé. C'est pas écrit sur la boites, mais eux savent très bien la durée de vie moyenne en heure de la console.

Des mecs ont du déjà acheter 2 consoles, ou ont dû la réparer. Mais entre temps, ont il changé de télé? Alors qu'une télé fonctionne bien plus qu'une console.

Ça y est, j'ai recommencé, une autre roman...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Snake pour ce poste utile:
garyus (27/08/2009), ninonico (25/08/2009)
Vieux 25/08/2009, 16h22   #80 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Bon sang il m'en rappelle des souvenir ton post Snake

Ma première PS1 (achetée dès sa sortie en France, 2000 Francs à l'époque) : au bout de 1 an et demi, obligé de mettre la console sur le côté pour jouer sans que les cinématiques ne saccadent J'ai envoyé un courrier à Sony, il me l'ont prise en garantie quand même. Elle est partie en réparation mais ce n'est pas la même que j'ai reçue 3 semaines / un mois plus tard, le bloc optique était différent et le numéro de série aussi.

Ma première PS2 (3000 balles ) : on la sort de la boîte, pas de son quel que soit la TV ou le câble, retour au magasin illico et échange contre une autre. Seulement le vendeur ne voulait pas, sous prétexte qu'il avait plus de stock (les gens s'arrachait la PS2 dès sa sortie). On appelle Sony, qui eux même rappelle le vendeur, hop coup de pression et tout a coup il avait du stock
Mais au bout d'un an, elle voulait plus lire de DVD. Cette p*te m'avait même bais* un jeu avec une grosse rayure dessus Hop, SAV

Et depuis, zéro soucis avec ma PSP achetée dès sa sortie en France et ma 60 Go achetée en Novembre 2007 (Starter pack avec 2 manettes, Resistance FOM et Motorstorm, 499 euros à l'époque)

Donc de ma propre expérience personnelle à moi (copyright Gayrusse), Sony s'est amélioré avec le temps niveau fiabilité.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Macbook: le prendre maintenant ou attendre ? babababa_13 Informatique 24 06/08/2008 18h25
EEE 900 Maintenant ou attendre ? Quintus Points Divers 8 03/06/2008 10h30
Taxe sur disque dur , acheter maintenant ? sangokuwil Informatique 2 12/09/2007 12h42
Acheter une Xbox360 Maintenant ou Attendre? Laz Xbox 360 47 09/12/2006 17h54
acheter ps2 ou bien attendre... Invité Playstation 2 2 15/12/2004 08h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.